Rachel

Créer une discussion Rachel - Dernière réponse le 21 nov. 2017 à 20:48 par tit
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/rachel/prenom-1434

Rachel mimi- 23 sept. 2017 à 22:54
J'ai 30 ans et pour le caractère pour moi c'est tout le contraire lol bref j'adore mon prénom :)
Répondre
Rachel 63- 5 oct. 2017 à 15:19
J'adore mon prénom. ce prénom rarement porte reflète complètement ma personnalité : ne pas etre comme tout le monde et porte le prenom "a la mode" avoir de la personnalite et la joie de vivre, le côté espiègle et curieux, l ambition. L'amitié et l'amour occupe une grande place dans ma vue.
Répondre
Deli- 7 oct. 2017 à 19:20
Je voulais donner ce prénom à ma fille car mon arrière grand mère le portait mais au vu de l'illétrisme observé dans les commentaires, le choix va se diriger vers un autre prénom.
Répondre
rachel- 10 oct. 2017 à 00:35
Cela fait 50 ans que je porte se prénom ! Et perso j"en suis fière ! Et pour rien au monde je voudrais en changer !
Répondre
tit- 21 nov. 2017 à 20:48
je suis pas sagitaire
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je n'aime pas du tout Je déteste ce prénom surtout pour une jeune fille.Je trouve sa consonnance très froide. Et je n'aime pas du tout le caractère des personnes portant ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Féminin et original Je trouve que le prénom "Rachel" possède une consonance très féminine. De plus, peu usité, il reste original, contrairement aux prénoms "à la mode" que l'on entend de tous les côtés!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est un prénom très difficile à porter. Il a une très jolie histoire et on dit que cela a une influence sur la personne qui le porte : Rachel pleure sur la route de Béthléem.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'apprécie de porter ce prénom car il est rare et a une histoire.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Rachel est un très beau prénom parce qu'il a une belle histoire (Genèse). Il a une belle résonance à l'oreille et permet bon nombre de surnoms et diminutifs.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Sensuel Mon homme me dit toujours que ce prénom est craquant et que dans l'imaginaire de certains hommes il apporte de l'érotisme et fait voyager... Alors je suis fière de le porter surtout qu'il reste original et qu'il a une belle sonorité.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je n'aime pas ce prénom à cause du "ra" au début qui n'est pas très bien à entendre mais la fin est meilleure.Je trouve ça sec aussi. 
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Il est mélodieux et agréable à prononcer comme à entendre, quel dommage qu'il soit si rare... Mais cette exclusivité n'en fait-elle pas sa force également ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Rachel pour ma petite fille Rare et sensuel, tellement agréable à entendre.  Une douceur infinie.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'adore mon prénom, j'ai l'impression qu'il me donne une identité aussi bien à travers son histoire que son originalité. Il est aussi effectivement très féminin et doux.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Sensuel Il est doux à entendre et sonne bien à l'oreille. C'est un prénom romantique et sensuel.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Joli mais trop courant J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom. En plus, en moselle, dans les années 70, c'est un prénom très courant. Maintenant je l'apprécie avec l'âge mais j'aurais préféré un prénom moins courant. Je suis très étonné que les autres témoignages le disent rare. Parmi les autres prénoms proposés en 1970, c'est le mien le plus joli.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Les Rachel Les Rachel sont douces, romantiques, sensuelles, calines et charmantes...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'adore Douces, sensuelles, mais sensibles, les Rachel sont en général très sociables et je pense que le prénom y joue beaucoup.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'adore mon prénom! Je me nomme Rachel et, sincèrement j'adore mon prénom!  Dans mon coin de pays il n'est pas très commun. Je pense qu'étant plus jeune j'aurais aimé un prénom plus commun, mais avec le temps je l'apprécie davantage!! Un de mes amis est devenu papa l'été dernier et il était tout excité de me dire qu'ils avaient choisi le prénom de Rachel pour leur fille!
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Des beautés J'ai donné le prénom de Rachel à ma fille unique, c'est la femme de Jacob dans la Bible. Les femmes qui portent ce prénom sont très jolies, douces et aimantes. Elles ont une grande personnalité et ne passent jamais inaperçues.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Belle Ma fille a 6 ans et s'appelle Rachel. Elle est sensible et a de la personnalité. C'est une petite fille très belle, avec de grands yeux noirs et de longs cheveux. Un amour !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Je m'appelle Rachel Je rejoins la plupart des témoignages en effet jeune j'aurais préféré un prénom plus commun , mais en fait je suis contente d'avoir un prénom plus original .Il est vrai aussi que l'on dit de moi que j'ai beaucoup de charme ...Je partage également la plupart des qualités citées .je dis cela en toute modestie , étant à la fois étonnée de lire ces commentaires et de me reconnaître !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
C'est trop jolis J'aime trop Rachel car je trouve qu'il n'est pas mode, il est très jolis.C'était une des femmes de jacob dans la bible.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ma petite-fille C'est le prénom de ma petite fille, mon seul petit enfant pour le moment et je l'aime beaucoup. Rachel n'a que 18 mois mais elle présente déjà les traits marquants de son prénom, elle est très sociable, s'intéresse aux autres, coquine et joyeuse.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !