Laure

Laure - 11 nov. 2011 à 11:34 - Dernière réponse :  Laure1402
- 14 nov. 2017 à 20:27
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/laure/prenom-1202

Afficher la suite 
MarinaLaure64974 - 4 août 2017 à 02:01
Je ne savais pas laure n'est que mon deuxieme prenom je viens d'apprendre aussi sur un des commentaires que la fete des laure etais le 19 octobre le jour mon anniversairee
Ce prénom est très classe.j'ai 60 ans et on m'à très souvent dit que j 'ai un très beau prenom .
Je remercie mes parents de ce choix ,car je crois que cela a beaucoup d'influence,.Personnellement, je pense que ce prénom m'à donné confiance dans la vie
Je m'appelle Laurélyne , tout le monde m'apelle Laure c'est plus simple , et j'adore ce diminutif , la description ecrite c'est vraiment moi !!!
Laure est un prénom magnifique, vraiment beau.
Je détestais mon prénom en primaire à cause des blagues et des rimes du styles « l’or la maison du café, alors Laure , Laure le porc ,... » mais maintenant j’en rigole par contre mes professeurs ont du mal avec mon prénom ils m’appellent tout le temps Laura et je déteste se prenom, et puis il y a un surnom que j’aime trop c’est laurounette bref je m’appelle Laure est je suis fière que mes parents et choisis se prénom il est rare et élégant .J’ai14 ans et demi et je suis née le 14fevrier2003 .
Commenter la réponse de Laure

93 réponses

0
Utile
Je mapelle laure Je trouve mon prénom sans saveur et fade! Je préfererais un prénom comme Lou
Commenter la réponse de Laure M.
0
Utile
Pas comme les autres Dans les années 70 , c'était des Sandrine , Cécile , Stéphanie à la pelle ... je suis contente d'avoir un prénom qui n'est pas parmi ces banalités
0
Utile
J'adore, c'est un prénom qui sonne différent, il est classe et pas facile à prononcer selon les régions ou les pays...
0
Utile
J'adore mon prénom ! Je trouve qu'il donne un son particulier ! Il fait peut être un peu "vieux" mais je n'aurais pas aimé m'appeler cindy ou oceane
0
Utile
Je suis très fière de m'appeler Laure. Grâce a ce prénom j'ai rencontré ma meilleure amie qui s'appelle aussi Laure et ça fait 12 ans qu'on est les meilleures amies du monde!
0
Utile
Mon prénom Je le trouve très joli, il va aussi bien à une petite fille qu'à une femme! Même si moi quand j'étais gamine j'ai eu un peu de mal. J'aurais aimé un prénom mixte comme Raphaëlle! Mais j'ai changé d'avis car on me complimente souvent sur mon prénom, pourtant je n'y suis pour rien!
0
Utile
C'est un prénom difficile à prononcer car il ne contient qu'une syllabe, mais il change de l'ordinaire, il brille !
0
Utile
Je suis d'accord pour dire que c'est un prénom classique, difficile a prononcer, fade même! Mais "laure" est un prénom que tout le monde sait écrire et c'est déjà beaucoup !
0
Utile
Je trouve que c'est rêche et assez dur à prononcer !
0
Utile
"Laure" tient en une seule syllabe, je crois que c'est ça le plus énervant. Mais sinon c'est un prénom peu banal c'est donc un avantage.
0
Utile
Il donne plein de jolis surnoms : Laurette, Lolotte
0
Utile
Plus joli que Laura , Laurie et Laurette.
0
Utile
Quand j'étais petite je n'aimais pas trop mon prénom, je le trouvais trop court et les jeux de mots avec Laure m'agaçaient. Mais maintenant je l'aime beaucoup. Sa sonorité est jolie et le fait qu'il soit court donne du peps. C'est vrai qu'on me dit souvent que c'est un joli prénom. Tout en étant connu de tout le monde, Laure n'est pas un prénom trop courant, c'est un bon point ! Petit bémol: il est parfois difficile à prononcer (par exemple au Japon).
0
Utile
Un classique pas trop courant Même si on a tendance à le confondre avec d'autres mots ("Alors", etc...), j'aime mon prénom parce qu'il est sobre, classique sans être trop "BCBG" et qu'il n'est pas courant pour ma génération (gros avantage à mon sens!)
Laure Genève - 11 déc. 2006 à 12:19
0
Utile
J'ai longtemps été complexée par ce prénom trop court et pas spécialement original. Mais avec les années et les rencontres, j'ai fini par comprendre qu'en fait, même s'il est connu, le prénom Laure est original et très joli... Je m'y habitue doucement... Cela dit, il est impossible à prononcer en anglais.
Commenter la réponse de Laure Genève
Laure L. Annecy - 6 janv. 2007 à 22:32
0
Utile
Très contente de mon prénom qui est doux et en même temps a du tempérament, il est connu sans être commun et on me dit très souvent qu'il est trop joli.
Commenter la réponse de Laure L. Annecy
Laure Plumeliau - 26 mars 2007 à 21:25
0
Utile
J'adore lorsqu'on m'appelle car mon prénom "chante".
Commenter la réponse de Laure Plumeliau
0
Utile
Le prénom Laure Ma mère s'appelle Laure. Je trouve que ce prénom est magnifique et magique et il ne se démode pas.
Commenter la réponse de Eva
Laure Lyon - 22 nov. 2007 à 18:40
0
Utile
J'adore ce prénom Le prénom de Laure est à la fois commun et original. Je trouve qu'il sonne bien. J'adore donner mon prénom aux gens ! Par contre, je pars en Angleterre tous les ans, et je suis obligée de me faire appeler Laura !
Commenter la réponse de Laure Lyon
0
Utile
Pas toujours facile... J'aime beaucoup mon prénom, pouvoir faire des jeux de mot sur l'or est plutôt plaisant. mais il y a beaucoup de côtés pas pratiques: dès qu'on entend les mots comme "lors, lorsque, alors, l'or" on se retourne ou sursaute si on est dans ses pensées. Ensuite, c'est un prénom qui sonne dur sur la fin, les étrangers ne le comprennent jamais. et comme je déteste qu'on m'appelle Laura (ce qui arrive trop souvent) je les force à savoir dire Laure. Il est dur de se trouver un surnom sur ce prénom. Faites vous appeler Lolo et tous les obsédés du coin vous suivent partout. Laurette fait trop vieux, Lolotte ridicule, Lo trop court, bref c'est la galère. mais bon si des parents aiment ce prénom, donnez le quand même (si ça peut vous éviter d'appeler votre fille Laura, comme tant d'autres, faites le!)