Yannis

Créer une discussion Yannis - Dernière réponse le 24 avril 2017 à 23:57 par Yanoushcka
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/yannis/prenom-1388

Afficher la suite 
nana75- 7 janv. 2017 à 03:18
Booon....je suis un peu outrée par tout ce que je lis !!! Ce prénom est purement d'origine grecque...mon père s'appelle Yannis et a 61 ans. C'est tout simplement la traduction de "Jean" en français =donc 1 des apotres de la bible !!! Ne confondez pas Anis (=prénom arabe), Yoni (= prénom hébreux), ou Juan (=dans différents pays). Sinon, donnez-moi 1 preuve, ou la signification que ce prénom existe depuis + de 25 ans chez vous ??!!!! merciiii :)
Répondre
tute- 24 janv. 2017 à 11:50
super magnifique je kiff gravee (virgil c'est nul)
Répondre
Yanoushcka- 24 avril 2017 à 23:57
Je m'appelle yannis, et je suis pas fan de mon prénom. En effet, on me reproche souvent que c'est un prénom à consonance arabe alors que j'ai un visage très français, j'aurais préféré m'appellé Alexandre ou Jules ou simon ou arthur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un beau prénom d'origine grecque.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom grec qui équivaut à "Jean", Yannis vient de l'hébreu : "Dieu fait grâce". C'est un prénom très doux à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Suite à un voyage en Crète où nous avions fait la connaissance d'un Yannis, nous avons décidé d'appeler notre second enfant Yannis avec 2 "n" car nous sommes bretons et Jean en breton se dit Yann. Nous n'avons jamais regretté ce choix. Yannis a maintenant 5 ans et porte bien son nom. Il a un prénom peu donné dans le Finistère. Il est vif, calin, très sociable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le 10 Juillet 2007, j'ai donné naissance à un petit garçon prénommé "Yannis". Nous vivons dans le Morbihan et la famille de mon concubin est originaire d'ici. Elle a trouvé ce prénom pas terrible, et beaucoup de difficultés à le retenir. Moi, je le trouve original et rare dans mon entourage. Les gens pensent que Yannis devrait être associé à un enfant typé. Je trouve que cela va très bien à mon petit bonhomme, même s'il est breton. Je veux que mes enfants portent des prénoms qui ne sont pas trop répandus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sensuel Ils sont trop beaux et intelligents, curieux mais optimistes.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop beau Je trouve que c'est un prénom très beau et exeptionnelle. avec de multiple origines (greque,hebreux et kabile) moi même je porte ce nom et j'en suis très fière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Héritage familial... Mon fils,né le 21/01/06 s'appelle Yannis!Je suis fière du prénom de mon petit loulou...Il s'accorde très bien avec les prénoms de la famille étant donné qu'il y a plusieurs"Jean" dans nos ascendants. Son écriture rappelle nos origines bretonnes...même si cela signifie "Jean" en grec...Petit garçon calme, observateur et drôle!!!Que du bonheur!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et l'origine arabe? Aux origines qui ont été mentionnées, j'ajouterais l'origine arabe du nom, qui s'apparente surtout à «Anis», mais aussi à «Yacine». C'est pour cela que mon mari et moi avons choisi ce prénom pour notre bébé (avec un seul «n»), qui est à moitié Tunisien et Québécois. C'est un bébé adorable, jovial et sociable. J'adore ce prénom, qui se prononce très bien dans une multitude de langues.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine du prénom C'est d'origine kabyle même pas bretonne, ni tunisienne, juive et ni grecque simplement algérienne!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon frère Mon frère se nomme Yannis, il a 10 ans et j'adore son prénom ! Il est beaucoup plus répandu que le mien : Camilia. Nous sommes d'origine algérienne et son prénom signifie Jean.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yannis Mon mari est kabyle, moi je suis française et on a voulu choisir un prénom kabyle qui passe bien pour ma famille française. Très réussi les deux familles adorent et nous aussi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine grecque Arrêtez les bêtises, c'est un prénom grec, en rien dérivé de Yacine. Ce n'est surtout pas arabe ! Il faut que les arabes arrêtent de donner ce prénom à leurs enfants : ils dénaturent sa véritable origine, et beaucoup de gens commencent à penser que c'est un prénom arabe, or, ce n'est pas la cas !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un peu de phonétique On entend souvent que Yannis (comme Yanis ?) est un prénom grec, ce qui est bien vrai pour le premier, mais... qu'en est-il de la prononciation ? À ma connaissance, chez les Grecs, le "s" ne se prononce pas (ce qui donne "Jean"). Quelqu'un peut-il confirmer ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Yannis est grec ! Yannis est un prénom GREC et en aucun cas arabe ! Je ne comprends pas pourquoi on fait de tels amalgames. Ilias également est grec, et ce n'est pas parce que certaines personnes se les approprient, qu'il faut oublier leur véritable origine et signification.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Petit partage culturel Calimera (bonjour en grec). Yannis est effectivement un prénom grec. On ne prononce le "s" de ce prénom uniquement lorsque l'on parle d'une personne s'appellant Yannis et qu'elle n'est pas présente. Ex : Yannis est à la plage ! Lorsque les Grecs appellent le Yannis en question, ils ne prononcent pas le "s". Cela donne : "Yanni, range ta chambre !" voilà ! Parole d'une voyageuse qui passe ses vacances chez les Grecs ! Fraïsto poli (merci beaucoup) pour votre attention.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils... J'ai choisi ce prénom pour mon fils parce qu'il est doux à dire. Il glisse de gentillesse et de bonté. D'ailleurs, étymologiquement, il veut dire "dieu est miséricordieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
This is it J'adore ce prénom, il a la côte et la classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom grec / arabe peu importe Je trouve ce prénom mignon, j'ai vu certains commentaires en dessous qui frôlent le racisme, attention les filles "si un arabe porte le prénom Yanis, ce n'est pas une honte pour les non arabes" enfin, mes amis les arabes appelez vos petits Yanis si vous aimez bien ;)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Avis sur le prénom yannis Yannis est en tout cas un prénom grec très courant qui veut dire jean en français, contraction de ioannis et qui, dans le langage courant, se prononce Yannis. Voilà, idem pour le féminin de jean : ioanna dit yanna.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Les traits divers Les natifs sont très intuitifs et sont dotés d'une intelligence peu commune (surtout si c'est le seul prénom), car comme cité plus haut, ce nom est un dérivé d'un nom divin. Ils sont avides de connaissances et sont souvent attirés vers le spirituel et la métaphysique, sont très curieux (curiosité saine et malsaine), ils peuvent être très dépressifs par moment.Au niveau physiologique, les yeux sont trés séduisant, les épaules sont carrés, la taille est élancé et l'ossature est assez importante, ils gardent un corps de jeune pour un bon bout de temps. On les conseille de suivre un programme d'exercice ou de muscuculation pour avoir un corps svelte et pour préserver une bonne santé, car, leur santé est assez fragile.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !