Marie-Anaïs

Jean-Claud - 23 déc. 2010 à 22:59
 Marie Anais.f - 2 janv. 2017 à 22:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie-anais/prenom-1214

Marie Anais.f
2 janv. 2017 à 22:53
Je m'appelle Marie Anais est j'aime bien car il n'est pas commun, mais je trouve ça un peu trop long c'est d'ailleurs pour cela que ont m'appelle parfois Marie ou Anais
Nous avons appelé notre fille Marie-Anaïs et nous adorons ce prénom. Cela provient de la fusion du prénom choisi par mon mari qui souhaitait l'appeler Marie en référence à Marie de la chanson de Daniel Guichard et du prénom que je souhaitais de mon coté, Anaïs du parfum de mon adolescence.
Marie-Anais B. Paris
27 avril 2009 à 17:22
J'adore J'adore mon prénom. J'ai l'impression de me sentir unique tellement il est rare. Je le trouve sophistiqué et mélodieux. J'ai eu de nombreux compliments spontanés à son sujet. Le seul inconvénient : sa longueur. Au boulot, je préfère choisir un des deux prénoms pour rendre la communication plus rapide. Enfin, le fait que cela soit un prénom composé induit une connotation "bourge" qu'il faut savoir assumer.
0
Je trouve que c'est trop long, j'ai une copine qui s'appelle marie-anaïs et tout le monde l'appelle Marie,oubliant son premier prénom
0