Floriane

Floriane L. Montréal - 12 avril 2005 à 05:47
 SMM - 4 oct. 2023 à 21:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/floriane/prenom-1467

Ma fille s'appelle Floriane, un très joli prénom pour notre petite fleur de 19 ans et demi. Avec son Papa c'était un choix commun pour lui donner ce prénom qui lui va bien mais qu'elle n'aime pas...
J'ai 33 ans et la fête est le 5 octobre " Ste Fleur " car le Le prénom Floriane est dérivé du prénom latin Florianus, lui-même issu du terme latin flos dont le sens serait "fleur".

On m'a toujours souhaité ma fête le 5 octobre et jamais le 4 Mai :/
joli,c'est ce qui le defini
J'AIME
Ma petite Floriane vient d'avoir 3 ans. Super prénom, joli, fin et recherché.
J'ai 3 filles et ma fille aînée s'appelle Floriane. Prénom simple, élégant, doux à la prononciation et qui ne se démode pas. Ma fille aime beaucoup son prénom. Et en plus il s'associe très bien à notre nom de famille.
FloFleurFloFleur
21 août 2021 à 03:22
Bonjour, je m'appelle Floriane, j'adore mon prénom qui est printannier, fleuri et joyeux.
Et facile à prononcer, Il passe bien, je trouve qu'il me correspond bien vis à vis de ma personnalité, plutôt souriante, positive, j'adore les fleurs et le printemps , merci à ma maman de m'avoir donné ce joli prénom ❤
Personne très attachante qui est très sociable, les floriane sont prêtes à tout pour obtenir leurs objectifs
Je m’appelle Floriane depuis maintenant 70 ans. Superbe prénom ! Je l’ai toujours aimé. C’est ma grand-mère paternelle qui l’a suggéré c’était le prénom de sa meilleure amie il y a plus de 120 ans !
Je m'appelle Floriane et j'aime tellement mon prénom que je voulais savoir si ce prénom me correspondais et je suis forcé d'avoué que oui c'est incroyable comment on peut réussir à me d'écrire dans me fréquenter ? Je suis vraiment contente de porter ce prénom car il me représente bien .
Hello ! j'ai eu 20 ans le 1er juin et je m'appelle Floriane. J'adore mon prénom. C'est mon Papa, qui a voulu m'appeler comme ça. Merci Papa ! A l'école et aujourd'hui à la fac j'ai croisé des Flore, Flora ou Fleur mais de Floriane. Mon prénom est simple, joli et moderne.
J'adore ce prénom qui va revenir en flèche je le sens? pour sa sonorité et pour l'image qu'il évoque : fleurs. A elle seule Floriane constitue un bouquet de fleurs
C'est le nom de ma fille elle est du signe cancer elle est exactement comme vous avez décrite les floriane je t'aime très fort ma fille chérie ma flofi comme je l'appelle
Je m'appelle Floriane, je n'aime pas réellement mon prénom. Bisouuuuuus ♥
C'est le prénom de ma fille .
Elle est adorable et du signe du Cancer
Je t'aimevma fille
J'adore ce prenom. Ce nom quand je le prononce, ne le sens raisonner dans mes oreilles. Je connais une Floriane toute belle, charmante et intelligente. Je l'aime bien????
j'adore mon prénom
C'est un beau prénom mais je préfère mon second prénom choisi par ma mère. Du coup 3 étoiles
floriane voilet
6 janv. 2021 à 11:09
je remercie mon parrain pour se jolis prénom qu'il ma donner
j'adore!
Floriane_95
26 mai 2020 à 10:47
Salut je m'appelle Floriane je remercie mon oncle pour se magnifique prénom ma mère voulais m'appeler Falonne mais mon oncle a donner sont avis en disant les Floriane ce sont les plus jolies femmes.. Appelle la floriane m'a sœur et ma mère m'a apler Floriane et j'adore mon prénom il se fait rare et est simple unique comme moi donc toutes les floriane je vous kiff je vous fait de gros bisous ❤️
C'est le prénom de ma fille qui est tatoué à tout jamais sous mon avant-bras droit. C'est mon ex-femme qui lui a choisi ce beau prénom. Quand je l'appelle, ça me raisonne tout doux à mon oreille.
Je m'appelle FLORIANE j'ai 17 ans et J'ADORE mon prénom pour rien au monde je le changerai, mes parents ont choisi ce prénom car ils ont dit que si ils avaient un garçon se serait Florian, et donc c'est une fille qui est arrivée donc moi FLORIANE. J'embrasse toutes les FLORIANE qui lisent mon commentaire❤
Je m'appelle floriane.j'ai 14 ans j'aime mon prénom
J ai 15 ans je m apelle Floriane et mon père Florian sa ne m'a jamais déranger j ai commencer a être agacé quand la jumelle de mon père Florine a apeller son fils Florent sinon je suis contente j aime les choses original
Hello ! je m'appelle Floriane et j'ai 22 ans. J'adore mon prénom car il est simple et beau à la fois et je trouve qu'il ne se démode pas. En plus, à la fac' mes copines c'est Anna, Lena, Maëlle ou encore Maëlys moi je suis la seule à m'appeler Floriane. Du coup il est rare !
Je porte ce prénom car ma mère voulait un fils qu'elle aurait appeler florian...les flo (rian et riane) sont des personnes courageuses et solitaires finalement bien qu'aimant le social, mais l'amalgame fleur avec fragilité est souvent faites alors qu'au contraire nous sommes très robustes, ou peut être est ce mon éducation old school ???? mais on a beaucoup jouer avec mon prénom florianus haha trop droooole
floriane et florian ca se ressemble . moi je trouve mon prenom moyen mais bon il y a pire alors je me plaint pas
je m'appelle Floriane et j'ai toujours aimé mon prénom pour son originalité et sa douceur. A moi, future maman de trouver un prénom aujourd'hui et ce n'est pas chose aisée...
Je m'appelle Thibault donc je mets qu'une seule étoile. Je préfère Thibault
FloFleurFleur
19 juin 2019 à 19:31
J'aime bien mon prénom, c'est "fleuri" et je le trouve plutôt joyeux
J’ai toujours aimé mon prénom pour sa sonorité et originalité! Je suis née un 3 avril en 1951... la description me correspond parfaitement... incroyable!! ‘Si déjà rencontré 2-3 Floriane quelques Florian mâles allemand et j’ai même une amie de longue date avec le même prénom! ????
Je m'appelle Floriane et j'ai 67 ans. J'ai toujours aimé mon prénom. J'étais fière de porter ce prénom et n'ai rencontré qu'à l'âge de 30 ans une deuxième Floriane...
OdileNanterre
7 mai 2019 à 14:20
Ma petite-fille de 15 ans s'appelle Floriane ! Quel joli prénom poétique, doux et tellement moderne !
Je m'appelle Florianne et je suis 1963 je suis en octobre en merveilleux mois avec un caractère assez fort et fière de l'être
Je m appelle Floriane et j ai 37 ans. Née au printemps en même temps que la floraison printanière, d'où mon joli prénom
moi c'est floriane, 15 ans , jsuis fière de mon prénom. on m'appelle flo, voire floflo
Je connais 1amie brotonne elle est très gentille.
Je m'appelle floriane, j'ai 15 ans et les caractères me correspond par contre je suis du signe astrologique verseau.
Je m’appelle Floriann mon prénom’ s’ecrit avec 2 n et j’en suis verseaux et nan cancer mais je me reconnaît dans caractère
Je m'apelle Floriane j'ai 15 ans et je me reconnais beaucoup dans la description du caractère. Personne ne porte le même prénom et c'est cool. Par contre, je suis du signe balance et non pas cancer. :)
Floriane_160204
5 nov. 2018 à 00:35
Je m'appelle Floriane j'ai 14 ans , je ne me reconnais pas dans la description, mais en tout cas j'aime bien mon prénom et puis je connais personne portant le même prénom
Moi je m'appelle Floriane j'adore ce prénom je suis la seule de l'école a avoir ce prénom je pense
"Florianus" ?!! C'est exactement ça !
Ma fille de 16 ans s appelle Floriane ça lui va super bien nous l appelons souvent tyflo car son papa s appelle Florent et nous l appelons flo
Salut moi je m'appelle aussi Floriane et j'ai 14 ans la description du caractère des Floriane me correspond parfaitement je me revoir dans ce texte..je ne connaît pressone qui porte le m'aime prénom que moi et je suis ravie d'avoir un prenons rare m'aime si on a du mal à si faire mais avec le temps on aime son prénom et on en est fière
ma fille s'appelle floriane.
Je m'appelle Floriane
Je me reconnais pas trop dans la description sauf pour la famille je la défendrai toujours ! Et je suis Cancer en signe astro
Je m'appelle Floryane j'ai 13 ans et j'aime bien mon prénom
J'ai 17 ans je m'appelle Floriane et oui je ne connais personne portant le même prénom, je n'aime pas la sonorité de ce prénom, mais au final je me dis que c'est pas un prénom commun donc comme il est rare sa me vas haha
Cool_
moi c est flauriane "au"
Je m'appelle Floriane et j'ai 16 ans , c'est vrai que de nos jours ce prénom est très rare . Je connais une fille qui s'appelle elle aussi Florianne mais avec deux n
J ai 57 ans et je m appelle FLORIANE j adore mon prénom. C'est vrai que j'ai été longtemps sans connaître d autres personnes qui porte ce beau prénom. Je suis fière de mon prénom.
Je suis surprise! La description me correspond mais totalement!! Après signe couleur etc non (orange??? Euh non non tout sauf orange lol) j'adore le diminutif "Flo" très joli. J'aime le fait que mon prénom soit rare aussi j'ai connu très peu de Floriane. Je suis née en 1991 j'ai 26ans
A aujourd hui 26 ans, ma fille Floriane aime beaucoup son prénom. Étant petite, je l appelais toujours "ma fleur". Son caractère est identique à celui indiqué, c est surprenant ! Elle est aujourd hui danseuse professionnelle et prof de danse et à un Florian pour mari!!! Je t aime ma chérie
Je m'appelle Floriane et ma soeur arrêté pas de me dire que mon prénom est rural et pas le cien parce qu'elle s'appelle Chloé.
Je m'appelle Floriane , on confond souvent mon prénom par Florian,j'aime bien mon prénom mais c très énervant !
j'aime beaucoup mon prenon ,car il est rare si vous vous s'appeler floriane et que vous ette nee en 2005 DIT LE MOI s'il vous plait je me sens si seul !!! :)
flo/floflo/florale
27 mai 2017 à 00:20
Je m'appelle aussi Floriane je suis belier et j'ai 12 ans,je trouve que le texte me convient parfaitement,Ce prénom est très jolie et il peut convenir a n'importe qui.Mais amis me surnomme flo ou floflo mais des fois il m'appelle florale je trouve sa marant et j'espère qu'il y aura beaucoup de nouvelle <<Floriane>>
C'est mon prénom ,je suis poissons j'ai 50 ans en me surnomme FLo
Je trouve ce prénom très beau et agreable à écouté d'ailleurs on me surnomme très souvent "floflo" c'est amusant! Les floriane sont généralement très belle et très intelligente! Je suis très heureuse de pouvoir m'appeler ainsi!
Je m appelle aussi Floriane et tout est vrai
Même mon mari me. Dit que peu aurais réussis à me supporter à cause de mon caractère et de mon côté liberté. On est jalouse Mais très fidèle même si on déteste être en cage car quand on aime, On aime. En effet je préfère commander qu être commander alors je travaille seule :)
Pour le cancer je suis née en juillet et en 1984
J'ai prénommé ma fille ainsi, elle a 6 ans, j'ai toujours aimé ce prénom...
Je suis venu ici pour savoir qd était la saint Floriane car ma copine porte ce nom et hormis la couleur, tout lui correspond parfaitement. C'est un très joli prénom malheureusement bien rare. Je t'aime ma p'tite Floflo !
Florianedenis
18 avril 2017 à 21:13
Je m'appelle floriane également, j'ai 21 ans et je suis très fierte de mon prénom , il n'est pas courant et j'entends souvent dire qu'il est jolie !
De plus la description du caractère de mon prénom me correspond bien .
Ps: il est vrai que les floriane sont des artistes, je le suis également.
J'adore mon prénom
Je m'appelle Floriane, je suis Bélier et j'ai 15ans.
Je m'appelle floriane je suis capricorne et j'ai pas 27ans j'en ai 16
J'ai prénommé ma fille Floriane née le12 mars 1966. Je ne suis pas propriétaire de ce prénom qui existait déjà avant cette date, mais, curieusement, dans notre cercle d'amis et connaissances, ce prénom à interpellé nombre de jeunes mamans qui n'ont pas hésité à le donner à leur enfant, ce qui a fait " boule de neige" par la suite.
Quant aux qualités que l'on donne à ce prénom, certaines sont avérées, et je confirme que la mienne est une personne de "caractère ", pas toujours facile d'ailleurs......
Il n'en demeure pas moins que c'est un fort joli prénom........que ma fille est fière de porter, dont elle ne nous a jamais fait reproche, bien au contraire.
A l'attention de celles qui le détestent, elles auraient pu se prénommer Cunegonde, Fredegonde, Isabeau, Célestine, Paris.....brjef, car la liste serait longue !
Ma fille de 5 ans s'appelle Floriane et c'est drôle car quand on rencontre des Floriane elles ont souvent plus de 25 ans.
J'aime beaucoup mon prénom. Il est doux et plutôt rare actuellement. On me dit régulièrement que c'est joli, petite fierté de mon papa. Ma mère a proposé pour ma sœur et mon frère, laissant le choix à mon père pour la petite dernière. Au début Laurianne, mais finalement un peu trop courant, mon père a ensuite proposé le F en plus, pour Floriane. Tout de suite validé par ma mère ravie. Petite anecdote que j'aime beaucoup.
Pour le portrait c'est assez juste. Je travaille dans la communication et le commerce. Je m'implique fortement dans tous les projets. Bref pas mal comme description.
Je m'appelle Floriane et j'adore mon prénom et je tiens à dire que la description me représente EXACTEMENT, s'en est troublant ...
Cette "définition" me correspond beaucoup ; j'ai 55 ans et ai eu la chance d'avoir un prénom peu usité pendant longtemps. J'ai toujours apprécié le porter en France comme à l'étranger, mes parents ont fait un excellent choix ! Continuez à mordre la vie à pleines dents les Floriane...
Je ne me retrouve malheureusement pas du tout dans cette description mais je suis contente d'en avoir appris davantage sur mon prénom.
Prénom que je n'appréciais pas vraiment jusqu'à ce qu'on me dise à plusieurs reprises qu'il était "joli" ! Et puis un peu d'originalité ne fait pas de mal :-D
florianebiensur
23 oct. 2016 à 21:06
Tout à fait d'accord
Même si je suis effectivement ambitieuse et volontaire, je n'ai jamais compris que l'on nomme une fille d'un prénom de garçon, en Allemagne aux us etc... c'est un homme ca m'énerve de recevoir des courrier mr...
Ce prénom ne me va absolumenet pas et je le déteste :p, je ne sais pas pq mes parents m'ont appelée ainsi. Cependant il va très bien aux autres Floriane :D
Description troublante qui me correspond entièrement. Mes parents mon appelé Floriane à ma naissance le 18/11/1990. Je n'aimais pas mon prénom à l'adolescence. Aujourd'hui à bientôt 26ans mon prénom me plaît.
Je me répète mais cette description est très troublante...
Je m'appelle floriane j'ai 11ans et enfaite je ss comme le document c'est comme c'est moi qu'on vient de décrire en+ l'orange c ma couleur préfère et je ss surnomé flo
Florianechou
11 sept. 2016 à 07:54
Je m'appelle floriane, et je suis tres satisfaite d ce prénom !, j'aim oci l diminutif Flo, j'adore voyagé et j'aim, jve travaillé dans la communication.
Floriane est une fille sympathique comique. Je l'adore!
Je m'appelle floriane, et la description me correspond bien !je veux travailler dans la communication et j'adore voyager ...par ailleurs, j'adore le surnom flo, je trouve ca cool
florianecene
20 juil. 2016 à 00:18
Même si je dirais que j'aime bien l'origine du mot et le fait que ce soit un prénom original. Je n'aime pas écrire ce prénom que je trouve pas très beau et qui sonne plutot mal
Floriane G. Creutzwald
13 sept. 2004 à 19:43
J'adore Je m'appelle Floriane et j'en suis fière. Par contre je n'aime pas mon 2ème prénom Bérangère . Je voudrais savoir de quel pays ou alors d'où vient ce prenom Floriane. Si quelqu'un sait qu'il m'écrive !
1
Christine G. ORLEANS
20 sept. 2004 à 17:29
Ma petite fleur C'est le prénom de ma fille, issu de Fleur (choisi par son papa) et de Laurie (choisi par moi). Nous ne regrettons pas ce choix mixte à la fois original et doux... ce que n'est pas toujours la petite Floriane en question !
1
Floriane R. Lille
11 août 2004 à 15:58
Floriane Quand j'étais petite, j'avais du mal à me faire à mon prénom car j'étais la seule. Maintenant je trouve ça super : un prénom pas très courant et sympa, les gens me disent souvent que c'est joli !
0
Pour floriane Les florianes sont jolies, intelligentes, paresseuses et chiantes mais elles savent apprécier les choses de la vie et aimer porter des fleurs roses et rouges
0
Un des plus beau prénom!!!!! Je m'appelle floriane,  j'ai 15 ans et tout le monde me dit que c'est un très joli prénom et j'en suis très fière ! Je tiens à préciser que toutes les floriane du monde sont belles, intelligentes, gentilles et qu'il faut continuer à croire en vos rêves!!!!
0
Je m'appelle Florianne et c'est un prénom sur lequel j'ai toujours eu des commentaires favorables. Je l'aime bien car il n'est pas courant.
0
Je n'ai toujours reçu que des compliments sur mon prénom... Il est vrai qu'il n'est pas commun et qu'il est assez joli...
0
Au début, je n'aimais pas trop mon prénom vu qu'il n'est pas courant. Mais avec tous les compliments que j'ai reçu et en m'entraînant à le prononcer, j'ai réalisé que Floriane faisait un son magnifique ! J'en suis contente et fière !
0
Prénom doux à prononcer et on imagine une personne calme et sereine.
0
Floriane L. Montréal
12 avril 2005 à 05:47
J'apprécie mon prénom, que je trouve doux, poétique, rare et très féminin. Les gens le reçoivent favorablement et moi, il m'a aidée à me sentir complète : belle (comme une fleur) et déterminée (têtue comme un âne).
0
Floriane Paris
4 mai 2005 à 12:09
C'est mon prénom et je l'adore justement parce qu'il est rare! De plus les gens le trouvent très joli donc il n'y a pas à se plaindre ! Par contre j'espère qu'il restera peu courant...
0
Floriane Lille
10 mai 2005 à 20:42
Floriane est un très joli prénom que j'ai plaisir à porter. Joli par sa rareté et l'étymologie qu'il renferme. Cependant à cause de cette rareté, les personnes le déforme en "Laurianne", "Doriane" ou encore l'écrive "Florianne".
0
Floriane Lyon
17 mai 2005 à 18:49
J'ai eu du mal au départ car je ne voyais jamais mon prénom sur les bracelets souvenirs ou sur les pendentifs, aujourd'hui je l'adore de par son originalité mais aussi pour le joli sourire que les gens font lorsqu'ils prononcent mon prénom.
0
Malgré tous les compliments sur mon prénom comme quoi il est très joli, rare et doux, je n'arrive cependant pas à l'aimer totalement. Il est craquant oui mais je n'aime pas son son.
0
Floriane M. Bourg-en-Bresse
26 oct. 2005 à 17:22
Mon prénom je l'adore Floriane est un prénom merveilleux. Je l'aime car il n'est pas courant et qu'il veut dire fleur de printemps.
0
J'aime beaucoup ce prénom car il est original et je trouve qu'il a un certain style!
0
Floriane S. Gravigny
17 juin 2006 à 15:25
Floriane signifie "fleur" en latin et  je trouve sa craquant pour une fille !
0
Floriane Montreuil
20 août 2006 à 19:00
Je l'aime de part sa rareté et sa sonorité !
0
Floriane76 Epouville
24 déc. 2006 à 18:09
Ce prénom est doux à l'oreille et signifie "fleur de printemps". Il me va bien car je suis née au mois d'avril.
0
Floriane C. Crehen
4 août 2007 à 21:51
J'aime beaucoup le prénom floriane car il veut dire "fleur de printemps" en latin.
0