Norah

Mélanie - 19 juin 2008 à 15:23
 Xjxyh - 1 janv. 2024 à 17:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/norah/prenom-1197

Trop classe
Coucou les Norah !!!! Gros love sur vous mvs je vous adore comme notre prénom !!
J'adore mon prénom et le fait qu'il soit rare sa nous rend unique, et je suis contente d'avoir les avis de plein de Norah. ( Norah signifie lumière et rayon de Soleil ) ✨????
avant je n’aimais pas du tout mon prénom je trouvais qu’il faisais trop enfant. aujourd’hui je le trouve original et je l’aime de plus en plus.
❤️❤️
Je m'apelle norah et je trouve ce nom fabuleux je vous le conseille,ce n'est en aucun cas un nom d'enfant. Bisous a tous les norah.croyez en vous !
Bonjour a toute les Norah nous on aime énormément notre prénom bisous a toute les Norah
moi je n'aime pas trop mon prenom mes grace a vous je l'adore
J’aime bien ce prénom
je le trouve magnifique est en plus personne ne la dans mon college alors sa me rend unique????????
Heya ! ☕

Moi aussi je m'appelle Norah ! Mais ! Je ne suis pas une fille ! Haha ! ✨

Au Québec, y'a 3 Norah garçons dont le premier de 2005 (moi) ! ????

Et Norah signifie aussi 《Lumière》.????

