Cécile

Cécile - 15 avril 2005 à 13:08
 Cécile/I❤️Adîl - 16 juil. 2023 à 14:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/cecile/prenom-1398

Cécile/I❤️Adîl
16 juil. 2023 à 14:52
Je m'appelle Cécile, j'ai 15 ans et j'aime bien mon prénom. Plus jeune je voulais m'appeler Alexia mais à présent, je ne changerai pour rien au monde.
Cécile Durand
29 déc. 2021 à 23:12
Je m'appelle Cécile et je dois avouer que plus jeune ce prénom ne me plaisais pas vraiment et maintenant je suis tellement fière de le porter ! Un grand merci à mon père qui a choisi mon prénom grâce à la chanson de Nougaro. La description me correspond à la perfection même si je dois avouer que je ne suis pas forcément attirée par le jaune.
Je m'appelle Cécile et je dois avouer que plus jeune ce prénom ne me plaisais pas vraiment et maintenant je suis tellement fière de le porter ! Un grand merci à mon père qui a choisi mon prénom grâce à la chanson de Nougaro. La description me correspond à la perfection même si je dois avouer que je ne suis pas forcément attirée par le jaune.
Cécile c'est la plus belle et la plus gentille, c'est ma copine
Prénom ancien, que je ne changerais pour rien au monde.
Les traits de caractère mentionnés sont exacts
Salut, ma mère s'appelle Cécile, j'aime bien ce prénom.
Il est assez courant
Enfant, j’avais du mal à aimer mon prénom… maintenant, je remercie mes parents de me l’avoir donné. J’aime beaucoup mon prénom et trouve qu’il me correspond complètement.
Ma soeur s'appelle Cécile, elle a vraiment le sens de l'art mais vraiment pas romantique.
Moi je m'appelle Cécile.
Quand j'étais petite je n'aimais pas vraiment mon prénom mais maintenant je l'assume parfaitement et je suis heureuse que mes parents m'aient appelée comme ça ^^
Ceciletoutsimplement
7 août 2021 à 13:58
J'adore mon prénom, toutes les Cécile que j'ai rencontrées sont assez romantiques et ont un sens artistique. Mais je n'aime pas forcement le jaune sauf les fleurs et les feuilles mortes de cette couleur.
J’adore mon prénom!
aucun avis a part que Cécile c'est la plus gentille
5 étoiles obliger j'ai une copine Cécile est elle est une vrai pépite gentille douce affectueuse mais fragile elle a déjà fait un séjour a l'hôpital est elle y retourne bientôt pour se faire opérer ….. douce fragile et rigolote une vrai gentille ma Cécile une vrai gentille elle a 11 ans comme moi et supporte bien son prénom
Mon Prénom c'est Cécile. Je me retrouvre vraiment dans la description de ses caractères. Directe, douce, romantique, sens de l'organisation et de l'esthétique, .... C'est bien moi.
Des Cécile j'en ai rencontré une vingtaine... Vous pouvez leur faire confiance, elles sont saines et altruistes, artistes. La gentillesse même. Et quel magnifique prénom ! pour ces femmes magnifiques.
Des Cécile j'en ai rencontré une vingtaine... Vous pouvez leur faire confiance, elles sont saines et altruistes, artistes. La gentillesse même. Et quel magnifique prénom ! pour ces femmes magnifiques.
Avec un père s'appelant Claude (sans être Nougaro) je ne pouvais que m'appeler Cécile. Prénom, musical, chic, classique et intemporel, Adoubé par la littérature française (Musset, Anouilh, Sagan etc). Lors d'un concert de Nougaro, voir une salle entière se lever aux premières notes du titre "Cécile ma fille" fut incroyable. Seul morceau où la salle entière s'est levée pour ce titre.... Femmes douces mais au caractère bien trempé, les Cécile apporterons leur magie autour d'elles. Impossible de s'ennuyer avec elles.
J'adore mon prénom, en totale adéquation avec le caractère. C'est exactement ça. Merci à mes parents de m'avoir donné ce prénom.
