Gabin

Créer une discussion Gabin - Dernière réponse le 27 févr. 2017 à 19:03 par Faustine
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gabin/prenom-1274

Afficher la suite 
Gabs07- 6 févr. 2017 à 13:39
Cliquer bande de slp Gabs07
Répondre
Gabin- 19 févr. 2017 à 13:30
Très proche de la vérité
En recherche permanente de conaissance c'est très enrichissant de côtoyer les gabin.il nous pousse à faire des recherche car il n'aime pas les approximations et adore partager c'est connaissance.
Répondre
gabin71- 26 févr. 2017 à 11:40
Bonjour. Moi même me prénommant Gabin depuis 45ans,et assez fier d’être un des 9 nées en 71, je me retrouve dans la description du caractère sauf l'ambition, tout au moins professionnelle. Bien sur, j'ai noté 5 étoiles.
Répondre
Gacaelto- 26 févr. 2017 à 15:28
Moi-même je m'appelle Gabin et je suis fier et c'est vrai qu'il est très charmeur... Je tiens à préciser que je suis en CM2 et je suis 1er de la classe !
Répondre
Faustine- 27 févr. 2017 à 19:03
Moi dans mon école, y a un garçon qui s'appelle Gabin et il est hyper soulant, c'est un vrai pot de colle. Parfois il est gentil et mignon, et parfois il m'en fais voir de toutes les couleurs, mais ça va quand même il est aussi gentil que moi. Il sympa. Et bonne vie au autres Gabins vivez la vie que vous voulez. Bisous, salut.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que pour un enfant , le prénom Gabin est agréable à porter car l'on n'en voit pas souvent et l'on se sent un peu plus "unique" . C'est un prénom très original qui, sans le Grand Jean-Gabin , n'existerait malheureusement presque pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom très attachant, qui fait il est vrai référence à un grand nom du cinéma Français, mais  il n'en reste pas moins un prénom à part entière.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un vrai prénom ! Gabin est un prénom à part entière : Jean Gabin, avait choisi de prendre son deuxième ou troisième prénom afin de le "transformer" en nom de scène. Les Gabin sont des petits garçons craquant-s et ouverts sur le monde ! J'en ai croisé un une fois, et j'ai craqué pour ce prénom, qui possède un petit côté gavroche, cabochard ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gabin est un prénom très difficile à porter, il est souvent apparenté à Jean Gabin...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est très agréable à porter car on se sent presque unique...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gabin est un prénom agréable et doux à porter. Le plus souvent se sont des enfants très tendres et très entiers mais ce qui énerve le plus c'est de faire le rapprochement avec Jean Gabin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom qui m'a toujours plu, doux, craquant et unique. Mon fils Gabin est charmeur, il fait toujours un sourire aux dames. Avec ces beaux yeux bleus on ne peut que fondre...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Charmant ! Mon bébé de 6 mois se prénomme Gabin: ce prénom charme tout le monde ou est-ce tout simplement sa belle tête blonde agrémentée de beaux yeux bleus qui fait craquer tous ceux qui l'entourent?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gabin comme Gabin Gabin, c'est le titi parisien, et même s'il fait penser à l'acteur Jean Gabin, c'est tout à son honneur, parce que c'était un homme droit et sensible, que l'on aurait aimé avoir auprès de soi, ou comme père, ou comme frère. Gabin, sonne comme un doux prénom, celui que j'ai donné aujourd'hui à mon fils. Le plus beau du monde bien sûr.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Notre avis Comme je le dis plus haut j'adore maintenant le prénom de Gabin, mais quelle fut ma surprise quand mes enfants m'ont annoncé ce prénom, très déçue ainsi que mon entourage immédiat et puis au fil des jours on s'y est habitué et nous adorons tous ce prénom doux et tendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un Gabin vient de naître Nous sommes grand parents depuis peu d'un petit gabin; à l'annonce de ce prénom par les parents, on a un peu sursauté, mais après quelques jours (semaines) il est vrai que c'est un joli prénom, peu commun et qui sera facile à porter par celui qui est concerné.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
A mon fils, à mon Gabin... Comme beaucoup de témoignages que je viens de lire, j'avais tu le choix du prénom de mon fils. Peu courant, il a d'abord créé la surprise, le scepticisme. Au fur et à mesure des jours, il a charmé. Aujourd'hui, on ne lui imagine pas d'autres prénoms possibles et je n'ai que des compliments sur ce prénom. C'est un prénom empreint de douceur mais aussi de charisme, il fait référence à Jean Gabin, personnage droit, doté d'une "force tranquille" et sensible. Il veut également dire la Force en Hébreu (si l'on ma bien renseigné). Ce pour quoi j'ai aimé ce prénom se reflète chaque jour dans son caractère, et je suis fière, très fière de lui ! (Gabin, né le 18 Septembre 2003)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils Gabin Gabin est né le 27 mars 2004. j'avais entendu ce prénom dans la région lyonnaise. Un petit garçon avec un style gavroche croisé dans une gare, j'ai craqué de suite! 5 ans après mon petit Gabin est né. Un petit garçon craquant rempli de vie...  Têtu et fonceur au coeur tendre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trop craquant Malgré les avis contre nous, nous adorons ce magnifique prénom qui va comme un gant à notre enfant. Les gens commencent à s'y faire. Il ne faut  pas hésiter à choisir ce beau prénom qui sort de l'originalité. Mon mari et moi n'étions pas tombés d'accord sur les prénoms. Lui qui adore Jean Gabin a un matin proposé ce prénom et nous sommes tombés d'accord en apprenant l'après-midi même que nous attendions un garçon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon mari Mon mari porte ce prénom depuis 51 ans. Sa mère l'a nommé ainsi à cause de Jean Gabin. C'est un homme courageux, qui aime les enfants et la nature. Il a rencontré un Gabin pour la première fois, il y a quelques mois. Il est très fier de pouvoir entendre son prénom de nouveau.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tout simplement craquant C'est le prénom de mon fils de 5 ans 1/2, tête blonde aux yeux bleus, il est à la fois doux, charmeur et volontaire et déjà un charisme fou. Inconsciemment, les gens trouvent paraît-il une vague ressemblance avec l'acteur et en plus il nous fait tous craquer. Ce prénom, qui a surpris au départ, ne fait, étonnamment, qu'affirmer son caractère déterminé. Finalement, il était fait pour le porter. Mon mari et moi avions du mal à trouver un prénom original, mais dès que Gabin a été prononcé, il devenait évident. Nous sommes conquis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Super petit bonhomme Notre petit-fils de 2 ans porte ce prénom et nous sommes ravi. Son prénom est ni trop tendance, ni trop à la mode. D'ailleurs, nous sommes gâtés en ce qui concerne nos petits-enfants. Ils se prénomment Sixtine, Pacome et Calixte. Nous sommes des grands-parents comblés.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gabin au lieu de Gabriel... Je souhaitai appeler mon enfant Gabriel mais quand nous avons su qu'il s'agissait d'un garçon, mon mari n'a pas voulu, trouvant ce prénom plus sympa pour une petite fille alors mon choix s'est tourné vers Gabin et mon mari a accepté !!! Notre petit loulou, très canaille, farceur, drôle, plein d'amour est né le 22 mars 2005 et je ne regrette absolument pas ce choix, au contraire, j'adore l'appeler par son prénom. Les gens se retournent sur lui quand ils l'entendent...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gyaban Pourquoi pas ? Le nom original de X-or, série de sciences-fiction nipponne des années 80, est "gyaban", transcription de Jean Gabin, fort apprécié au pays du soleil levant!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon Loulou Mon fils né en juillet 2008 porte le prénom Gabin. Nous avons longuement réfléchi et mon ami a fini par accepter. Il avait un peu peur du "t'as de beaux yeux tu sais", et finalement il a craqué. Mon petit Gabin est, blondinet, coquin et bien sur un grand charmeur et nous ne regrettons pas le choix de ce prénom. Nous espérons qu'en grandissant, il l'appréciera aussi.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !