Armelle

Créer une discussion Armelle C. SAINTES - Dernière réponse le 17 oct. 2017 à 09:09 par Armelle
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/armelle/prenom-1550

Armelle cyrille- 17 août 2017 à 06:50
Je porte ce prénom d'Armelle depuis 70 ans
bretonne et fière de l'être , je n'ai pas connu
Bcp d'Armelle a mon époque , merci vous
mes parents de m'avoir donné ce prénom
pas commun ..
Répondre
armelle- 20 août 2017 à 11:23
J porte se prénom et j l'aime bocoup dans mon entourage j n'es pas encore croise quelqu'un qui le porte
Répondre
Armelle- 27 août 2017 à 10:36
Cela fait 15 ans que je porte ce prénom et je l'aime beaucoup, merci à mes parents d'avoir choisi ce prénom peu commun.
Répondre
Labretonne22- 9 sept. 2017 à 21:14
Moi aussi je m'appelle Armelle depuis 61 ans. J'adore mon prénom et il plait beaucoup quand je me présente. Je suis bretonne et j'ai donné à un de mes fils le prénom Maël ( conférer la signification du prénom Armelle).
Répondre
Armelle- 17 oct. 2017 à 09:09
67 ans, je m'appelle Armelle et, je n'étais pas la seule dans ma classe, en primaire, à porter ce prénom en Bretagne. J'ai, par la suite, été prof et j'ai eu d'autres Armelle comme élèves pas seulement en Bretagne. Armelle est un prénom masculin Breton, contrairement aux arielle et autres prénoms proches que vous énumérez. Les Armel ou Armelle suivies d'un nom commençant par L sont très courants puisque les noms bretons commencent souvent par "Le" legoff, leguellec, lefeuvre, leray, lecoagen, Letiec....et la consonnance ne m'a choquée.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Difficile de le porter en étant enfant mais aussi adulte. Les sonorités s'opposent et donnent lieu à beaucoup de jeux de mots.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est original.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom n'a jamais été vraiment à la mode et,par conséquent, ne sera jamais démodé. Il peut être porté à n'importe quel âge. De plus, il est peu courant, ce qui est agréable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis d'origine bretonne, mon patronyme l'atteste. Enfant, ayant vécu hors de Bretagne, j'ai souffert des plaisanteries idiotes des gamins de mon âge. Un déménagement en Bretagne m'a fait comprendre que ce prénom au masculin comme au féminin n'était pas une rareté. Adulte, j'apprécie d'avoir un prénom différent des Isabelle, Valérie ou Christine de ma classe d'âge. Il a une sonorité douce, rappelle mes racines et on se souvient de lui et de moi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom, car il est original et personne ne peut s'en moquer. Je ne voudrais en aucun cas le changer. Je ne suis pas bretonne mais les prénoms bretons sont très jolis. Alors pourquoi pas ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Quand on ne vit pas en Bretagne , il est assez dur de  porter ce prénom . Etant jeune , dans le sud-ouest , on se moquait ( et se moque encore ) de moi. Cependant c'est aussi une fierté d'avoir un prénom original , on se démarque et on ne vous oublie pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super Ma soeur porte ce nom et elle est adorable. Tout le monde l'adore. Il est super !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai appris à l'aimer Gamine, on m'appelait Ariel, Chamel, Amel... En vieillissant, plusieurs hommes m'ont surnommée Caramel mais jamais pour se moquer. J'apprécie ce surnom car il ne peut évoquer que quelque chose d'agréable, alors j'ai commencé à aimer mon prénom, mais pour un enfant, c'est dur.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne l'ai jamais aimé Je n'ai jamais aimé ce prénom. Je suis née en 1951. A cette époque, rares étaient celles qui le portaient autour de moi. J'ai eu droit à différents surnoms, comme "caramel". J'en passe et des meilleurs. je me suis toujours demandé comment mes parents avaient fait pour trouver ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu d'originalité D'accord, c'est peut-être un prénom sujet à de nombreux jeux de mots pas très agréables mais on peut trouver des jeux de mots avec bien d'autres prénoms et si un enfant (ou un adulte) veut se moquer de vous il trouvera toujours un moyen. Au moins, Armelle n'est pas un prénom courant et on n'en retrouve pas trois dans chaque classe, quatre dans chaque répertoire. Ce n'était pas l'idée première de mes parents mais je suis très heureuse que ce soit leur choix définitif !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom J'ai 30 ans et je n'ai jamais souffert de mon prénom, au contraire. Le surnom Caramel est plutôt sympa, et c'est agréable de ne pas avoir le même prénom que tout le monde. Beaucoup de personnes m'ont dit apprécier mon prénom. Enfin, c'était celui de mon adorable grand-tante et de sa propre fille, deux femmes formidables, donc j'ai toujours été très fière de le porter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Peu commun Je suis née en 1951, le curé ne voulait pas me baptiser car il n'acceptait pas ce prénom. Ma mère a eu gain de cause, je suis très satisfaite car chaque fois que quelqu'un me demande mon prénom ,les personnes trouvent que c'est joli et surtout pas commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original J'ai hérité du prénom de la voisine que mon frère adorait... Le fait qu'il soit rare m'a sans doute aidé à être moins timide car on me demandait son origine... Puis j'en suis fière, il est chantant... je me reconnais dans la symbolique de l'ours aussi, avançant tranquillement mais sûrement avec une bonne volonté et sachant ne pas se faire marcher sur les pieds !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom très joli, j'adore ! Si un jour j'ai une petite fille, je l'appellerai comme ça. En plus j'ai une amie qui porte ce prénom et ça lui va très bien !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore et en plus c'est mon prénom Les jeux de mots, on s'en fiche! Si les autres veulent vous embêter, ignorez-les... Personnellement, j'adore ce prénom et suis fière de le porter !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
2 Armelle dans la même classe !!! Et oui en primaire, nous étions 2 Armelle dans la même classe. Il y en a 4 dans la société où je travaille. Un joli prénom et original qui ne m'a jamais dérangée. Ma petite soeur qui se prénomme Maiten a eu plus de mal avec son prénom, on l'appelle Maité, Maitena.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Armelle Ce prénom m'a  été donné en souvenir de la soeur de mon pète (qui portait ce prénom) décédée à un  jeune âge.  Dans mon entourage j'ai été pendant plusieurs années la seule personne à porter ce prénom,  à l'âge de 77 ans j'ai fait la  connaissance d'une personne ayant le prénom  Armelle.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beau mais pas trs facile à porter J'ai mis de nombreuses années à accepter mon prénom que j'avais hérité d'une des 2 meilleurs amies d'enfance de ma mère, une Armelle qui était une pure bretonne contrairement à moi. Je n'ai rencontré d'autres Armelle qu'en arrivant à Lyon, à l'âge de 17 ans et là par contre il y en avait plusieurs et même une qui était mon homonyme complète, prénom et nom. Enfant, il m'arrivait de ne pas répondre quand on m'appelait par mon prénom, comme s'il m'était étranger. Avec le temps je m'y suis faite. La seule personne qui m'ait appelée Caramel était mon père, que j'adorais, et c'était très affectueux de sa part. Et aujourd'hui, c'est à notre fille de nous reprocher de lui avoir donner un prénom encore moins usité, bien que bien présent dans l'histoire de France.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Armelle J'aime beaucoup ce prénom, je le trouve doux et chantant. Je l'ai entendu la première fois sur une plage, une petite fille adorable s'appelait comme ça.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !