Marlène

Marlène A. Nantes - 7 mars 2015 à 22:32
 Marlène - 15 août 2023 à 14:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marlene/prenom-1473

Super prénom sauf quand on m'appelle Charlène c'est trop laid
J'adore tellement mon prenom elle est trop cool je l' apprecie jusqu'à dire que je la donnerai à ma fille c' est prenom tres classe et de plus elle aune superbe sigification elle a une tres belle pronomciation .Nous les marlene nous irons au bout de ce que nous entreprendrons (au sommet ; en haut ) MARLENE (16 ans)
Je suis la plus chanceuse avec ce nom si rare,avec sa signification,je me sens toujours à la hauteur...merci à mes parents d avoir choisi ce magnifique nom pour moi.
Un nom tes mis à naissance la majorité du temps. Un nom composé prend suite à nos grands parents ou proches...Mais surtout n aller pas croire que ass .social moin . imp.......
Je remercierai jamais assez mes parents de m'avoir donné un prénom aussi raffiné et chaleureux que celui de Marlène. pour un combo parfait, il faut que vous vous accoupliez avec un jeune Baptiste de sang royal écossais. Ainsi, vous ferez un enfant digne de rejoindre l'Olympe.
Je suis une Marlène née en 1975. Mes copines de classes c'était plutôt Stéphanie ( en 6ème j'en avais 3 dans ma classe !), Sandrine (comme pour Stéphanie, super répandu comme prénom), Nathalie etc...Moi c'est Marlène et j'étais la seule. Du coup, j'étais super contente. J'aime mon prénom. Il est simple, il est très féminin et il a un petit quelque chose qui fait qu'il ne se démode pas. Dans mon cas il s'accorde super bien avec mon nom de famille puis de femme mariée !
J'adore
Je suis fière d'être la
J’aime mon prénom et j’en suis très fière. Je dis tout si moi merci à mes parents que j’aime très fort.
Tout simplement j’adore mon prénom (j’ai 16ans)! Je n’en est jamais eu honte, je le porte fièrement que se soit par la raison qu’il m’a était donné mais également parce que c’est un beau prénom. La signification me correspond assez et voilà
Les kristian sont de belles personnes negatives et les musulman aussi les chrétiens les bouddhistes les athes
Les Rémi les audrey les axel sont de belles personnes negatives
Les Hassan et les marie Thérèse sont de belles personnes negatives
Je le déteste depuis toujours. Depuis toute petite j’ai honte quand je dois me présenter à quelqu’un. Je ne m’y ferai jamais
J'AIME MON PRENOM CAR LES CARECTERISTIQUES DEFINISSENT REELMENT MA PERSONNE
J'adore mon prénom
Super prénom...je suis aussi 'une' Marlène...mon papa était du sud Tyrol et pendant la guerre sous la tente avec les autres combattants chantaient Lili Marlène.
J’ai 72 ans mon prénom est Marlène et je le trouve très beau. Merci maman d’avoir fait un si bon choix ????☺️
Bonjour, j'ai appelé ma fille Marlène.. Elle a 10 ans.. Elle est très déterminée, elle a énormément de fantaisie, très très affectueuse. Elle demande chaque jour si on l'aime. Une mauvaise foie monumentale et elle a évidemment toujours raison même si on lui prouve le contraire.. Bisous les Marlène (s)
Je me prénomme Marlène et j'en suis fière .......
Bonjour à vous, je m'appelle Marlène et j'ai 36 ans. J'adore aussi mon prénom. Au collège il n'y avait que deux Marlène et on etaient dans la même classe ! Depuis, je n'en ai plus jamais revue. Je suis de Savoie et vie actuellement en Haute Savoie. Nous avons de la chance de porter ce prénom rare.
Un nom exceptionnelle je suis d'etre la Marlène parmis les autres
Lagendadelafemme Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019
18 déc. 2019 à 20:15
J’adore ce prénom c’est le top ! Très pratique de connaître le caractère des marlène. L’étain est également mon métal ! Si une marlène passe par là, SALUTATIONS ????????
Obligé d'aimer mon prénom les caractéristiques me correspond plutôt bien et puis quand je vois les Marlène ce sont toutes de grandes dames respect
j aurai 66 ans le 20 août enfant j aimais pas trop mon prénom mais maintenant j aime bien
J'ai 65 ans et je m'appelle Marlène, grâce aux filles du boucher de Bourg-saint-Maurice en Savoie qui s'appelaient Isabelle, Hélène et Marlène. Je porte ce prénom grâce à la sage femme qui n'ayant pas compris le prénom Hélène (c'est le prénom que ma maman avait choisi), lui fait répéter et au dernier moment, ma mère lui dit de noter Marlène ! J'adore ce prénom ! Il me correspond bien !
