Laure

Laure - 11 nov. 2011 à 11:34
 Laurier - 6 févr. 2024 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/laure/prenom-1202

Née un 19 Octobre, je l'ai reçue comme prénom de Saint. Même si il n'est que mon deuxième prénom. Je l❤️ beaucoup.
J adore mon prénom je l aime tellement
Vraiment le plus beau prénom que j'ai jamais entendu ! J'ai donner ce prénom à ma fille je l'aime tellement elle a donné de la joie et un sentiments d'union à ma famille ! UN VRAI RAYON DE SOLEIL.
Quand ton prof dit “ Alors….” Je sursaute tout le temps en disent “oui quoi?”. C un peu malaisant….
je déteste mon prénom que je trouve beaucoup trop dur, en tout cas prononcé par ma famille. je préfère un million de fois plus mon surnom, bien plus doux et chantant, qui me correspond mieux.
c'est le plus beau de tous les prénoms !
Bonjour ???? c'est Tellement Beauuuuuu et Vraiiiiii
Je suis Sagittaire, tjrs aimée rendre service aux autres. J'adore donnée des conseils. Attentive et aimante
Laure c’est le prénom de ma maman et elle est précieuse comme de l’or… pour autant je ne vais pas faire fondre ma maman ;) à bon entendeur ;)
J'accepte mon prénom même je l'adore c'est mon père qui m'a donné ce prénom
J'adore mon prénom
"Si j'écrase Laure, est-ce qu'on peut dire que je roule sur l'or?"
J’adore mon prénom .... le rappel du métal précieux , l’or ... Laure vaut de l’or ????
la seule chose négative avec mon prénom, c’est lorsque quelqu’un dit « alors » « lors » « or » et tout les mots finissant par or. Sinon J’ADORE ce prénom il est beau et pas commun.
Je préfère m’appeler Laure qui est moins commun que Laura. Je suis super contente du choix de mon père pour mon prénom.
Prénom fort et doux en même temps et qui convient à tout âge
J'adore mon prénom! Contente de ne pas m'appeler Laura car trop populaire. Laure c'est chic; élégant mais aussi très doux.. la description me correspond parfaitement également
laure c’est ma meuf du coup je kiff le prénom
Tronchedecake83
15 avril 2021 à 14:40
exellent, j aime beaucoup ce prénom
laurechristmas
26 mars 2021 à 18:15
J'adore mon prénom !
J'adore mon prénom mais quand on dit "alors" je pense que l'on m'appelle .
J'adore mon prénom mais quand on dit "alors" je pense que l'on m'appelle .
J adore mon prénom, rare, élégant, racé. N oublions pas laure muse de petrarque. Laure prénom poétique. A lire Les poèmes de laure. Prénom difficile pour un bébé mais si doux pour une femme au fil des âges !
Ç est exactement ce que je ressens, je n aurais pas aimé avoir un prénom difficile à porter. Ce prénom Laure est magique. Encore merci à mes parents
je déteste mon prénom. je le trouve dur à l'oreille. Je ne l'aime que prononcé par des étrangers ou ceux qu'ont un accent chantant. Sinon il fait plus sérieux et classe que Laura ou Laury ou malheureusement Laurette. Moi-même je n'aime pas le prononcer. Prénom trop sec.
c'est moi je suis vraiment comme ça
Je m’appelle Laure et j’adore mon prénom et ce que vous aviez dit c’est tout moi
Lionel Guignard
22 nov. 2020 à 14:39
Il serait peut-être temps d'ajouter Laure Calamy
Prénom élégant, fort et doux à la fois. Plus chic que Laura.
je m'appelle Laure aussi, j'ai 14 ans dans quelque jours j'aime bien mon prénom sauf quand tu crois qu'on t'appelle alors que les gens disent "alors"
Je m'appelle Laure, j'aime mon prénom parcequil me qualifie! Mon prénom signifie ma détermination et sa difinition selon moi est 100% originale
Je m'appelle Laure, j'ai cinquante ans. J'ai toujours aimé mon prénom, et adore l'entendre prononcer car il est simple, mais sonore et chaud.
La femme que j'ai le plus aimé au monde s'appelle Laure, exactement comme dans la description... Laure B. Je t'aime pour la vie.
