Signaler

Allaitement et maladie de Crohn [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 nov. 2012 à 22:04 par Gabrielann
J'allaite mon bébé depuis 3 mois. Seulement, j'ai la maladie de Crohn et mon état est pas top. J'ai peur de devoir arrêter brutalement. Les tétées sont géniales et j'aimerais un allaitement le plus long possible. Mon gastro ne veut pas que je prenne de médicament alors que pendant ma grossesse il a autorisé Pentasa 2 g/j. Comment avez-vous géré la maladie pendant l'allaitement ? Quel médicament avez-vous pris ? Merci pour vos témoignages.

56755003.jpg
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
c'est dur de répondre à une question pareille. Le mieux c'est d'avoir l'avis complet de votre médecin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, En fait,je ne parlerai pas de l'allaitement en question,mais,je voulais vous dire que j'ai 2amis qui ont eu cette maladie dont l'un d'eux a du subir une opération qui devait consister à lui couper 35cm de son intestin,mais au cours de cette opération, le médecin s'est contenté d'ouvrir la partie malade de l'intestin et la gratter au niveau des lieux de la maladie et fermer ensuite.L'opération a duré environ 6H.La santé de mon ami est redevenue intacte comme je le conaissais avant d'etre atteint.Il ya de ça 8ans maintenant et il est toujours en parfaite santé.L'opération s'est déroulée à l'hopital ERRABTA à Tunis. J'éspère porter quelque chose qui pourrait vous etre utile. Je vous souhaite bonne guérison.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
bonjour, pour avoir de vrais renseignements sur les médicaments compatibles avec votre maladie je vous invite à vous rapprocher du lactarium le plus proche de chez vous. Là bas vous y trouverez un médecin spécialisé dans l'allaitement qui saura vous guider. Bon courage et bon allaitement.
Gabrielann- 5 nov. 2012 à 22:04
je peux témoigner avoir allaité ma fille pendant deux ans en 2001 jusqu'en 2003 avec un Traitement de maladie de cröhn : salazopirine( pentasa + sulfamides) et 5 mg de solupred tout le long de ma grossesse et de l'allaitement .A l'hpital , l'obstétricien avait interrogé des références Américaines qui avaient autorisé les deux. Ma fille a dix ans j'ai fait très attention à l'introduction des protéines et des molécules allergènes, retardé tant que possible et restreint les vaccinations à celles obligaatoires. Deux jours après la naissance , un autre gyneco qui faisait la visite a émis de gros doutes quant à la possibilité d'avoir une lactation possible à cause des anti-inflammatoires que je prenais et bien je n'ai jamais rencontré de problèmes, j'ai arrêté d'allaiter ( à partir d'un an, les apports lactés au sein complétaient évidemment une alimentation normale,) non parce que je n'avais plus de lait mais parce que la socialisation doit se faire en" lachant" un peu maman pour découvrir le reste de l'univers un peu moins "collé" .Elle a grandi avec une grande résistance à toutes les infections infantiles et je souhaite ne jamais avoir à regretter cet allaitement.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, prenez contact avec la Leche League, ils ont une compilation des médicaments compatibles ou non avec l'allaitement. Ils pourront également vous informer sur votre maladie et l'allaitement. Bonnes tétées !!!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !