Sélène

Selene L. Pesacque - 19 mars 2016 à 20:39
 Bulle - 7 oct. 2023 à 22:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/selene/prenom-1281

Je trouve ce prénom magnifique d autant que peu de personnes le porte
Il permet une individualisation tellement importante pour un enfant
J'adore mon prénom et franchement je croyais vraiment être la seule a avoir ce prénom
Un des plus beaux prénom du monde ❤
Du grec Séléné, la déesse de la lune ????
J'adore ce prénom je m'appelle Selene et je savais que sa avait un rapport avec la lune ???? j'ai la sélénite en pierre (c'est une pierre de la lune ????)
Moi j'adore ce prénom car je suis l'un des premiers à avoir prénommé ma chérie en 1996
J'adore mon prénom Sélène
Je m'appelle Sélène et je trouve ce prénom très joli ! La déesse de la lune s'appelle Séléné, comme Sélène.
J'adore ce prénom c'est très joli à prononcer et à entendre. J'aime beaucoup la Lune aussi alors quand j'ai appris que ça avait un rapport...
magnifique j adore
Sélène Marcel
22 nov. 2020 à 11:50
Salut , Je m’appelle Sélène . Mon prénom est assez rare (de ce que je sais)
Sonorité pas très heureuse, c'est mou, voire mièvre . Solène est préférable car un peu plus percutant ...Et puis "relative à la Lune ", on peut imaginer beaucoup de choses quant à la personnalité
Voila
Maman d'une petite Célène née en Aout 2017 je n'ai que des compliments sur ce prénom. Et ma fille le porte à merveille =D <3
J'adore ce prénom
Sélénée , titanide de la mythologie grecque , soeur d'helios (soleil) et chronos (temps) , elle est aussi la déesse de la lune et la tatie de zeus
Je m'appelle Sélène pour ma part et j'adore mon prénom sans me vanter bien sûr car j'adore préciser qu'il vient de la fille de Cléopatre qui elle aussi s'appelle Cléopatre Séléné et aussi De la déesse de la lune le problème c'est que mes professeurs et les gens m'appellent Solène...mais bon je suis très fière de porter ce magnifique prénom !!!
Je suis la maman d´une Sélène née en 1997, sans doute cela aura donné l´envie à d´autres!
A 5 ans ma fille aurait voulu s´appeler Emilie et avoir les yeux bleus, car personne ne connaissait son prénom alors qu´Emilie jolie... Bien sûr, elle a changé d´avis. C´est une jolie jeune fille longue, aux yeux foncés et au caractère trempé, je confirme!
Maman de S&eacute;l&egrave;ne
4 sept. 2017 à 01:43
Maman d'une petite Sélène, toujours souriante au caractère bien trempé, aime reprendre la bonne orthographe de son prénom et raconter l'histoire de la Déesse grecque de la Lune...
Maman de S&eacute;l&egrave;ne 2017
26 juil. 2017 à 23:41
Tres beau prénom ,
Doux et avec une vraie histoire
C'est le prénom de ma fille de 6 mois !! je l'adore !! C'est rare, personne ne connaissait ce prénom dans mon entourage et en effet, elle est souvent appelée Solène mais c'est pas grave ! J'espère qu'il restera rare, c'est ce qui fait aussi sa beauté
j'ai pas d'avis, j'ai 8 ans et c moi ca mere qui ecrit vu qu'il n'y a pas trop d'explication sur son prenom
Je l'adore mon prénom sélène
Mes enfants ont appelé leur fille selene très jolie prénom adorable la petite
J'ai appelé ma fille Sélène, ellen'a que 4ans mais adore son prénom et nous avons que des remarque positive sur son prénom.
Le seul Hic les personnes qui s'obstinne a l'appeler Solene, nous sommes alors obligé de rectifier et de préciser que ce n'est pas un prenom inventé mais le prenom de la déesse de la Lune (ce que ma fille adore préciser)
Selene L. Pesacque
19 mars 2016 à 20:39
Je kiffe trop Trop mignonne trop chou j'adore😍😍😍😍😍😍😍
0