J'ai 9 ans et j'adore mon prénom.
Laure cest un prenon que j'adore cest un prenon doux qui donne une bonne consonnance
Ma fille de 14ans bientôt 15 sapel'e ainsi et jadoreee
cc je m appelle laure j aime la couleur jaune et je suis du signe gémeau
Laure est un joli prénom, c'est celui de ma grand-mère, qui était un femme forte avec un grand coeur. J'en ai hérité en deuxième prénom et j en suis fière !!
Jadore mon prenom car il est pas comme tous les autres filles qui sapellent laura par exemple
J'aime bien mon prénom (sauf les 20 000 de jeux de mots( en plus mon nom est Trouvé x') ) Sauf que je n'ai que 14 ans et je pense être la seule à m'appeler comme ça dans ma ville :'), mais sinon ça me correspond parfaitement ^^.
J'aime mon prénom
J adore mon prénom Laure il me correspond parfaitement j ai 56 ans laurette
Je m'appelle laure et j'ai 14 ans je porte plutôt bien mon prénom même si c'est pas mon préfèré
Je n'aime pas mon prénom. Je le trouve trop simple, limite fade...
laure.......
24 juil. 2019 à 15:44
Je m'appelle Laure (j'ai 14 ans) ,je n'ai jamais aimé mon prénom,surtout à mon âge je veux dire que la plupart des Laure sont âgées,il y a pire comme prénom et on ne le rencontre pas tout les jours mais j'ai un prénom plus vieux que celui de ma mère !
laurehb Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
6 juin 2019 à 22:27
Laure,c'est le plus joli prénom féminin, il a une petite note de sud avec sa touche de laurier. Je l'aime énormément, il me va bien ::_)
J aime mon prénom mais j aurais préféré Laura, mais il a l avantage d'être moins rencontré. J ai 33 ans, entièrement d accord avec la description.
Je ne m'appelle pas Laure, je ne l aime pas spécialement mais il est rare et il peut donner un charme
J'ai bien mon prénom laure sa me va tellement bien et ceki est dis est a 90% vrai
Je trouve que la signification est exacte!! J'apprécie mon prénom, la plus part des gens m'appelle laurette. Effectivement on ne peut pas échapper à certains jeux de mots... :) c'est vrai qu il est plutôt rare et surtout agréable a porter!!
J'aime mon prénom mais je déteste quand on m'appelle Marie-Laure!
J'aime mon prénom mais je déteste quand on m'appelle Marie-Laure!!!

Je n’ai jamais trop aimé mon prénom. Il a souvent été transformé en Laura par mes interlocuteurs. De plus, à ayant une sœur prénommée Lara on m’a souvent appelée par son prénom. En anglais il est très dur à prononcer et on me l’a même écorché en français...
Laure est magnifique comme prénom et sa rareté le rend encore plus cool à porter. ❤
Je m’appelle Laure depuis 11 ans et demi __Je suis fière de mon nom.Vive les Laure
Magnifique prénom
Bonsoir je m'appelle Laure depuis 17 ans et demi. Car je suis le laurier qui trône au dessus de vos portes. Malheureusement je suis sujette a des moqueries incessantes en plus ce soir j'ai un rhume et j'ai mal au nez.... Triste vie... Mais j'aime mon prénom qui est le plus beau du monde !!!! Je vous fais pleins de poutous... Bises !
Je m'appelle Laure et pour ce qui ne savent pas on fête la saint Laure des fois le 10 août et des fois le 19octobre cela dépend des gens sinon j'adore mon prénom même si au début il y avait des blagues style Laure le meilleure ça te du monde ou encore Laure FM la radio lorraine ect je trouve que le prénom Laure est assez rare et j'aime ça.
Je détestais mon prénom en primaire à cause des blagues et des rimes du styles « l’or la maison du café, alors Laure , Laure le porc ,... » mais maintenant j’en rigole par contre mes professeurs ont du mal avec mon prénom ils m’appellent tout le temps Laura et je déteste se prenom, et puis il y a un surnom que j’aime trop c’est laurounette bref je m’appelle Laure est je suis fière que mes parents et choisis se prénom il est rare et élégant .J’ai14 ans et demi et je suis née le 14fevrier2003 .
Laure est un prénom magnifique, vraiment beau.
Je m'appelle Laurélyne , tout le monde m'apelle Laure c'est plus simple , et j'adore ce diminutif , la description ecrite c'est vraiment moi !!!
Ce prénom est très classe.j'ai 60 ans et on m'à très souvent dit que j 'ai un très beau prenom .
Je remercie mes parents de ce choix ,car je crois que cela a beaucoup d'influence,.Personnellement, je pense que ce prénom m'à donné confiance dans la vie
MarinaLaure64974
4 août 2017 à 02:01
Je ne savais pas laure n'est que mon deuxieme prenom je viens d'apprendre aussi sur un des commentaires que la fete des laure etais le 19 octobre le jour mon anniversairee
La véritable fête des Laure est le 19 octobre (Sainte Laure de Cordoue)...
Je suis née en 2007 j'ai 10 ans et je ne connais que des Laure virtuelles j'ai aussi une chaîne youtube qui présente mon nom . Selon moi mon prénom est rare
Je m appelle Laure , maman voulais m appeller lea mais je suis fière de m appeller laure , j ai us le droit à " laure l ordonnance "a laure l ordure " a " le café l or " mon arrière grand mère s appellais laure , et une Grande amie à ma maman , on me surnomme souvent Laurette est je n ai pas je dis souvient appelle moi lingo d or à mes amie et il rigole " bref j aime mon nom
Je m'appelle Laure, je suis née en 1997. Ma maman hésitait entre Laure et Lou, je suis très contente qu'elle est choisie Laure ! On me surnomme Laurette. Et ma tante m'appelle souvent Laurette la pâquerette issu des livres Les petites bêtes, pour enfant.
J'ai aussi eu le droit à toute les vanne avec L'or maison du café, "alors Laure", et récemment Laurenithorinx ! Et je ne parle pas des plan drague douter "Laure, tu vaut de l'or ?"
J'adore tout de même mon prénom et je suis très contente de ne croiser personne avec le même !
ma Maman se prénomme Laure
Je m'appelle laure et j'en connais pas beaucoup mais j'aime bien même si des fois on se moque de mon prénom mais bon je m'en fiche
née en 2002, le 3 octobre, j'ai 14 ans et je n'ai rencontré qu'une seule Laure dans ma vie ( en vacance ) mais elle avait 1 ou 2 ans. Mon nom a èté choisi du mot latin laurus ( le laurier n.f ) et c'est tout haha. En tout cas, mon prènom est plutôt rare et je l'aime beaucoup!
J'ai actuellement 13 ans et je suis née en 2003,c'est vrai que j'ai croisé une ou deux Laure dans ma vie.
Nateur
Je suis née en 1998, j'ai actuellement 18ans et je connais aucune Laure ! On a tous eu la Pub L'or maison du café Hahaha
Le surnom qu'on me donne c'est Laurette
J'ai rencontré une Laure mais elle était taille adultes 40 ans, mais j'amais vue une personne plus jeune de mon prénom je suis fière de mon non j'ai bientôt 15ans, est je pence que touts le mon a déjà eu la blague " du café ou il est qu'elle heure Laure
Ma fille de 4 ans s'appelle laure, prénom assez rare pour une petite fille de cet âge en ce moment, ce qui fait que je suis encore plus fière de lui avoir choisi ce prénom !!!
Encore une laure
1 mars 2017 à 00:59
Née en 1986 je ne connais aucune laure de mon âge lol ce qui fait de moi une fille unique !
Et oui le fameux laure la maison du café....... on me le sort encore de tps en tps. ...lol
Et ma principale qualité est la modestie. ....et vous ?
Et je suis née pour sauver les animaux. ..ils sont toute ma vie. .peut être parce que ma mère s appelle Brigitte lol
Laure, née dans les années 50 un 13 février la veille de la St Valentin, c'est dire LAURE une histoire d'amour (pub cafe )pour qui sait apprécier ..... A l'école primaire et collège, j'étais la seule. Cool. Ds mon entreprise aussi. Mes surnom : Laurette, Lo. Ma maman se prénommé Laurette et ma fille Lauriane. Ma fille adoré son prénom qui lui aussi n est pas commun. Enfin pas trop,
La joie, et le rire font partie de nos priorités .
un prénom divin pour une fille divine !
Mon papa était un grand fan de la sortie du titre "Laura" de Johnny Halliday, et comme je suis née tête blonde l'or vous devinez la suite!..
Je suis très heureuse de porter de prénom !
Je née moi en 1981
moi aussi je trouve que c'est un beau prénom même le meilleur presque personne ne l'a, la preuve vu le nombre de commentaire.
la modestiiiie
Laure la plus belle <3
3 déc. 2016 à 14:39
Je m'appelle Laure :) Je me trouve vraiment unique, comme dirai mon petit ami... Et je trouve que ce prenom est tres valorisant etant donner que peu de fille le possedent hahaha ! Force a nous les Laure :D
Moi je m'appelle Laure et je suis assez fière de mon prénom et de mon caractère mais j'aime pas qu'on m'appelle lolo
Laure et fière de l'être mes je suis capricorne et mon chiffre pref et le 8 et j'ai 13 ans voilà #tramLAURE
J'mappelle Laure et je trouve se prénom exemplaires !!! Mais amis m'appelle lol !!! MDR :)
Prénom noble et classe... Fière de m'appeler Laure
C'est le prénom de ma chanteuse chérie Lorie <3. C'est un joli prénom doux à prononcer.
Prénom génial, pas trop commun et très jolie, petit soucis niveau prononciation, en Allemagne on m'appelait "Lauré" et en Angleterre "Law" mais bon en France on est rare on est unique!
Le plus noble
Je m'appelle Laure, et j'adore en primaire j'avais 3 Laura dans ma classe et je détestais ce prénom ... J'étais contente d'être "différente" et c'est rare d'en croiser ... J'ai 22ans et j'en ai croisé 2 voir 3 à avoir ce prénom et encore !!!
Je me nomme Laure et je suis très fière de mon prénom et de l avoir toute seule dans mon entreprise. ma grand mère m appelle loli et mes sœurs parfois Lo
Je m'appelle Laure et j'aime mon prénom. J'ai 21 ans et autour de moi j'ai énormement de Laura. Ça fait du bien de ne pas avoir 50 personnes qui s'appelle comme toi.
C'est vrai que petite c'était pénible, on me faisait des blagues du genre "Laure de la maison du café" "Et a Laure" "Laure dit nateur" enfin j'en passe hein ! Mais on s'y fait mdr !
Ma belle mère me surnome Lolo ^^
J'aime beaucoup mon prénom, je suis née en 1969. C'est agréable de ne pas porter un prénom commun, et d'être la seule à l'école et plus tard en entreprise.
Ba belle mère s'appelle Laure et j'adore ce prénom bonne fête au Laure
J'adore mon prénom et mes amies m'appellent Laulaure donc oui, on peut trouver des surnoms a Laure !
Maman de laure
9 août 2016 à 21:42
Joli prénom. C est le nom de ma fille (34 ans).
Il va aussi bien aux enfants qu' à l'age adulte. Et au moins il n'est pas americanise.
j'ai appelé ma fille laure, et quand il y avait la pub à la télé "l"or une histoire d'amour"
ma fille qui à l'époque avait 3 ans me disait : ah !!! maman on parle de moi,
J'aime beaucoup et il me sied à merveille
Ouii !! Laure c'est un très jolie prenom , moi aussi jm'apelle Laure et jsui très presieuxe , chamante .... MDR , Le signe astrologique c'est pas sagittaire c'est poisson , et le chiffre porte bonheur c'est le 2 ... Toute les Laure sont gentille et Belleee Bisous a tte les Laure
Je mapelle laure Je trouve mon prénom sans saveur et fade! Je préfererais un prénom comme Lou
0
Pas comme les autres Dans les années 70 , c'était des Sandrine , Cécile , Stéphanie à la pelle ... je suis contente d'avoir un prénom qui n'est pas parmi ces banalités
0
J'adore, c'est un prénom qui sonne différent, il est classe et pas facile à prononcer selon les régions ou les pays...
0
J'adore mon prénom ! Je trouve qu'il donne un son particulier ! Il fait peut être un peu "vieux" mais je n'aurais pas aimé m'appeler cindy ou oceane
0
Je suis très fière de m'appeler Laure. Grâce a ce prénom j'ai rencontré ma meilleure amie qui s'appelle aussi Laure et ça fait 12 ans qu'on est les meilleures amies du monde!
0
Mon prénom Je le trouve très joli, il va aussi bien à une petite fille qu'à une femme! Même si moi quand j'étais gamine j'ai eu un peu de mal. J'aurais aimé un prénom mixte comme Raphaëlle! Mais j'ai changé d'avis car on me complimente souvent sur mon prénom, pourtant je n'y suis pour rien!
0
C'est un prénom difficile à prononcer car il ne contient qu'une syllabe, mais il change de l'ordinaire, il brille !
0
Je suis d'accord pour dire que c'est un prénom classique, difficile a prononcer, fade même! Mais "laure" est un prénom que tout le monde sait écrire et c'est déjà beaucoup !
0
Je trouve que c'est rêche et assez dur à prononcer !
0
"Laure" tient en une seule syllabe, je crois que c'est ça le plus énervant. Mais sinon c'est un prénom peu banal c'est donc un avantage.
0
Il donne plein de jolis surnoms : Laurette, Lolotte
0
Plus joli que Laura , Laurie et Laurette.
0
Quand j'étais petite je n'aimais pas trop mon prénom, je le trouvais trop court et les jeux de mots avec Laure m'agaçaient. Mais maintenant je l'aime beaucoup. Sa sonorité est jolie et le fait qu'il soit court donne du peps. C'est vrai qu'on me dit souvent que c'est un joli prénom. Tout en étant connu de tout le monde, Laure n'est pas un prénom trop courant, c'est un bon point ! Petit bémol: il est parfois difficile à prononcer (par exemple au Japon).
0
Un classique pas trop courant Même si on a tendance à le confondre avec d'autres mots ("Alors", etc...), j'aime mon prénom parce qu'il est sobre, classique sans être trop "BCBG" et qu'il n'est pas courant pour ma génération (gros avantage à mon sens!)
0
Laure Genève
11 déc. 2006 à 12:19
J'ai longtemps été complexée par ce prénom trop court et pas spécialement original. Mais avec les années et les rencontres, j'ai fini par comprendre qu'en fait, même s'il est connu, le prénom Laure est original et très joli... Je m'y habitue doucement... Cela dit, il est impossible à prononcer en anglais.
0
Laure L. Annecy
6 janv. 2007 à 22:32
Très contente de mon prénom qui est doux et en même temps a du tempérament, il est connu sans être commun et on me dit très souvent qu'il est trop joli.
0
Laure Plumeliau
26 mars 2007 à 21:25
J'adore lorsqu'on m'appelle car mon prénom "chante".
0
Le prénom Laure Ma mère s'appelle Laure. Je trouve que ce prénom est magnifique et magique et il ne se démode pas.
0
J'adore ce prénom Le prénom de Laure est à la fois commun et original. Je trouve qu'il sonne bien. J'adore donner mon prénom aux gens ! Par contre, je pars en Angleterre tous les ans, et je suis obligée de me faire appeler Laura !
0
Pas toujours facile... J'aime beaucoup mon prénom, pouvoir faire des jeux de mot sur l'or est plutôt plaisant. mais il y a beaucoup de côtés pas pratiques: dès qu'on entend les mots comme "lors, lorsque, alors, l'or" on se retourne ou sursaute si on est dans ses pensées. Ensuite, c'est un prénom qui sonne dur sur la fin, les étrangers ne le comprennent jamais. et comme je déteste qu'on m'appelle Laura (ce qui arrive trop souvent) je les force à savoir dire Laure. Il est dur de se trouver un surnom sur ce prénom. Faites vous appeler Lolo et tous les obsédés du coin vous suivent partout. Laurette fait trop vieux, Lolotte ridicule, Lo trop court, bref c'est la galère. mais bon si des parents aiment ce prénom, donnez le quand même (si ça peut vous éviter d'appeler votre fille Laura, comme tant d'autres, faites le!)
0