Floriane

Floriane L. Montréal - 12 avril 2005 à 05:47 - Dernière réponse :  anonymas
- 24 nov. 2017 à 21:14
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/floriane/prenom-1467

Afficher la suite 
A aujourd hui 26 ans, ma fille Floriane aime beaucoup son prénom. Étant petite, je l appelais toujours "ma fleur". Son caractère est identique à celui indiqué, c est surprenant ! Elle est aujourd hui danseuse professionnelle et prof de danse et à un Florian pour mari!!! Je t aime ma chérie
Je suis surprise! La description me correspond mais totalement!! Après signe couleur etc non (orange??? Euh non non tout sauf orange lol) j'adore le diminutif "Flo" très joli. J'aime le fait que mon prénom soit rare aussi j'ai connu très peu de Floriane. Je suis née en 1991 j'ai 26ans
J ai 57 ans et je m appelle FLORIANE j adore mon prénom. C'est vrai que j'ai été longtemps sans connaître d autres personnes qui porte ce beau prénom. Je suis fière de mon prénom.
Je m'appelle Floriane et j'ai 16 ans , c'est vrai que de nos jours ce prénom est très rare . Je connais une fille qui s'appelle elle aussi Florianne mais avec deux n
Commenter la réponse de Floriane L. Montréal

94 réponses

Floriane G. Creutzwald - 13 sept. 2004 à 19:43
+1
Utile
J'adore Je m'appelle Floriane et j'en suis fière. Par contre je n'aime pas mon 2ème prénom Bérangère . Je voudrais savoir de quel pays ou alors d'où vient ce prenom Floriane. Si quelqu'un sait qu'il m'écrive !
Commenter la réponse de Floriane G. Creutzwald
Christine G. ORLEANS - 20 sept. 2004 à 17:29
+1
Utile
Ma petite fleur C'est le prénom de ma fille, issu de Fleur (choisi par son papa) et de Laurie (choisi par moi). Nous ne regrettons pas ce choix mixte à la fois original et doux... ce que n'est pas toujours la petite Floriane en question !
Commenter la réponse de Christine G. ORLEANS
Floriane R. Lille - 11 août 2004 à 15:58
0
Utile
Floriane Quand j'étais petite, j'avais du mal à me faire à mon prénom car j'étais la seule. Maintenant je trouve ça super : un prénom pas très courant et sympa, les gens me disent souvent que c'est joli !
Commenter la réponse de Floriane R. Lille
0
Utile
Pour floriane Les florianes sont jolies, intelligentes, paresseuses et chiantes mais elles savent apprécier les choses de la vie et aimer porter des fleurs roses et rouges
Commenter la réponse de Alice
0
Utile
Un des plus beau prénom!!!!! Je m'appelle floriane,  j'ai 15 ans et tout le monde me dit que c'est un très joli prénom et j'en suis très fière ! Je tiens à préciser que toutes les floriane du monde sont belles, intelligentes, gentilles et qu'il faut continuer à croire en vos rêves!!!!
Commenter la réponse de Floriane
0
Utile
Je m'appelle Florianne et c'est un prénom sur lequel j'ai toujours eu des commentaires favorables. Je l'aime bien car il n'est pas courant.
Commenter la réponse de Florianne
0
Utile
Je n'ai toujours reçu que des compliments sur mon prénom... Il est vrai qu'il n'est pas commun et qu'il est assez joli...
0
Utile
Au début, je n'aimais pas trop mon prénom vu qu'il n'est pas courant. Mais avec tous les compliments que j'ai reçu et en m'entraînant à le prononcer, j'ai réalisé que Floriane faisait un son magnifique ! J'en suis contente et fière !
0
Utile
Prénom doux à prononcer et on imagine une personne calme et sereine.
Commenter la réponse de Cathy
Floriane L. Montréal - 12 avril 2005 à 05:47
0
Utile
J'apprécie mon prénom, que je trouve doux, poétique, rare et très féminin. Les gens le reçoivent favorablement et moi, il m'a aidée à me sentir complète : belle (comme une fleur) et déterminée (têtue comme un âne).
Commenter la réponse de Floriane L. Montréal
Floriane Paris - 4 mai 2005 à 12:09
0
Utile
C'est mon prénom et je l'adore justement parce qu'il est rare! De plus les gens le trouvent très joli donc il n'y a pas à se plaindre ! Par contre j'espère qu'il restera peu courant...
Commenter la réponse de Floriane Paris
Floriane Lille - 10 mai 2005 à 20:42
0
Utile
Floriane est un très joli prénom que j'ai plaisir à porter. Joli par sa rareté et l'étymologie qu'il renferme. Cependant à cause de cette rareté, les personnes le déforme en "Laurianne", "Doriane" ou encore l'écrive "Florianne".
Commenter la réponse de Floriane Lille
Floriane Lyon - 17 mai 2005 à 18:49
0
Utile
J'ai eu du mal au départ car je ne voyais jamais mon prénom sur les bracelets souvenirs ou sur les pendentifs, aujourd'hui je l'adore de par son originalité mais aussi pour le joli sourire que les gens font lorsqu'ils prononcent mon prénom.
Commenter la réponse de Floriane Lyon
0
Utile
Malgré tous les compliments sur mon prénom comme quoi il est très joli, rare et doux, je n'arrive cependant pas à l'aimer totalement. Il est craquant oui mais je n'aime pas son son.
Floriane M. Bourg-en-Bresse - 26 oct. 2005 à 17:22
0
Utile
Mon prénom je l'adore Floriane est un prénom merveilleux. Je l'aime car il n'est pas courant et qu'il veut dire fleur de printemps.
Commenter la réponse de Floriane M. Bourg-en-Bresse
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom car il est original et je trouve qu'il a un certain style!
Floriane S. Gravigny - 17 juin 2006 à 15:25
0
Utile
Floriane signifie "fleur" en latin et  je trouve sa craquant pour une fille !
Commenter la réponse de Floriane S. Gravigny
Floriane Montreuil - 20 août 2006 à 19:00
0
Utile
Je l'aime de part sa rareté et sa sonorité !
Commenter la réponse de Floriane Montreuil
Floriane76 Epouville - 24 déc. 2006 à 18:09
0
Utile
Ce prénom est doux à l'oreille et signifie "fleur de printemps". Il me va bien car je suis née au mois d'avril.
Commenter la réponse de Floriane76 Epouville
Floriane C. Crehen - 4 août 2007 à 21:51
0
Utile
J'aime beaucoup le prénom floriane car il veut dire "fleur de printemps" en latin.
Commenter la réponse de Floriane C. Crehen