Valérie

Valérie V. Marseille - 9 août 2008 à 13:59
 Valouuu - 13 avril 2024 à 00:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/valerie/prenom-1407

J’aimais pas au début parce que je suis jeune mais en vrai c’est le feu de m’appeler comme ça je pense qu’une nouvelle determination va arriver sur vos télé ????
Je fréquente depuis plus de 1 an une Valérie adorable et je trouve que c'est une belle personne avec beaucoup de qualités , elle est aussi attachante.
J'aime beaucoup mon prénom. Mon voisin m'appelait Val qui rit et ça m'amusait :-))
j'adore ce prénom qui est celui de ma moitié. J'aime sa sonorité Ma Valérie est une personne extraordinaire très généreuse et très à l'écoute des autres
J'adore ce prénom
Je suis assez fière de mon prénom
Valayrielle
24 mai 2023 à 20:51
Je suis assez fière de mon prénom
????????????????j’adore mon prénom
Bien et / genial
Prénom un peu commun mais dont j'aime beaucoup l'étymologie, qui me semble justifiée en ce qui me concerne : je suis forte, très forte. Et puis ses sonorités sont positives : val et ris. Tout cela évoque le printemps et la joie. Ça joue sûrement sur le destin ces ondes positives.
J' adore ce prénom et cette description c'est tout moi ????
Je m'appelle Valérie. Trop commun. Trop de Valérie et Valery en classe..
Mon surnom Giscard...
Je suis fière de moi
Je suis fière de moi
Je suis fière de moi
Je suis fière de moi
Je mis retrouve sauf je suis du cancer
J'ai longtemps détesté mon prénom car trop courant, ayant déjà un patronyme commun, porter en plus un prénom courant était très pénible. J'ai rarement été la seule Valérie dans ma classe alors je préférais utiliser mon deuxime prénom. Aujourd'hui je suis fière et honorée de porter ce prénom au nombreux ressorts. Valérie est valeureuse et nourri des valeurs qu'elle honore. Volontaire, Assidue, Loyale, Encourageante, Rieuse, Inspirée, Enthousiaste ...... et sans inutile fausse modestie.
Philosophe74
29 avril 2021 à 05:00
Forte forte forte
j adore mon prénom et je corresponds très bien à la description, prénom mixte c 'est que j aime aussi

J'aime mon prénom et sans blague, je correspond très bien à cette description, sauf pour le signe sagittaire. 
Trop drôle de lire ça de moi...! 
Je connaît beaucoup de femmes et 1 garçon de ce prénom (mon ex). 
Et un certain feeling passe bien entre nous tous. 
Merci pour ces recherches et ces détails. 
Mes meilleures amis, m'appellent Val, Valé...ou valy-valou, mais ma famille juste Valérie et j'aime bien ! 
Voilà les Valérie et les autres,...portez-vous bien. 
Bye. 
V

J'adore mon prénom.
Valeureuse et acharnée. Aimante et bienveillante.
Rare maintenant, je retiens le côté valeureux des Valérie et leur bonne humeur !
J'ai les Valérie je appel Valérie merci beaucoup
valeria ou valere
24 nov. 2020 à 23:17
J aime bien mon nom mais hélas j aurai plus tôt dit etre du signe du taureau mais les autre caractère sont vrai
????Valou_cerisier????
23 nov. 2020 à 03:42
Moi mes amies m'appelle comme surnom Valou Val Valorie valoche Vava
Grâce à ce prénom tous mes amis me donnent nombre de surnoms (Val, Valou, Valoche, Vali, Wali, Valérou, et j'en passe !). Je n'aime pas énormément mon prénom mais j'adore tous mes surnoms donc ça me convient très bien :) En plus je suis de 95 donc je n'ai jamais rencontré une autre Valérie de mon âge et j'aime cette petite originalité !
excellent!
Je n'aime pas mon prénom, il n'est plus à la mode et l' a trop était autrefois. Il y a beaucoup trop de Valérie de ma génération. En plus je trouve que phonétiquement, c est agressif, j'aurai préféré Emilie ou Nathalie... On m'appelle Val, je n'aime pas Valou, pareil il y en a bcp trop.
Nee en 69, même si on étaient vraiment bonnes copines a l école nous étions trop nombreuses a porter ce prénom mais en grandissant il en emerge une authenticité façonnée par la sensibilité et des perceptions du vecu qui nous rendent unique sans vraiment se prendre trop au sérieux et toujours prete aux éclats de rires... Au bout du compte, je l aime.
J'aime mon prénom, facile à prononcer il va bien avec l'endroit où j'ai voulu vivre, des vallées verdoyantes, ondulantes et douces pour les yeux mais attention sous la vallée se cache parfois le feu d'un volcan pas vraiment éteint !
Je n'aime pas mon prénom car ma mère ne s'est pas donné la peine de le choisir. Elle à demandé l'avis d'un enfants de 4 ans..... Mes amis m'appellent Val.
Je ne peux pas dire que je ne supporte pas mon prénom, mais je ne l'apprécie pas non plus. En fait c'est simple, je n'aime pas sa consonance : sa longueur de 3 syllabes et son "rrr" au milieu lui donne un air peu sympathique et peu mélodieux. Du coup, tout le monde m'appelle Valou :-)
J'aime bien mon prénom il me correspond, des vallées, des rires, je trouve que sa prononciation est singulière, il va très bien avec mon nom de famille, ensemble il devient presqu'intellectuel, pointu.
C'est seulement quand j'ai déménagé à l'étranger que j'ai commencé à apprécier un peu mon prénom. En France, j'ai grandi avec la forte impression que toutes les Valérie avaient au moins 20 ans de plus que moi, en faisant un prénom super ringard pour mon âge/ma génération. Ca rentre dans la même catégorie que Virginie, Nathalie, et autres prénoms pas très originaux!
C'est un beau prénom aussi les explication donner à son ce prénom décrivent les personnes qui le porte
Je suis une Valérie de 23 ans, selon moi ça a toujours fait bizarre de porter ce prénom par rapport à ma génération mais je trouve quand même qu'il se porte bien.
prénom doux qui me convient
Je suis Valérie poisson et je me retrouve bcp dans cette description. Je suis née dans les années 80 où ce nom était plus à la mode je pense. Je souhaite vivre très vieille. Merci!
N aime pas spécialement mon prénom.suis née en 62__Mon ascendants ai sagitaire__Mon signe lion__Mais le profil me correspond bien. Surnom Val ou Cacaille ( rien avoir) à part dans ma famille
Je suis Québécoise et ici Ce fut un prénom donné majoritairement dans les années 80. Personnellement j’aime bien mon prénom, je suis sagittaire et je trouve qu’il me va bien :)
Très mode, déjà vieillot. Ne m'a jamais plu.
Bonjour. Mes parents m'ont expliqué m'avoir donné ce prénom car en 1968, de grands panneaux publicitaires présentaient un produit cosmétique pour bébé avec pour slogan "Oh le joli dos de Valérie" ! Pas étonnant qu'il y ait autant de cinquantenaire fille avec ce prénom….
Je m'appelle Valérie et j'ai 31 ans. J'ai l'impression qu'en Belgique, la période pendant laquelle Valérie était à la mode est bien plus tard, dans les années 80 au lieu des années 60-70. J'ai toujours été dans la classe avec 2 our 3 Valérie. Cependant, j'aime bien mon nom, il est féminin, mais avec beaucoup de caractère en même temps :)
Valérie, je vis avec ce prénom depuis 1968 et je ne m’en lasse pas !
Je m'appelle Valérie, ce prénom est magnifique, splendide, joyeux, merveilleux et c'est le plus beau des prénom. Mais Margaux, Laura et Vanille sont très beaux aussi, je suis Balance, j'aime le jaune, le rouge et le violet qui est la couleur de ma 108 automatique.
