Anselme

Maman Belgique - 13 oct. 2004 à 23:14
 non - 12 mars 2024 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/anselme/prenom-1303

Je m'appelle aussi Anselme très content du caractère donné par le cite Web
yesss
Kiass
Kiass
Juste insane
Excellent. Avisé intelligent digne
Excellent nom responsable intelligent
J'adore ce prénom: au moins je ne fais pas partie de tous ces Augustin ou Marie qui sont toujours 100000000 dans la même classe et c'est super pénible
dans la province où je reste le nom de Anselme reste très spécial et je suis très content d'avoir ce nom... je m'amuse surtout quand beaucoup ont du mal à prononcer mon précieux nom. Je pense aussi donner à mon fils ce nom...
Anselme c'est très beau... surtout regardez l'origine de saint anselme!
Maman Belgique
29 déc. 2017 à 01:53
En 2004 , j'avais déjà donné mon avis ... Mes fils ont grandis et son de jeunes adultes , ils n'ont jamais eu du mal à porter leur prénom Ambroise et Anselme , et en sont fiers , toutefois bcp de personnes confondent leur prénom !
Anselme c'est un nom super
Maman Belgique
13 oct. 2004 à 23:14
Y'en a pas d'autres ? Pour mon second enfant , je voulais un prénom qui s'accorde avec celui de son frère Ambroise, Anselme l'a emporté sur Antheaume . Ce prénom lui va très bien et je ne regrette pas du tout malgré les dires "qu'il devra porter cela toute sa vie et qu'un prénom plus classique serait mieux" ... sans doute pour une personne plus ordinaire !
0
Prénom spécial C'est un prénom super spécial, mais qui ne peut aller que pour des personnes spéciales elles aussi. Je le trouve très sympathique.
0
Porter le prénom Anselme ne m'a jamais posé de problème et je tiens à dire que je l'apprécie beaucoup car il est original et qu'il permet de marquer les esprits des personnes que l'on rencontre pour la première fois.
0
Anselme Paris
21 nov. 2007 à 11:27
Pas mal Si certain lui reprochent de subir des moqueries à l'école, c'est parce qu'il est rare. Or, la rareté est un bien précieux. Je suis très heureux de porter ce prénom vu sa rareté. Enfin, j'aimerai dire à mon homonyme qu'à 35 ans, les moqueries de l'école sont loin, et qu'un prénom comme le sien, les gens ne l'oublient pas, contrairement aux "passe-partout".
0
Nous avons appelé notre fils Anselme et cela lui va très bien. Il a six ans et nous n'avons pas encore rencontré d'autres enfants avec le même prénom! Pour notre second fils, nous avons choisi de l'appeler Baptiste. Beaucoup plus courant mais tout aussi craquant !
0
J'ai appelé mon fils Anselme, original, sans être extravagant, doux, noble, tout simplement magnifique, comme mon fils
0
Anselme prénom de mon fils Nous adorons ce prénom qui s'est naturellement imposé pour notre fils. Nous n'avons jamais eu de remarques négatives. Ce prénom est rare mais apprécié. Il convient très bien à un bébé comme à un adulte.
0