Tracymarlne
27 mai 2019 à 01:07
J'ai 13ans je m'appelle Marlène et je suis fiers de ce nom même si les caractère ne font pas trop allusion à mon comportement dans mon collège nous ne somme que 2 à avoir ce nom pour sa rareté ses sur
J'ai 15 ans et ma fille s'appelle Marlene elle vient d'avoir 2 mois
Je m'appelle Marlène j'ai 47 ans, en primaire il n'y avait que deux Marlène lol au lycée il n'y avait que moi et oui il n'y en n'a pas beaucoup.. dans toute ma vie j'en n'est connue que 2 sinon j'en n'est rencontrer également plus jeune que moi 2, voilà nous les Marlène ont n'est les meilleurs au monde ???? vive les Marlène ????????????
Marlenen1516
5 mars 2019 à 02:44
je penee je suis la marlene la plus jeune mon père qui est quebecois me l a donné et en habitant dans un pays latino les gens ne comprenaoent pas ppurquoi j avais un prenom si different car en espagnol c est marlenis.!!! j adore trop mon prenom
Marlène est le diminutif de Marie-Madeleine,fête le 22 juillet;Je me prénome Marie-Madeleine et je suis née le 22 juillet 1946. Je préfère le prénom :Marlène
J'ai choisi d'appeler ma fille Marlène, pour l'élégance, la finesse, la rareté de ce prénom. Ma fille enfant n'aimait pas vraiment son prénom, aujourd'hui je sais pas elle a 26 ans et de lire ça va me faire lui poser la question. J'adore ce prénom.
Si je pouvais j'en rajouterai 5 des étoiles comme ça,ça en fera 10.Parce que je suis fière maintenant de porter ce joli prénom qu'est le mien Marlène. Prénom que je qualifierais pour ma part,de noble,mystérieux et charmant.Alors,vive les Marlènes!!!
De base j aurais du m'appeler Charlene mais mes parents m'ont appeler Marlène ^^ je n aimais pas beaucoup se prénom mais adorant l'Allemagne et bien maintenant je suis fière de porter ce prénom germanique ^^
.
Prénom difficile à porter étant enfant et adolescente mais je m'y suis faite et je remercie mon Père de l'avoir choisi car on ne l'entend pas souvent ce qui lui donne une part de mystère et j'adore ce côté atypique.
Plus jeune j ai eu beaucoup de mal à le porter. Je le trouvé jamais nul part au lycee sur 1500 élèves une seule Marlène et s est là que j ai compris ma chance depuis je l adore!!
J adore mon prénom car il est rare et parfois on le dénature. Ça fait changement. Merci papa de me l avoir donné à ma naissance♥️
Je me prénomme aussi Marlène,j ai 64 ans,on m en donne 10 de moins....Vive les Marlène.
Je mapel Marlène mais je déteste mon prénom même si il est original... tout le monde me dit que jai un beau prénom
Marlène commence comme merveille ou majesté. Mais aussi comme mystère .
Intensément présente et insaisissable. Puissante et délicate. Déterminée et douce....
Heureuse et fière de porter un prénom rare.
Tendrement et joyeusement.
Marlène
Je m appelle également Marlène j ai 39 ans et j adore mon prénom je suis fière de le porter et encore même aujourd'hui on me dis que c est plutôt rare ce prénom donc d autant plus fière
Marlène
18 août 2017 à 08:49
Je m'appelle Marlène et j'adore ce prénom on me dit d'ailleurs souvent que c'est un prénom beau et original... comme moi MDR
Je m appelle Marlène et cela me va bien.je trouve que ce prénom est plein de charme.
J en ai joué en appelant ma fille" Charlène"
J ai 33 ans et je trouve ce prénom doux et intemporel.
Je suis ravie.
Mon.nom est Marlène et j'aime bien ce prénom .Merci à ma mère qui m'a donné ce prénom magnifique.
Méditerranée
9 août 2017 à 20:30
J'adore mon Prénom, il n'est pas trop commun et tout le monde me dit que c'est trés joli et qu'il me va comme un gant.
Merci à mes parents.
Marlène
4 juil. 2017 à 21:25
Du grec magdala , c est aussi le diminutif de Marie Madeleine.
Je suis fière
Marlène est le prénom de ma fille, qui va sur les 3 ans. Ce prénom lui va à merveille, douceur et peu commun.
Marlène mon prénom que j'adore. Je dirai plutot merci à ma mère qui n'a pas voulu me donner Marie car je suis née le jour de la nativité de la vierge. Oui tt me défini
c'est vrai qu'elles laissent une froideur. ma petite soeur s'appelle marlene et elle a un sacrer charactere
J'ai 80ans et une femme m'a dit en me regardant , je n'aurais jamais cru que c'était un prénom aussi vieux . Mais j'aime mon prénom . Marlène A
Marlène
2 mars 2017 à 23:42
Marlène j'aime pas mais c m perle rare ❤❤❤❤❤
Moi j aime mon prénom ....tous le monde me dis ha Marlène c Jolie et c est un prenomvrare et un peu d originalité après magasin et Laurence...
marlène eh bien je dois dire que tout ce que je lis surla signification de mon prénom c est totalement moi mais alors carrément c est assez impréssionant. C est par jeu que quelqu un un jour m a dit voici qui tu es, j étais sidérée. Donc aujourd hui moi qui suis plutôt cartésienne je crois a l importance du prénom. J adore mon prénom il me va comme un gant
Montpeller
mdrr Quoi on aime pas mon prénom ah bon eh bien la majorité le trouve trés bien de plus est ce trés important MOI j adore et franchement il me va comme un gant tout va bien hahaha maintenant je n aurai qu une seule chose a dire merci papa merci maman
J'aime et je vis très bien avec ce beau prénom rare.
marlene riley
2 août 2016 à 16:07
je n'ai jamais réellement aimé mon prénom le jugeant trop long et morne surtout avec l'accent... mais en supprimant ce dernier, mon prénom semble plus léger.
Marlène L. Le Mans
21 oct. 2005 à 14:15
TOP Pas vraiment Charlène ni madeleine, juste un mélange sage et exquis comme la femme qu'elle incarne, discrète, mais qu'on retient!
0
Ca me fait penser à des personnes bonne vivantes, qui aiment croquer la vie a pleine dents.
0
Corinne K. Limoges
28 mars 2007 à 16:32
Il m'évoque évidement la célèbre Marlène Dietrich mais également Marlène Jobert. Je vois les femmes portant ce prénom comme étant des femmes qui s'assument, qui vont de l'avant, qui n'ont peur de rien, courageuses, bref, des battantes...
0
Je porte ce prénom et je remercie mes parents car c'est un prénom rare, original et élégant. Très facile à porter à tout âge et classique : traverse les époques.
0
Marlène Reims
15 avril 2008 à 17:01
Fière de mon prénom ! Je m'appelle Marlène et j'en suis fière ! Je trouve que c'est un très joli prénom qui n'est pas commun. Personnellement je suis un peu timide mais très généreuse, intelligente et volontaire. Je pense aussi que le signe astrologique influence la personnalité des individus, il ne faut donc pas se baser uniquement sur le prénom.
0
Marlene Sarzeau
22 juil. 2008 à 17:58
Quel joli prénom J'aime beaucoup mon prénom, il est rare et recherché, il n'y a pas d'âge pour le porter, le seul regret c'est que je ne pourrai pas donner ce prénom (mon prénom) à ma fille...
0
Marlène La Garde
24 juil. 2008 à 14:50
Avec le temps j'ai appris à l'aimer C'est mon prénom, je ne l'appréciais pas trop lorsque j'étais plus jeune. A 43 ans je l'assume complètement et je trouve qu'il me va bien. Les "Marlène" savent ce qu'elles veulent et vont jusqu'au bout des choses...
0
Pascal Paris
10 janv. 2010 à 23:21
Un souvenir, un regret Le prénom complémentaire à la beauté d'une jeune mère pour qui j'éprouvais (éprouve encore) un amour que je ne saurais expliquer.
0
Superbe prénom C'est un prénom à la fois sexy et sensuel. Que des qualités et ayant été porté par une des femmes les plus emblématiques du 20ème siècle (Marlène Dietrich bien sûr!) !
0
Le bon choix Ce prénom se prononce correctement dans plusieurs  langues et ne risque pas d'être écorché si l'enfant est amené à vivre dans un autre pays.Il évoque une actrice allemande ayant fait preuve de courage et d'engagement pendant la seconde guerre mondiale.En l'associant à un nom de famille commençant par M (pour autant que la combinaison soit harmonieuse), les initiales sonnent comme le verbe "aimer" à la troisième personne du singulier ou à l'impératif. Plutôt un message positif pour la vie.
