Anselme

Maman Belgique - 13 oct. 2004 à 23:14 - Dernière réponse :  Anselme
- 28 juil. 2017 à 11:23
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/anselme/prenom-1303

Afficher la suite 
Commenter la réponse de Maman Belgique

8 réponses

Maman Belgique - 13 oct. 2004 à 23:14
0
Utile
Y'en a pas d'autres ? Pour mon second enfant , je voulais un prénom qui s'accorde avec celui de son frère Ambroise, Anselme l'a emporté sur Antheaume . Ce prénom lui va très bien et je ne regrette pas du tout malgré les dires "qu'il devra porter cela toute sa vie et qu'un prénom plus classique serait mieux" ... sans doute pour une personne plus ordinaire !
Commenter la réponse de Maman Belgique
0
Utile
Prénom spécial C'est un prénom super spécial, mais qui ne peut aller que pour des personnes spéciales elles aussi. Je le trouve très sympathique.
Commenter la réponse de Caleb
0
Utile
Porter le prénom Anselme ne m'a jamais posé de problème et je tiens à dire que je l'apprécie beaucoup car il est original et qu'il permet de marquer les esprits des personnes que l'on rencontre pour la première fois.
Commenter la réponse de Anselme
Anselme Paris - 21 nov. 2007 à 11:27
0
Utile
Pas mal Si certain lui reprochent de subir des moqueries à l'école, c'est parce qu'il est rare. Or, la rareté est un bien précieux. Je suis très heureux de porter ce prénom vu sa rareté. Enfin, j'aimerai dire à mon homonyme qu'à 35 ans, les moqueries de l'école sont loin, et qu'un prénom comme le sien, les gens ne l'oublient pas, contrairement aux "passe-partout".
Commenter la réponse de Anselme Paris
0
Utile
Nous avons appelé notre fils Anselme et cela lui va très bien. Il a six ans et nous n'avons pas encore rencontré d'autres enfants avec le même prénom! Pour notre second fils, nous avons choisi de l'appeler Baptiste. Beaucoup plus courant mais tout aussi craquant !
Commenter la réponse de Virginie
0
Utile
J'ai appelé mon fils Anselme, original, sans être extravagant, doux, noble, tout simplement magnifique, comme mon fils
Commenter la réponse de Nadia
0
Utile
Anselme prénom de mon fils Nous adorons ce prénom qui s'est naturellement imposé pour notre fils. Nous n'avons jamais eu de remarques négatives. Ce prénom est rare mais apprécié. Il convient très bien à un bébé comme à un adulte.
Commenter la réponse de Mélanie