(Et je suis scorpion)????
super prénom
au début j'aimais pas trop mon nom mais grace a cette description je suis heureuse de porter ce nom
Norah ????✨❤️
6 avril 2021 à 13:50
En vérité je trouve que ce prénom est pas mal mais qu'il fait trop petite fille, à vrai dire, chacun son avis ????✨❤️
J’adore c’est cool d’en savoir un peut plus sur sois même et l’histoire de son prénom
Je m'appelle Norah c'est un prénom super ce n'est pas commun je viens de belguique et ce prénom me fait ressortir du lot j'adore ça, mon caractère est très fort car si quelque chose ne me plaît pas je n'hésite pas à le dire donc j'approuve ce que vous avez dit par rapport à mon nom ????
__
Ma jolie princesse porte ce doux prénom. Le descriptif du caractère lui correspond bien
Je suis heureuse de porter se prénom
Le signe astrologique qui represente Les Norah est le belier
Les Norah savent montrer leur sentiments Avec intelligence et parcimonie...Elle's sont tres Belle's prennent soin d Elle et de leur Entourage .Elle son't protectrice et savent egalement penser a Elle avant tout car leur bonheur est un Beau cadeau du ciel.elles son't droles et attachante finesse d esprit elegance Elle's sont seduisante rassurante optimiste joyeuse de tres bonnes compagnie.elles son't carismatique creative ont un tres bel esprit.elles sont merveilleuse douce et tendre Belle au Coeur pure .bref Elle's sont super...Elle's ont un Beau sourire ....Aime l art Des bonnes chooses en famille Elle's pensent aussi a Elle mais Donne beaucoup de bonheur a ceux qu Elle Aime Elle's font de magnifique bonne mere soeur et epouse ...Elle's sont benies Des dieux et precieuse...et yellement Belle's aimable aimee.elles ont de Grande's force un bon caractere et beaucoup de ressources.elles aiment se ressources au calmed Dan's Des activities de plein air en mangeant equilibrees et Dan's leur universe artistique riche et beau
Aaliyah.norah
25 avril 2020 à 13:15
je m'appelle Aaliyah-Norah
Prénom doux et simple
Bjr je m'appelle Norah-Lycia
Ma fille s'appelle Norah et vraiment adorable ????????????
Si part hasard ce prénom est donné à un garçon est-il défavorisé par autrui ?
Je m'appelle Norah j'ai 11ans et fière de mon prénom et mon nom de famille commence par un k et mon nom de famille est polonais donc j'ai une par un peu polonaise et fière aussi de portait se nom de famille
ma meuf s appelle Norah tres belle
Je me prenomme norah et portant mon nom commence par un A , voila
elodilicious
20 mars 2019 à 11:57
Le prénom de ma fille, magnifique forcément
Je suis une Norah et je suis fière__
Je connait une Norah merveilleuse
77Lilou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 25 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2018
25 avril 2018 à 23:25
Norah ça veut dire "tanière" en russe.
Ma grand mère née en 1917 avait ce prénom. je suis moi même une Norah. J'adore ce prénom et suis heureuse d'apprendre que ce prénom ne tombera pas dans l'oubli.
norahetsarah_lesjumelles
11 oct. 2017 à 07:57
Norah c'est moi et ma soeur jumelle Sarah. On nous appelle les deux h xd
Ce que vous dite sur le caractère est exactement le mien
Et merci pour les compliments
Bisou à toute les Norah
mamy comblee
25 juin 2017 à 15:08
ma petite fille se prenomme NORAH et j'aime beaucoup ce prenom qui lui convient parfaitement elle est sensible et secrete mais c'est une petite-fille merveilleuse qui aura 8 ans en aout jel'aime tres fort !!!
C'est le prénom de ma maman. I LOVE YOU mam
jadore mon prénom
lalamoureuse
16 déc. 2016 à 22:12
Je suis une Norah ! Allez les filles on se bat on est les plus fortes ! :D Nan j'aime beaucoup ce prénom c'est le mien,c'est ma vie,ma personnalité,c'est moi... :)
Je mapelle Norah et j'aime bien ce prénom ma maman dis que sa vous dire rayon de lumière et sa tombe bien quare j'aime lirslande GROS BISOUS A TOUTE LER NORAH
Je mapelle Norah et j'aime bien ce prénom ma maman dis que sa veu dire rayon de lumière et sa tombe bien care j'aime lirslande quelle baus pays
Ma soeur s'appelle Nora et j'adore ce prénom car ce prénom lui va très bien
J'adore ce prénom avec le h à la fin qui rappelle l'origine irlandaise du prénom
Ma princesse norah .
Prénom que j avais entendu dans sexy dance 1 quand je l'ai suggéré à mon mari il a tous de suite craqué . Les gens aiment beaucoup parfois je doit répéter à cause de laura qui ce ressemble .
Plein de bisous à toute les norah ♡
J'adore ce prénom même si on m'appelle parfois Norah Jones ! Mais c'est plutôt une référence sympa !!! Les gens pensent souvent que c'est un prénom américain mais c'est aussi populaire dans de nombreux pays d'Europe. J'aime bien la terminaison avec le -h qui rappelle mes origines bretonnes. Plus d'infos sur l'origine étymologique du prénom sur ce site: http://www.behindthename.com/name/norah
Moi j'ai 14 ans je m'appelle norah la mère dit que mon nom veut dire lumière en arabe ,
C'est le prénom de ma fille qui a eu ses 3 ans. On a craqué mon mari et moi sur ce prénom et on trouve qu'il lui va à ravir.
L'organisme Nominis qui répertorie les saints de l'église catholique classe Norah comme la variante anglo saxonne de Nora (diminutif d'Eleonore). En effet, c'est une simplification du prénom Noragh, terminaison autrefois courante en Irlande. Norah Head, en Australie, était notamment appelée Bungaree Noragh Point autrefois.
J'aime bien Norah!! Ma mère me dit que ça fait arabe!!
Travaillant à l’INSEE, j’ai fait des recherches statistiques sur le prénom Norah et j’ai pu constater que ce prénom revient très à la mode dans le monde occidental. C’est un dérivé de 2 vieux prénoms irlandais qui s’est grandement exporté en Amérique du Nord et dans le reste de l’Europe (UK, Norvège, Suisse, France, Italie..) à la fin du siècle dernier. On lui associe de nombreux origines sémantiques, principalement latines et grecques. Aux Etats-Unis, on le perçoit parfois comme un dérivé d’Honora alors qu’en Europe, on le perçoit comme un dérivé d’Eleanor. Cela explique pourquoi il est fêté le 25 juin en France, jour de la fête d’Eléonore, vieux prénom français tombé en désuétude. Il y a eu de nombreuses dérivations du nom comme Nora, Enora avec parfois la perte de la terminaison irlandaise en –ah. Le succès récent du prénom Norah et tous ses dérivés est principalement expliqué par le succès planétaire de Norah Jones (qui a propulsé le nom dans le top 10 américain et top 100 français avec un pic plus prononcé en Bretagne) et le succès cyclique des prénoms qui tend à remettre au goût du jour de vieux prénoms autrefois populaires. Assurément un prénom moderne et prometteur ! Bonne fête à toutes les Norah !!
Prénom d'artiste ! Prénom porté par de nombreuses artistes (Norah Jones, Nora Arnezeder, Nora Ephron...). D'origine grecque, il signifie aussi dieu est comme un feu en hébreu.
1
C'est un prénom moderne et délicat. C'est celui que nous avons choisi pour notre fille.
0
Un magnifique prénom Ma meilleure amie se prénomme norah, je trouve ce prénom magnifique.
0
Très original Ma meilleure amie s'appelle Norah et elle est fantastique. C'est un prénom que j'aime beaucoup et qui est très original.
0
Bien pour un nouveau-né Ce prénom est joli pour un nouveau-né mais pas vraimen tpour un adulte.
0
Ham A. Lille
11 nov. 2009 à 15:54
Signification de Norah Nora est un prénom d'origine arabe c est pour ça que son irruption remonte aux années 60 ce qui correspond à la vague d'immigration maghrébine. Ce magnifique prénom signifie la lumière en arabe.
0
Norah a fait de moi une maman... Ma Norah à moi aura 7 ans en janvier prochain ! Elle porte son prénom à merveille. Nous avions craqué dessus mon mari et moi, alors que ce n'est pas un prénom qui avait effleuré notre esprit avant la grossesse, sans doute ce prénom était fait pour elle, et rien que pour elle ! Je n'ai eu que des bons retours depuis sa naissance. Parfois on doit répéter, les gens entendent Laura, mais jamais de critiques ! C'est une petite fille pleine de vie, d'humour, câline, mais aussi avec un sacré caractère. Une jolie blondinette !
0
A la mode Très beau prénom en pleine explosion dans les pays anglophones (40ème prénom aux US) qui commence aussi à percer en France, notamment dans les familles bobos parisiennes. L'origine grecque du prénom éclat du soleil et la touche anglophone m'a convaincu pour donner ce prénom à ma fille.
0
Marie Paris
25 mai 2016 à 17:48
En pleine expansion Prénom moderne très à la mode dans les pays anglophones (40ème prénom aux US notamment) qui gagne en popularité en France, notamment dans les milieux bobos parisiens. L'origine grecque éclat du soleil et la touche anglophone nous a convaincu pour notre fille !
0