0
J'aime pas Je connais beaucoup de filles qui s'appellent Marlène. C'est un prénom donné dans le monde entier, donc trop commun. Je n'aime pas du tout pour ce fait mais aussi à l'oreille, ça sonne mal. Je n'aime pas du tout.
0
Marlène D. Paris
11 juil. 2014 à 17:04
Très beau Alain et Sam, vous vous permettez de critiquer, mais avec les prénoms que vous avez, vous n'avez rien à dire. Chacun son prénom, un peu de respect. Mais apparement, vous ne connaissez pas cela. Pour ma part, je ne me sens pas vexé par vos commentaires, c'est tellement pathétique de critiquer un prénom.
0
Trop démodé J'en connais une bonne 20aine.prénom trop démodé.en + ce sont des naine
0
Je m'appelle Marlène j'aime pas Je porte ce prénom que personne n'aime et moi non plus d'ailleurs et en plus de ça je suis une naine, je ne fais pas plus d'un mètre cinquante cinq et pour couronner le tout j'ai de la couenne là ou il ne faut pas... J'aurai voulu m'appeler autrement, un prénom avec trois syllabes par exemple et finissant par i car c'est plus joli à mon avis mais bon c'est la vie.
0
Parfait J'aime beaucoup mon prénom, et je ne regrette pas que mes parents me l'aient donné.Je ne connais personne qui s'appelle ainsi, je le trouve plus original et non pas "commun".Par contre je ne comprends pourquoi autant d'hommes (cf commentaires) n'aiment pas ce si joli prénom.Ca sent les déceptions amoureuses tout ça , hein les gars?
0
J'aime pas le prenom marlène L'autre elle pense que tte celle qui portent ce prenom sont des filles convoité qui ont déçu des mecs! Mais tu rêves ma chère! Prends pas tes désirs pour des réalité! Redescends sur terre! oh! Moi j'ai connu des marlène de nom seulement et moi nn plus j'aime pas ce prénom dc ne te sens pas visé particulièrement, c'est le prenom que j'aime pas c'est tout.
0
Marlène A. Nantes
7 mars 2015 à 22:32
Très beau prénom Et bien moi je suis fière de porter ce super prénom (que peut de personnes portent ce qui en fait est super) Toutes les personnes que je connais aiment beaucoup ce prénom..Il faut être grande, blonde de préférence et plutôt féminine pour que vous portiez celui-ci comme un gant (de velours) Il fait de vous une personne rare ,-))
0
"Oh Marlène, dans tes ailes..." Vraiment, comment peut-on exprimer autant d’agressivité en s'exprimant simplement sur un prénom? Marlène, sans doute, comme tous les prénoms, ne fait pas l'unanimité... mais pourquoi être désagréable envers celles qui apprennent à l'apprécier en vivant avec? C'est mon cas, je le détestais enfant, et je l'aime femme. Et je n'entends la langue de personne siffler en prononçant mon prénom, certain(e)s y prennent même plaisir! Il est d'ailleurs suffisamment mélodieux pour être chanté dans plusieurs magnifiques chansons: Marlene Dietrich - Lili Marlene; Noir Désir - Marlène (ma préférée) et, 17 hippies - Marlène.
0
Joelle C. Pamiers
12 juil. 2015 à 21:07
Marlène Magnifique prénom, celui que j'aurais aimer porter!!
0
Marlène ANGLET
15 juil. 2015 à 22:18
Marlène... C'est un mix entre les prénoms Marie et Hélène, beaucoup trop utilisé dans le monde. On le retrouvera alors sans l'accent et prononcé "mar-leen" dans les pays anglophones, ou encore "mar-lé-né" ou bien tout simplement écrit sans le dernier "e" dans les pays hispaniques. Je ne supporte pas mon prénom d'autant plus que j'ai droit à des rimes pas très valorisantes comme "Marlène la naine" car je suis très petite, je mesure 1,50m alors que j'ai 26 ans donc ça me crée un complexe, ou encore "Marlène la vilaine" parce que je ne suis pas jolie, j'en suis très consciente, en effet j'ai un visage qui ressemble plutôt à une chauve-souris, rien de glamour mais plutôt repoussant je le sais bien, c'est d'ailleurs pourquoi je me suis mariée avec le premier venu qui voulait bien de moi (même si je sais qu'il est avec moi pour les papiers), ou encore "Marlène la schizophrène" parce que je change souvent d'humeur, je m'énerve pour rien je l'avoue mais voilà je suis française, les français sont bien connus pour s'énerver facilement... Bref je n'aime pas du tout mon prénom, j'aurai voulu m'appeler autrement.
0