Ma fille de 3 mois est anti sieste, conseils, astuces, seront les bienvenus

Utilisateur anonyme - 27 déc. 2009 à 14:16
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2010 à 21:46
Ma fille de 3 mois ne dort quasiment pas en journée, c'est à dire 20 mn environ après le bain du matinet ca c'est le maximum, et l'aprés midi 15 mn en gros aprés le bib du midi. au bout de ses 15 mn elle est réveillée et ne veut plus se rendormir, j'ai essayé le bain, la réconforter, la calmer mais rien et je vous explique pas les fins de journée ds ces cas là ! à coté de ca elle fait ses nuits mais les journées sont durs durs. Merci pour vos conseils.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 14:05
j ai 3 enfants qui ont aujourdui 16/11/6 ans y en a pas 1 qui a fait la sieste reste zen
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 17:42
Bonjour, je réponds un peu tard mais on ne sait jamais ; avez-vous essayé le portage (en écharpe ou autre) ? Votre petite semble être un "bébé aux besoins intenses", si c'est le cas, il faut combler son besoin de proximité. Vous trouverez des monitrices de portage partout en France ; indispensable pour apprendre à BIEN porter. Pour ma part, ma petite dernière a dormi dans l'écharpe quasiment toute la journée pendant ses premiers mois, de moins en moins chaque jour bien sûr. Je mettais l'écharpe le matin, je l'enlevais le soir ! Cela m'a permis de gérer mon quotidien sans aucun souci (2 enfants plus grands) aussi bien à la maison qu'à l'extérieur (courses, etc). Le besoin de ma fille ayant été comblé, elle est maintenant très autonome (3 ans 1/2).
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2010 à 15:49
donnez lui son biberon , changez là et chantez lui quelques berceuses elle finiras par faire sa sieste dans un endroit calme bien sure bon courage
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2010 à 13:33
j'ai gardé un petit qui dormait 20 mn le matin et l'apres midi(40mn) mais le soir chez sa mere au lit à 19h30. il était agreable toute la journée il jouait beaucoup. chaque enfant est différent et on ne peut pas le forcer à dormir.il a commencé à rallonger les sieste a 14 mois de 10 mn de temps en temps .maintenant 3 ans ,il dort 2h30. alors bon courage et n'hesitér a le ballader en poussette si il pleurs pour l'endormir sa fait du bien au bébé et à la maman. corinne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 21:46
MES ENFANTS NE SONT PAS DE GROS DORMEURS, alors l'après midi activités obligées: alice 7 mois: promenades en poussettes, jeux d'éveil, musiques (elle écoute de tout), voilà c'est du boulot mais sinon je me souviens d'avoir utilisé " quiétude" en sirop homéopatique pour mon ainé, c'était surtout lors de grands trajets, et je me suis appercue que lorsqu'il était trop exité une petite cuillère à café le calmait et l'endormait ce qui était pour moi un miracle, souvent trop de fatigue les empêche de dormir, bon courage!
0