Cécile baghaga
2 févr. 2021 à 15:10
bjr m'appelle Cécile et je trouve que se prénom et vrm le meilleurs de tous cest un prenom de tt age et comme vous dites délicieux a prononcer grrrr
Je m appelle cecile je remercie mes parent prénom qui ce porte bien et qui me permet de jamais oublier mon ame d enfant . Et pourtant je suis une veuille cecile
Je m appelle cecile je remercie mes parents c est un prénom qui ce porte bien et surtout nous rappel de jamais perdre notre âme d enfant
J'aime les caractères des Cécile et j'adore leur façon munitieuse d'aborder les choses. Elles font très attention à des p'tits trucs et ça , c'est plutôt cool.
Ma meuf s'appelle Cécile, et en effet elle est douce ????
Les Cécile c’est le sang
Cécile est un prénom qui est délicieux a prononcer Cécile ma fille
Cecile est le prenom de ma mère et j'aime beaucoup ce prénom
Angelina34_1803
29 nov. 2020 à 17:16
Cécile est un doux prenom mélodieux. Si j'ai une deuxième fille, ce sera mon choix.
Je suis nee le 22mais jai pas le prenom cecile,elle est une femme digne respectueuse.
Ma Cécile est hors du commun ...
Très beau prénom qui n'a pas d'âge .il est classé ..élégant et en même temps très cool .facile à écrire et à prononcer, donc pas traumatisant pour l'enfant qui écrit son prénom en premier.
Cecile ma fille. La description du caractère correspond assez à celui de ma fille . Chapeau !
Ma Cécile est non seulement merveilleuse , mais aussi talentueuse..
Les Cécile sont merveilleuses, honnêtes, droites, combatives mais aussi pleines de fantaisie et de qualités de coeur.
cecilelaqueenenfaite
17 juin 2020 à 11:04
Mon prénom est le plus beau du monde alors les autres allez à la poubelle! Cécile c'est un prénom doté d'une beauté surnaturelle !!
Prénom sympathique. Enfant, je ne l'aimais pas car on me disait un peu trop d'être douce comme sainte Cécile. En fait, elle a eu du caractère, ça ne plaît nettement plus. Expliquer le soir des noces à son mari qu'elle veut rester vierge, et l'obtenir, chapeau !
J'aime beaucoup mon prénom. Il est plus original et plus doux en sonorité que Céline.
Très joli prénom, inter génération !
Je m appelle cecile et j aime beaucoup mon prénom
Je m'appelle Cécile et je trouve ce prénom cool
Peu rependu ces temps si, je n'aime pas exagérément mon prénom.
Ma Cecile est merveilleuse...
Le prénom Cécile reflète sa douceur et son ampathie. Ce prénom est a porter avec fierté.
je n'aime pas. Cela me fait penser aux vieilles dames dans ma jeunesse
J'adore mon prénom doux à l'oreille agréable et très joli
Peu fréquent... très sympa... en ce qui me concerne je l'ai grâce à Nougaro et bizarrement j'adore la musique et le jazz ????
C'est le meilleur prénom, cherchez pas plus loin
Un bien joli prénom que je suis très fière de porter, c'est aussi le prénom de ma grand mère que j'admire.
J'adore se prenom d'abord ma grande mère s'appelait Cécile (rip) et maintenant moi aussi je porte son prenons Cécile
Magnifique prénom , j'adore
Ma maman s'appelle Cécile je trouve que c'est un très joli prénom et la description est top !!!
Le prénom est magnifique dommage que tout le monde confonde avec Céline
j'adore
à mon grand étonnement j'ai l'impression que c'est bien une juste description de mon caractère et je suis... gémeaux :-)
Je m'appelle Cécile et j'ai 15ans une des 405 filles en 2003
Mes parents ont faillis m’appeler comme ça, à 1 mois près je l’aurais récupéré. Ils avaient carrément acheté la plaque en bois ! Heureusement je m’appelle Emilie aujourd’hui. Tous mes amis me disent que Cécile, non ça ne l’aurait pas du tout fais, je les comprends. Néanmoins ça en reste quand même un assez joli prénom pas trop rependu mais certes un peu vieux.
J'ai toujours aimé mon prénom ! Top

J'aime bien' se prénom 

 

J'adore mon prénom Cécile je le trouve très très joli merci a mes parents
cécile est un prénomformidableettrèstrèsélégant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'aime pas mon prénom, j'ai 30 ans et je le trouve bébête . Et on m'appelle toujours Céline...
Sincèrement la significations du nom ne me plait pas mais j'adore la music comme ma saints patronne et cela me plais
J'adore
Je n'ai jamais aimé mon prénom et c'est toujours le cas : entre la chanson de Nougaro et le fait que j'ai fait toute ma scolarité avec une Céline ... on nous confondait tout le temps ! Et quant à la rareté, je ne suis pas convaincue étant donné que mon entourage a au moins 2 Cécile dans ses connaissances, j'ai eu 2 profs Cécile ... bref si je me retrouve dans le caractère, je dois être une exception pour l'appréciation de ce prénom !
Très beau prénom
J ai toujours aimée mon prénon sur 2000 etudiant au secondaire il y avait en surnombre des nathalie,josee,chantal,sylvie etc mais une seul cecile et c étais moi vu la rareté de mon nom quand on me présentait on ne m oubliait pas
Cécile
30 mars 2017 à 12:25
Je n'ai jamais vraiment apprécié mon prénom, mais au fil du temps je me dis que c'est plutôt bien d'avoir un prénom peu rependue ces dernières années !
Je m'apelle cécile quand j'était enfant je me plegnai qu'il n'y ait pas beaucoup de Cécile maintenant c'est le contraire. Je trouve ce prenom doux et tres joli.
J'aime mon prénom et je trouve que mon caractère et très bien décrit en plus j'aime le fait que nous ne sommes pas beaucoup.
Mon caractère et parfaitement décrit mais j'ai horreur de jaune
Je m'appelle Cécile aussi et c est un jolie prénom et sa d'écri bien mon caractère
C'est la plus chouette nana, elle a tout et moi je suis le plus heureux des mecs parce que je suis avec elle
Je l'aime !!!
J'adore mon prénom cécile
C est mon prénom et je l adore... Mon copain s appelle Cédric et je trouve que l association des 2 est une pure merveille....
Je porte ce prénom et la description du caractère des Cécile est très très juste. C'est moi. J'avais du mal à l'accepter étant enfant et adolescente mais a l'âge adulte j'ai enfin accepté mon prénom. Un gros bisou a toute les Cécile ♡
En tout cas rien a dire!Parfait!
Facile à porter à tout âge, de tout temps et dans tous les milieux sociaux... Mes parents ont fait un choix judicieux!
Cécile <3
15 août 2016 à 16:52
Je n'ai dans mon entourage très peu de Cécile ( une ou deux au maximum). Ce qui me rend encore plus fière de mon prénom. J'ai 18 ans et ça ne me dérange aucunement d'avoir un prénom "dépassé".
J'ai 25 ans et je suis fière de porter ce prénom qui effectivement est peu répandu. Je ne connais pas d'autre Cécile, et j'en suis contente. Être associée à la patronne des musiciens, c'est pas trop mal !
"Indépendante, exigeante avec toi-même comme avec les autres, tu es une femmes de tête qui aime commander. Tu acceptes difficilement les seconds rôles et fais preuve d'impatience si on restreint ta liberté . Ton prénom est d'origine latin et vient de "caecus" qui veut dire aveugle ." J'ai lu cela un jour. Il n'y a rien de plus vrai !
1
Laurie G. Charleroi
31 mars 2005 à 17:37
Cécile Cécile est un prénom qui inspire la beauté, la grâce, la gentillesse...
0
C'est un prénom très facile à porter et qui ne se démode pas.
0
J'aime beaucoup, je ne le trouve ni banal ni démodé, et la musique de mon prénom me plaît. J'en suis fière...
0
Cécile J. Conflans sainte honorine
29 juil. 2005 à 13:54
Sainte Cécile est la patronne des musiciens, alors à chaque fois que j'entends mon prénom je sens la musique m'envahir, c'est une impression géniale. Cécile ne se démode pas et j'espère que plein d'autres petites filles le porteront.
0
Un prénom qui chante Un prénom qui a une jolie musicalité pour la patronne des musiciennes et des luthiers.
0
Je trouve mon prénom très doux, bien que moi-même je ne le sois pas particulièrement.
0
Cécile Bordeaux
12 sept. 2005 à 17:09
C'est un prénom doux et très féminin.
0
Je suis une Céline trop souvent confondue avec les Cécile. Je serai donc curieuse de savoir si l'inverse est fréquent également. Du coup j'en suis venue à ne pas aimer du tout ce prénom et les gens qui commettent cette confusion...
0
C'est une musique ! Cécile est un prénom qui a une connotation très chantante et féminine. Un prénom qui se finit en "ile", c'est assez rare. Cette syllabe donne au prénom un peu de précieux. 
0
Pour répondre à Céline, je suis une Cécile parfois confondue avec les Céline. Et il est vrai, également, que je n'apprécie guère la confusion....J'en profite pour souhaiter une très bonne fête à toutes les Cécile, aujourd'hui 22 novembre 2005.
0
Cécile Toulon
19 avril 2006 à 17:08
Cécile est un prénom qui inspire la douceur pourtant les Céciles sont des fortes têtes, indépendantes mais tellement charmantes!
0
J'aime beaucoup mon prénom, il n'est pas très fréquent et pourtant très joli.. Et je le préfère largement à celui avec lequel on me confond toujours : Céline. Lui est, je crois, plus fréquent et a une sonorité moins chantante.
0
Les filles se prénommant Cécile ont beaucoup de caractère et ne se laissent pas diriger facilement. Leur couleur préférée est le bleu, leur signe associé est Gémeaux.Leur âme est passionnée.
0
Je n'aime pas vraiment mon prénom et je préfère de loin son dérivé breton : Azilis. Il est vrai que les Cécile ont vraiment un fort caractère, ne baissent jamais les bras et sont très persévérantes mais du coup très têtues, ce que les autres leur reprochent d'ailleurs...
0
Cécile L. Laroque des Albères
2 déc. 2006 à 15:40
Très féminin, presque musical, il n'a jamais été vraiment démodé.
0
Cécile Bordeaux
26 janv. 2007 à 18:31
Je ne sais pas si c'est mon prénom qui veut cela mais j'adore la musique et les musiciens ! En revanche, beaucoup ne savent pas que Cécile est la patronne des musiciens.
0
Cécile Marseille
12 juin 2007 à 01:04
Pourquoi pas... Je n'aime pas particulièrement mon prénom, sans doute parce que c'était celui de mon arrière grand-mère et que du coup je le trouve "vieux". Le deuxième prénom que ma mère aurait voulu me donner c'est Julie mais elle a préféré les liens du sang...
0
Delphine Chilly-Mazarin
2 août 2007 à 10:31
Une force dans un gant de velour Je n'appréciais guère les prénoms trop à la mode du moment. Cécile a été un coup de foudre et je ne me suis pas trompée : ma fille de 2 ans porte son prénom à merveille, il incarne la force et douceur. J'ai appris plus tard que c'était également le prénom de mon arrière grand-mère maternelle. Je pense que ce prénom est indémodable parce qu'il correspond aux femmes d'avant ainsi qu'à celles d'aujourd'hui, intemporel et toujours aussi séduisant comme celle qui le porte.
0
Cécile L. Bègles
6 nov. 2007 à 20:45
Pas commun Dans mon entourage, je connais très peu de Cécile ! Et c'est justement une des raisons qui fait que j'adore mon prénom. C'est un prénom qui correspond bien à mon caractère : à la fois dynamique et secrète ! En plus, je ne peux pas me passer de musique. Bref, merci papa et maman. Ps: petit message à toutes les "Cécile", soyez fière de votre prénom indémodable.
0