Yannis

Yannis - 28 nov. 2007 à 17:01
 timéo7 - 5 août 2022 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/yannis/prenom-1388

jadore ta vois et je suis un supère fane
Yannis du 67
24 mai 2021 à 21:43
Mes parents ont géré et j'aime beaucoup !
Moi c’est Yannis
Peu commun, c'est cool !
Tres joli prenom
YannisXClaire
10 mai 2019 à 21:54
Yo moi c'est Yannis est j'aime Claire.
Je m'appel yannis je suis lion mes couleurs noir et bleu et je ne peut pas rester en place je suis obliger de bouger, j'adore le sport
je suis heureux de porter ce magnifique prénom
YaNnis c'est mon prénom signe scorpion née prématuré de deux mois, sinon je serais capricorne, la poésie, l'hart je dessine beaucoup, une vrais passion j'en et besoins et oui ma vie de famille est une valeur sans égale, ma couleur c'est bien le noir, enfin je me retrouve bien quand même dans tous ce que j'ai lue.
moi aussi je m appelle yannis et je suis cancer et j ai 12 et pas très actif plutôt poésie et littérature et on m appelle yaya ou nannis
Le plus beau prénom au monde :)
mon fils s'appel yannïs il a 9 ans il est énergique lion attentionné affectueux et rêveur
il adore la poésie il est adorable je le surnomme yann ninou et ses amis yaya.
Super mais moi je suis lion mdr
Génial!!par contre moi je suis cancer,pas capricorne.mdr
c'est un joli prénom. je l'adore et il sera le nom de mon future enfant.

Je m'appelle yannis, et je suis pas fan de mon prénom. J'aurais préféré m'appeller Alexandre, Jules, Simon ou Arthur.

