Morgan

Morgan R. Marseille - 27 sept. 2011 à 12:02
 Mel - 15 janv. 2024 à 21:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/morgan/prenom-1587

J'adore
J'adore
J'adore
J'adore mon prénom
C'est bof
C'est mirobolant
29 juil. 2023 à 12:05
Vraiment suis content de ce nom Morgan moi j'ai pansé que au Congo c'est moi même que je porte ce nom vraiment c'est super
Mon nom de néssance c'est Morgan ce pour quoi je voulais savoir la signification de morgan
Moi aussi je m'appel morgan je suis congolaise
CaramelMouEtFondant
30 oct. 2021 à 17:07
Ma sœur morgane est super je
La saint Morgan est fêtée le 18 Octobre, en tout cas moi depuis toujours c'est ce jour là
C'est assez bien détaillé mais je trouve que caractérisé le prénom "Morgan" sans "e" comme un prénom masculin est incorrecte car c'est à l'origine un prénom mixte. À l'origine et même encore le prénom "Morgan" est porté autant que les garçons que les filles. Les personnes ayant un peu de connaissance sur la culture celte n'iront pas contre-dire cela.
Je connais une Morgan elle est douce et délicieuse. Rien que pour ça gg. La bise
moi aussi Morgan sans "e" et je suis une fille tellement fière merci mamie et papa <3
Morganne avec 2 N
2 mars 2021 à 17:53
J'aime bien mo prénom même si j'en aurais préféré un autre mais en tout cas peu de personnes à le même que moi ce qui est vraiment super. Dan simon prénom j'ai une particularité car moi j'ai 2 N. Et je ne connais personnes qui a 2 N a son prénom ????
Camille-legume
2 févr. 2021 à 22:50
Ce prénom est vraiment magnifique de plus il a une très belle signification. Je connais un Morgan et c'est un garçon curieux, intelligent, passionné, sincère et qui a beaucoup d'humour. Il peut aussi être froid et sévère quand il n'est pas en confiance. Très beau prénom, je suis heureuse de le connaitre.
Le nombre chance des Morgan c’est trois je suis le troisième de ma famille coïncidence je ne crois pas
Nos prénom c le vie les Morgan on et les best !!! Les Morgan en force
Je ne suis plus qu'un parmi tant d'autres. Suis-je l'originel ? Ou êtes vous mes clones ? #TeamCuivre
Je m'appelle aussi Morgan du coup force à nous !!!
Mon prénom c de la balle
Waouh???????????? je savais pas que j'étais un viking !
Mon fils s'appelle Morgan, c'est un jeune homme brillant, attentionné qui réussi dans tous les domaines.
Mon mari et mon fils s'appelle comme ça moi j'adore morgan
Excellent. Même si c'est un prénom rare je l'aime vraiment bien
J'aime mon prénom
Je m'appelle Morgane j'ai 46 ans et j'aime mon prénom (c'est un prénom qui fait jeune à ce que l'on me dit) je suis bretonne et c'est un prénom qui me correspond bien.
Je m'appelle morgann j'aurais préféré m'appeler Patrick.
Je préfère gyroide
Un prénom que j'adore, je remercie mes parents de me l'avoir donné, j'ai aujourd'hui 22 ans, j'ai un prénom celte, des ancêtres vikings, et tout correspond sauf la couleur.
Bonjour je m'appelle Morgan je trouve que se prénom est jolie mais dès garçon me disait que c'était un nom de fille
Je suis un homme et je m'appelle Morgan, j'ai 23 ans. Je n'ai jamais apprécié ce prénom et ses origines Bretonnes. Ce prénom mixte plus souvent attribué aux filles. Mes interlocuteurs pensent souvent avoir à faire à une fille (échange par mail, carte de visite, ...). Je ne parlerais pas des personnes qui écorche mon prénom en prononcent Morgan avec un [en] à la fin. D'ailleurs, je ne connais pas d'autres garçons s'appelant Morgan.
J’aime beaucoup mon prénom sur qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui le porte . Je m’appele Morgan mais je suis une fille
g&eacute;g&eacute;
4 sept. 2017 à 11:08
Bonjour, Mon futur mari s'appelle Morgane et oui avec un E car ses parents ne voulais pas qu'on le prononce Morgan (comme Lilian ou Titouan). J'aime beaucoup son prénom qui est original pour un garçon et qui lui va parfaitement bien . Ayant moi aussi un prénom pas très courant je trouve que cela va bien ensemble. En ce qui concerne la signification, c'est moi même qui est appris à ses parents que cela signifié enfant de la mer en breton et cela leur correspond et lui aussi car ils sont fana de pêche et de mer. D'ailleurs sa passion la pêche et il travaille en plus dans le domaine de la mer. c'est quelqu'un de très gentil, simple, affectueux, assez réservé, sociable, mais pas un fort caractère, doux. je le recommande ;)
En arabe Morgan ce dit Morjane (prénom mixte) car le son "gue" n'existe dans cette langue et cela signifie le corail, tiens en rapport avec la mer, quelle coïncidence!! ;)
Fier de mon prénom, que mes parents ont choisi grâce à une chanson éponyme de Renaud. Pour moi, l'expression "je suis morgan de toi" ayant pour origine le vieux français morganer, mordre / être mordu de quelqu'un / quelque chose, semble plus me correspondre qu'un enfant de l'océan. Ceci dit, pour le reste, ça me va très bien !
Bonjour, je suis un Morgan prononcé "Morgane" né un 10 juin 1986 :). J'aime ce prénom d'une part parce qu'il me vient de ma mère qui pour est tout mon monde. Mais surtout parce qu'il n'est pas commun pour un garçon. Je crois n'avoir croise que deux hommes Morgan. Et c'est un de mes traits de personnalité. J'ai une sainte horreur de faire comme tout le monde. Alors à prénom extraordinaire, caractère extraordinaire :). Soyez fier de votre prénom les Morgan homme et femme. Car il nous viens de nos mers ;).
Cela me ressemble beaucoup...
Je suis artisan Luthier depuis 10 ans maintenant et tout mon cursus scolaire s'est orienté pour être un jour professionnel dans la fabrication de guitares.
Rien N'est acquis pour moi et je pense en avoir pour toute ma vie afin de me perfectionner et d’être épanoui.
La résilience est mon amie et la guitare est ma révolution.
Bien à vous.
www.morganbriant-guitares.com
Je kiff le bleu et ege marine
Je n' est pas le jaune j' aime le bleu ege marine . j' ai pas 23ans j' ai 9 je suis bélier
J'ai donné ce prénom à mon premier fils (11 ans maintenant) alors que j'étais enceinte. Comme toute maman je souhaitais et souhaite toujours bien sûr le meilleur pour lui, pour sa vie. Je cherchais à imaginer quel type d'homme il pourrait devenir et j'ai pensé à deux Morgan (un artiste, l'autre éducateur) que j'avais croisés dans ma profession. Tous deux étaient des hommes doux, sensibles, humanistes, joyeux, libres. Cela m'a semblé un bon départ dans la vie. Par la suite j'ai appris que ce prénom signifiait aussi "né de l'océan". Quelle merveille ! C'est un enfant courageux, mature, tourné vers l'autre, intelligent, dynamique et qui aime l'humour. Je suis extrêmement fière de lui et je l'aime profondément. Je ne sais pas s'il se rend compte à quel point car il est un peu pudique également. Je t'aime mon fils !
Je connaissais pour ma part déjà l'étymologie du prénom Morgan en Breton et sais que j' affectionne particulièrement celui ci ! Cependant .. je m'appelle aussi Morgan mais je suis une fille contrairement au idées reçus ..!!
A l'heure où ma maman est en train de s'éteindre lentement, je veux la remercier pour m'avoir confié ce prénom en 1978.
Trop mignon Je trouve ce prénom doux et mignon.
0
Morgan C. Noirmoutier
24 mars 2005 à 12:04
Je trouve ce prénom trop mignon et cela signifie en breton "homme de la mer".
0
Morgan B. Meudon
7 avril 2005 à 23:32
C'est un joli prénom mais qui prête parfois à confusion.en effet, le prononce-t-on "morgand" ou "morgann" ?
0
Morgan Montpellier
22 déc. 2005 à 22:07
Morgan signifie "né de la mer" et non homme de la mer. Il signifie aussi "grand et brillant" ou encore en allemand "aurore". C'est un prénom original qui dégage beaucoup d'indépendance et de mystère.
0
Monique G. Paris
3 janv. 2006 à 03:30
C'est un prénom qui représente un homme grand et solide taillé à la serpe, avec un très fort caractère. Il faut être beau en coeur et apparence pour porter ce prénom. Il équivaut au Dieu Neptune ou au Dieu Poséïdon dans la mythologie. Il signifie en celte le roi ou l'Homme qui domine la mer ; il a été transcris en Marin, Marino, Marinero, dans les langues latines. Il se fête chez les celtes le 8 octobre ou bien le jour de la san marino (20 juillet).
0
Morgan pour une fille ... J'ai parfois du mal à accepter mon prénom car on me demande souvent de justifier l'absence de "e" à la fin.
0
Morgan L. Montivilliers
21 oct. 2006 à 12:00
Je trouve que c'est mignon, craquant, brillant.
0
Michèle H. Paris
6 janv. 2007 à 22:21
Original, peu courant en France mais facilement exportable.
0
Morgan W. Belgique
13 juil. 2007 à 11:19
Problèmes de prononciation Je m'appelle moi-même Morgan et beaucoup de personne se trompent sur la prononciation de mon prénom car ils ne savent pas si c'est Morgand ou Morgann et cela pose souvent des problèmes. Ou encore , on me demande souvent pourquoi il n'y a pas de "e" à mon prénom. Le problème que j'ai aussi, c'est que je suis une femme et donc on me dit toujours que je porte un nom de garçon et non de fille.
0
J'aime beaucoup J'aime beaucoup ce prénom et c'est un prénom assez rare donc ça le démarque un peu des autres...
0
Mon nom est Morgan J'aime mon prénom, il veut aussi dire je t'aime !
0
Morgan K J'adore mon prénom, surtout qu'il est assez rare. Maintenant, je déteste les parents qui nomment leur fille Morgan sans e. Bientôt, il n'y aura plus de version masculine de ce prénom. Pour nos amies les filles, il y a Morgane.
0
Morgan C. Saint-Pierre (Ile de la Réunion)
9 août 2008 à 21:42
Morgan, en breton Je m'appelle Morgan et je suis une fille. Mon prénom est d'origine bretonne, le "-an" de Morgan se prononce donc (ce qui n'est pas forcément le cas, surtout si ce sont les garçons qui le portent). En breton, Morgan signifie "né de la mer" (Mor pour mer et Gan pour naître, naissance).Dans les légendes celtiques, les Morgans sont des créatures de la mer, d'une beauté incomparable: ils sont tous blonds, leurs yeux ont la couleur de la mer (bleu profond). Ils exposent leurs trésors sur les plages. Si un humain a la chance de voir ces trésors éphémères, il ne doit pas cligner des yeux sous peine de les voir disparaître.Je suis particulièrement fière de mon prénom. Parce que, même si je rencontre des gens du nom de Morganne/Morgane, je peux toujours faire remarquer la particularité de mon prénom, à savoir qu'il n'a pas de -e final du fait de son origine !Et fière aussi de son origine bretonne la Morgan !
0
Le prénom de mon fils J'ai choisi ce prénom parce qu'il veut dire "je t'aime". C'est un prénom rare de nos jours et il faut être beau de l"intérieur comme de l'extérieur pour porter ce prénom.
0
Ginette K. Pfastatt
18 août 2008 à 16:54
Morgan mon prénom préféré... Depuis l'âge de 15 ans, j'avais décidé ce prénom pour mon futur fils. Il le porte à merveille et surtout en 1975 il était très rare en Alsace.
0
Mon prénom Je suis une fille est je me nomme Morgan (qui se prononce comme si il y avait un "e") c'est un prénom que j'aime beaucoup même si parfois les gens sont surpris d'apprendre qu'il s'écrit sans "e". Pour ma part, je trouve que cela apporte une touche d'originalité. De plus j'aime beaucoup la chanson de Renaud "Morgan de toi" qui signifie je t'aime et c'est pour moi une source de bonheur puisque grâce à ses significations celtes et bretonnes, j'ai eu la plus belle déclaration qui puisse exister...
0
Fière de son prénom Mon petit ami s'appelle Morgan. C'est un prénom que j'adore souffler à son oreille pour attirer son attention, ou même lorsque je le présente à des connaissances.J'en suis très fière, je dirais même pour deux, puisqu'il ne l'apprécie malheureusement pas à sa juste valeur.
0
Mon fils J'y vois un garçon grand, intelligent et "classe".
0
Morgan(e) Aix en Provence
30 oct. 2009 à 22:20
Avec ou sans "E" Bonjour, je me prénomme Morgan, j'ai 14 ans et je suis une fille. Et oui, Morgan sans « E » est aussi employé pour les filles. C'est même la bonne orthographe, à la base Morgan s'écrit sans «E» . Mais les personnes préfère mettre un «E» pour les filles, cela différencie les garçons des filles. Mais la prononciation est la même. Voilà ce que je pense de mon prénom, je l'aime beaucoup, même si je met un «E» pour raison personnelle .
0
Anne-sophie Nîmes
5 janv. 2010 à 23:22
A déconseiller pour un homme J'ai appelé mon fils Morgan il y a 11 ans car nous avions cette idée pour une fille (mais avec "e" à la fin). Aujourd'hui je le regrette car le plus souvent mon fils est appelé "Morgand"pour le différencier de la fille, ce que je déteste. De plus avec le recul, je trouve ce prénom un peu trop "fashion", mais j'étais jeune à l'époque... Si c'était à refaire, je donnerais un prénom classique.
0