Didier

Didier - 17 janv. 2009 à 20:09
 Didierodg - 28 mars 2024 à 10:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/didier/prenom-1481

J'aime mon nom et j'en suis fier d'être un de leur
Je me reconnais très bien dans le descriptif. J'aime mon prénom même si on rencontre rarement des jeunes personnes qui porte ce prénom.
dmakayabo@gmail.com
6 mai 2023 à 11:11
Super j'aime beaucoup mon prénom Didier ce ma caractéristique d'être toujours saint comme qualifie le prénom.je suis congolais
Je suis né en 1966 et j'adore mon prénom. Je ne connais qu'un seul autre Didier dans mon entourage et un autre que je connaissais au collège qui non seulement portait le même prénom mais également le même nom que le moi. Habitant pas trop loin de la frontière allemande beaucoup de mes amis me disent Didi ou Dieter. Je me reconnais très bien dans le descriptif de mon caractère.
Je suis né le 5 mai 44. Durant mon enfance, j'étais le seul Didier dans la vie, comme à l'école. C'était pratique et sympathique car même mon patron me désignait par le prénom. Sinon je me reconnais totalement dans le caractère, je suis très motivé, curieux et à jour dans tous mes projets. Ajoutons, sans prétentions, que j'aime la vie et les gens et je suis passionné. Fidèle en amitié et en Amour, je suis marié depuis 54 ans. Bonjour à tous.
Je suis née 1969 52 ans je déteste mon prénom depuis tjrs c'est ringard à souhait
super prénom
Ma date de naissance est le 20/05/1979 à Bourgoin Jailleu
super prénom
J'aime cet nom
Fier d’être un Didier
Didier du 27 février 1981, je suis fier de porter ce prénom et je me retrouve dans le descriptif du caractère à cent pour cent. Avant je pensais que c’était moi aimait finir ce que je commence alors que c’est dans la nature des Didier.
Effectivement les Didier sont très biens décrit dans le caractère. Je m'y retrouve tout à fait. Mais moi je dis merci Tatie et pas mes parents. Paix à son âme...
J'adore trop mon prenom. Papa et maman je vous remercie pour ce beau cadeau du prenom Didier. < finir ce que j'ai commencé est mon objectif>
J'adore effectivement l'histoire. Je suis très porté famille et fier de mes amitiés. Je suis en tant que Didier, honnête et de bons conseils. Didier aime la nature et les gens. Attention, les gens vrai.
Didier à un amour ,très rapide,bien ordonné, n'est pas peur.
Didier est un homme de 54 ans qui boit du Ricard et fume
Des gauloises. Didier n’a jamais moins de 54 ans
Did ou,didou ,
23 mai 2021 à 14:54
Né le 27 avril 1962 , beaucoup de personnes m'appellent," mon Didier " même si je l'ai connais depuis peu .????
Mon prénom didier 27 mai 1957
J ais le cœur sur la main grand voyageur. Mais trahi par les femmes
Merci Maman et Papa : j'adore mon prénom. Je ne suis pas de la ville je suis un Didier des champs...
merci papa maman de m'avoir donné ce prénom, je le vis bien
Excellent et j'espère vivre plus que 59 ans lol
Très jolie
Fier de l'être, toujours honnete dans ses choses !
Didier est dans la race des vainqueurs
Super ! nous sommes très généreux, gentille et même souvent on donne le dernier qu on a .
Les Didier ont le coeur sur la main et n'ont pas peur de la tendre aux autres. Près à aider les autres sans rien attendre de leurs part. On est généreux, solidaire, aimable,respectueux des autres,prêt à tout offrir même si cela lui cause problème. Dit ce qu'il pense,même si cela n'ait pas apprécié. Honnête et simple de nature. Se tient en retrait n'aime pas être en avant. N'aime pas les Merci.
Les Didier ont le coeur sur la main et n'ont pas peur de la tendre aux autres. Près à aider les autres sans rien attendre de leurs part. On est généreux, solidaire, aimable,respectueux des autres,prêt à tout offrir même si cela lui cause problème. Dit ce qu'il pense,même si cela n'ait pas apprécié. Honnête et simple de nature. Se tient en retrait n'aime pas être en avant. N'aime pas les Merci.
