Valérie

Créer une discussion Valérie V. Marseille - Dernière réponse le 28 avril 2017 à 22:43 par Val
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/valerie/prenom-1407

Afficher la suite 
Valoche- 28 avril 2017 à 11:14
Coucou, bonjour les Valérie. je suis jumelle avec Nathalie et j'ai une autre sœur plus grande Véronique. je suis de 1964. Valérie mange ton riz, Nathalie fait ton lit et Véronique mange ta nique. BISOUS à toute.
Répondre
Valérie (et oui!!)- 28 avril 2017 à 17:41
Née en 1968 plusieurs surnoms se sont succédés : Lili, Valou, Val... Je préfère mon prénom à l'état brut. Merci à mes parents... d'autant que je lis que le mari de Ste Valérie est St Vital et c'est le prénom de mon papa.
Bonne fête à toutes !
Répondre
Val78- 28 avril 2017 à 18:19
Bonjour à tous et toutes
Eh oui, moi aussi j'en suis une !
Étonnant que la description "officielle" des Valérie colle assez bien à qui je suis... Du coup, je m'interroge: existerait-il un déterminisme dû au prénom que l'on porte? Êt si oui, par quel étrange mécanisme inconscient?
Quand au goût officiel pour le violet, c'est tout aussi bluffant.. J'adore cette couleur êt tous les "prunes" qui en découlent..
Sensible et assez intuitive, avec un appétit particulier pour les arts, quels qu'ils soient
Beaucoup d'importance à l'amitié, aux sentiments sincères. Tempérament c'est sur ! Mais attention, les Valérie sont aussi vulnérables quand on les touche au cœur...
Bonne fête à toutes!
Valérie
Répondre
Val- 28 avril 2017 à 22:43
Bonjour à toutes ;) cocasse, étonnant ...!? Je suis née le 28 avril 1973, mes parents mon donné ce prénom alors qu'il ne c'était même pas rendu compte que c'était la St Valérie. Je suis complètement dans le moule dont vous donnez la définition, seule dommage c'est cette sensibilité complètement accrue qui avec l'âge s'accentue. Pour le reste le respect des valeurs sont mes piliers. Bonne fin de soirée à toutes ! ;)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Prénom "connu" pour les plus de 40 ans, mais qui fait démodé pour les plus jeunes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui me semble peu adapté à un bébé, mais il correspond plus à la génération des trentenaires.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le prénom Valérie survivra... Valerie vient du latin "valere" qui signifie "être en bonne santé". Quand j'étais jeune, je trouvais mon prénom un peu vieillot mais les copains m'ont trouvé un chouette surnom : "la petite valou". J'ai adoré et cela ne m'a plus quitté...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Autocritique J'ai toujours trouvé qu'il y en avait beaucoup trop ! Raison pour laquelle je n'ai jamais adoré mon prénom.A croire que nos mères ont eu toutes la même idée en même temps !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est mon prénom, j'ai 28 ans et  il me va comme un gant mais pour un enfant maintenant ce serait trop démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom et je ne pense pas qu'il soit démodé ou vieillot. Pas plus que je ne crois qu'il y ait tant de personne qui portent ce prénom. D'autre part, je ne vois pas pourquoi un enfant ne porterait pas ce prénom. Certains prénoms issus de feuilletons américains ou sortis du fond des âges, très prisés aujourd'hui au nom de la mode me semblent même encore moins convenir à un petit être qui portera ce prénom pour la vie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fade Je n'aime pas mon prénom, trop triste, trop répandu, aucune originalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop sec, trop basique et trop daté (génération 68-70), mon prénom ne m'a jamais vraiment plu. La version italienne, Valeria, est plus douce et sensuelle. Au fait, les Valérie, avez-vous toutes, comme moi, un sale caractère ?!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime bien mon prénom même s'il me paraît un peu démodé pour un nouveau né. En classe nous étions toujours au moins deux ce qui est dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Contrairement à certain avis, je ne le trouve pas démodé. Chez les jeunes, ce prénom n'est pas très répandu, et c'est tant mieux, j'aime bien l'originalité et je trouve que Valérie est assez original par rapport à l'époque. Je trouve ce prénom très dynamique et vivant ! J'aime beaucoup ! Sinon j'aime bien aussi Laetitia, Isaure, Cassidy, Marie-lys, Lola et Lou.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne me pose pas la question de savoir si j'aime ou pas mon prénom. Mais la réaction des autres à son évocation m'amuse car il n'a pas bonne presse : nous sommes réputées comme "casse-pieds" !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon prénom ne m'apparaît ni trop commun ni trop excentrique.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai subi la mode : en 1967, il y avait une chanteuse qui s'appelait comme ça.  J'ai une préférence pour son diminutif, Valou.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom mais je préfère que mes proches me surnomment "Val".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma mère a craqué devant la beauté de la chanteuse-actrice de l'époque (1962). A l'époque, ce prénom n'était pas répandu dans ma région mais 1 ou 2 ans après...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom intemporel ? J'ai bientôt 40 ans. Enfant, je trouvai mon prénom bizarre, un peu démodé, même si, en classe, nous étions assez nombreuses à porter ce prénom. Aujourd'hui, je trouve que ce prénom me va bien, je suis dynamique, bonne vivante et les surnoms qui y découlent sont assez sympathiques ; "Valou" de la part de mon chéri ; "Val" de la part des copains, et "Valoche", moins joli mais plus marrant de la part de mon frangin, et puis, il y a Vally, mon pseudo sur scène, etc...En somme, un prénom différent porté par la même personne et ce en fonction du degré d'intimité avec les autres. C'est pas mal du tout, non ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore... J'aime bien mais il y en a trop car j'aimerai mieux être seule à avoir ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vraiment je n'aime pas C'est mon prénom et je ne l'apprécie pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est beau J'aime beaucoup ce nom. je suis consciente que certains hommes russes portent ce prénom, mais je trouve que ce prénom est féminin et qui inspire la douceur
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très vintage J'ai eu du mal à m'y faire mais ça va mieux.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !