Comment avez vous vécu le départ de votre dernier enfant à sa majorité ?

Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 10:39
Comment avez vous vécu le départ de votre dernier enfant à sa majorité ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 23:38
Très bien , je m'y étais préparée. Je savais qu'un jour ! Mon fils à seize ans partait déjà le dimanche après midi et revenait le vendredi soir. Ensuite, ma fille aussi à seize ans a fait ses études au loin. Tout c'est bien passé. A l'époque je travaillais, donc le temps passait vite, Mais quels bons moments ensembles nous avons passés . Certains parents redoutent cette soi-disant coupure, mais nous élevons les enfants pour eux.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 23:47
Excusez moi, Solange, j'ai eu une coupure d'ordinnateur, et j'ai oublié de vous souhaiter une bonne nuit et de vous transmettre mes amités.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 00:59
en douceur ,comme beaucoup ; ça commence par le week end ...maintenant ,c'est le contraire ! on se voit le week end !!! une chance , nous travaillions ensemble ,on se voyait toute la journée !!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 07:47
Bonjour. Les premiers temps c' est le grand vide. Se lever le matin, ne plus ouvrir la porte de sa chambre " chérie lève-toi....." , préparer son petit déjeuner , l' écouter.......... Le travail aide beaucoup. Le soir on se retrouve tous les deux, comme au début, on a les larmes aux yeux et puis on se dit qu' elle est heureuse, c' est l' essentiel. Je la vois deux fois par semaine, on se téléphone tous les jours, on discute sur msn .......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 11:00
Bonjour Solange , à Toutes, à Tous , De plus un plus nos " Jeunes " sont en semaine en pension, internat , co-location , logés par l'Employeur ...etc ... quand ils vous disent qu'ils ont un réel " chez -eux " on y est habitué à 80% ! ..... ( parenthèse , de mon temps ....Eh oui ma bonnne Dame ..... à l'age de 22 ans , j'annonce à mes Parents : "je me marie et , vais habiter à .... " - Stupéfaction ! .. je vois encore les yeux exorbités de mon Père ....qui, lui , marié à 35 ans ! ......) je suis le deuxième de la fraterie de trois enf.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 14:36
j'ai 3 enfants,la première a quitté le nid à 26ans en se mariant,la séparation fût très dure,elle partait a plus de 350km de chez nous;le 2ème est parti à27ans ,1an avant de se marier,ce fût encore plus dur et la 3ème a quitté le nid à 24ans mais a gardé un fil à la patte,elle vient chaque jour que dieu fait....mais il est vrai que l'on a pas ses enfants pour soi,heureusement,qu'ils partent seuls mais reviennent à plusieurs,ce n'est que du bonheur !!et ils viennent tous régulièrement ou sinon téléphonent.

0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2009 à 18:22
pour mon fils, cela s'est fait tout doucement- ils habitaient à la maison avant d'en trouver une- pour ma fille, elle habitait avec son compagnon depuis un an à la maison, je ne pouvait plus supporter leur musique de fous malgré mes boules quiès- alors je leur ai dit= chercher un appartement- c'est ce qu'ils ont fait- la paix chez soi- avec mes 7 chats et trois chiennes- je préfère allez chez mes enfants pour voir mes petits enfants(5) -
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 10:39
Il est toujours difficile de voir ses enfants "quitter le nid". Mais c'est la loi de la vie et dans l'ordre normal des choses. L'inverse me paraît beaucoup plus inquiétant. Et puis de toute façon, ils ne partent jamais vraiment... Quelle joie et quel amusement d'entendre dire "maman, papa, vous venez dîner à la maison ?". De plus, se retrouver à deux comme au tout début, c'est bien sympa. Plus de contraintes, plus d'horaires... finalement, c'est reposant !
0