Ayant 2 cousines avec le même prénom, mon prénom n'a jamais été facile pour moi. Je préférais mes petits surnoms (Val, Valou) Rebaptisée Valy depuis quelques années maintenant mais sinon la description de mon prénom me ressemble vraiment beaucoup.
Prénom doux et fort à la fois. Comme moi...
Valerie : Féminine , séduisante , magnétique , analyste , intelligente , courageuse , patiente .
Fière et Valeureuse d’être une Valérie. Mon prénom se fait rare mais il me correspond, je suis née un 9 de plus... et je suis paraît il un rayon de soleil au travail comme pour mes amis et ma famille. Simplement heureuse des choses les plus simples de la vie.
Je trouve ce prénom trop comun pas original du tout,dans ces années là les parents ne se cassaient pas trop la tête ! Par contre je préfère mieux mes surnoms:val,valou et valere.
J adore mon prénom. J habite en Allemagne et dès que je dis comment je m'appelle, les gens réagissent très positivement à mon prénom. Le premier abord est donc positif. De plus je suis infirmière aux urgences et les malades nous appellent tous par nos prénoms et ils me demandent donc si je suis française. Les gens deviennent curieux et cela produit,souvent, que leurs douleurs ne soient plus si graves. Je suis fière de porter ce prénom qui M à value de belles rencontres.
Je suis ravie je porte le prénom de ma marraine j ai un caractère souple paraît il très agréable
Féminin et harmonieux j'aime beaucoup mon prénom
C'est mon prénom et il a sa petite histoire à ma naissance (1986).. J'adore!!
Valérie est mon prénom et je l'aime car il rentre en résonance avec mon caractère paisible et joyeux .Dans ce prénom on peut entendre 2 mots :vallée qui est synonyme de paisible, fertile et rie qui renvoit au rire. J'apprends qu'il est associé à une personne créatrice et bonne et qu'il a été porté par une sainte. Tant mieux , la plupart des Valerie que j'ai connues sont des femmes gentilles et amusantes.
J 'adore et c'est indémodable
Je suis née en 1989. J'aime mon prénom et je suis contente de ne pas avoir un prénom populaire car je suis une personne qui aime l'originalité. On me surnomme Val et rare sont ceux qui peuvent m'appeler Valou ;)
On me donne 5 ans de plus que mon âge a cause de ce maudis effet de mode... je déteste ce prénom !
Je m'appelle Valérie et j'adore mon prénom, je suis très fière de porter ce prénom . Mais je déteste le surnom valoche.
Depuis enfant je n'aimais pas mon prénom car il ne semblait absolument pas original étant née en mai 68 ( prénom mode ) mais finalement à 50 ans aujourd'hui je commence à réaliser que les valeurs et caractères associes aux Valérie me collent à la peau . Mais mon mari m'appelle vick depuis 27 ans jamais Valérie ☺️
Très très ressemblant :)
sympatoche, c'est stylé comme prénom, ça rime avec riz, et c'est bon le riz
Parfait comme elle
J'aime
Super prénom : )
C'est mon prénom...Je le trouve joli . Mon seul regret c' est que les filles de ma génération le portent tous. Enfant, il y avait 9 Valérie dans ma classe. J'ai 40 ans.
Valrie14juillet1967
26 août 2018 à 15:46
La description me correspond en TOUS points!!! Intuitive, émotive, courageuse, volontaire, ne connaissant pas la haine et adepte des grandes causes, je me reconnais bien là. J’adore et j’ai toujours adoré mon prénom dès l’enfance et j’ai appris à lire avec le livre « Daniel et Valérie » ce qui m’a encouragée à aimer la lecture, la littêrature et la poésie. Je remercie vivement mes parents chéris de m’avoir donné ce prénom d’une très grande force!
