Louna

Isabelle - 28 juin 2005 à 14:39
 Louna - 27 févr. 2024 à 20:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/louna/prenom-1237

Perso je trouve que luna devrait redescendrec'est autour de louna est bien lOuna qui va ✨
Mon prénom es incrr je le changerai pour rien au monde ????
J'adore mon prénom je ne le changerai jamais pour rien au monde , soyez fière de votre prénomcar c'est quelque chose de précieux.
Luna est un prénom d'origine italienne. Non seulement le mot "Luna" signifie "Lune" en italien, mais en tant que prénom, il a existé en Italie bien avant d'exister en France. Le son "u" en italien correspond au son "ou" français
la baka du 91
27 juin 2023 à 14:35
je ne m'appelle pas Louna mais je laisse cet avis pour pouvoir vous dire anonymement que j'adore ce prénom je voulais même m'appeler comme ça avant mais mon Crush est en couple avec une Louna donc je ne mes pas 5 étoile mais 4 sinon au niveau de la description elle a bien 11 ans et la description lui correspond mais elle n'est pas cancer
les Lounas c'est les meilleures ????
Ouais ma couleur préfère est le bleu clair et je suis verseau j adore mon prénom ????????????????
mon prenom incrrr
Ma cousine est incroyable <3
C est sa a part la couleur et ke signe astrologique
Ça me correspond pratiquement sauf pour la couleur et le signe astrologique je suis taureau mais ça me correspond parfaitement sinon en plus j’ai 11 ans comme sur la tranche d’âge génial
Trop top
Je suis plus vieille que la plupart des Louna, j'adore ce prénom même si je le préfère écrit Luna, mais mes parents regrettent de me l'avoir donné, il paraît que c'est à cause de ça que je suis dans la lune ! La description est bonne (à part travailleuse exemplaire, je suis fainéante haha)
J'adore mon prenon
La couleur n’est pas bonne
tou est bon sauf le signe astro, j'adore mon prénom!
Tout est vrai sur moi sur le caractère. Mais, comme beaucoup d'autres "Louna", ma couleur préférée n'est pas le rouge (personnellement, c'est le bleu), et mon signe astrologique est Sagittaire... Sinon, je trouve que cette description est très complète et me correspond complètement.
Excellent et très joli
Super prénom
j'adore mon prenom mais il y a un peu de faux sur moi au moment ou il dise le signe astro et la couleur mais je mets comme meme 5 etoiles
J’adore mon prénom je le trouve magnifique
J'ai adorer sauf que ma couleur pref n'est pas le rouge mon signe astro est taureaux et que mon numéro fétiche est le 16 sinon tout était vrai
J'adore mon prénom je pensais qu'il était bizzare jusqu'à ce que je découvre les prénoms des personnes de ma classe cette année ????????
J'adort mon prénom Sa me decrie complètement sauf le rouge & Cancer
tré bien ce site
J'adore mon prénom mais mon signe astrologique c'est pas cancer ma couleur préféré c'est pas le rouge
Slt moi je correspond plus que tout à se prénom
Car je suis née le 9 août et ma couleur préférée est le rouge ! Donc je donne
Il y a du vrai et du faux
J'adore le prénom Louna, c'est super joli je trouve.
Peut-être que ma fille s'appellera Louna...
J'adore mon prénom!!
j'adore mon prenom !
J'aime beaucoup mon prénom ????
loulou du 9 3
1 mai 2021 à 18:44
J'adoree mon prénom je le kiffe
Je m'appelle Louna et j'ai 10 ans. Je suis cancer. Mes couleurs préférées son le rouge le bleu et le blanc Mon chiffre préféré c'est le 18.
J’adore mon prénom
Super prénom j’adore(c’est le mien).
Le BG de la street
30 mars 2021 à 21:57
C’est un très joli prénom
J’adore le prénom Louna c’est le prénom de ma meilleure amies ça la correspond totalement elle adore le rouge mais elle est scorpion
Louna est le meilleur prénom de la terre entière mais je suis taureau
loulou 5F et sonia ont a 12 ans
8 mars 2021 à 09:31
si un jour vous passer par la sachez que louna est le meilleur prenonm c'est le mien est j'adore par rapport a sonia
ritterlouna13
23 févr. 2021 à 20:57
je m appelle louna mes je suis verseaux
Ma fille porte le nom de Louna. J'ai choisi ce prénom par rapport au origine Hawaïenne. C'est une lionne qui à la valeur de la famille, toujours disponible pour ses amis, ses proches. Réservez, s'efface plus ou moins mais sors ses griffes devant l'injustice. Elle va avoir 16 ans le mois prochain. Souriante elle aime son prénom et ne regrette pas le choix de son prénom.
Louna est une fille vraiment génial, j’essaie vraiment de me concentrer sur mon travail mais rien n’y fait… Plus je cherche à l'effacer de mes pensées, plus elle envahis mon esprit. C’est sûrement ça l’amour ! Elle est ma seul raison de sourir. Dès que je m’éloigne d'elle pour quelques heures, elle me manques. J’ai l’impression que l’air de mes poumons a disparu et que je vis en apnée jusqu’au soir. Ce n’est qu’au moment où je pose de nouveau mes yeux sur elle que je peux enfin respirer, mais malheureusement j'ai le cancer....
Louna est une très belle personne, honnêtement je sors avec une Louna et je passe vraiment du bon temps avec elle.
Je m'appelle Louna mais je suis Lion...
Louna est un bon prénom
c’est le meilleur prénom de la terre louna
c’est le meilleur prénom de la terre Louna
je ne m"appelle pas Louna mes je trouve que c"est un très beau prénom
Moi je suis verseau !
j'adore mon prenom mais je suis bélier et mon chiffre favorit est le 4
jaime pas mon prénom
Je m'appelle Louna j'aime énormément mon prénom bonne signification comme moi sauf je suis sagittaire !!
Je m’appelle ainsi et j’adore mon prénom je trouve que ce prénom a des super belles origines
super beau prénom
OuiLounaCestMoiHAHA
27 oct. 2020 à 00:14
Ma copine s'appelle Louna et j'adore ce prénom ! On sort pas ensemble depuis longtemps mais j'espère qu'elle verra ce message quand même.
Il y a une chanteuse Sud Coréenne de K-Pop qui s'appelle Luna (Oui c'est pas mon correcteur j'étais deg ????) et moi aussi ma couleur favorite est le bleu
Je m'appelle Louna et ma couleur favorite est le bleu et non le rouge.
Bonjour mon prénom est Louna et je l'aime beaucoup
Prénom simple et efficace, je l'aime beaucoup.
J'adore ce prénom
J'adore mon prénom
Je m appelle Louna et la description me correspond beaucoup sauf le signe je suis taureau
Je m’appelle Louna et j’adore mon prénom car il me correspond beaucoup c’est un prénom doux et chantant. ????
j'adore mon prénom mais bon je le trouve un peut enfentin .
jaime pas le prenom louna car je me fait martirisé les gens m'appelle louna le caca louna vas la bas louna le lama jen ai marre j'aurai préfére m'appelle Violette pour qu'on m'appelle viol je pense que ca me correspond a ma personnalité
je ne suis pas tres fan de se prenom
Je m apelle Louna et j adore mon prénom et même des membres de ma famille dise qu il préfère louna avec un u mes je leurs dis que ça me plaît moi et puis c est tout et puis aussi je trouve que la signification me ressemble et en plus mon astrologique est cancer
J'aime beaucoup mon prénom , même si j'avoue avoir un petit penchant pour l'orthographe Luna , mais je suis fière d'avoir un prénom qui représente la lune et veut dire heureuse car je trouve que ça me correspond
J'aime bien mon prénom mais je le trouve un brin enfantin j'aurai préféré m'appeler Luna.
Moi aussi je m'appelle Louna, mais la définition me correspond pas trop. C'est un beau prénom, mais en ce moment, j'adore surtout deux autres prénoms. C'est beau, mais ça fait un peu bébé. Mignon, mais… un peu bof bof pour moi.
J'adore mon prénom je le trouve magnifique et vraiment sens me venter je trouve que la description me ressemble ma maman a eu une merveilleuse idée en me donnant ce prénom j'ai 12 ans et je suis contente quand on me dis que j'ai un très jolie prénom ????????❤️
une amie a moi sappelle comme sa __
J'adore ce prénom en plus c'est mon prénom
J'adore ce prénom !! ! !
Prenom original a l'orthographe enfantin.
Je ne m'appelle pas Louna mais j'ai ma meilleure amie qui s'appelle Louna est j'adore ce prénom
J'aime beaucoup mon prénom je le trouve très jolie et je suis fière de m'appeler comme ça merci à mon frère qui m'a évité d'autres prénoms ????????
Je m'appelle Louna j'aime bien mon prénom mais par contre je n'aime pas quand on l'écrit Luna et aussi qu'on m'appelle Louane ou Louana ou Loane si non j'adore mon prenom mais j'aurais quand même préféré m'appeler Camille
J'adore ce prénom c'est celui de ma fille qui a aujourd'hui 22 ans et qui le porte très très bien !
Évidemment c’est mon prénom héhé ! Mais en vrai c’est seulement joli pour une petite fille parce qu’après j’ai 16 ans et les autres me disent que j’ai un prénom de bébé :(__Mais sinon c’est un beau prénom ça me dérange pas de le porter
Ma fille de 15 ans s appelle Louna __On adore ce prénom . Le descriptif de ce prénom correspond tout à fait à la personnalité de ma fille.
jaime vraiment mon prénom, mais ouvent, quand les personnes ne me connaisses pas, elles m'appelle louane, lou...
J'aime mon prenom
c'est beau et la signification est cool
J'adore mon prénom
Personnellement je n'aime pas mon prénom et je crois être la seul Louna dans ce cas . : (
J’adore mon prénom
Louna c'est mon prenom et je regraite pas du tous j'ai que 11 ans bientôt 12 je suis née en 2006 j'aime le 6 et je suis pareille de ce que vous dîtes je suis serieuse
Moicestmalys
22 mai 2018 à 13:20
Louna est ma soeur j aime bien sont prenom
ma cousine s’appelle Louna et pui j'aime bien son prénom
Ma copine s'appelle louna et j ' adore se prènom $$$
J'aime mon prénom je le trouve magnifique et je suis très heureuse de le porter c'est mon identité c'est la personne que je suis et j'en suis extrêmement fières.
j’aime mon prénom même si j’aurais aime sans le o et avec une vague sur le u
Louna c'est le plus beau prénom du monde entier c'est les plus belle les plus gentille ect...
J'adore ce prénom !! Même si j'aurais préféré "Luna" et pas "Louna" ... Mais c'est comme ça, on choisit pas son prénom tout comme sa famille !!
LOUNA c'est magnifique ça colle super bien à notre fille . Elle belle , intelligente , vive , je dirais même cultiver car elle veut tout le temps apprendre découvrir elle est manuelle volontaire sportive elle n'a que 2 ans elle est très famille c'est un Amour de petite fille .
dream tahiti
14 nov. 2017 à 19:56
Au dépare je n'aimais pas trop se prénom mais je me suis rendu qu'il me plaisais bien et qu'il me completer bien car louna signifie heureuse et lune italien et hawaien et je suis heureuse est souvent dans la lune
Je m'appelle louna et je suis en 1er, j'aime pas plus que ça mon prénom, je le trouve bcp plus jolie sans ne "o".
Ma soeur s'appelle Louna je n'aime pas beaucoup
Je m'appelle Louna et je suis d'origine Espagnole j'aurais aimer retiré le O mais je savais pas encore parlé
les soeur LM
29 août 2017 à 15:27
j'adore j'adore j'adore mon prénom Louna c'est magnifique sa fait un prénom de jeune fille j aime trop
Le prénom Louna est le plus beau du monde car je le porte
Toute les filles devraient s'appelait louna
Ma fille s appelle Louna, au début on voulait Luna mais en numérologie il manquait des 'O' pour que ma moins soit parfaite. Elle est de signe lion et ascendant gemeaux. Elle porte les 2 noms est cela commence par un C. Elle est vive, curieuse, attachante, toujours joyeuse, capricieuse, timide et tres sociable. Elle veut être médecin pour soigner mon dos et veut cuisinière comme son pere.

A 6 ans, elle a encore son doudou et son biberon.
Elle est gentille, adorable avec les autres, elle veut être toujours la première en tout. Ce qui pose parfois problème à l école...lol elle a 2 amoureux.

Je pense avoir bien choisi son prénom car cela correspondant bien avec son signe du lion.
Par contre, je croyais que ct espagnole et non hawaïen et sa fête est le 4 août.
Jaime bien ce prénom meme si toutes les Louna que j ai rencontré on était pas simpa avec moi ...
Je viens de comprendre mon petit n'amour (même si c le nom Louna le plus beau !!!)
ma meilleure amie s'appelle louna j'adore sont prenom même si je prefere mon prenom ; D
Moi aussi comme tout autre fille je m'appelle Louna je n'aime pas forcément mon prénoms je suis du signe vierge ma couleur préférée est bien visé car c'est le rouge mon numéro chance est le 11 . j'ai bientôt 13 ans et j'ai une pire ennemis qui ce nomme Louna elle était dans ma classe je n'aime pas avoir quelqu'un qui porte le même prénom que vous dans la même classe bref j'arrête d'écrire au revoir
Je m ´appelle Louna j ai 10 ans je suis né le 14 /12/2006 habite dans le puy de dôme(63) . J ´ai me mon prénom
je n'aime pas du tout m'appler Louna c'est bien quand tu es tt petite mais quand tu grandie sa te fait un nom de gamine
Ma sœur s'appelle Louna ça lui va bien je trouve elle éclaire toujours la maison c,est une façon de parler et est tout le temps heureuse c'est vrai qu'elle n'a rien besoin de faire pour plaire elle est tellement belle
J'ai décidé d'appeler ma fille Louna quand j'avais 9ans après avoir su qu'une cousine a moi très éloignée s'appelè comme sa c'était en 1991 j'ai eu ma fille en 2009 et j'ai tenu parole
Ma meilleure amie s' appelle Louna et je l' adore ! Et son prénom est trop cool.
Moi je m'appelle Louna et je trouve que ce nom me va bien . Ce site me décrit complètememt et ma apprit certaine chose sur mon prénom, mais mon signe c'est les Gémeaux et mon nom ne commence pas par un N ou un A !! : D
Je m'appelle Louna je suis né le 31/07/2005 je suis du signe lion j'ai 11 ans j'ai un caractère bien temper je suis beaucoup câline et j'essaye de toujours faire mieux je suis très jalouse
Loulou la Louna
20 avril 2017 à 22:18
Ma couleur préférée c'est le rose mon chiffre porte bonheur c'est le 1 mon signe astrologique c'est vierge est je m'appelle Louna
Je m appelle Louna et j adore mon prénom
Je suis louna j'ai 10edemi je suis lion mais pas cancer mes couleure preférer les couleur pastel et blan nacré
Loulou la Louna
11 avril 2017 à 20:54
Je m'appelle Louna est J'ADORE MON PRÉNOM ALORS. NE VOIS MOQUER PAS
C'est super ce site il m'apprend beaucoup de choses que je ne connaissais pas .
Ma fille s'appelle Louna, elle est née le 10/07/2007 , c'est une petite fille adorable, caractère bien trempée mais tres altruiste , affectueuse , câline , pas rancunière du tout , un brin artistique ( dessin, piano), pleine de vie et très sensible mais ne le montre pas.
Elle est travailleuse et cherche toujours à faire mieux .
Un vrai petit cœur plein de vie et d'amour !!!❤❤❤
Je m'appelle Louna et j'adoooore mon prénon. Merci Papa et Maman :')
Moi même je m'appelle louna est je trouve que mon prénom est magnifique ❤❤❤
Soeur de loute
27 févr. 2017 à 20:26
Ma soeur s'appelle Louna elle a un caractère bien trampé ne se dévoile pas facilement surtout a la famille elle s'énerve vite pour rien et prend soin de ne pas laisser une trace de tendresse dans ses gestes mais c'est ma louloute et je profite des rares " je t'aime " elle a une bonne vie sociale elle a 16 ans moi 11 merci pour vos commantaires et ceux qui ont fait le blog même si bof sa lui correspond pas.énormément
Bonjour moi c'est Eva je trouve que ce prénom est asser beau. Mais j'aime aussi Camille,Marion, Louane,Eva,et plus d'autre encore.
La mam de Louna
4 févr. 2017 à 07:49
Je suis la maman de Louna qui a aujourd'hui 13 ans. Louna habite dans le sud près de Perpignan. C'est une petite fille sage discrète, mystérieuse, elle est toujours à m'ecoute des autres. Très réfléchie, elle possède son jardin secret et à vraiment du mal à le partager. Dans sa description il est écrit quelle canalise ses émotions et c'est vrai ceci est très déstabilisant. Elle a du mal à dire je t'aime à faire des câlins, mais elle va montrer son amour par différentes manières. C'est une artiste, très manuelle et perfectionniste, elle adore le dessin depuis qu'elle est toute petite, ses toiles sont magnifiques. Elle est jolie et naturelle, c'est la petite fille dont toutes les mamans rêvent. Bon anniversaire ma chérie !!!!
Je suis Louna , j'ai non 8 ans mais j'ai 10 ans , je suis pas cancer mais bélier , je suis née en 2006. Après tout ma couleur préférée sont les couleurs claires même les turquoises!Dans mon école on est que 3 a s'appelé Louna. Mais après tout je suis d'accord avec la descrip.
je suis louna
Je m'appelle Louna et j'aime mon prénom ma couleur préférée est le turquoise je suis sagittaire et je suis née en 2003 ma cousine s'appelle Luna dans ma classe on est 3 à s'appeller Louna et on est 5 en tout dans le collège ça me rend un peut triste par ce que j'aime pas être comparé à elles surtout que nos profs nous confondent je suis différentes d'elles et je n'est pas leurs caractères je suis plutôt du genre a toujours vouloir aider et à mettre l'ambiance et amener le bonheur je fait rire et j'aime ça alors que les autres Louna sont insolentes et se prennent pour les meilleurs du coup il m'arrive que sur le bulletin le prof écrive que je suis exécrable alors que pas du tout j'aime pas être confondu avec ce genre de fille et ça m'énerve par ce qu'elle gâche la beauté de mon prénom
Bonjours, je m'appelle Louna aussi est je suis née le 27 juin 2002 est je suis d'accord sur ce qu'ils ont dis sur mon prénom je suis fière d'avoir ce prénom mes amies disent que je suis très bizarre, différente en faite elle disent que je ressemble a personne car j ai un caractère très spéciale du genre je peu m'énerver pour un rien mais je ne suis pas rencuniaire je n'ai qu'un seul prénom et je n'en voudrait pas d'un autre dans ma vie j'ai rencontré qu'une seule fille qui s'appelait Louna comme moi et je ne l'ai pas du tout aimée car j'aime être différente de tout le monde par exemple j'aime pas avoir les même affaire que les autres
Voilà c'était pour dire que c'est les MEILLEUR prénom pour moi
Au revoir j'espère que vous serez d'accord avec moi ;)
Louna laverune
23 déc. 2016 à 14:33
On m'appelle la lune qui danse.
Ma fille s'appelle Louna, le descriptif lui correspond bien... Couleur turquoise par contre... Elle est née en février 2009, elle a toujours été très éveillée, curieuse, ne supporte pas l'injustice, la critique malveillante... Elle adore la nature, les bonnes choses simples de la vie (... Dont la bonne bouffe)... Sais aussi être très têtue. Suis très fière d'être sa maman.
Tout est vraie mais ma couleur est le turquase et jais pas 8 ans j en ai 12 et je suis sagittaire (3 décembre2004) sinon tout est vraie ... et moi j habite à Nice (cannes) juste pour démontrer que dans le sud il y a déjà eu des Louna
j aime trop mon prénom mon caractère et tout a fais celui du vlog jaime beaucoup le prénom jennifer aussi car ses le prénom de ma mère;)
J'adore ! C'est quasi tout vrais. Sauf que j'ai 12 ans je suis bélier et je suis née en 2004. Et aussi je ne sais pas contrôler mes émotions
bonjour je m ' appelle Louna j'ai 10 ans j'adore mon prenom
Louna_azalea
30 oct. 2016 à 14:39
Je trouve que c'est totalement moi meme si il y des choses qui ne me definis vraiment pas. Je suis capricorne et non cancer et je suis née en 2001.
Nous avons appelé notre fille Louna, née en mars 2015. Prénom super féminin, doux, malicieux, espiègle, tendre.
Je m'appelle louna et j'adore mon prénom je suis né le 7 septembre 2004 et je remarque que beaucoup de Louna sont née en septembre cela me semble vraiment bizarre et drole
louna piazza
23 sept. 2016 à 21:14
Sa ne meux définie pas je suis pas du tout comme sa et je suis vierge et non cancer
Louna 12 ans demains !!
20 sept. 2016 à 19:26
je trouve que les trait de caractère me ressemble beaucoup et j'aime bien mon prénom
Je m'appelle Louna j'ai 14ans je connais beaucoup de Luna mais pas trop de Louna et j'aime le chocolat (c'est un attribut des Louna).
J'ai 14 ans et je me nomme Louna. J'aime énormément mon prénom. Je suis la seule au collège contrairement aux Léa,Louane,Charlotte,Loann,Camille... Peu connu il est,enfin était. Personne,ou peu de gens le portait avant. Et désormais,on entend que ça. Jalousie ? OUI.
J'aime énormément mon prénom. Je vais avoir 18 ans et a l'époque peut de personnes portaient mon prénom alors quand je vois qu'il y a de plus en plus de gens qui le porte ça m'énerve. C'est de la jalousie
Je m'appelle Louna et j'aime beaucoup mon prénom d'ailleurs je vais vous apportée un infos supplémentaires Louna est également un dériver du prénom lou-Anne qui selon les ethymologies signifie fille de la lune. Quand j'ai appris ça je me suis dit Woaw ! Mon prénom veut dire fille de la lune incroyable ❤️
C'est un prénom que je trouve très doux et très facile à porter pour une petite fille.
0
Anne-Marie Toulouse
6 août 2005 à 22:40
C'est un prénom très féminin, très actuel, qui "colle" à notre époque. Il fait penser à une enfant dynamique, pleine de vie, qui ira de l'avant.
0
C'est un prénom doux, tendre et romantique tout en gardant sa part de piquant et de caractère. 
0
Ce prénom est simplement magique. Doux , calme, rêveur, féerique...
0
Kelly C. Ribemont sur ancre
25 janv. 2008 à 01:38
Ma loulou J'ai décidé de nommer ma fille Louna, je trouve ce prénom doux et elle le porte à merveille.
0
Pierre-maxime V. Henin-beaumont
28 févr. 2008 à 20:37
Ma petite soeur J'aime beaucoup ce prénom car ce nom est romantique, doux, délicat et très joli.
0
Marie M. Tarbes
8 août 2008 à 16:54
Ma loulou Ma petite louna va sur ces 4 ans, j'ai toujours dit que si j'avais une fille ce serait Louna. Elle est toujours à fond, pleine de vie, belle à croquer, un vraie bonheur. Avec sa frimousse ronde, Louna porte bien son prénom.
0
Très joli J'aime beaucoup ce prénom car il est doux. 
0
Je craque sur ce prénom! Ce prénom est trop craquant !  Il est doux et en même temps sauvage ! Louna me fait penser à lune, donc nuit, étoile, magie. Je trouve justement ce prénom magique!
0
Eloise R. Guerande
1 déc. 2008 à 18:49
Ma fille J'ai appelé ma fille Louna. C'est un prénom très doux, il lui va bien. Elle est souvent "dans la lune", a un caractère bien trempé mais est très calme et trop mimi.
0
Peggy V. Changey
2 mai 2009 à 12:17
Très mignon Ma fille s'appelle Louna et est née en 2005 à Dijon. Nous n'avions jamais entendu ce prénom. Il nous est venu en regardant la lune un soir de pleine lune, la lune, la luna, et pour terminer Louna. On a trouvé cela extra. Et nous avons décidé d'appeler notre fille comme cela. A la maternité, on a quand même demandé si cela était possible et les sages-femmes nous ont rassurées car elles connaissaient ce prénom. Nous n'étions pas les premiers. Notre fille est super mignonne et son prénom lui va à ravir. C'est un amour.
0
Très doux et mignon Notre fille est née en 2003, elle se prénomme Louna qui signifie heureuse et exaltée en Hawaïen. Ce prénom est plus connu sous l'orthographe Luna qui, lui, vient de lune.
0
Le prénom Louna Je pense que le prénom Louna est beaucoup donné ces quatre dernières années depuis la diffusion de la série "Plus belle la vie" : une des héroïnes s'appelle Louna.
0
C'est mon prénom, alors bon petite j'étais pas fan, mais en grandissant, je l'aime de plus en plus ! Ca a des consonances très douces et ça fait penser aux rêves, pour moi qui suis très lunaire...
0
Ma fille J'ai prénommé ma petite fille née en 2009 "LOUNA", il lui va à merveille...
0
Luna Marre de ce prénom Louna trop à la mode!j'ai appelée ma fille Luna avec un "u" qui se prononce "u" et je me bats parce que tout le monde prononce lou!
0
Louna J. Port au prince
16 févr. 2012 à 17:52
Un joli prénom Très joli prénom, j'aime beaucoup mon prénom
0
Louna T. Rennes
27 juin 2012 à 11:31
Mon prénom Bah, Louna n'est pas vraiment connue, pour ma part! C'est mon prénom, et je ne connais personne qui a le même prénom que moi! Mes parents ont vu ce prénom dans un livre, ils ont aimer, alors, voila! c'est vrai que quand j'étais petite, je l'aimais pas trop, mais maintenant, je le trouve très mignon!
0
Prénom Louna Nous avons choisi le prénom Louna pour notre petite fille qui va bientôt arriver. C'est un prénom doux et court qui plaît à tout notre entourage et surtout à nous ses parents!
0
Contradictoire Louna serait un prénom hawaïen (pourquoi pas) et serait rattaché au prénom Lou. Louna et Lou signifiant Lune. Heu...c'est marrant sur ce même site lorsque vous allez au prénom Lou on vous dit qu'il est issu du prénom Louis, lui-même d'origine germanique avec comme base de départ Hlodowig. Et ne signifiant en rien Lune. LOuna à mon sens est dérivé directement du mot luna en espagnol et portugais (peut-être italien) qui signifie bien...lune. Or les Portugais, les Espagnols mais aussi les Italiens prononcent la voyelle U = OU. En France, comme nous ne prononce pas U = OU comme dans ces 3 pays et que le son Louna a plu, l'orthographe initiale du mot luna (lune) est devenue LOUNA en France. Donc origine à revoir et attention à vos contradictions avec certaines autres étymologies de prénoms. Ici c'est super flagrant pour LOU :-) !
0