Colombe

Thibaud Chartres - 7 avril 2005 à 08:34
 Paix - 7 août 2023 à 22:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/colombe/prenom-1431

Trop beau
Petite filles très courageuse fidèle
Volontaire
C'est mon prénom et je l'apprécie ????
j'aime beaucoup mon prénom, synonyme d'espoir, de liberté et de renouveau, il me correspond très bien !
Mon prénom est original mais je l'aime beaucoup et j'en suis fière!
J’aime mon prénom car il renvoie à la paix retrouvée La colombe avec son brin d’olivier
Prénom distinctif, unique et évoquant la paix, la douceur et la gentillesse. Beaucoup de personnes trouvent mon prénom très beau. Bon ok je me suis fait chanter la chanson de Céline Dion "Une colombe est partie en voyage..." des centaines de fois, mais après tout, quand on a un beau prénom, on peut bien se le faire chanter!!!
Mon prénom est magnifique je vois pas pourquoi certaines personnes n’y honte ☹️????
J'aime
Parfois on dit que je vais m'envoler mais t'inquiète ça passe
J'ai 7ans et j'adore mon prenom.
Ma fille s'appelle Colombe, elle est très fière de son prénom original... Elle a 38 ans, et elle est belle, douce, aimante... Ça n'a pas toujours été facile à porter, mais elle en est très heureuse maintenant...
elle est très fière de porter ce prénom rare
Très beau prénom, j'en suis fière.
Trop "nunuche".
Jai 13 ans.J'aime bien mon prénom mais c parfois difficile à porter je pense que plus tard j'en serais fière mais pour l'instant sa dépend. J'ai exactement le même caractère décrit ça m'a impressionnée ????
Ma Colombe est une ado adorable et qui apprécie maintenant d'être un peu différente des autres.Ce fût difficile au départ au collège mais elle a du caractère et ne se laisse pas faire malgré son caractère calme.Elle est créative et ne s'ennuie jamais, je suis très heureuse d'avoir une Coco comme elle.
Je m’appelle colombe et ma soeur s’appelle aussi Joséphine.__
J'apprécie mon prénom, je le trouve très doux et pure. Mais quand on a 17ans, c'est pas toujours facile de le porter, surtout quand on se retrouve face à des gens qui ne sont pas ouverts d'esprits. C'est parfois compliqué, par exemple au collège. Mais en grandissant on apprend à faire face aux critiques, et maintenant je suis fière de porter mon prénom !
Ma fille de 3 ans s'appelle Colombe et ça lui va à merveille !!! C'est un peu le prénom du tout ou rien, soit les gens adorent, soit ils n'aiment pas (souvent parcequ'ils l'entendent pour la première fois). Ma Coco et espiègle, très indépendante, et d'une gentillesse infinie ! C'est un prénom très rare il n'y a pas d'autre Colombe dans son école !
j'adore ce prénom et je suis fiere de le porter
мапа маиа
14 févr. 2017 à 11:19
Énervant, je suis au collège et la 6e a été un passage très dur pour moi on me dit que colombe est un très beau nom mais si adorait me donner un prénom d'oiseaux autant m'appeler Paloma qui veut dire colombe en Espagne. En plus de mon prénom un garçon dans ma classe à le nom de famille "Pi" donc on m'appelle souvent "colombe pi" et des fois on me dit aussi " he colombe tu viens de Colombie? "

Joséphine et Colombe, prénoms de mes filles, également. Quelle coïncidence étonnante !! 

Thibaud Chartres
7 avril 2005 à 08:34
Le prénom colombe évoque la pureté.
0
Colombe Antony
15 juin 2005 à 22:20
C'est peut-être très joli sur les autres, mais moi qui doit le supporter tous les jours, je peux vous dire qu'à 17 ans je préférerais m'appeler autrement. !
0
Colombe Québec
20 oct. 2005 à 20:06
J'adore car il représente pour moi un messager d'amour et d'espoir.
0
Colombe est un prénom exprimant la liberté... Il est simple et ravissant...
0
Très heureuse ! Tout simplement parfait ! Beau, pur , élégant, atypique ...
0
J'adore mon prénom, il est associé à des valeurs pacifiques et romantiques. Etant réservée, il m'a beaucoup aidé à attirer l'attention sur moi et à lier connaissance.
0
Colombe H. Drummondville
17 avril 2007 à 02:15
J'aime beaucoup mon prénom. Il est très beau et a inspiré bien des poètes, chansonniers et romanciers.
0
Colombe L. Jumieges
10 déc. 2008 à 16:31
Colombe vous avez dit colombe Troisième Colombe dans la famille. C'est un prénom ni facile ni difficile à porter. Quand on l'aime, parfait rien à faire. Sinon il nous rend forte, on n'est pas comme toutes les autres, on se distingue par le prénom et pourquoi pas se distinguer en général. Autour de moi on aime le prénom Colombe mais à bientôt 50 ans, personne ne l'a donné à sa fille, pas même en 2ème prénom (sauf pour ma nièce en 3ème prénom). Vive les Colombe !
0
COLOMBE Z. ABIDJAN
11 mai 2009 à 22:13
Un prénom qui inspire la paix C'est le plus beau prénom que je connaisse. 
0
Colombe Ma  1ère fille s'appelle Joséphine et la 2ème Colombe : Elle le porte comme un gant car elle est douce et délicieuse! C'est un prénom qui ne passe pas inaperçu et qui plaît énormément ; En bref, on adore.
0
C'est un prénom qui rend la vie plus facile, j'ai réussi dans ma profession grâce à mon prénom, sur le plan affectif, les hommes sont différents au premier abord, ils pensent que nous sommes ( et à juste raison ) extraordinaires. J'aimerai avoir une petite- fille avec ce prénom.
0
Evelyne Riviere-rouge
24 nov. 2013 à 22:41
2eme fille Il a peu de Colombe dans notre entourage, zéro chez les enfants de l'école de ma fille , donc elle porte un prénom unique qui la distingue aussi avec son caractère unique, une artiste une grande Coco son surnom.
0
Colombe D. Cocody
19 sept. 2014 à 18:30
Appréciatif Je suis tre fière de porter ce prenom car je trouve qu'il me correspond parfaitement
0