Valérie 29 ans, la description me définit bien! mon signe astrlogique *Scorpion* ce qui est tout à fais moi!
Valérie 28 ans, et non pas Sagittaire mais une SCORPION ,
Je me prénomme Valérie. Je suis née le 28 Avril. Je suis vraiment fière de mon prénoms dont la signification correspond vraiment à mon caractère. Ma c'est le signe astrologique qui ne me convient pas . je pense au signe taureau et non pas au sagittaire. Merci.
Bonjour je m'appelle Valérie et je suis née le 28 avril jour de ma fête
Le prénom. C'est le seul choix fait par d'autres, aussi formidables soient-ils, que nous conserverons toute notre vie. Aussi, je l'aime pour ma mère et mon père qui l'ont rempli d'espoir. Sans doute, la mort de mon père, 6 mois après ma naissance, me pousse à en être fière.
Mon prénom depuis 44 ans__Pas original, très commun et plus trop tendances
J’ai 59ans et je suis une des premières valerie,par contre,je préfère le diamant au quartz
valerefrance64
1 mai 2018 à 14:28
Je n'aime pas du tout mon prénom ! Mon papa est allé en mairie déclaré ma naissance, le prénom choisi par ma maman était "Catherine"....il a préféré celui que je porte. Sans doute la raison pour laquelle que suis toujours gênée de l'annoncer "haut et fort"....Je ne le sens pas légitime !
J'ai fini par adorer mon prénom quand il est devenu plus rare.. Je me reconnais assez bien dans le portrait... Mes amis m'appellent val valou
Valerie/1967
18 déc. 2017 à 05:37
Eh oui moi aussi je m'appelle Valerie, empathie, discrétion, +aide et soutien sont mes priorités surtout auprès de ma famille et amis.
Je suis très sensible et émotive, Et quand je vais pas bien, j'ai tendance à me recroquevilée. Mais je reprend du "poil de la bête " vite fait quand il le faut.
Ont peut compter sur moi.
J’ai 13 ans et je m’appelle Valerie
Valouk 48 ans
20 nov. 2017 à 09:35
Eh oui comme toute les Valérie je suis dynamique, empathe, j'ai la larme à l'oeil devant mes séries ou devant le journal télévisé à l'annonce de mauvaises nouvelles , pleine de joie de vivre, je suis toujours là pour remonter le moral de mon entourage, forte de caractère devant toutes les situations, mais je m'isole pour pleurer seule quand mes nerfs craquent. Je suis née en décembre 69 !! donc sagittaire, violet est bien ma couleur, quoique je m'habille très coloré, j'aime l'étain mais aussi le cuivre et les associations bronze et laiton. Ce portrait me ressemble même si je n'apprécie pas trop mon prénom (je préfère Catherine ou Hélène) Val ou valou sont mes diminutifs
Valérie
19 nov. 2017 à 08:27
Je m'appelle Valérie j'ai 50 ans 1976
Valérie
5 nov. 2017 à 10:20
Bonjour
Je m'appelle Valérie
J'ai 50 ans
Ce prénom est agréable j ai rencontre 2valerie très dévouées originales et humaines et surtout dynamiques joli prénom
Valli-vallou
26 sept. 2017 à 14:41
Moi aussi, comme vous autres, je retrouve dans la description faite. Courageuse empathe, et imaginative , ma couleur preferee : le cassis ! C est étonnant de voir que le prénom donné à un enfant peut influencer sa prédisposition!
Bises à toutes les Valérie du monde et une pensée pour Amy Winehouse qui nous a honorées
Mon prénom me va comme un gant finalement
Je vais et je ris
La sensibilité, l'intuition, l'empathie me caractérise et ça s'amplifie avec les années par contre je m'emporte souvent sur ce que je trouve injuste
Je déteste les diminutifs, que ce soit pour mon prénom ou ceux des autres
Mon chiffre depuis toujours dans avoir lu l'article le 9
Mes couleurs le bleu et violet( prune aussi)
Ma pierre le diamant
Mon métal l'or et l'or blanc
Mon signe taureau ascendant taureau ce qui expliqué peut être l'impétuosité et les coups de gueule
Par contre les valeurs morales sont mes piliers
J'aime l'honnêteté et la sincérité
Si je trahis c'est que c'est finit et que je me suis sentie trahie également
Œil pour œil, dent pour dent
Mais je ne déteste personne et cherche toujours à comprendre et expliquer les situations où les comportements
Si je suis touchée au cœur, je m'incline et suis prête à tout
Je me retrouve bien dans cette description surtout dans la sensibilité ce qui fait parfois mon défaut tout de même j'aime mon prénom car il est surtout agréable à prononcer mais aussi par sa simplicité merciiiiiiiiiiiiii
Néé le 30 juillet 1966 oublié de dire à mon précédant avis et étonnée de savoir encore maintenant on donne se prénom ( rires) . Mes amis me surnomment Vallou ; val ; valye perso je préfère Valye . On ne choisit pas son prénom normalement je devait m' appeler Isabelle . Mais désolée je n' aime pas mon prénom .
Bonjour eh oui je m' appelle Valérie et je vois que je suis la seule à détester mon prénom . Mais sur le caractère je confirme oui bosseuse , j' aime rire etc la vie tout simplement . Perso ma couleur est le bleu et ma pierre le rubis et diamant . Alors bonjour à toutes les Valérie .
je m appelle valerie c est vrai que c est un prenom courant dans les annees 60
Valérie75
23 juil. 2017 à 10:46
Je suis également une Valerie Et j'ai toujours aimé mon prénom. En plus, je suis Sagittaire...
Je me retrouve dans la description, très intuitive, avec une forte personnalité, une grande sensibilité qui s'accentue avec l'âge.
Je n'ai jamais aimé les diminutifs et je remercie mes parents de ne m'en avoir jamais donné.
Belle journée à tous
Valérie Mathilde
31 mai 2017 à 17:11
J'adore mon prénom au point que je refuse les diminutifs à part pour mes amis américains qui m'appellent Val. J'ignore d'où vient le choix de mon prénom hormis le fait que maman voulait un prénom unique dans la famille.
La description me correspond assez bien jusqu'à la sensibilité et l'empathie qui s'aggravent avec le temps.
c est assez bien defini .... mais son caractère depend aussi de son ascendant..je suis belier ascendant vierge...
J'aime tellement mon prenom
Bonjour à toutes ;) cocasse, étonnant ...!? Je suis née le 28 avril 1973, mes parents mon donné ce prénom alors qu'il ne c'était même pas rendu compte que c'était la St Valérie. Je suis complètement dans le moule dont vous donnez la définition, seule dommage c'est cette sensibilité complètement accrue qui avec l'âge s'accentue. Pour le reste le respect des valeurs sont mes piliers. Bonne fin de soirée à toutes ! ;)
Bonjour à tous et toutes
Eh oui, moi aussi j'en suis une !
Étonnant que la description "officielle" des Valérie colle assez bien à qui je suis... Du coup, je m'interroge: existerait-il un déterminisme dû au prénom que l'on porte? Êt si oui, par quel étrange mécanisme inconscient?
Quand au goût officiel pour le violet, c'est tout aussi bluffant.. J'adore cette couleur êt tous les "prunes" qui en découlent..
Sensible et assez intuitive, avec un appétit particulier pour les arts, quels qu'ils soient
Beaucoup d'importance à l'amitié, aux sentiments sincères. Tempérament c'est sur ! Mais attention, les Valérie sont aussi vulnérables quand on les touche au cœur...
Bonne fête à toutes!
Valérie
Valérie (et oui!!)
28 avril 2017 à 17:41
Née en 1968 plusieurs surnoms se sont succédés : Lili, Valou, Val... Je préfère mon prénom à l'état brut. Merci à mes parents... d'autant que je lis que le mari de Ste Valérie est St Vital et c'est le prénom de mon papa.
Bonne fête à toutes !
Coucou, bonjour les Valérie. je suis jumelle avec Nathalie et j'ai une autre sœur plus grande Véronique. je suis de 1964. Valérie mange ton riz, Nathalie fait ton lit et Véronique mange ta nique. BISOUS à toute.
Trop forte!!!!
Je m'appelle .. Valérie .. bizarre hein ? Je suis née en 1962
Je me suis toujours demandée pourquoi mes parents avaient choisi ce prénom.. car trois ans après ils ont donné naissance à ma soeur et l'on appelé Nathalie .. prénom très en vogue grâce à la chanson de Gilbert Becaud.

L'article a omis un fait important .. Valérie est le titre d'une chanson du groupe anglais The Zutons (2006) .. repris en 2007 par la talentueuse Amy Whinehouse..

Et chaque fois que je l'écoute j'ai un petit pincement au coeur quand j'entends mon prénom avec ce joli accent anglais..

Merci Amy.
Valérie, ça sonne si bien :) contrairement à la majorité, je suis née en 1990. Alors on étaient 2 dans toute l'école à avoir ce nom! Merci à mes parents!
Val la Wunderfetz
17 avril 2017 à 12:08
Je m'appelle Valérie car je suis née le 19 mai 1974 jour de l'élection du président Valéry Giscard d'Estaing! Hasard étrange : mon beau père s’appelait Valéry. La description faite de moi est très exacte!!! J'ai 43 ans cette année et je suis très fière de porter ce prénom, il m'honore en raison de la racine du mot "valeur" puisque j'accorde énormément d'importance à celles qui m'ont été inculquées!
Jolie prénom pour des femmes mûres,ambitieuses, généreuses, sociales et très fiables. Les valeries ont un grand coeur mais il ne faut pas les prendre pour des tartes car elles pourraient s'enervees! Elles sont d'excellentes amies et seraient prêtent à tout pour les defendrent. Elles sont au quotidien facile à vivre. Et ont la soif du travail. Boseuses dans l'âme elles sont toujours au sommet mais ne baisse pas les bras même quand il y a des problèmes. Jamie beaucoup ce prénom. Merci les valerie.
En 1978, mon année de naissance, il y avait peu de Valérie. J'ai fait toute ma scolarité en unique exemplaire dans la classe et depuis que je travaille, c'est pareil. C'est assez sympa d'avoir un prénom rare. On se distingue par son originalité. Personnellement, mon prénom je n'ai toujours accepté et assumé sans aucun complexe. Le descriptif donné ici est assez exact : une femme de caractère au grand coeur.
Coucou les Valérie, c'est Valérie ! ! ! !
Et oui depuis 1969 j ais le plaisir de porter se prénom, les diminutifs ne manque pas,
valou, valoche, vaval, val, valy, vava. . . . . Voilà, dans tout cela qu elle beau prénom.
Les Valérie sont des filles infranchissable, super honnête, franche, intelligente, mais souvent ne sais pas s affirmé . .....de peur de
de faire du mal. Couleur pour moi c'est le mauve, violet. . . . . . . Et quand elle aime.elle aime...Faite attention elle et rancunière . Sinon je dirais qu elle est une très bonne amie très fidèle et toujours la quand on a besoin d elle, et en amour j aime quand c'est béton. En faite la description des Valérie et totalement vrai me concernant.
Sur ce, je vous fais un énorme smack à vous, les Valérie, et je vous dis à bientôt

Valérie,
Camille Cerf
31 mars 2017 à 20:40
Valérie est un très joli prénom .
Très heureuse de porter ce prénom bien féminin, malgré Valéry masculin, je suis vraiment contente que ma Maman est choisie ce prénom que je porte depuis le 21 mars 1964,
Moi je M appelle Valérie et j'ai toujours aimer mon prénom,
étant jeune la plupart de mes amies voulaient changer de prénom mais pas moi.
La description de valerie est définitivement la description de ma personnalité.
Ma maman s'appelle Valérie et je trouve ce prénom très beau
Valérie
11 mars 2017 à 07:44
J aime mon prénom
Je le trouve très féminin et la description et très juste!
Moi c'est mon grand père qui m'a donné mon prénom. Je suis une femme assez creative, un peu autoritaire, courageuse et super motivé avec tout ce sue j'entreprends. Je suis née en mars 1975, et fière de mon prénom.
Super Prenom je l aime je l adore c est le plus beau prenom du Monde.
J'adore ce si beau prénom que mes parents ont su me donner....effectivement nous avons un grand cœur sans fausse modestie...l'Amour est ancré en nous.
Je n'ai jamais aimé mon prénom!!! J'ai toujours voulu le changer!!
sop sop sop sop sop
27 nov. 2016 à 16:55
Coucou ma belle-mère s'apelle Valérie .
Ma maman aussi s' appelle Valérie
ma maman s appelle comme sa
J'adore ce prénom car ma maman s'appelle comme sa
J'aime mon prénom et je le changerait pour rien au monde, la description est bonne mais elle oublié que nous avons un grand coeur
250562Kaiser
29 oct. 2016 à 02:15
Je suis née le 25 mai 1962 et pour tout l'or du monde je ne changerai mon prénom Valérie surnom Valou ma date de naissance ma couleur de cheveux et m'a taille je ne suis surtout pas parfaite mais on me prends comme je suis Merci papa maman de m'avoir mise au monde
Je kiffe mon prénom, merci papa merci maman !!!!!!!
Super prénom
V de Laruns
19 oct. 2016 à 18:52
Née en 1968, il y avait toujours en classe une ou deux Valérie. Aussi, c'était au temps du président Valéry Giscard-D'Estaing et on m'appelait parfois ainsi ! A l'adolescence, j'aurais préféré m'appeler Olympe.
Maintenant, je vis en Angleterre où il est plus porté par les femmes de la génération née dans les années 40 et est assez rare, ce qui me plait.
Valérie mon prénom que j'apprecie de plus en plus et la description est très exacte pour ma personnalité.
J' adore ce prénom et c' est exact la signification.
Exactement ça
Et j'adore mon prénom
J adore mon prénom. Il me correspond parfaitement. Toutes les Valérie que j ai connues ont le même tempérament. Oui nous sommes fortes, dynamiques et bien plus encore. Dommage que ce prénom ne soit plus d,actualité. Prononcez le, écoutez... C,est beau a entendre.
Je suis née en 63 alors le mien j'ai l'habitude.
C'est vrai beaucoup d'imagination. J'aime ce qui est créatif.
Trop sensible, trop gentille ? Trop réveuse ?
J'aime ce qui est beau... l'amour et les petits oiseaux...
J adore mon prénom et la définition est exacte
Prénom trop porté par ma génération : 4 en classe de terminale ! Bref, j'aime pas.
j 'adore mon prénom, sa signification me correspond complétement, j 'en suis très fière, et le petit surnom Valou qui va avec :-) :-)
Prénom "connu" pour les plus de 40 ans, mais qui fait démodé pour les plus jeunes.
1
C'est un prénom qui me semble peu adapté à un bébé, mais il correspond plus à la génération des trentenaires.
0
Valérie Bruxelles
12 mars 2005 à 11:10
Le prénom Valérie survivra... Valerie vient du latin "valere" qui signifie "être en bonne santé". Quand j'étais jeune, je trouvais mon prénom un peu vieillot mais les copains m'ont trouvé un chouette surnom : "la petite valou". J'ai adoré et cela ne m'a plus quitté...
0
Valérie Bruxelles
18 mars 2005 à 13:39
Autocritique J'ai toujours trouvé qu'il y en avait beaucoup trop ! Raison pour laquelle je n'ai jamais adoré mon prénom.A croire que nos mères ont eu toutes la même idée en même temps !
0
C'est mon prénom, j'ai 28 ans et  il me va comme un gant mais pour un enfant maintenant ce serait trop démodé.
0
J'aime beaucoup mon prénom et je ne pense pas qu'il soit démodé ou vieillot. Pas plus que je ne crois qu'il y ait tant de personne qui portent ce prénom. D'autre part, je ne vois pas pourquoi un enfant ne porterait pas ce prénom. Certains prénoms issus de feuilletons américains ou sortis du fond des âges, très prisés aujourd'hui au nom de la mode me semblent même encore moins convenir à un petit être qui portera ce prénom pour la vie.
0
Fade Je n'aime pas mon prénom, trop triste, trop répandu, aucune originalité.
0
Trop sec, trop basique et trop daté (génération 68-70), mon prénom ne m'a jamais vraiment plu. La version italienne, Valeria, est plus douce et sensuelle. Au fait, les Valérie, avez-vous toutes, comme moi, un sale caractère ?!!!
0
J'aime bien mon prénom même s'il me paraît un peu démodé pour un nouveau né. En classe nous étions toujours au moins deux ce qui est dommage.
0
Contrairement à certain avis, je ne le trouve pas démodé. Chez les jeunes, ce prénom n'est pas très répandu, et c'est tant mieux, j'aime bien l'originalité et je trouve que Valérie est assez original par rapport à l'époque. Je trouve ce prénom très dynamique et vivant ! J'aime beaucoup ! Sinon j'aime bien aussi Laetitia, Isaure, Cassidy, Marie-lys, Lola et Lou.
0
Je ne me pose pas la question de savoir si j'aime ou pas mon prénom. Mais la réaction des autres à son évocation m'amuse car il n'a pas bonne presse : nous sommes réputées comme "casse-pieds" !
0
Valérie Québec
17 déc. 2006 à 02:22
Mon prénom ne m'apparaît ni trop commun ni trop excentrique.
0
Valérie Bagnolet
17 avril 2007 à 17:06
J'ai subi la mode : en 1967, il y avait une chanteuse qui s'appelait comme ça.  J'ai une préférence pour son diminutif, Valou.
0
Valérie R. Renazé
1 mai 2007 à 21:22
J'aime beaucoup mon prénom mais je préfère que mes proches me surnomment "Val".
0
Valerie C. Brusvily
23 mai 2007 à 15:15
Ma mère a craqué devant la beauté de la chanteuse-actrice de l'époque (1962). A l'époque, ce prénom n'était pas répandu dans ma région mais 1 ou 2 ans après...
0
Valérie Agde
20 juin 2007 à 19:52
Prénom intemporel ? J'ai bientôt 40 ans. Enfant, je trouvai mon prénom bizarre, un peu démodé, même si, en classe, nous étions assez nombreuses à porter ce prénom. Aujourd'hui, je trouve que ce prénom me va bien, je suis dynamique, bonne vivante et les surnoms qui y découlent sont assez sympathiques ; "Valou" de la part de mon chéri ; "Val" de la part des copains, et "Valoche", moins joli mais plus marrant de la part de mon frangin, et puis, il y a Vally, mon pseudo sur scène, etc...En somme, un prénom différent porté par la même personne et ce en fonction du degré d'intimité avec les autres. C'est pas mal du tout, non ?
0
J'adore... J'aime bien mais il y en a trop car j'aimerai mieux être seule à avoir ce prénom.
0
Valerie C. Vieux-habitants
15 janv. 2008 à 18:10
Vraiment je n'aime pas C'est mon prénom et je ne l'apprécie pas.
0
C'est beau J'aime beaucoup ce nom. je suis consciente que certains hommes russes portent ce prénom, mais je trouve que ce prénom est féminin et qui inspire la douceur
0
Très vintage J'ai eu du mal à m'y faire mais ça va mieux.
0