Léïa

Créer une discussion Noriane - Dernière réponse le 17 juin 2017 à 15:47 par Prenom20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/leia/prenom-1194

Afficher la suite 
Leïa27- 10 janv. 2017 à 22:20
Bjr moi je m'appelle Leïa et je suis une fille, tout le monde m'appelle princesse leïa ! Cest un peu énervant mais tu t'y abittu !voilà
Répondre
Leiaactle- 19 févr. 2017 à 23:12
Bonjour je m'appelle Léia souvent on m'appelle princesse Léia sa me fais rigoler ou mais surnom lélé ou lélou je m'appelle comme sa car mon père est fan de star wars j'aime beaucoup mon prénom
Répondre
leia- 10 mai 2017 à 19:18
moi je m appelle leia
Répondre
Leïa- 30 mai 2017 à 19:55
J'aime vraiment mon nom et ca ne me dérange pas du tout que les gens fassent des liens avec une princesse. C'est quand même un peu chouette! Mon père adore Star Wars et admire beaucoup Carrie Fisher même si j'en doute qu'il ait choisit mon nom pour ca. Surtout, je trouve que d'avoir un nom joli mais original ca donne de la confiance en soi et de l'assurance. Je suis très fière de mon nom.
Répondre
Prenom20- 17 juin 2017 à 15:47
Léïa en Corse est un prénom connu, il signifie "le lien" le lien du sang, de la terre....C'est un prénom poetique avec une forte signification.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom court, facile à prononcer, doux, et très féminin... Il signifie "lien" en corse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom que je trouve très doux et qui a du caractère : comme ma fille ! Il est d'origine corse mais il a aussi une racine en hébreux (Léa signifie la vache).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Doux et féminin Ma fille se prénomme comme cela. Je ne connaissais pas la signification de son prénom mais je savais que ça nous ressemblait. De plus, c'est un prénom de princesse, doux et féminin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom que porte ma fille de 5 ans est d'origine corse.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bientot maman d'une Leya Nous avons choisi de mettre un Y a la place du "i" afin de rendre ce prénom encore plus rare et original!Par contre nous aimerions savoir, quand a lieu la fête de ces princesses ? Et aussi savoir toutes les origines de se prénom...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La fête Quand est la fête des Leya ? Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Fête Léia Cette fête tombe-t-elle le même jour que la ste Léa ? si quelqu'un a la réponse... merci ! :-)  la maman d'une autre petite "Princesse Léia".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Princesse leyïa Bonjour, je suis maman d'une petite princesse Leÿa de 9 mois et avec son père nous avons décidé de cette orthographe!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Belle symbolique Nous avons choisi ce prénom pour notre merveille de bientôt 3 mois, c'est parti d'une blague mais nous avons finalement trouvé la symbolique du "lien" en corse très jolie. Elle est douce, gracieuse avec beaucoup de caractère, ça lui va comme un gant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ma petite chipie Leïa J'ai choisi ce prénom pour ma puce qui a maintenant 2 ans passé car je voulais un prénom doux et rare ainsi qu'original. Sa signification: "lien " en corse "humanité" et "caractère" en grec ". Je trouve que ça lui ressemble!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Leïa notre petite princesse Je trouve ce prénom très beau et très doux, pas commun, il va parfaitement bien à notre petite princesse. (Mai 2010)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans mon dialecte africain, il signifie aussi lien ou union... Et avec mon premier nom, cela donne comme signification : une famille unie.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Leiya en arabe Notre petite fille se prénomme Leiya, elle est née en janvier 2007 et nous avons trouvé ce prénom dans un livre de prénoms arabes, il signifie arbre et phonétiquement il était écrit Layya' mais nous avons choisi d'utiliser un y en + du i pour qu'il n'y ai pas de confusion avec le prénom Léa, et que le i soit bien prononcé. Je m'aperçoit aujourd'hui que d'autres parents ont appelé leur fille Leiya en choisissant la même orthographe, et pourtant je vous l'assure, on ne s'est pas consultés! Précision concernant ce prénom: il n'est pas en usage du tout dans le maghreb, il est ancien et plutôt utilisé au moyen-orient, c'est aussi un prénom musulman: elle était la femme du prophète Ya'qoub. Voiloù, c'est tout ce que j'ai pour ma part. Quoique, j'avais aussi entendu dire que c'était une ville en Chine...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom Leïa donné à notre fille Nous avons donné ce magnifique prénom à notre petite princesse voici déjà deux ans. Il lui va à ravir, doux, court... La signification lien en Corse était un petit plus car nous venions de perdre ma belle mère et notre petite puce a été le cadeau qui a réuni notre famille après ce drame. Notre puce est douce intelligente caline attachante adorable quoi donc n'hésitez pas à donner ce superbe prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas "humanité" mais "butin" en grec Je me permets de rectifier une des significations de ce prénom, très beau par ailleurs : il veut dire "butin" et non pas "humanité" en grec...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !