Elodie

Créer une discussion Elodie - Dernière réponse le 21 févr. 2017 à 15:46 par darkness elo
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/elodie/prenom-1244

Afficher la suite 
Élodie- 11 janv. 2017 à 01:11
Merci papa de m'avoir donner ce prénom ! Je kiff mon prénom c'est jolie
Répondre
élodie78- 26 janv. 2017 à 12:16
j'adore mon prénom
Répondre
elodie- 13 févr. 2017 à 03:53
J aime pas ce prénom ....
Répondre
Lapine- 13 févr. 2017 à 19:51
Je porte ce prénom dû à la chanson de Shona: Elodie mon rêve
Répondre
darkness elo- 21 févr. 2017 à 15:46
je KIFF mon prénom car la signification du prénom est fleur fragile ou fleur des champs caractère exactement ce que je suis
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
à l'envers J'aime bien ce prénom surtout qu'à l'envers en enlevant le 1èr "e" cela fait : idole
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dans tous les sens Je n'aime pas mon nom car il fait vieux!! Mais d'un coté j'aime bien dans le sens ou :"idole" à l'envers en enlevant le premier "e",ca commence et termine par une même lettre, et ca peut faire elo (qui se termine par un "o" et dans ce cas est beau!), donc, elo, ole, leo ... c'est marrant et dans ce cas, c'est plus un prénom a la mode
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il y a trop d'Elodie J'aurais voulu avoir un prénom étranger pour qu'on puisse mieux me reconnaître. Car il a trop de Elodies, bien que je trouve ce prénom joli, j'aurais voulu avoir un prénom étranger pour qu'on puisse mieux me reconnaitre.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime beaucoup mon prénom, il y a beaucoup de jeux de mots possibles avec, mais le point n'est pas la. je voyage beaucoup et même si en France il est très répandu, à l 'étranger il est pas du tout connu, et il est loin d'être désagréable de faire référence à "mélodie sans m" pour leur faire comprendre mon prénom. J'aime ce prénom car je trouve qu'il ne fait pas arrogant comme certains autres, qu'il est simple et agréable, il ne fait pas référence à beaucoup de choses comme beaucoup d' autres prénoms. Bref, je crois que je n'aurais pas mieux choisi mon prénom moi-même.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ce prénom est trop commun, je n'aime pas du tout.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Elodie me fait penser à une note de musique, c'est un prénom harmonieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pour moi le prenom Elodie est l'un des plus jolis... En toute objectivité bien sur ;-)
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon prénom Mon prénom est trop commun il y en a beaucoup, et chaque années en classe il y a d'autres personnes ont le même, j'aurais aimé un prénom plus original, qui signifie quelque chose, et qui me donnerait un côté unique.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime bien mon prénom parce qu'on m'appelle "Elo" et ça fait comme "bonjour", c'est sympa le matin quand j'arrive à l'école. 
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve que le prénom Elodie est un prénom très doux, calme et je l'adore.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis extrêmement attachée à mon prénom. C'est un prénom chantant, une note de musique à lui tout seul. Elodie, ça rime aussi avec jolie, polie, mimi...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime mon prénom, il est frais et moderne.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Certes ce prénom est commun mais quelle douceur. Par ailleurs c'est un prénom sobre, plein de charme et exclusivement féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore mon prénom, je pense que la lettre D en dernière syllabe y est pour beaucoup: c'est très rare voir inexistant pour les prénom féminin !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai entendu dire que ça venait du grec et que ça voulait dire "fleur fragile" !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Il vient effectivement du grec qui veut dire "fleur fragile", mais il est trop courant.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le prénom Elodie signifie également "propriété", "héritière", "terre libre" ou encore "fleur fragile" ou "fleur des champs"... Ses multiples sens font son charme même s'il est un peu trop à la mode en ce moment.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Elodie vient du grec "alodis". Moi qui adore l'histoire de la Grèce Antique avec tous ses mythes et légendes, je suis ravie de porter ce prénom qui est assez doux et qui ne se démode pas...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Cela veut dire "Fleur Fragile" est c'est un prénom qui me va très bien ! Cela fait ressortir un envie de protection, de douceur mais attention il ne faut pa se frotter à une Elodie en colère ! Moi j'ai eu le droit à tous les surnoms possibles je pense : Didi,Elo,Elody (à prononcer Elodai) de la Dady dydy(daidai), dadou, dadoune et j'en passe!! Mais c'est vrai qu'il est commun.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Elodie mon prénom J'aime mon prénom car il signifie fleur fragile et il est vrai que je suis fragile ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !