Herminie

Herminie D. Lausanne - 5 août 2007 à 12:42
 herminie de barbarin - 5 nov. 2023 à 17:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/herminie/prenom-1298

herminie de barbarin
5 nov. 2023 à 17:15
je m'apelle herminie et j'aimerais trouver quelqu'un qui a le même prénom que moi
Merci Caroline pour ton avis , je suis la maman de cette Herminie, et je ne regrette pas de lui avoir donné ce prénom rare certes , mais qui lui va si bien . Car je l’ai choisi avec tout mon amour de maman , comme pour toi Caroline, mes chéries .
Que penser du prénom Herminée ? Encore moins connu me semble-t-il ?
Herminie Roussignol
26 févr. 2021 à 01:03
J'ai été baptiser au nom de mon arrière grand mère et des 5générations qui on précédées mon arrivée sur cette terre, ce prénom se porte maintenant depuis 5générations dans ma famille, j'en suis très fière même si des fois je regrette car j'en subie des moqueries mais je me dis que plus tard j'en serais fière car c'est un prénom rare et pas commun. Quand on me demande mon prénom on le prononce souvent mal ou même quelques fois les gens changent carrément le prénom en Alice ou hermione ou même hermina, c'est difficile à porter mais j'en suis très fière
Le plus beau prenom du monde????
J'adore mon prénom je viens de découvrir son origine pour un devoir et je ne pensais pas que sa venais du latin
Etant petite j'avais du mal à assumer mon prénom que les gens comprennent rarement du premier coup(ils entendent Emilie ou zappent souvent le "i" final)
Devenue adulte je revendique la rareté de mon prénom que je trouve beau et original
Herminie Luzarches
4 sept. 2005 à 18:20
Je suis très fière de porter ce prénom rare même s'il semble démodé aujourd'hui. Il évoque la douceur, la grâce et la féminité.Tout le monde l'apprécie beaucoup autour de moi. Il reviendra probablement à la mode.
0
Herminie D. Lausanne
5 août 2007 à 12:42
Original J'adore mon prénom. J'ai été baptisée Herminie d'après  mon aïeule, née à Ste. Hermine en Vendée. Peu commun et hors mode, il est joli,doux à l'oreille et original.
0
D'après ma soeur Ma petite soeur de 30 ans s'appelle Herminie et elle ne l'a pas toujours aimé. Jeune, elle le détestait et à souffert à l'école de son originalité. De plus, à l'époque c'était la chanson "Pour toi Arménie" qui passait en boucle à la radio, lui valant quelques moqueries. Maintenant elle s'est habituée et le suggère à des futures mamans pour se sentir moins seule !
0