Géraud

Gérraud - 11 sept. 2011 à 12:16
 Rayman - 6 déc. 2022 à 17:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/geraud/prenom-1198

Personnellement je n'aime pas surtout si le nom de famille peut faire prénom...
Prénom très courant dans le Cantal, en particulier à Aurillac. Toutes les familles ont un Géraud. Paradoxalement il est beaucoup plus rare dans le reste de la France.
Ca va, chouette prénom c'est pas banal, ça fait un bon moyen de lancer la discussion...
Par contre, il y a erreur sur la fête, c'est le 13 Octobre, pas le 13 Juillet !!
J ai craqué sur ce doux prénom de Géraud, pour mon fils né en juin 1999, je pense qu il aime son prénom. Ce fut un petit garçon rempli d amour, de joies de vivre, un être sensible, patient avec les enfants. Enfin que des qualités humaines
Magnifique et plein de charisme sont les deux adjectifs qui transpirent de ce prénom
Le.plus beau prénom !
un nom sans defaut…..c est mon nom….vignon .d
c est un beau nom
J.adore c est magnifique
Ce prénom est magnifique comme sa description et son histoire
Très joli prénom et très original
Beau prénom français
Très beau prénom !
Top ce prénom j adore
Plus Qu un prénom, C mon nom : ))
Le plus beau !!!
Prénom très original et magnifique.
Ça change de tous les prénoms "classiques"
Magnifique !
Seul inconvénient, le 1er surnom qui vient à l’esprit des gens c’est GéGé... seule solution, un bon coup de tête à celui où celle qui vous appelle comme ça pour faire passer le mot à tout le monde :)
Géraud
7 déc. 2017 à 11:01
Je m’appelle Géraud aussi et j’ai toujours apprécié mon prénom (plus distingué que Jérôme par exemple). Je vous confirme que ma fête est le 13 octobre et sinon je me retrouve très très bien dans la description de caractère.
Quand les gens lisent trop vite ils font souvent erreur avec Gérard et il a fallu refaire une fois ma carte d’identité :)
Seul inconvénient c’est que le 1er surnom qui vient à l’esprit des gens c’est GéGé...
SAINT GERAUD d'AURIAC
16 juin 2017 à 16:34
Très joli prénom qui nous vient du Comte Géraud d'Auriac en Auvergne.
Je connais 1 Géraud et il est Top !!!!
Géraud est un prénom vraiment très beau & classe
un tres beau prenom.
Bien
bien d'accord avec patou
Trop cool
Gini M. Troyes
11 sept. 2004 à 14:39
Pas besoin de nom de famille Un prénom qui reflète une vraie personnalité de part sa rareté,pas besoin de donner de nom de famille lorsque l'on parle de Géraud on sait qui c'est. Pas toujours facile à faire comprendre ou à faire écrire souvent confondu avec Gérard, Jérome, Gérald... Mais mon frère agé de 26 ans est très fier de ce prénom qui lui donne tant de charme. Evidemment, adorant mon frère je ne peux qu'adorer ce prénom...
0
Geraud H. Le perreux sur marne
17 nov. 2004 à 16:43
L'originalité L'originalité d'un prénom est très important. Je m'appelle Géraud et je peux vous garantir que c'est une chance si le prénom bien sur est sympa (ce qui est le cas pour moi en tout cas) : ça facilite le contact. Seul petit defaut : vu que les gens ne le connaissent pas ce sont toujours les mêmes questions qui reviennent mais franchement on peut faire avec. Petit bonjour à tous les geraud j'en connais que 2 et je les salue si ils voient ce message.
0
Geraud Le havre
20 nov. 2004 à 16:07
Un prénom rare Un prénom rare et original... C'est quand même mieux !! Je suis très fier de ce prénom et j'en remercie mes parents. On se retourne très rarement dans la rue en entendant ce prénom..et c'est très bien comme ça!! Je salue tous les Gerauds de france en espérant en rencontrer un un jour.
0
Les origines Prénom d'origine germanique et dérivé Auvergnat de Gérald. Son étymologie : vient de GARI (lance) et WALD (gouvernant). Le comte Géraud d'Aurillac, commune implantée dans le département du Cantal (856-909), était un homme profondément pieux. Il fait preuve d'une bonté et d'une générosité rares pour l'époque ! Il affranchit ses serfs, fait la charité et rend la justice sur ses terres. Il est canonisé moins d'un siècle après sa mort. Par sa mère, il serait descendant de Charlemagne. Longues vies aux Géraud ! Mon fils, né en 1999, porte ce prénom.   
0
Jacques Paris
17 avril 2005 à 10:13
Très souvent confondu avec "Gérôme".
0
Géraud L. Paris
9 mai 2005 à 15:32
C'est un prénom original et peu répandu qui sonne bien. J'apprécie beaucoup ce prénom.
0
L'originalité d'un prénom n'est (pour moi) pas primordiale. Marie est un prénom très répandu et est très joli c'est les sonorités, la longueur du prénom et son orthographe qui sont les plus importants.
0
Géraud D. Karlsruhe
15 juil. 2005 à 22:40
J'apprécie ce prénom et je continue à trouver dommage que si peu de gens connaissent. Que de papiers officiels reçus au nom de Gérard... Que de fois ou, me présentant, on me demande: "oui, mais ton prénom, c'est quoi"...L'originalité est parfois difficile à porter dans l'enfance, mais si appréciable après.
0
Géraud est souvent associé au département du Cantal et à Aurillac où ce prénom a trouvé son origine au Moyen Age. Mais ce prénom n'est courant que dans ce département ou dans les familles qui ont des origines du Cantal. Comme d'autres après avoir souffert des innombrables questions et confusions dans ma jeunesse, avec l'âge je me suis attaché à sa rareté et cela est bien pratique de ne pas avoir d'homonyme. Je connais au plus 3 ou 4 Géraud.
0
Géraud Guillestre
22 oct. 2005 à 15:07
Prénom très peu courant ce qui, à mon avis, fait son charme et son défaut principal également car souvent confondu à l'oral avec Jérôme et à l'écrit avec Gérard ou Gérald.
0
Brunehilde Cherbourg
5 août 2006 à 03:25
C'est un prénom pas commun qui donne à la personne qui le porte un charme fou.
0
Je n'ai rencontré qu'un seul Géraud. Dans un trekking dans les Andes péruviennes, j'entends appeler "Géraud". Je me retourne, persuadé que c'est pour moi ! C'était pour la personne juste derrière moi. J'apprécie d'être identifié directement par mon prénom, même si je dois répondre à Gérard ou à Jérôme plus d'une fois.
0
Géraud D. Saint Alexandre
3 avril 2007 à 17:55
J'en ai rencontré qu'un et j'ai aprécié car pour moi c'est comme trouver un billet par terre. C'est tellement rare qu'on apprécie quand ça arrive. En cours quand le prof dit Géraud, je sais que c'est moi. Je me différencie des autres. Le seul souci ceux qui nous donnent des Gérard ou qui font répéter 20 fois car ils ne connaissent pas et croient avoir mal compris.
0
Un Geraud comme il en existe peu et ce n'est pas plus mal. Au risque de répéter certaines paroles , c'est un prénom trés agréable à porter et rare , ce qui nous confère une certaine originalité.
0
J'ai eu du mal à accepter mon prénom au début mais finalement son originalité donne du charme. Par contre, c'est agaçant les gens qui ne comprennent pas ! On a beau articuler le mieux possible et le dire clairement, c'est toujours pareil : "Jérôme ?" "Non, Géraud"...
0
Je m'appelle Géraud et j'ai 15ans, j'aime vraiment beaucoup mon prénom même si plus jeune j'ai eu du mal à m'y faire, je ne supportait plus les"Gérard" ou "Jérôme".
0
Je suis très fier de m'appeler Géraud, j'ai toujours été le seul dans ma classe et les gens se souviennent toujours de moi grâce a mon prénom original. En plus je suis d'Aurillac la ville des Géraud.
0
Erreur On honore Saint Géraud le 13 octobre et non le 13 juillet :) Vive les Géraud !!
0
Florence Aurillac
23 févr. 2014 à 20:19
Moderne Saint Géraud patron de la ville d'Aurillac. Un saint laique canonisé.Ravie d'avoir choisi ce prénom pour notre fils.
0
13 octobre - Saint Géraud Saint Géraud est fêté le 13 octobre.
0