Elodie

Elodie - 22 août 2011 à 04:37
 Lily - 29 janv. 2024 à 08:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elodie/prenom-1244

Elodie est le prénom de ma petite nièce de 2 ans blonde aux yeux bleus. Ce prénom est facile à retenir, classique, doux et mélodieux. J'adore ! Il lui va à merveille. Il va revenir à la mode avec l'ère des prénoms anciens, en attendant ma petite nièce va savourer le plaisir d'avoir un prénom connu et apprécié.
bin moi j'aime bien le prénom élodie tout simplement parce que je m'appelle élodie et j'adore mon prénom donc voila
Je m'appelle Elodie et j'aime pas du tout mon prénom, trop fréquent dans les années 80-90, on a toujours été au moins 2 Elodie par classe et ce durant toute ma scolarité.
Je m'appelle Elodie et je n'aime vraiment pas car trop de personne là et quand j'étais en classe on était au moins deux trois donc c'était un peu chiant.
Finalement je n'aime pas mon prénom car trop commun.
Elodie 67000
22 oct. 2016 à 21:48
J adore mon prénom et j en suis très fière depuis 55 ans.
Je m'appelle Élodie, et j'adore mon prenom!!!
Bonjour! Je m'appelle Elodie! Au départ j'aimais pas mon prénom, je trouvais ça un peu moche, j'aurai voulu qu'on m'appelle Julie. Puis petit à petit, le prénom Elodie est devenue de + en + beau. Tout simplement car quand on dit Elodie on s'imagine une jolie fille, et les gens qui s'appellent Elodie c'est pas pour rien. J'ai 13 ans, j'adore mon prénom, des fois je trouve ça un peu bizarre " Elodie " mais finalement derrière ce nom, se porte une grande histoire. Portez le avec fierté
MON PRENOM est juste trop cool
MEME si test amis tembete avec sa cela passera
ET le truc cool AVEC LE NOM ELODIE
CEST QUE ONT PEUT TE DONNER DES SURNOM COOL
comme
ELO OU LOLO DES TRUC COMME SA

bravo

moi je kiff mon prénom c un truc de fou !!!!!!!!!!
Moi j'aime boff boff malgré que je m'appel Elodie aussi
J'aime beaucoup mon prénom il est joyeux et sa nous donne un petit côté mystérieux donc big love au prénom Élodie ❤️❤️
Merci papa de m'avoir donner ce prénom ! Je kiff mon prénom c'est jolie
j'adore mon prénom
J aime pas ce prénom ....
Je porte ce prénom dû à la chanson de Shona: Elodie mon rêve
je KIFF mon prénom car la signification du prénom est fleur fragile ou fleur des champs caractère exactement ce que je suis
Shona.....Elodie M.
6 mars 2017 à 10:34
J'aime mon prénom même si ce n'était pas mon premier :) Shona....... (Dont 3 prénoms au final xD )
Venu de Mélodie puis pensé par la musique de Shona: Elodie mon rêve
Et ensuite bah c'est adopté :D
J'ai donné le prénom d'Elodie à ma fille: je l'adore et il lui va di bien.
C'est un prénom aux sonorités douces et romantiques
J'aime beaucoup mon 2ème prénom Élodie, il est assez rare et simple !
J'aime beaucoup mon prénom Élodie car il reflète en réalité mon caractère. Merci tonton de m'avoir donné ce magnifique prénom.
Notre fille s'appelle Élodie et ce prénom lui va super bien, je la retrouve dans les traits du caractère, attention fleur des champs bouillonnante à l'intérieur, qui aime découvrir de nouvelles choses pas communes, qui aime ses amis mais attention à l'infidélité !!! au final elle est facile à vivre et est très vive d'esprit, réfléchie
J'adore mon prénom née en 1972.....et oui 45 ans je suis dans les premières à avoir eu ce prénom, merci à mes parents.
Douce, loyale, bienveillante. Fragile et forte en même temps; comme les pâquerettes qui repoussent après chaque coup de tondeuse ;-)
tres beau prenom
Je m'appelle Élodie et je trouve que ce prénom reflète bien mon caractère .boule d'énergie , j'aime bien être entouré de mes nombreux amis.
J'aime bien mon prénom même si c'est le seul que j'ai, disons que j ai pas le choix!!! Fleur fragile est vraiment ce qui reflète mon comportement en fait!!!
On m'a donné le prénom d'elodie
Petite je n'aimais pas mon prénom et oui nous étions trop nombreuse a l'école (3 voir 4 Elodie) pour une classe de 25....
aujourd'hui j'ai 30 ans et je suis fière de le porter.
Je me retrouve dans les traits de caractère.
Je ne suis pas lion mais balance, maman de deux enfants Lion. J'exerce le métier d'infirmière.

Dommage qu'il disparaît...
Zuzuistanbul Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
23 juil. 2017 à 22:12
Je suis fière de ma fille Elodie qui a déjà 30. Douce, belle' disciplinée, elle compre ds et analyse et domine la siguation merveilleusement. Tres bon enfant , excellente manager, artiste et philosophe.
J'adore ce prenom c'est rien vraiment swagg
Je me suis lassée de mon prenom : /
Élodie
7 août 2017 à 21:59
avant je detestais mon prénom mais maintenant je l aime bien
Sa ma vraiment donner beaucoup d'information et merci beaucoup
Moi je m'appelle Elodie et j'aime beaucoup mon prénom je suis peut êtres gentille mes j'ai un sacré caractère je ne me laisse pas faire
Lameilleureamied'uneElodie
12 oct. 2017 à 02:32
Il est beau ce prénom!!!
Râleuse
Bonjour je m'appelle Élodie j'ai 14 ans et j'adore mon prénom même si il y en n'as qui critiquent mon prénom je m'en fous il y en n'as d'autre qu'il l'adorent
Ma meilleure amie s'appelle ELODIE,c'est prénom très beau!!!
Elodie enfant
28 oct. 2017 à 18:35
Moi je m’app Elodie et plus tard je voudrais être prof.J’ai déjà une 10 dizaine d’anne.Et j’aime bien mon prénom
Euh pourquoi Lion en signe astrologique ? Moi je suis Taureau ! J'ai effectivement un sale caractère avec les gens que je connais car sinon je suis très timide
Très beau prénom je m'appelle Elodie j'ai 26 ans tout à été dis de signe Astrologique Lion caractère fort , indépendante , aime la vie, vraie bosseuse on m'admire merci les chevilles .
Très beau prénom je m'appelle Elodie j'ai 26 ans tout à été dis de signe Astrologique Lion caractère fort , indépendante , aime la vie, vraie bosseuse on m'admire merci les chevilles .
Elodie
Très beau prénom je m'appelle Elodie j'ai 26 ans tout à été dis de signe Astrologique Lion caractère fort , indépendante , aime la vie, vraie bosseuse on m'admire merci les chevilles .
Je m'appelle Elodie, et je déteste ce prénom.
Capricorne, un caractère fort
J'adore mon prénom, je m'appelle comme çà grâce à une cliente qui fréquentait le m^me salon de coiffure de ma maman qui trouvait ce prénom moche.
Youpiiii
J’adore mon prénom, je le dois à une chanson que ma mère adorait.
J'adore ce prénom et il est assez dans ma génération ce qui fait de moi quelqu'un de rare.Tout ce qui a été dit dans le caractère et assez vrai même si il y a des choses que je ne pas savoir car je suis encore jeune (13 ans)
Je m'appelle Elodie mais je n'aime pas trop ce prénom... mais bon on ne choisit pas !!
Je n aime pas mon premon mes nous ne le choisions pas c est la vie mais j aime qu' un autre coter parce que en grec c est qu' une fleure des champs
Je m'appelle Elodie et j'ai 16ans à mes 14ans je n'aimais pas du tout ce prénom car je le trouvais trop rare et très vieux, mais après c'est dès que ma maman ma expliqué pourquoi elle m'avais donné ce prénom que j'ai réalisé à qu'elle point ce prénom est le meuilleur de tous, il a beaucoup d'importance ce prénom dans ma famille. Ne jugé jamais vos prénom ils ont tous une valeur familliale.
Ma fille de 27ans s'appelle Élodie.. c'est un joli prénom qui lui va comme un gant.. j'adore..
Bonjour!____Je m appelle Elodie et j ai 36 ans. Je dois avouer que mon prénom m avait toujours été plus ou moins indifférent et que je ne m étais jamais penchée sur sa signification, mais depuis que je vis en Espagne les gens ici ne connaissent pas ce prénom et le trouvent joli, alors j ai appris à l aimer et je trouve qu il sonne bien à l oreille.__La définition du caractère est très vraie dans mon cas à peu de choses près.__Merci pour cet article ____Bonne journee
Je m'apelle Elodie
Je me prénomme Elodie, j'ai la vingtaine et c'est assez amusant de me retrouver totalement dans ce prénom : Je suis Lion, ma couleur préférée est le bleu, et j'ai une bague en or avec un saphir dessus ! Par contre euh, bien que je sois très logique ainsi que les pieds sur Terre, je reste une rêveuse inconditionnelle …. :)
Salut! Je me nomme Elodie. J'ai 35 ans et j'aime très bien mon prénom. Les caractéristiques sont purement vrais
mdr je m'appelle Elodie et ce qui est marqué est vrai
Jolie prénom j aime
Ma chérie s'appelle Elodie, elle a un corps de fou et un charme du sud, Je me lasse pas de me réveillé a coté d'une si belle femme et son prenom me plait énormément.
Je m appelle Elodie j ai 32 ans et j adore mon prénom ! Pour rien au monde je ne le changerai ????
Elodielaoraselena
2 mars 2019 à 23:25
Moi aussis elodie 35ans __Mon prenom ne me.derange pas__Tout est bien d ecris lol __Mes pire!! ????????__je suis scorpion lollll __Imaginez la chose mddrr
Salut je mappelle Elodie mais j'ai que 26ans et je trouve que se qui et écrit ces pas vraiment vraie car je suis du signe astrologique Sagittaire
J aime trop
Bonjour à tous, je m'appelle Elodie j'ai 15 ans, et j'aime bien mon prénom part contre pour ce qui concerne les caractéristiques... etc ce n'est pas totalement véridic. Mon signe Astrologique est Vierge, mon chiffre porte-bonheur c'est le 8 ( ça forme le signe "infini" aussi voilà pourquoi j'aime bien haha ) et ma couleur préf' est le bleu. ????
Je suis maman de une elodie elle aura 30 ans en septembre __Je suis fière de ma fille qui est d une douceur et de une gentillesse __
Nous avons le plaisir d'avoir eu il y a bientôt 12 ans cette année une petite fille prénommée Elaudy. C'est une fille très affectueuse qui aime être calinée, rassurée et surtout comprise dans ses choix. Elle ne se laisse pas faire, elle a donc un caractère très fort et n'aime pas rester à rien faire, elle danse, bouge, s'intéresse à tout dans la vie.Elle aime découvrir la vie c'est pour cela que nous l'avons surnommée "Madame Pourquoi" car elle très curieuse. Au niveau études, c'est une fille qui travaille beaucoup pour arriver à ses fins. Par contre elle a le dialogue facile pour réconforter quand elle voit quelqu'un de malheureux (se). Et comme il n'y a qu'une Elaudy orthographiée comme cela, elle se sent unique dans son genre. En tout cas pour rien au monde, nous ne voulons qu'elle change
Excellent lol
Ses mon prénom je ne veux pas quil disparaise :'( ????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????J'AIME TROP MON PRÉNOM❤❤❤❤❤❤❤????????????????????????????????????????????????????????????????????
Meilleur prénom du monde ;-)
Ma fille s'appelle Elodie, elle a 36 ans et son signe est scorpion. Autant vous dire qu'elle est franche, directe, organisée. C'est quelqu'un sur qui on peut compter avec un coeur en or. Bref cet ma fille et je l'adore
Je porte Élodie et tout se qui a été dit est vrai sur moi ????
Je m'appelle Élodie et j'ai 12 ans je pense que tout se qui a été dit est un peu faux mon signe astrologique est Gémeaux je suis une boule d'énergie je suis franche pas hypocrite on mon chiffe porte bonneur 9 ???????????? Je kiffe trop mon prénom je veux pas qu'il disparaisse ????????
Le prenom Elodie c'est plus beau prenom .Fiere de le porter
vieillot aussi
❤️
Bah moi c'est mon prénom alors je le kiffe trop
c'est le nom d'une personne que j'aime le plus au monde
J'aime mon prénom Elodie et je suis scorpion mon chiffre et le 15 et pas 5
On va se le dire que la ça chose me définis ????????
Ma petite soeur s apelle elodie , elle est lion et sa couleur est le bleu __Comme quoi ????????????????
Mon prénom , mon signe astrologique lion , ma couleur le bleu, et le 5 fait partie des numéros que je joue même si cest pas mon numéro fétiche __
lapersonneinconnue
19 mars 2020 à 21:56
meilleur prenom
ArthurEnColere
25 mars 2020 à 11:32
Élodie est une femme décevante
Elodie pense qu'Arthur est décue d'Élodie car il n'a pas sû la garder. MDR.
Arthuradesregrets
7 avril 2020 à 19:02
Je me suis emportés par mes émotion après mûres réflection elodie n'est pas une femme décevante je suis desolé
Arthuradesregrets
7 avril 2020 à 19:05
Je me suis laisser prendre par mes émotion après mûres réflection elodie n'est pas une femme décevante je suis desolé
C'est mon prénom et je l'adore ????????
Bonjour, j'ai 34 ans, je m'appelle Elodie. Mon prénom est joli et j'ai eut beaucoup de surnom à l'école Comme à la maison encore aujourd'hui ( didie, dodie, loudie) Ce prénom ne m'a jamais porté atteinte à part que il y en avait beaucoup dans ma classe au collège. Le caractère, c'est tout à fait Moi je rajouterais que j'aime le côté artistique Car je suis fleuriste. Mais au jours d'aujourd'hui je ne le suis pu. Mais j'ai toujours su me débrouiller et retomber sur més pattes je suis responsable d'un magasin mitiservice agricole Et Motoculture; ça change Mais j'aime le contacte Avec les gens. Astrologie tout ESt "0". Mais Bon ça ne peut pas être Bon tout le temps!
ElodieNoelle
13 mai 2020 à 05:34
Je m'appelle Elodie et j'ai 22 ans. J'aime mon prénom un peu singulier mais je déteste le fait que tout le monde se trompe au moins la première fois en m'appelant Mélodie. Même si c'est aussi très joli -_-
Blackmoulette
1 juin 2020 à 15:46
Elodie est le prénom d'une personne charmante, aimable, respectueuse, rigolote, petite et pas décevante du tout
UnPetiteSerdaigle
15 juin 2020 à 18:51
Edie est un prénom magnifique.
prénom parfait
ma fille s'appelle Elodie :)
beau prenon cest le mien
Beau prénom je me plaint pas ????
Salut je me prénom Elodie. Je suis vraiment ravie d'avoir ce prénom. Ca me d'écrit vraiment.????
C'est mon prénom et je l'adore !!!!
Je ne trouve pas que Élodie est un nom tres original ni tres beau mais je l'aime quand meme parce que c'est mon nom
Personne ne peut le prononcer à l’étranger....mais merci.
C'est le prénom de la Femme que j'aime. Il est merveilleux.
Élo_____Myra
4 avril 2021 à 21:13
C'est mon prénom et je trouve un agaçant que beaucoup de gens le portent puisque je l'entend souvent alors que ce n'est pas à moi qu'on parle.
J'aime pas Élodie
12 avril 2021 à 09:59
Cela n'est pas vrai je connais une Élodie elle est pas comme sa mais je ne vise toute les Élodie juste 1
elodie.toulon
23 avril 2021 à 18:35
Née en 1985 je suis très contente de mon prénom et je trouve qu’îl me va bien. Je trouve qu’il est encore moderne et élégant.
J'ADORE CE PRENOM !!!!!!!!!!!!!
It'snotElodie
10 mai 2021 à 02:34
Prénom idéal pour des femmes aimantes de caractère
J'adore ce prénom normal je le porte ... Eh oui je m'appelle Elodie et j'en suis fière j'aime mon prénom ♥️????
Elodie du 06
31 mai 2021 à 22:20
Je aussi très fière de porter le prénom de Elodie je trouve ce prénom très beau.
En tout cas merci de nous dire tout sa sur nos prénom et ( mon signe c est lion mon metal preferé l or ma piere préferé saphir ma couleur préferé bleu et mon chiffre porte bonheur c est 5 !!!! )

Wiw c est fou merci
Je suis fière de porter ce prénom !
Je suis point pour point la description de cet article. C'est stupéfiant. Voir inquiétant
Elodie la mélodie
2 août 2021 à 17:31
J'adore et pourtant je n'ai que 12 ans. ❤
J’adore mon prénom et la description me correspond totalement. ????
FLEUR DES CHAMPS
8 sept. 2021 à 21:33
Je suis heureuse de m'appeler fleur des champs.

C'est tellement cool
Élodie capri
23 sept. 2021 à 16:55
Franchement j adore comment on a d écrit Élodie dommage que je suis capricorne
J ADORE MON PRENOM ELODIE
15 oct. 2021 à 19:56
Ajouter un avis...QUEL BEAU PRENOM!
Elodie fleur de lune
22 oct. 2021 à 21:44
J’adore ce prénom la description me décrit exactement c’est incroyable ! J’adore ce prénom je suis très fière de le porter
Manondessources
28 oct. 2021 à 22:13
Je connais une Elodie, elle est vraiment super ! Presque tout est juste, il faudrait juste corriger le numéro chance car en réalité c’est en 4. Merci. ????
C'est fou c'est totalement mon caractère lol de base j'aime pas mon prénom mais en vrai il y a pire . Par contre , '' fleur des champs '' c'est éclater au sol .
C'est fou c'est totalement mon caractère lol de base j'aime pas mon prénom mais en vrai il y a pire . Par contre , '' fleur des champs '' c'est éclater au sol .
c est pas du tout mon caractère chui plutôt insolente et j aime pas le travaille j'en fous de tt ce qui est travaille bref j aime moyennement mon prénom
elodiefan4ever
12 déc. 2021 à 22:02
Je suis quand même décu qu'Élodie Costa ne soit pas dans votre liste d'elodie célèbres... :(
Elodie , sympa l'exemple donner, afin d'attirer l'attention sur le fait que les musulmans sont des decapiteurs.. surtt dans ce contexte tendu ... je suis elodie musulman non decapitee.... que la paix soit sur vous .
Elodie , sympa l'exemple donner, afin d'attirer l'attention sur le fait que les musulmans sont des decapiteurs.. surtt dans ce contexte tendu ... je suis elodie musulman non decapitee.... que la paix soit sur vous .
@elohello n'importe quoi :D Pourquoi polémique là où il n'y a pas lieu ?
Le site explique juste l'histoire sur la Ste Elodie...
Et personnellement je me trouve dans ce trait de caractère d'aller à l'encontre d'une personne qui veut m'imposer une religion (n'importe laquelle). Même si la pauvre a été décapitée...
Elodie, athée et fière de l'être ;-)
Ses très jolie
I'm from the United States, and my French father gave me this wonderful name! I'm very proud of it, and the history is fascinating to learn. Long live Elodies!

Je viens des États-Unis, et mon père français m'a donné ce nom merveilleux! J'en suis très fière et l'histoire est fascinante à apprendre. Vive les Élodies !
I'm from the United States, and my French father gave me this wonderful name! I'm very proud of it, and the history is fascinating to learn. Long live Elodies!

Je viens des États-Unis, et mon père français m'a donné ce nom merveilleux! J'en suis très fière et l'histoire est fascinante à apprendre. Vive les Élodies !
I'm from the United States, and my French father gave me this wonderful name! I'm very proud of it, and the history is fascinating to learn. Long live Elodies!

Je viens des États-Unis, et mon père français m'a donné ce nom merveilleux! J'en suis très fière et l'histoire est fascinante à apprendre. Vive les Élodies !
Je n'aime pas trop ce prénom
Elodie D. Marche
20 sept. 2005 à 16:59
Elodie mon prénom J'aime mon prénom car il signifie fleur fragile et il est vrai que je suis fragile ...
1
Prénom La force d'évocation du prénom Elodie est terrible pour moi. Il porte en effet tout le charme naturel et humain dont on rêve ou attend d'une personne.
1
Elodie J. Rossemaison
12 déc. 2005 à 21:52
Ce prénom signifie fleur fragile en grec. C'est un prénom doux à entendre, il est chantant... Personnellement, je suis contente de porter ce prénom, même s'il y a passablement. On me nomme Elo, comme pour dire bonjour... C'est charmant...
1
Elodie !!! R. Pontault Combault
5 déc. 2004 à 19:08
Il y a trop d'Elodie J'aurais voulu avoir un prénom étranger pour qu'on puisse mieux me reconnaître. Car il a trop de Elodies, bien que je trouve ce prénom joli, j'aurais voulu avoir un prénom étranger pour qu'on puisse mieux me reconnaitre.
0
J'aime beaucoup mon prénom, il y a beaucoup de jeux de mots possibles avec, mais le point n'est pas la. je voyage beaucoup et même si en France il est très répandu, à l 'étranger il est pas du tout connu, et il est loin d'être désagréable de faire référence à "mélodie sans m" pour leur faire comprendre mon prénom. J'aime ce prénom car je trouve qu'il ne fait pas arrogant comme certains autres, qu'il est simple et agréable, il ne fait pas référence à beaucoup de choses comme beaucoup d' autres prénoms. Bref, je crois que je n'aurais pas mieux choisi mon prénom moi-même.
0
Ce prénom est trop commun, je n'aime pas du tout.
0
Je trouve que le prénom Elodie est un prénom très doux, calme et je l'adore.
0
Je suis extrêmement attachée à mon prénom. C'est un prénom chantant, une note de musique à lui tout seul. Elodie, ça rime aussi avec jolie, polie, mimi...
0
J'aime mon prénom, il est frais et moderne.
0
J'adore mon prénom, je pense que la lettre D en dernière syllabe y est pour beaucoup: c'est très rare voir inexistant pour les prénom féminin !
0
J'ai entendu dire que ça venait du grec et que ça voulait dire "fleur fragile" !
0
Il vient effectivement du grec qui veut dire "fleur fragile", mais il est trop courant.
0
Elodie Clichy
24 août 2005 à 12:30
Elodie vient du grec "alodis". Moi qui adore l'histoire de la Grèce Antique avec tous ses mythes et légendes, je suis ravie de porter ce prénom qui est assez doux et qui ne se démode pas...
0
Elodie Bobigny
26 août 2005 à 18:20
Cela veut dire "Fleur Fragile" est c'est un prénom qui me va très bien ! Cela fait ressortir un envie de protection, de douceur mais attention il ne faut pa se frotter à une Elodie en colère ! Moi j'ai eu le droit à tous les surnoms possibles je pense : Didi,Elo,Elody (à prononcer Elodai) de la Dady dydy(daidai), dadou, dadoune et j'en passe!! Mais c'est vrai qu'il est commun.
0
Elodie est un joli prénom, les Elodie sont très attachantes. Elles ont soif de savoir et de liberté. Elles ont besoin de savoir qu'on les aime.
0
J'apprécie beaucoup mon prénom. En grec il a une très jolie signification : fleur fragile. Ce prénom est doux et chantant.
0
Ce prénom a une sonorité chantante, je l'aime beaucoup. Les Elodie peuvent être fortes et fragiles à la fois.
0
C'est un prénom que je trouve mélodieux.
0
Elodie est un prénom jeune et très doux a l'oreille, c'est pour cela que je l'apprécie beaucoup! J'aurais aimé m'appeler comme ça!
0
élodie Creil
13 déc. 2006 à 19:07
Je le trouve niais. J'aurais préféré un prénom plus élégant.
0