Les Didier ont le coeur sur la main et n'ont pas peur de la tendre aux autres. Près à aider les autres sans rien attendre de leurs part. On est généreux, solidaire, aimable,respectueux des autres,prêt à tout offrir même si cela lui cause problème. Dit ce qu'il pense,même si cela n'ait pas apprécié. Honnête et simple de nature. Se tient en retrait n'aime pas être en avant. N'aime pas les Merci.
Entièrement daccort à ce Ui à étais dit
Entièrement daccort à ce Ui à étais dit
Ils sont généreux,aimables ,ils ont beaucoup d’humour et ils sont fidèles en amitié
J'ai bien appréciés,parceque c mon nom
Cool et fidéle que du bon !
Il y a aussi Yannick qui est fan des Didier, il dit : " quand j'entends le prénom Didier j'ai une forte émotion qui monte dans ma gorge, c'est tellement beau comme prénom, mon fils s'appellera Didier et ma fille Didière...oui c'est mon rêve"
Je suis très fier d'être Didier
Je suis vraiment fière de m'appellé Gustave. Très bon prénom
Prénom facîle à porter
Mamar1991 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019
19 nov. 2019 à 07:23
Didier c'est la Rolls Royce des prénoms, j'en connais un qui a une magnifique pliure derrière sont crâne lisse, on y trouve de tout dans cette pliure, comme à la samaritaine, la dernière fois j'ai trouvé un numéro très rare de France Dimanche consacré à la mort de Patrick Topaloff. Un grand moment.
Franchement, je vais pas vous mentir hein, mais franchement... Didier c'est le sang. C'est un bon prénom, les Didier ce sont des mecs cools vraiment ! L'autre jour, on a fait une cocotte en papier, bah on l'a appelé Didier. C'était énorme. Bonne journée
ras
Mon marie est un Didier il est très gentil doux courageux avec un coeur en or il est très fidèle et patient que dire de plus mariage avec un Didier c est génial
Didier_46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 19:46
Ce prénom est fantastique, dure à porter quant on est jeune, mais agréable par la suite. En ce jour ayant un peu plus de 18 ans je peux me permettre de dire que j'apprécie mon prénom, que j'en suis fier. Cependant je ne conseil pas de donner ce prénom à un jeune enfant dans la conjoncture actuelle la moyenne d'âge étant de 58 ans. Attendez quelques années que cette moyenne baisse. Cordialement Didier.
Didier ouah c'est trop cool...ne devrait on pas dire DJ pour les fans de musique...ah ah
Mon compagnon s appelle Didier, signe scorpion, couleur préférée jaune, ses parents ont fait fort !__En amour il fonce tête baissée même si ça lui a joué un sacré méchant tour, divorcé depuis 15 ans il en subit encore les conséquences
Je suis didier mais suis pas très contant de ce prénom après avoir decouvrir sa signification. En realité, ce nom me poursuis.
j'adore mon prénom par contre ce qui est dommage c'est que chaque DIDIER que je connais ah au moins plus de 30 ans et moi j'ai 19 ans je ne connais personne dans ma tranche d'âge et ça m'aurait pas déplu
Dans Didier , il y a ier et c cool
Je m appelle Didier mais je suis balance ma couleur le bleu mon chiffre le 2
J'aime vraiment le prénom Didier ;)
Après avoir été assez unique pendant 50 ans, j'en côtoie plusieurs dans mon boulot. On est de la même tranche d'âge. Les caractéristiques du caractères me concernent en grande partie bien que j'ai changé avec l'âge. Je suis effectivement scorpion mais ma couleur préférée est l'orange.
DidierdeNantes
15 janv. 2019 à 18:05
Il y a pas mieux comme prénom et de plus fidèle car avec 28 de mariage c'est la classe et toujour amoureux
super
On est les plus sympas
Je trouve ce prénom assez bien j'un ami qui s'appelle comme ça
Ça ressemble assez à celui que je connais!
Didier. Désiré. ...Je n'aurais jamais imaginé à quel point !
J'aime mon prénom qui a l'avantage d'être peu répandu. Je me retrouve dans le caractère qui est indiqué mais pas dans dans le chiffre où le métal et je suis verseau. En revanche le bleu est ma couleur préférée
S'appeller didier es une grace car les didier son les star du monde
Didier est un super père!!!☺☺
Avec en plus un hommage d'Alain Chabat ! Quelle joie de se prénommer Didier. Pour des parents qui cherchent un prénom original et du cru, votre fiston sera quasiment sûr de n'avoir aucun camarade de classe avec le même.
Un prénom facile à porter.

Petite remarque: impossible à prononcer par nos amis anglais ou américains.
DidWol 05 jan 67
14 sept. 2017 à 21:32
Un prénom que j'assume pleinement et qui me démarque de bien d'autres prénoms trop courant à mon gout.
Mon papa s'appelle didier il es super il a des main en or
j'aime bien c prénom et en plus c'est un prénom rare dans mon pays le Sénégal !! quand je me présente on me demande souvent si c'est mon véritable prénom ?!! du coup je ne passe pas inaperçu !!
Prénom glauque...
Qui me fait penser au film "Didier" des Inconnus.
Nom du chien... Lol !!!
mon papa s'appelle Didier je trouve que ça lui va à merveille
Prėnom rare dėsormais, prėnom fort qui sonne bien .Il faut l'apprivoiser peu à peu car ce n'est pas un prėnom fade et passe partout. Quand on l'assume, c'est un très beau prénom avec qui on vit très bien et qui est toujours bien accepté car sympa et indėmodable. Bref je l'adore.
Personnellement je dois avouer que vu mon jeune âge (14 ans) s appeler Didier c pas le kiffe
Albertmudda
23 mai 2017 à 14:08
Je n'ai jamais ressenti une quelconque hostilité par rapport à mon prénom.
Désiré ? Ce n'est pas permis à tout le monde !
Didier - 8 mai 1958
Avec mes initiales DD, c'est plutôt flatteur vu les sportifs et vedettes
qui les portent...! M'enfin j'ai pas eu le choix...!
Didier - 8 mai 1958
Avec mes initiales DD, c'est plutôt flatteur vu les sportifs et vedettes
qui les portent...! M'enfin j'ai pas eu le choix...!
Plutôt ça que Désiré....lol....!
J'ai appris à aimer mon prénom et aujourd'hui je ne voudrais pas en changer...
Cool j'adore mon prénom !!
je n'aime pas mon prénom avec sa répétition de sons dur, c'est un prénom qui manque singulièrement de douceur et (ou) de mélodie. Pour ce quiEt des croyances rattaché à un prénom c'est du grand n'importe quoi évidemment on peut toujours retrouver certains traits chez certaines personnes mais c'est valable avec n'importe quel trait et n'importe quelle personne
didier 49
j'adore mon prénon ,il séduit les femmes.
C'est un must er une grande culture générale
Ainsi qu'un érudit c'est mon cas et une mémoire d'éléphant...
J'aime beaucoup mon prénom et je suis très fière de le porter.
Vraiment je n'ai rien a dire vraiment pcq mon prénom me complet vraiment je suis satisfait d'être appelé Didier
Courageux fonceur en vie pro comme en amour curieux et aime s'instruire sur tout de plus je suis lion .... Alors imaginez
Bonsoir,
en ce qui concerne le travail, désolé mais non, le mien ne finit pas ce qu'il commence.
Et question fidélité..... bonjour!!!! c'est loin d'être le cas
Didier est un nom génial, hors mode , intemporel parfait pour un nouveau ne de 2017 !!!
Je compte sur toi Céline
Mon père s'appelle Didier et je trouve se prénom élégant et fort.
J'aime beaucoup mon prénom car il est peu fréquent et joli à prononcer. Savoir en plus qu'il signifie desir, j'en suis emu!
J adore mon prénom désir désir merci a mes parents
Mimi , mon fils m a appris un jour qu il aimais son prenom "" didier""et qu il en etait fiere ,
J'assume avec force et Honneur mon prénom Didier
Didier B. Woluwé-Saint-Lambert
4 sept. 2004 à 23:00
Prénom"mou" Difficile d'être pris au sérieux. Prénom trop "gentil" phonétiquement.
