Barbara

Joëlle V. Le Mans - 25 mai 2006 à 11:38
 Les-12amie - 19 avril 2024 à 10:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/barbara/prenom-1360

Bonjour dise ZOUZOU ELSA MARINA BARBARA LILIE NÉPHIE MIGUEL LENNY INÈS KESSY LÉONOR et XIOMARA aujourd'hui ont fêté les quatre ans de la formation des amis pour la vie maintenant on est les douze amie pour la vie dise Zouzou et Barbara on eura bientôt une nouvelle mission à alola dise Elsa Marina Lilie et Néphie oui mais on est en train de traquer les méchants dise Miguel Lenny et Inès et nous sommes nouvelle dans l'aventure dise Kessy Léonor et Xiomara bonne journée et a bientôt pour de nouvelles aventures des douze a amie pour la vie dise ZOUZOU ELSA MARINA BARBARA LILIE NÉPHIE MIGUEL LENNY INÈS KESSY LÉONOR et XIOMARA produit par Lisa Hugo et noha
J'adore ce prénom
Amis amis amis 4452
6 janv. 2024 à 16:36
Salut Barbara on est Lilie Néphie Miguel Zouzou Elsa Marina Lenny et Inès on peut se faire un gros bisous ????.moi LILIE et NÉPHIE on adore ton prénom dit ZOUZOU au revoir ????????????????????????????????
Bonjour nous sommes LILIE et NÉPHIE nous adorons notre amie qui s'appelle Barbara on adore ce prénom. Bisou ???? à MIGUEL LENNY ZOUZOU ELSA MARINA et INÈS ainsi qu'à Léonor Kessy et Xiomara????????????????????
J'avoue que dans mon enfance je n'aimais pas du tout mon prénom, mais aujourd'hui je ne le changerai pour rien au monde, j'ai 21 ans, comme quoi, ce prénom va à toute les générations
Le prénom de ma grand-mère maternelle. Je crois que ça lui va à merveille.
Je m'appelle Barbara je suis burkinabè.je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'appelle Barbara .
Je m'appelle Barbara je suis burkinabè.je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'appelle Barbara .
OD le bellio
16 déc. 2021 à 18:24
Mon avis sur les Barbara sa ma beaucoup toucher parce parce sa fait partie d'une fille que je suis tomber amoureux au collège elle était si belle si intelligent elle avait les trois quart de la tête en maturité est que ce nom me rappelle de bon souvenir de jeunesse malheureusement sa à fini part un échec en amour je n'ai pas réussi à la séduire jusqu'au bout étant un collégien timide envers les très jolie filles donc je le regret... mais j'en garde un bon souvenir tout de même
Trop bizarre de voir autant de Barbara dans les commentaires ☺️
J’ai 57 ans et j’aime beaucoup mon prénom je n’ai jamais eu de Barbara dans ma classe ni au travail. Je trouve que c’est original et international
Magnifique ! Je le porte avec fierté et me correspond tout à fait
Je m'appelle également Barbara j'ai 30 ans et j'aime énormément mon prénom. Je le trouve élégant et gracieux.
Si je n'aurais pas porté se prénom, j'aurais sans aucun problème prénommé ma fille comme cela.
Je m’appelle Barbara et j’adore mon prénom plus que tout ! Je me reconnais totalement dans la description de notre caractère. J’espère qu’il restera un prénom peu commun !
J'adore mon prénom Papa adorait Prévert j'ai bientôt 66 ans et je l'ai donné en second prénom à ma fille.
Barbara I. ✨
4 mars 2021 à 21:04
Alors je m’appelle Barbara, j’ai 13 ans et je connais personne qui s’appelle barbara. Quand j’étais encore plus petite que je ne le suis deja, je ne l’aimais pas du tout mais finalement je le trouve originale, qui peut etre prononcé parfaitement par tout le monde (meme si je suis belier et pas taureau mais bref).
J’ai 27 ans, je m’appelle Barbara. Vraiment je déteste mon prénom, d’ailleurs je me présente seulement par mon surnom. Mon prénom est obsolète à mes yeux. J’aurais tellement aimée l’apprécier comme vous autres, mais vraiment j’aime pas.
Je m'appelle Barbara je suis congolaise j'aime mon prénom parce qu'elle me distingue de toute et de tout
J'ai dû être parmi les premières à le porter, car j'ai 70 ans. Il me convient parfaitement: je suis toujours un peu "étrangère"; je vis en Italie et ce nom n'y pose aucun ptoblème de prononciation...il est cosmopolite!
Barbara est un prénom élégant généralement porté par des femmes qui dénotent des autres, un brin mystérieux et on nous aime ????
Barbara est un prénom élégant généralement porté par des femmes qui dénotent des autres, un brin mystérieux
Je m'appelle Barbara et j'adore ce prénom. Il cadre avec les caractéristiques données. Néanmoins j'aime bien le jaune mais je préfère du rouge. Je penses même a donner ce prénom a ma future fille. C'est tellement mimi Barbara
J'ai 34 ans et j'adore mon prénom pendant tte ma scolarité il n'y a eu qu'une seule autre Barbara dans une de mes classes. Donc très fière d'être si rare lol. Mercii à ma mère qui a changé d'avis de Émilie à Barbara en voyant mon visage à la naissance ????
Je m'appelle Barbara j'ai 21 ans et je suis très fière d'avoir ce prénom . quand je regarde ma génération il n'y'a pas plusieurs Barbara donc je m'en réjouis
J'ai toujours très bien porté mon prénom même si on m'appelait parfois barbapapa ou autre c'était pour rire et jamais pas moquerie!! Maintenant on m'appelle baba ou surtout barbouille *même si je suis au lycée ;) * et je suis plutôt fière d'avoir ce prénom!!
Barbie,babou,barbra.
28 févr. 2020 à 05:24
Je suis Barbara j'adore mon prenom.le prénom me ressemble et les caractères me son compatibles.
J'adore mon prénom pour ne pas dire que je l'aime... Les caractéristiques me sied a merveille c'est tout juste moi... Je l'aime également parce que c'est un prénom très rare oui! Elle ne court pas les rue❤❤❤❤
J'aime mon prénom et je suis fière de moi et les caractéristiques me sied bien.
j'aime mon prénom au moins vu qu'il est rare on s'en souvient ;) et j'ai 38 ans .Bon j'avoue les enfants ont du mal à prononcer notre prénom sans l'écorcher mais c'est mignon .
J’adore mon prénom j’ai 28ans et je le trouve pleins de caractères et pas commun.
Je m'appelle Barbara et je déteste ce prénom... honnêtement je le trouve vulgaire et la répétition de r et des a le rend très "dur" !
Barbara Sulta !!! Great name !!
vrai je suis Barbar
Mon prénom est également Barbara et sincèrement ce que j’aime en lui dans un premier temps c’est que j’en connaît aucune autre de plus, je trouve qu’en le prononçant il a beaucoup de caractère enfin j’adore mon prénom vraiment
Jai 18ans On me nomme aussi Barbara je remercie maman de me l avoir donné parce que jss folle de mon non
Je l'aime tellement que je l'ai donné à ma fille aînée.Ma grand-mère paternelle se prénommait également ainsi!
J'ai donné ce prénom à ma fille qui est née en 2017. J'ai longtemps hésité avec d'autres prénoms plus dans l'air du temps, mais on n'efface pas un coup de coeur... Notre petite Barbara porte formidablement bien son prénom ! Son prénom est singulier, il ne parle que d'elle, aucun doute, aucun autre enfant ne portera son prénom dans sa classe, aucune cousine germaine ou lointaine n'aura le même prénom. Ce prénom se raconte en douceur. Essayez de vous fâcher dessus et vous vous verrez vite l'écorché. Nous ne regrettons absolument pas notre choix. <3
J'ai 52 ans, et je remercie mes parents pour le choix de mon prénom, pas du tout classique ni courant à l'époque. Je suis fière de mon prénom depuis toujours. Je me suis longtemps sentie unique avec ce prénom, il me va bien, et le caractère, c'est tout moi ! Merci merci Papa Maman
Franchement je le trouve trop vieux
Barbara c'est genial voila !!!!!!!!
Bonjour je m'appelle barbara aussi mon pere a tenu à m'appeler comme sa du à mon arrière grand mère qui ai Dcd qui avais ce prenom je pense lui rendre hommage et si un joli prenom Avec une belle histoire
On me nomme aussi Barbara, on m appelle souvent barbou à la maison, je remercie ma maman de me l avoir donné parce que jss folle de mon nom.
Mon prénom et aussi bb mes initiales ainsi que bab ou Babel
C'est d'avoir un prénom Barbara
Je l'adore ! Inspiré par le poème de Prévert et par la chanteuse. Merci Maman d avoir tenu bon pour l imposer à Papa qui n était pas très enthousiaste. ....
Baboo,Barbie
29 déc. 2016 à 02:32
On me nomme Barbara ,je remercie encore et encore mes parents de m avoir donne ce joli nom
Un très beau prénom qui vient du latin barbarae. Comme je suis une passionnée de l'histoire romaine et que j'écris des romans historiques sur cette grande civilisation : je suis comblée !
Je me prénomme Barbara , et depuis toujours j'ai adoré ce Prénom . Merci à mes parents de m'avoir appelé ainsi . Quand je croise une autre Barbara , cela me donne à chaque le sourire ...
J ai mis longtemps à aimer mon prénom, il était rare et m à valu des moqueries ado. En vieillissant, je suis plutôt fière maintenant de ne pas avoir un prénom courant et j adore l entendre.
Je m'appelle Barbara et j'adore mon prénom. Petit mon frère avait du mal a le prononcer et m’appelait Bara trop cool. Moi aussi j'ai des surnoms comme Barboche,.... mais cela met égal je suis fière de mon prénom et je le porte bien. Merci à mes parents <3
Je me nomme également Barbara j'adore mon prénom mon surnom es baba, babou.. j'ai 18ans et je le vie bien
Barbara-Anne
16 juin 2016 à 05:33
C'est mon prénom aussi, ma mère m'a donné le prénom de sa grande sœur et meilleure amie Barbara-Anne et je porte moi aussi le Anne à mon prénom, j'en suis très fière, merci maman :)
Barbara S. KINGERSHEIM
8 sept. 2004 à 12:01
L'étrangère en latin Etrange coïncidence que celui des destins et des prénoms! Barbara veut dire l'étrangère et dans ma vie, je n'ai pas arrêté de changer de pays. Si bien que je suis devenue étrangère dans mon propre pays d'origine. Baptisée Barbara, Barbara toujours???
1
Barbara (forcément j'aime)
15 oct. 2004 à 13:16
Prénom peu donné donc il a un certain charme car il sort de l'ordinaire
0
Petite je le détestais... ...maintenant je l'adore. C'est un prénom peu répandu et contrairement à beaucoup de gens je ne me trouve pas confrontée à plusieurs personne dans mon entourage ayant le même prénom. Cela aide beaucoup pour s'affirmer...et si je devais choisir un autre prénom ce serait...Barbara. Merci maman.
0
Barbara B. Schoenenbourg
9 janv. 2005 à 15:34
Appellez votre fille Barbara! J'aime beaucoup mon prénom même si, étant petite, j'ai eu droit a toute sorte de méchancetés a cause de ça ! mais bon après les 10-12 ans, c'est fini et le charme a commencé à agir! Oui je trouve que mon prénom est très beau et il fait craquer les garçons !
0
J'ai toujours adoré porter le prénom Barbara malgré les petites remarques de mes camarades lorsque j'étais plus jeune. Ce n'est pas un prénom ordinaire, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule à porter ce jolie prénom et j'en suis fière.
0
Joli, tendre et romantique : voilà ce que je pense de mon prénom.
0
J'aime réellement mon prénom, en partie parce qu'il n'est pas courant mais aussi parce qu'il  n'est pas non plus extravagant.
0
Barbara P. Eloyes
18 mai 2005 à 20:24
Se porte mieux avec la maturité Gamine , je ne l'aimais pas et préférais des pseudo. Aujourd'hui je le trouve très beau, plein de sensualité, certes un peu dur et moins chantant que d'autre mais rempli de caractère et de personnalité...
0
S'il est un peu dur pour un nouveau-né, il s'intensifie avec l'âge et devient unique. C'est ce que je préfére dans ce prénom.
0
Joëlle V. Le Mans
25 mai 2006 à 11:38
Le prénom Barbara est un prénom très original, d'une grande classe, peu commun et de très bon goût.
0
Tout dépend avec quel accent il est prononcé. Moi qui suis d'origine alsacienne, j'avoue qu'avec cet accent, c'est pas génial. Sinon j'aime bien le fait que ce soit un prénom rare, qu'on entend peu.
0
Je suis une ado et je dois dire que mon prénom était dur à porter quand j'étais plus jeune. On me donnait des surnoms comme "Barbie"... Aujourd'hui, on me dit de plus en plus souvent qu'il est joli.
0
Barbara Lyon
27 sept. 2006 à 17:07
Moi même je m'appelle Barbara et je pense honnêtement et sans orgueil que c'est un prénom très joli. Je pense que cela va mieux à une femme de mature... C'est un prénom qui a du charme, qui est sensuel, bref ce prénom est un hymne à la féminité.
0
Léanna R. Paris
1 janv. 2007 à 21:39
Je trouve que Barbara est un nom très original et très mignon.Ce nom va aussi bien aux adultes qu'aux enfants.
0
Barbara P. Aubergenville
29 janv. 2007 à 17:30
Petite, comme beaucoup, je n'osais donner mon prénom. Vivant dans une petite ville ouvrière de province, où mes camarades se prénommaient Monique, Chantal, Danièle, Michelle, Martine, Marie-Claire, Marie Pierre, on se moquait de moi, on me faisait répéter comme si c'était un prénom barbare. C'est du reste ce qu'on me disait souvent. Que de quolibets j'ai du essuyer! Et pourtant j'adore mon prénom qui a du caractère tout en étant doux, comme les prénoms se terminant par "a", très à la mode actuellement. Je suis heureuse et fière de porter un prénom qui n'est pas courant.
0
Barbara L. Saint quentin en yvelines
5 févr. 2007 à 23:33
Ca va faire 25 ans que je porte ce prénom et je ne le supporte toujours pas. Appellez-moi Babou c'est mieux.
0
Barbara Aix
14 mai 2007 à 22:16
Je trouve mon prénom très poétique et très doux, il est fait d'allitérations et de consonances et trois lettres lui suffisent pour être celui d'une grande chanteuse, du poème de Jacques Prévert "rappelle toi Barbara", et par conséquent, me vaut toujours des compliments chez les êtres cultivés! Bref je lui dois quelques bonnes notes en français, et je pense qu'il va aussi bien à une enfant qu'à une femme jeune puis d'âge mûr... Je l'ai toujours assumé, et d'ailleurs, j'adore qu'il ne soit pas populaire !Mon mais, je suis une femme Barbara gourde!
0
Barbara Chartres
20 nov. 2007 à 14:37
Mon prénom C'est un prénom très peu commun, je n'en connais qu'une dans mon entourage. Je suis fière d'avoir ce prénom. Je n'aurais vraiment pas apprécié avoir un prénom connu et donné à pas mal de filles. Puis le fait qu'il soit démodé, les gens le retiennent plus facilement... au moins on ne m'oublie pas !
0
Je porte ce prénom que je trouve très classe. Il est sophistiqué et lyrique. Porté par de grandes dames. On me surnomme Babou mais je préfère Barbara.
0
Je remercie mes parents encore maintenant à 43 ans de m'avoir donné ce prénom indémodable et presque universel (usa, Pologne, Italie, Russie, etc..) on me surnomme souvent Babs ou Babou. J'ai très souvent des compliments (même si je n'y suis pour rien) et je pense que ça n'arrive pas aux Martine, Monique, et autres Véronique de ma génération... Mon prénom, j'adooore.
0