René

Créer une discussion René C. Chiand Mai - Dernière réponse le 4 nov. 2017 à 13:57 par René B.
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/rene/prenom-1268

Chatoune- 9 juil. 2017 à 22:40
C'est le prénom de mon mari et donc le plus beau des prénoms. Je retrouve beaucoup de vérités dans les descriptions faites du "René" . Surtout la justice, le dynamisme et la passion. Je t'aime mon Nére.
Répondre
Haitien- 17 juil. 2017 à 05:58

Slt je suis René *** et je suis très content d'avoir ce nom . Ils ont beaucoup fait les premier personne j'aimerais etre comme eux

Répondre
Renatus Nicrotus- 21 juil. 2017 à 10:32
Si la perfection était de ce monde, les René le seraient
Répondre
Jomenou- 17 oct. 2017 à 09:05
Ma soeur s 'appelle renée on l 'appelle Reine ...merci de votre site
Répondre
René B.- 4 nov. 2017 à 13:57
Je porte ce prénom depuis 55ans et je me réjouis qu'il revienne à la mode
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Ok Fait un peu garçon boucher Mais je le porte joyeusement depuis 60 car peu de concurrent
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Rene Bon prénom sur le retour en 2015. Un bon pari pour l'avenir. Le choix gagnant et fashion.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Croix à porter Il y a plusieurs définition de l'origine du prénom René. En voilà une qui me semble logique. Avez-vous remarqué que le prénom Jésus n'est quasiment jamais donné hors des pays hispaniques où il est courant. Qui est né 2 fois ..."re-né " le même Jésus, et voilà un jeu de mot qui devient un prénom pour, je pense, contourner en France un antique tabou de l'église catholique française par rapport au prénom Jésus. Une autre définition existe se basant sur le baptême qui est pour l'église une nouvelle naissance, mais ne serait-ce pas une double signification permettant la reconnaissance officielle par l'église de ce prénom atypique. Une autre question se pose. Pourquoi, seule l'église Espagnole n'a jamais eu ce tabou, alors qu'elle a été longtemps le fer de lance de la religion catholique.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !