Saskia

Laetitia O. Bihorel - 27 mai 2009 à 14:24
 vive le "S" - 25 juil. 2023 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/saskia/prenom-1409

vive le "S"
25 juil. 2023 à 12:02
je m'apelle saskia donc j'aime se prenom et il est original donc c'est cool
Adorable
Le prénom de ma fille, donc j'adore!!! ;-)
Je m'appelle Lilwen et je suis la sœur d'une Saskia, je trouve son prénom magnifique !
Just saskia
22 mai 2021 à 21:08
Excellent prénom
Just Saskia
22 mai 2021 à 21:06
Je m’appelle moi même Saskia j’ai 12 ans ma famille paternel étant néerlandaise et ma famille française mes parent voulait un prénom néerlandais et prononçable pour les français et ma grand mère étant fan d’art et plus particulièrement de Rembrandt leur en as parlé . Étant petite je détestais mon prénom et m’était juré de le changer à mes 18 ans aujourd’hui j’adore mon prénom et je ne le changerais pour rien au monde . Même si les gens m’appelle souvent siaskia ou zaskia .l’année dernière j’ai rencontré une femme prénommé Saskia et j’en était très contente . Je trouve qu’avoir un prénom original nous rend unique et nous apprends à défendre notre prénom comme nos idée
Aujourd’hui j’adore mon prénom
Saint Damien
13 mai 2021 à 13:42
Ma copine s‘appelle Saskia et elle est formidable. Je l‘adore elle et son magnifique prénom
J'aime beaucoup mon prénom, je suis née en 1967
J’adore mon prénom Saskia! A chaque fois on me dit, « quel magnifique prénom », « wawe c’est rare comme prénom ou original »! J’ai de la chance que quand on m’appelle ou on parle de moi il y en a pas 5qui se retourne en même temps! Bref je ne changerais pour rien au monde ☺️
Bonjour , j'ai ma cousine qui elle aussi s'appelle Saskia , elle a 14ans maintenant ,avant elle disait que sont prénom n’était pas bien ,fin elle ne l'aimait pas mais au jours d'ajour'hui elle le trouve magnifique et elle en est très fier ,enfin moi j’aime beaucoup se prénom qui est assez rare si je puis-dire je suis très fier de ma cousine ,mais j'ai pas trop reconnue ma cousine dans se texte a part sont courage remarquable et sa détermination;
Ma fille qui a 1 mois et quelques jours s'appelle aussi Saskia elle est guyanaise haïtienne et elle très brillante et affectueuse je l'aime tellement mais le problème est que ma famille n'arrive pas a bien prononcé son prénom brefff fière de ce prénom rare et originale
Je m'appelle Saskia j'ai 14ans. Quand j'était petite je n'aimait pas mon prénom mais maintenant je l'adore et je suis fier d'avoir un prénom "rare" et original.????
J’ai 41 ans, je m’appelle Saskia et je suis toujours aussi dingue de mon prénom ! Merci à ma Mam d’amour ????
Les russes ne connaissent pas le prénom "Saskia"
Je m'appelle Saskia et je trouve mon prénom très charmant et original. Sachant que c'est rare quand j'entends quelqu' un s'appeler comme ça et de plus tout n'est pas vrai. Ma couleur est le noir,...
Bizarre. Les parents veulant être toujours de plus en plus original, ont recours à des prénoms sortie de nul part aux sonorités..euh.. assez particuliere je dirais...
Ma fille de 11 s'appelle Saskia,d'origines Haïtienne-Allemande.
En choisissant ce prénom mon mari et moi ont croyaient qu'elle était la seule à appelé ainsi,je confirme beaucoup on du mal à le prononcé. Elle même étant petite trouvait bizarre comme prénom, maintenant trop fière de le porté on vit en France et tout le monde le trouve très original, elle est habituée aux questions posées au quotidien.
je m'appelle moi aussi Saskia; j'ai 9 ans et je demeure au Canada. J'aime beaucoup mon nom puisque original. Je suis née en 2008.
Saskiavalentini
5 avril 2017 à 21:14
Je m'appelle moi même saskia j'ai eu du mal à le prononcer en étant petite mais à présent j'aime bien et je trouve ce prénom assez original et rare .
Ma fille de 8ans s'appelle Saskia, je suis ravie de voir qu'il y en a autant, je pensais qu'elle était la seule hihih. Prénom magnifique je l'aime tellement ma petite blonde
Mon grand-père étant flamand j'ai choisi le prénom Saskia pour ma troisième fille pour rappeler ses origines , je l'adore, personne ou presque ne le connaît. Elle a 10 mois et c'est une petite fille vive et éveillée qui sait ce qu'elle veut. C'est une battante, un merveilleux rayon de soleil.
Je m'appelle Saskia et lit cette article
Étant petite, je n'aimais pas mon prénom, trop original, personne ne connaissait.
Aujourd'hui je l'adore, je ne connais personne portant le même prénom que moi.
En revanche, le fait de m'appeler ainsi me vaut des tonnes de questions de la part des personnes que je rencontre. Mon prénom, un grand sujet de conversation!!!
On me croit souvent russe ou polonaise, une fois que je donne la vraie origine on Me répond : "ah bah oui, tu es blonde aux yeux bleus tu es hollandaise" en réalité pas du tout, ma mère est belge et mon père francais. Moi meme je suis née en France.
Saskia, 21 ans et émerveillée d'être Suisse et Canadienne et de porter ce magnifique prénom qui je l'espère en ravie plus d'une.
J'ai 37 ans. Saskia est mon prénom. Je le porte fièrement car il contribue a cultiver ma différence, ce que je trouve merveilleux. Ma mère française et mon père hollandais cherchaient un prénom hollandais prononçable pour les français. Une émission sur Rembrandt a fait le reste... Je remercie mes parents pour ce don, et ma grand-tante qui est celle qui est tombée sur l'émission en question.
Stéphanie Boulogne-sur-mer
6 déc. 2004 à 18:07
J'aime beaucoup ce prénom. C'est tellement mieux de porter un prénom rare !
0
J'adore mon prénom. Il est d'origine néerlandaise comme moi et je le trouve très attachant parce que pas commun et il a une sonorité sexy.
0
SASKIA Lille
24 août 2007 à 13:02
J'ai eu beaucoup de mal à me faire à mon prénom. Maintenant, j'adore! J'ai comme l'impression d'avoir une personnalité différente parce que je porte un prénom pas commun! Et mon copain a craqué sur mon prénom en premier!
0
J'adore mon prénom ! Quand je suis née, mes parents étaient fixés sur ce prénom, car ma mère aimait les peintures de Rembrant (sa 1ère femme s'appelait ainsi). Malheuresement, il n'a pas été accepté par la mairie ! Qu'à cela ne tienne, ils m'ont baptisée Déborah et se sont battus pour que tout le monde m'appelle Saskia ! Aujourd'hui je constate que les gens le trouvent hors du commun et ça me fait plaisir !
0
Saskia T. /femmes/prenoms/
22 janv. 2008 à 20:30
Je m'appelle moi-même Saskia et je suis franco-néerlandaise, car ma mère est néerlandaise et mon père français. Je suis fière de le porter même si avant je trouvais qu'il faisait un peu vieux.
0
Lara M. Nantes
16 juil. 2008 à 15:01
Ce prénom, je l'aime ! Et je vous assure que si j'ai un jour la chance d'avoir une fille, je me battrai pour qu'elle porte ce prénom.
0
Saskia Carra P. P-au-P, Haiti
17 juil. 2008 à 16:21
Un amour fou d'être Saskia Mes parents m'ont prénommée Saskia Carra, un prénom charmant et original. De plus, je suis fière de le porter et c'est toujours un plaisir de voir les gens m'apprécier à ma juste valeur.
0
Encore une ! Pas facile à porter enfant, je m'étais même juré d'en changer à 18 ans ! Mais aujourd'hui, il n'en est plus question. Ce prénom nous rend originales, même si parfois, j'en ai un peu marre de répéter quatre ou cinq fois mon prénom avant que les gens comprennent !
0
Saskia C. Lyon
26 févr. 2009 à 15:10
J'adore mon prénom ! J'aime vraiment beaucoup mon prénom ! Ma petite sœur "Soizic" et moi portons des prénoms originaux. Nous en sommes fières et nous en remercions nos parents. En effet, les gens se souviennent toujours de nous ! Même si au début, il est difficile de retenir ces deux prénoms peu communs, les gens ne les oublient pas et n'en connaissent pas deux comme nous !Plus tard, je souhaiterais plus que tout donner à mes enfants des prénoms originaux, car je suis certaine qu'en grande partie, cela joue sur la personnalité.En portant le prénom Saskia, j'ai l'impression d'être unique ! C'est très agréable ! ;-).Je pense également qu'il a un côté moderne et sexy !Enfin, les gens posent toujours des questions sur mon prénom quand je leur donne la première fois ! (étymologie, origine).Ceci amorce facilement le dialogue !
0
Néerlandais Le prénom Saskia est le prénom que je donnerai à ma fille. Je le trouve original. Le prénom est néerlandais.
0
Laetitia O. Bihorel
27 mai 2009 à 14:24
Original Ce prénom je l'ai donné à ma fille car j'ai trouvé qu'il était original et peu de personne s'appelle ainsi. Je suis contente d'avoir appeler ma fille Saskia.
0
Jugement J'aime beaucoup mon prénom ! Mais toutes les filles se moquent de moi et je ne vois pas pourquoi.
0
Saskia à saskia J'adore mon prénom, je n'ai jamais eu aucun mal a le porté et tout le monde me dit qu'il est très beau, en plus je trouve que c'est un prénom dynamique et mystérieux. Seul problème tout le monde me demande si c'est russe alors que c'est néerlandais.
0
Marie- Michelle
3 févr. 2011 à 15:12
Saskia non seulement est un prénom fort mais ne se portera pas par n'importe qui ma fille est sublime et ravissante et  très intelligente à seulement 19 ans et demi elle me surprend et fait le bonheur de ma famille étant l'aînée elle assume dèjà et est très autonome ce prénom est prédestinée à toutes celles qui portent et porteront ce prénom à la consonnance originale et peu commun fera votre bonheur si vous le choisissez pour votre enfant croyez-moi vous ne serez pas déçu c'est un prénom rare qui prendra son envol dans les prochaines décennies.
0
Moi-même je m'appelle Saskia et comme pour beaucoup, étant petite, je ne m'y suis pas fait car beaucoup de personne ne le prononçaient correctement et d'autres se moquaient...Bref, cela m'a rendu plus forte et me la fait accepter!J'avoue quand même que malgré tout ça, Saskia est un joli prénom et je n'en changerai pour rien au monde car on se souvient plus vite de moi que d'autres!Croyez moi ou non, ce prénom a du caractère
0
Magnifique prénom, à la sonorité douce et tranchante! Je l'ai en tête depuis 20 ans, c'est donc tout naturellement que ma femme (polonaise) et moi (français) avons appelé notre fille ainsi. Effectivement, elle révèle un caractère certain; et je suis convaincu que ce prénom  par son originalité, lui facilitera le contact et la renforcera !
0
Francoise Paris
8 janv. 2012 à 18:04
Ma fille s'appelle Saskia C'est un prénom classique aux Pays Bas, d'après ce que nous ont dit des néerlandais. Avant de le choisir, nous l'avons testé dans notre famille. Les réactions ont été très variées mais plutôt très positives. Une voisine nous a dit, avec un prénom pareil, il faudra qu'elle soit jolie pour bien le porter. C'est le cas et elle est ravie de le porter. Quand elle était petite, elle disait même était flamande pour apparaitre un peu plus unique. Il est vrai que cela facilite le contact, ne serait ce que parce qu'il lui faut l'épeler à chaque fois. C'est le cas aussi pour les parents. Il y a bien sur des personnes qui n'arrivent pas à le mémoriser, notamment des professeurs. Maintenant, c'est pour elle un amusement de les voir hésiter.
0
Therese Dilbeek - belgique
25 janv. 2012 à 17:41
Je ne l'ai jamais regretté Il y aura 22 ans en novembre, nous avons appelé notre fille Saskia. Etant belges francophones, habitant chez les flamands et avec une belle-mère espagnole, on voulait un prénom qui pourrait être prononcé par chacun (ce qui ne fut pas le cas !). Notre fille est très fiere de son prénom même si on lui demande régulièrement "sa, quoi ???"pour info, ce prénom ,bien que souvent porté aux pays bas, est d'origine saxonne et signifie petit couteau, d'où le caractère bien trempé de ces demoiselles !
0
Mon avis sur mon prénom Je m'appelle Saskia et je suis actuellement âgée de 13 ans. J'adore mon prénom pour son originalité et sa signification. On dit souvent que "Saskia" signifie "une femme saxonne" mais j'ai découvert que ça voulait aussi dire "protecteur de l'humanité" et "vallée de la lumière". Franchement, même si j'ai était la cible de moqueries en maternelle, je ne regrette vraiment pas le choix de mes parents. Il me rend vraiment unique dans mon école et ailleurs.
0
Mon petit soleil Est une petite fille de 8 and au caractère vif et généreux ,elle s'appelle saskia ,je désirai choisir ce prénom depuis la fac d'histoire de l'art ou j'ai découvert que la première femme de rembrandt s'appelait ainsi.mon compagnon a craqué immédiatement ,elle commence à apprécier son prénom mais trouve qu'on lui pose trop de questions,et qu'on écorche souvent son nom ,je lui dit qu c'est uen chance d'avoir un prénom rare,à la sonorité harmonieuse et cela fait aussi référence aux origines flamandes de sa grand- mère,saskia ,saskia ,jamais je ne me lasserai de ce merveilleux prénom!
0