C'est tropbeau
c trop chou
Booon....je suis un peu outrée par tout ce que je lis !!! Ce prénom est purement d'origine grecque...mon père s'appelle Yannis et a 61 ans. C'est tout simplement la traduction de "Jean" en français =donc 1 des apotres de la bible !!! Ne confondez pas Anis (=prénom arabe), Yoni (= prénom hébreux), ou Juan (=dans différents pays). Sinon, donnez-moi 1 preuve, ou la signification que ce prénom existe depuis + de 25 ans chez vous ??!!!! merciiii :)
Yannis est un prénom grec! 100% grec! il n'1 aucune autre origine. il ne faut pas confondre avec leurs equivalents Yannick en bretagne, Anis chez les musulmans ou encore John chez les saxons. cultivez-vous avant de dire des bêtises. Les kabyles donnent beaucoup ce prenom mais ça n'en fait pas un prenom kabyle pour autant même si c'est vrai que c'est un prenom repandu en Algerie.
yannis de nice (brice de nice)
22 oct. 2016 à 01:24
Moi je suis pas du capricorne je suis du cancer
J adore mon prenom !! J en suis fier !
Mon fils de 8 ans porte ce prénom car je l ai trouvé doux a prononcer.
C est exactement un garçon comme décrit ci dessus.
mon prénom c la class' !
Sonia A. Nîmes
22 avril 2005 à 09:26
C'est un beau prénom d'origine grecque.
1
Prénom grec qui équivaut à "Jean", Yannis vient de l'hébreu : "Dieu fait grâce". C'est un prénom très doux à prononcer.
1
Anne C. Quimper
10 juil. 2007 à 20:36
Suite à un voyage en Crète où nous avions fait la connaissance d'un Yannis, nous avons décidé d'appeler notre second enfant Yannis avec 2 "n" car nous sommes bretons et Jean en breton se dit Yann. Nous n'avons jamais regretté ce choix. Yannis a maintenant 5 ans et porte bien son nom. Il a un prénom peu donné dans le Finistère. Il est vif, calin, très sociable.
0
Cindy D. LE COURS (56)
31 août 2007 à 14:30
Le 10 Juillet 2007, j'ai donné naissance à un petit garçon prénommé "Yannis". Nous vivons dans le Morbihan et la famille de mon concubin est originaire d'ici. Elle a trouvé ce prénom pas terrible, et beaucoup de difficultés à le retenir. Moi, je le trouve original et rare dans mon entourage. Les gens pensent que Yannis devrait être associé à un enfant typé. Je trouve que cela va très bien à mon petit bonhomme, même s'il est breton. Je veux que mes enfants portent des prénoms qui ne sont pas trop répandus.
0
Sensuel Ils sont trop beaux et intelligents, curieux mais optimistes.
0
Trop beau Je trouve que c'est un prénom très beau et exeptionnelle. avec de multiple origines (greque,hebreux et kabile) moi même je porte ce nom et j'en suis très fière.
0
Hélène Rennes
25 déc. 2007 à 14:33
Héritage familial... Mon fils,né le 21/01/06 s'appelle Yannis!Je suis fière du prénom de mon petit loulou...Il s'accorde très bien avec les prénoms de la famille étant donné qu'il y a plusieurs"Jean" dans nos ascendants. Son écriture rappelle nos origines bretonnes...même si cela signifie "Jean" en grec...Petit garçon calme, observateur et drôle!!!Que du bonheur!
0
Anne-Marie Québec
28 janv. 2008 à 16:33
Et l'origine arabe? Aux origines qui ont été mentionnées, j'ajouterais l'origine arabe du nom, qui s'apparente surtout à «Anis», mais aussi à «Yacine». C'est pour cela que mon mari et moi avons choisi ce prénom pour notre bébé (avec un seul «n»), qui est à moitié Tunisien et Québécois. C'est un bébé adorable, jovial et sociable. J'adore ce prénom, qui se prononce très bien dans une multitude de langues.
0
Origine du prénom C'est d'origine kabyle même pas bretonne, ni tunisienne, juive et ni grecque simplement algérienne!
0
Camilia Brignoles ( 83 )
13 avril 2009 à 12:54
Mon frère Mon frère se nomme Yannis, il a 10 ans et j'adore son prénom ! Il est beaucoup plus répandu que le mien : Camilia. Nous sommes d'origine algérienne et son prénom signifie Jean.
0
Yannis Mon mari est kabyle, moi je suis française et on a voulu choisir un prénom kabyle qui passe bien pour ma famille française. Très réussi les deux familles adorent et nous aussi !
0
Origine grecque Arrêtez les bêtises, c'est un prénom grec, en rien dérivé de Yacine. Ce n'est surtout pas arabe ! Il faut que les arabes arrêtent de donner ce prénom à leurs enfants : ils dénaturent sa véritable origine, et beaucoup de gens commencent à penser que c'est un prénom arabe, or, ce n'est pas la cas !
0
Un peu de phonétique On entend souvent que Yannis (comme Yanis ?) est un prénom grec, ce qui est bien vrai pour le premier, mais... qu'en est-il de la prononciation ? À ma connaissance, chez les Grecs, le "s" ne se prononce pas (ce qui donne "Jean"). Quelqu'un peut-il confirmer ?
0
Marie L. Paris
5 avril 2010 à 14:22
Yannis est grec ! Yannis est un prénom GREC et en aucun cas arabe ! Je ne comprends pas pourquoi on fait de tels amalgames. Ilias également est grec, et ce n'est pas parce que certaines personnes se les approprient, qu'il faut oublier leur véritable origine et signification.
0
La grecque Bordeaux
14 janv. 2011 à 23:39
Petit partage culturel Calimera (bonjour en grec). Yannis est effectivement un prénom grec. On ne prononce le "s" de ce prénom uniquement lorsque l'on parle d'une personne s'appellant Yannis et qu'elle n'est pas présente. Ex : Yannis est à la plage ! Lorsque les Grecs appellent le Yannis en question, ils ne prononcent pas le "s". Cela donne : "Yanni, range ta chambre !" voilà ! Parole d'une voyageuse qui passe ses vacances chez les Grecs ! Fraïsto poli (merci beaucoup) pour votre attention.
0
Mon fils... J'ai choisi ce prénom pour mon fils parce qu'il est doux à dire. Il glisse de gentillesse et de bonté. D'ailleurs, étymologiquement, il veut dire "dieu est miséricordieux.
0
This is it J'adore ce prénom, il a la côte et la classe.
0
Prénom grec / arabe peu importe Je trouve ce prénom mignon, j'ai vu certains commentaires en dessous qui frôlent le racisme, attention les filles "si un arabe porte le prénom Yanis, ce n'est pas une honte pour les non arabes" enfin, mes amis les arabes appelez vos petits Yanis si vous aimez bien ;)
0
Avis sur le prénom yannis Yannis est en tout cas un prénom grec très courant qui veut dire jean en français, contraction de ioannis et qui, dans le langage courant, se prononce Yannis. Voilà, idem pour le féminin de jean : ioanna dit yanna.
0
Yanny L. Port-Louis
31 mars 2012 à 16:49
Les traits divers Les natifs sont très intuitifs et sont dotés d'une intelligence peu commune (surtout si c'est le seul prénom), car comme cité plus haut, ce nom est un dérivé d'un nom divin. Ils sont avides de connaissances et sont souvent attirés vers le spirituel et la métaphysique, sont très curieux (curiosité saine et malsaine), ils peuvent être très dépressifs par moment.Au niveau physiologique, les yeux sont trés séduisant, les épaules sont carrés, la taille est élancé et l'ossature est assez importante, ils gardent un corps de jeune pour un bon bout de temps. On les conseille de suivre un programme d'exercice ou de muscuculation pour avoir un corps svelte et pour préserver une bonne santé, car, leur santé est assez fragile.
0