0
En latin Didier en latin veut dire désiré (desideratus) : de quoi se plaindre ?
0
J'adore ce prénom je le trouve original. De plus, il passe à travers les âges, ne fait ni "jeune", ni "vieux".
0
Didier G. Toulouse
16 mai 2005 à 01:34
Prénom très facile à porter. En italien Desiderio, traduit en français par Désir : je ne le changerais pour rien au monde, on me l'a imposé et je l'ai adopté.
0
Il n'y a pas de doute, ce prénom marque une époque. Peut-être connaîtra-t-il un retour en grâce dans quelques décennies ? Entre Didier, se créé rapidement une complicité, c'est l'avantage de ce prénom que je trouve très "marqué" dans le temps.
0
Didier D. Douai
29 oct. 2007 à 22:40
Un prénom nommé désir Didier est un prénom nommé désir. Le désir je l'ai en moi depuis longtemps sans qu'il soit un vice. J'ai la chance d'avoir eu ce prénom par omission, ma mère avait oublié lors de ma naissance le prénom (Hervé) qu'elle voulait me donner. J'ai grandi avec Didier et maintenant je ne changerai pour rien au monde. Vive les Didier !
0
Je n'aime pas mon prénom Même si mon prénom signifie "désir". Je n'ai jamais aimé mon prénom, il représente un tempérament effacé, gentil, ne correspondant pas à mon tempérament, donnant une mauvaise image de ma personnalité. Prénom aujourd'hui démodé. C 'est le prénom choisi par mes parents donc je l'accepte mais...s'ils m'avaient demandé mon avis j'aurais refusé.
0
Didier D. Rosny-sous-bois
23 déc. 2008 à 11:56
J'aime mon prénom Oui j'aime mon prénom, même si au départ, je devais m'appeler Thierry à cause de "Thierry La Fronde".
0
Personne ne m'appelle ainsi Je m'appelle Didier, mais personne ne m'appelle plus ainsi.
0
Didier sont des personnes compréhensible, gentilles et surtout calmes.
0
Didier Georges A. Lille
25 mai 2009 à 19:30
Désir Quand on a ce prénom Didier (qui veut dire désir), il faut arriver à assumer et c'est quelquefois assez difficile...Il est vrai aussi que c'est un prénom qui n'est pas pris au sérieux et les relations s'en ressentent beaucoup. C'est un prénom que je déteste,mais je dois faire avec...
0
Didier A. Ottawa
18 juin 2009 à 01:04
Didier=désir Je viens d'apprendre que Didier signifie désir. C'est vraiment beau comme prénom. Je l'aime beaucoup et je ne changerais pour rien au monde. Merci à mes parents de m'avoir appelé ainsi.
0
Manon C. France
22 déc. 2011 à 19:51
Ouaooouu Mdr lol b29;b29;
0
Didier Nevers
13 janv. 2014 à 12:32
Super Mon prénom je le renie pas j 'aime m'appeler Didier
0
Didier S. Bukavu
2 janv. 2015 à 08:47
Remerciement Que DIDIER benisse mes parents qui m'avaient donné ce nom" Didier".
0
Didier Bernay
16 avril 2015 à 11:50
Je suis Didier Je suis Didier depuis 55 ans, j'aime mon prénom, je l'ai toujours aimé, d'autant qu'il y en a peu, que c'est un vieux prénom mais qui ne fait pas ancien. Merci Papa et Maman pour ce prénom.Je me retrouve assez bien dans le caractère et j'assume.
0
Didier D. Montréal
9 févr. 2016 à 03:43
Didier Drogba! La légende Didier Drogba porte ce prénom! Magnifique! Allez Montréal!
0
Didier S. Moba/katanga
25 mai 2016 à 12:40
Je suis Didier En lisant les  caractères, je trouve que ce nom me mérites et que je me ressemble.j'aime  beaucoup ce nom encore car il s'adapte à tout âge; jeunes et vieux.grand merci à papa et maman pour ce nom magnifique.
0