Morgan

Morgan R. Marseille - 27 sept. 2011 à 12:02 - Dernière réponse :  Morgan
- 9 déc. 2017 à 08:11
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/morgan/prenom-1587

Afficher la suite 
Bonjour, je suis un Morgan prononcé "Morgane" né un 10 juin 1986 :). J'aime ce prénom d'une part parce qu'il me vient de ma mère qui pour est tout mon monde. Mais surtout parce qu'il n'est pas commun pour un garçon. Je crois n'avoir croise que deux hommes Morgan. Et c'est un de mes traits de personnalité. J'ai une sainte horreur de faire comme tout le monde. Alors à prénom extraordinaire, caractère extraordinaire :). Soyez fier de votre prénom les Morgan homme et femme. Car il nous viens de nos mers ;).
Fier de mon prénom, que mes parents ont choisi grâce à une chanson éponyme de Renaud. Pour moi, l'expression "je suis morgan de toi" ayant pour origine le vieux français morganer, mordre / être mordu de quelqu'un / quelque chose, semble plus me correspondre qu'un enfant de l'océan. Ceci dit, pour le reste, ça me va très bien !
En arabe Morgan ce dit Morjane (prénom mixte) car le son "gue" n'existe dans cette langue et cela signifie le corail, tiens en rapport avec la mer, quelle coïncidence!! ;)
Bonjour, Mon futur mari s'appelle Morgane et oui avec un E car ses parents ne voulais pas qu'on le prononce Morgan (comme Lilian ou Titouan). J'aime beaucoup son prénom qui est original pour un garçon et qui lui va parfaitement bien . Ayant moi aussi un prénom pas très courant je trouve que cela va bien ensemble. En ce qui concerne la signification, c'est moi même qui est appris à ses parents que cela signifié enfant de la mer en breton et cela leur correspond et lui aussi car ils sont fana de pêche et de mer. D'ailleurs sa passion la pêche et il travaille en plus dans le domaine de la mer. c'est quelqu'un de très gentil, simple, affectueux, assez réservé, sociable, mais pas un fort caractère, doux. je le recommande ;)
J’aime beaucoup mon prénom sur qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui le porte . Je m’appele Morgan mais je suis une fille
Commenter la réponse de Morgan R. Marseille

44 réponses

0
Utile
Trop mignon Je trouve ce prénom doux et mignon.
Commenter la réponse de Mélissa
Morgan C. Noirmoutier - 24 mars 2005 à 12:04
0
Utile
Je trouve ce prénom trop mignon et cela signifie en breton "homme de la mer".
Commenter la réponse de Morgan C. Noirmoutier
Morgan B. Meudon - 7 avril 2005 à 23:32
0
Utile
C'est un joli prénom mais qui prête parfois à confusion.en effet, le prononce-t-on "morgand" ou "morgann" ?
Commenter la réponse de Morgan B. Meudon
Morgan Montpellier - 22 déc. 2005 à 22:07
0
Utile
Morgan signifie "né de la mer" et non homme de la mer. Il signifie aussi "grand et brillant" ou encore en allemand "aurore". C'est un prénom original qui dégage beaucoup d'indépendance et de mystère.
Commenter la réponse de Morgan Montpellier
Monique G. Paris - 3 janv. 2006 à 03:30
0
Utile
C'est un prénom qui représente un homme grand et solide taillé à la serpe, avec un très fort caractère. Il faut être beau en coeur et apparence pour porter ce prénom. Il équivaut au Dieu Neptune ou au Dieu Poséïdon dans la mythologie. Il signifie en celte le roi ou l'Homme qui domine la mer ; il a été transcris en Marin, Marino, Marinero, dans les langues latines. Il se fête chez les celtes le 8 octobre ou bien le jour de la san marino (20 juillet).
Commenter la réponse de Monique G. Paris
0
Utile
Morgan pour une fille ... J'ai parfois du mal à accepter mon prénom car on me demande souvent de justifier l'absence de "e" à la fin.
Commenter la réponse de Morgan
Morgan L. Montivilliers - 21 oct. 2006 à 12:00
0
Utile
Je trouve que c'est mignon, craquant, brillant.
Commenter la réponse de Morgan L. Montivilliers
Michèle H. Paris - 6 janv. 2007 à 22:21
0
Utile
Original, peu courant en France mais facilement exportable.
Commenter la réponse de Michèle H. Paris
Morgan W. Belgique - 13 juil. 2007 à 11:19
0
Utile
Problèmes de prononciation Je m'appelle moi-même Morgan et beaucoup de personne se trompent sur la prononciation de mon prénom car ils ne savent pas si c'est Morgand ou Morgann et cela pose souvent des problèmes. Ou encore , on me demande souvent pourquoi il n'y a pas de "e" à mon prénom. Le problème que j'ai aussi, c'est que je suis une femme et donc on me dit toujours que je porte un nom de garçon et non de fille.
Commenter la réponse de Morgan W. Belgique
0
Utile
J'aime beaucoup J'aime beaucoup ce prénom et c'est un prénom assez rare donc ça le démarque un peu des autres...
Commenter la réponse de Morgan F.
0
Utile
Mon nom est Morgan J'aime mon prénom, il veut aussi dire je t'aime !
Commenter la réponse de Morgan
0
Utile
Morgan K J'adore mon prénom, surtout qu'il est assez rare. Maintenant, je déteste les parents qui nomment leur fille Morgan sans e. Bientôt, il n'y aura plus de version masculine de ce prénom. Pour nos amies les filles, il y a Morgane.
Commenter la réponse de Morgan
Morgan C. Saint-Pierre (Ile de la Réunion) - 9 août 2008 à 21:42
0
Utile
Morgan, en breton Je m'appelle Morgan et je suis une fille. Mon prénom est d'origine bretonne, le "-an" de Morgan se prononce donc (ce qui n'est pas forcément le cas, surtout si ce sont les garçons qui le portent). En breton, Morgan signifie "né de la mer" (Mor pour mer et Gan pour naître, naissance).Dans les légendes celtiques, les Morgans sont des créatures de la mer, d'une beauté incomparable: ils sont tous blonds, leurs yeux ont la couleur de la mer (bleu profond). Ils exposent leurs trésors sur les plages. Si un humain a la chance de voir ces trésors éphémères, il ne doit pas cligner des yeux sous peine de les voir disparaître.Je suis particulièrement fière de mon prénom. Parce que, même si je rencontre des gens du nom de Morganne/Morgane, je peux toujours faire remarquer la particularité de mon prénom, à savoir qu'il n'a pas de -e final du fait de son origine !Et fière aussi de son origine bretonne la Morgan !
Commenter la réponse de Morgan C. Saint-Pierre (Ile de la Réunion)
Emilie Metz - 12 août 2008 à 23:50
0
Utile
Le prénom de mon fils J'ai choisi ce prénom parce qu'il veut dire "je t'aime". C'est un prénom rare de nos jours et il faut être beau de l"intérieur comme de l'extérieur pour porter ce prénom.
Commenter la réponse de Emilie Metz
Ginette K. Pfastatt - 18 août 2008 à 16:54
0
Utile
Morgan mon prénom préféré... Depuis l'âge de 15 ans, j'avais décidé ce prénom pour mon futur fils. Il le porte à merveille et surtout en 1975 il était très rare en Alsace.
Commenter la réponse de Ginette K. Pfastatt
0
Utile
Mon prénom Je suis une fille est je me nomme Morgan (qui se prononce comme si il y avait un "e") c'est un prénom que j'aime beaucoup même si parfois les gens sont surpris d'apprendre qu'il s'écrit sans "e". Pour ma part, je trouve que cela apporte une touche d'originalité. De plus j'aime beaucoup la chanson de Renaud "Morgan de toi" qui signifie je t'aime et c'est pour moi une source de bonheur puisque grâce à ses significations celtes et bretonnes, j'ai eu la plus belle déclaration qui puisse exister...
Commenter la réponse de Morgan
0
Utile
Fière de son prénom Mon petit ami s'appelle Morgan. C'est un prénom que j'adore souffler à son oreille pour attirer son attention, ou même lorsque je le présente à des connaissances.J'en suis très fière, je dirais même pour deux, puisqu'il ne l'apprécie malheureusement pas à sa juste valeur.
Commenter la réponse de Sophie
Nadia Nice - 21 juin 2009 à 12:04
0
Utile
Mon fils J'y vois un garçon grand, intelligent et "classe".
Commenter la réponse de Nadia Nice
Morgan(e) Aix en Provence - 30 oct. 2009 à 22:20
0
Utile
Avec ou sans "E" Bonjour, je me prénomme Morgan, j'ai 14 ans et je suis une fille. Et oui, Morgan sans « E » est aussi employé pour les filles. C'est même la bonne orthographe, à la base Morgan s'écrit sans «E» . Mais les personnes préfère mettre un «E» pour les filles, cela différencie les garçons des filles. Mais la prononciation est la même. Voilà ce que je pense de mon prénom, je l'aime beaucoup, même si je met un «E» pour raison personnelle .
Commenter la réponse de Morgan(e) Aix en Provence
Anne-sophie Nîmes - 5 janv. 2010 à 23:22
0
Utile
A déconseiller pour un homme J'ai appelé mon fils Morgan il y a 11 ans car nous avions cette idée pour une fille (mais avec "e" à la fin). Aujourd'hui je le regrette car le plus souvent mon fils est appelé "Morgand"pour le différencier de la fille, ce que je déteste. De plus avec le recul, je trouve ce prénom un peu trop "fashion", mais j'étais jeune à l'époque... Si c'était à refaire, je donnerais un prénom classique.
Commenter la réponse de Anne-sophie Nîmes