Marc

Marc - 7 avril 2016 à 06:13
 Marco - 31 janv. 2024 à 12:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marc/prenom-1161

Ma couleur est le vert je suis Versau
Ma couleur est le bleu
Tout affaire vrai
J'aime bien mon prénom et je l'aimerai toujours
????????
atatimarc35@gmail.com
9 oct. 2022 à 08:36
J'aime beaucoup mon prénom et je remercie mes parents pour ce nom qu'ils m'ont donné
Excellent prénom
Je ne fais q'un avec mon prénom qui éclaire et guide ma vie .
J'ADORE
J'adore mon nom et de plus je suis Sagittaire du 21 décembre en plein solstice d'hiver
M pour Mouvement
A pour Affinité
R pour Réalité
C pour Communication

Oui , Oui, Marc me convient
JADORE MON PRENOM. Cependant la description faites ci dessus est inexacte et ne me convient pas.
Très cool
marchoyeton25@gmail.com
17 oct. 2021 à 09:08
Je suis très ravie de porter ce prénom
J'aime trop mon prenom
J'aime trop mon prenom
Marc que prénom de Pessi
hululemoinsfort
5 sept. 2021 à 20:59
Une fraude
Le prénom est goatesque
Je suis fier de porter ce prénom Marc 💪💪💪💪💪
Marc est une bonne marque !
Marc Tout Court
17 mai 2021 à 04:38
Burhenne Marc et j adore mon prénom
Simple. Belle sonorité. Passe-partout. Impossible de doubler la première syllabe pour faire un surnom.
Prénom intemporel, que l'on entends très souvent dans les spots publicitaire...j'aime ce prénom et suis ravis de le porter....
J'adore mon prénom
66 ans Marc et en pleine forme???? ces tôt 62ans comme moyenne de vie ????j'espère réhausser la moyenne????
macdos adonis
29 mars 2021 à 19:50
TRES BIEN je suis fier de porter ce nom et j'aime ne pas me faire stress et ne pas être torturé,aussi être sociable plutôt que de s'isoler
Vive les MARC
23 mars 2021 à 19:41
C'est bien
j'aime mon prénom, clair et franc
Super
Saturné Marc
24 févr. 2021 à 22:59
Merci à mes parents pour ce beau prénom.j'aime mon prénom.( Saturné Marc)
j'ai choisi de m'appeler MARC !
Prénom de marque que j'honore depuis près de 70 ans . Avec fierté et sans modération .;
Pas de souci pour la durée de vie : j’aurai 70 ans cette année, et toujours en forme ! Bonne Année 2021
Vive notre bande de Marc
Non je veux juste dire au.il y a aussi les Jean Marc
13 déc. 2020 à 18:16
Il y aussi les Jean-Marc
C’est également mon prénom (et seul prénom). Dans les qualités je mentionnerais que les Marc détestent les injustices. Par contre, par terrible la durée de vie moyenne (61 ans) ça fait peur. Marc 55 ans
Meilleur prénom de l’histoire des prénoms
le prenom en lui meme est pas mal. Mais la seul personne qui sappelle marc que je connais, c'est mon prof de maths que je deteste !!! malgré le fait que le caractere decrit est bien le sien
marcteddy1957 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2020
16 sept. 2020 à 11:46
C'est mon prénom et le caractère défini ci-dessus est absolument exact, par contre dans la rubrique Marc en bref, c'est totalement faux
J'adore ce prénom, en plus c le prénom de mon père . Bisou a tous les Marc prenais soin de vous
Montremand46
28 juil. 2020 à 19:06
Ponctuel
J'adore mon prénom et en plus il est court et facile à prononcer dans le monde entier.
C'est beau.
Même si il est souvent détourné en Marco, Marcou, Marcus, j'apprécie. Mon second prénom est Paul, j'apprécie aussi être appelé Marco Polo. Merci maman pour ces choix.
C est un prenom magnifique, Marc est aussi beau, sur de lui et rassurant. Mon fils Marc est bien sur manipulateur mais jamais mechant, cela fait partie de son charme.__C est un prenom qui se transmet dans la famille ( avec Roland son 2eme prenom) et nous sommes fiers de lui.
Le plus beau des prénoms, tant pis pour les autres !
J'en suis très fier
le prénom marc dans tout les pays du monde c'est le plus beau du monde.
Marc est un prénom magnifique d'ailleurs min crush s'appelle comme ça et tout son caractère est décrit sur cette page
Les Marc que je connais dont l'un est mon fils sont entiers, assez autoritaires et "manipulateurs". Ils savent être charmeurs et en usent facilement. Très sympathiques, sportifs en solitaires. Personnalité affirmée.
Le plus beau des prénoms. Il me va comme un gant. Merci Maman!
J'adore ce prénom et j'adore Henrieta, Manckova, ainsi que Laetitia, Sabine, An, Eefje, Julie et Melissa.
Noussommesuniques
11 déc. 2018 à 22:50
Cool
mon fils né en 2017 dans le 06 s'appelle marc pourquoi n'apparait-il pas sur la carte?
j aime vite fait sa fait trop pensé au mot "marque"
Vive les Marcs
Mlle Suchard
13 nov. 2017 à 22:59
L'un de mes premiers amants s'appellait Marc. Le prénom lui allait comme un gant. Franc, viril, un eu autoritaire. Quel dommage qu'il ait été marié ;-)
Jolie prénom
Ce prénom est super trop bien.
Je m'appelle Amandine mais j'ai fait la demande pour changer de prénom pour enfin accomplir mon rêve et me nommer Marc!
Caractère. C'est formidablement precis. Pour les couleurs c'est bleu. Pour l'âge moyen je viens d'avoir 59 ans et là vous m'effrayés
Marc1881718188
22 juil. 2017 à 20:45
Ce prénom est hyper classe je le porte depuis 17 ans et il a toujours calmer mes adversaires merci marc je t'aime
Je trouve ce prénom magnifique. En effet je le porte depuis la naissance. Je vais même appeller les jumeaux Marc Junior et Marc the third.
Sec et tranchant, ça claque... Excellent choix.
Ce sont les meilleurs
Cette description ne lui correspond pas.
Très beau prenom pour tout age que je porte deouis déjà bientôt15 ans et dont je ne me lasse pas !
Mon prenom depuis 44 ans et j'aime beaucoup le porter. Il est a la fois simple, court, melodieux et surtout évoque une certaine forme de caractère. Les prenoms que l'ont donnent maintenant sont trop confinés voire parfois ridicules alors que les vieux prenoms sont bien plus beaux. En tout cas je suis fier du mien
Je m'y retrouve bien dans la description j'avoue avoir un petit coté "bagarreur". J'ai très rarement entendu en 28 ans ce prénom mais les rares fois où j'ai croisé des Marc (2/3) ils m'ont semblé plutôt charmeurs et très droits. En revanche une chose je supporte pas c'est les surnoms Marco, Marcotte, Marcus et j'en passe ça m'horripile !!!! Lol Sinon j'ai toujours aimé mon prénom et comme il devient rare je suis facilement reconnaissable quand on cite mon prénom quelque part.
Alors en fait c'est le prénom de mon père et j'aime ce prénom et et voilà. Bisous tout le monde ❤️
Un prénom à la fois grandiose et somptueux, il décrit parfaitement la race des Seigneurs et autres grands de ce monde, à quand un Marc chef de la France ?
À 32 ans je découvre les significations de mon prénom ! Moi on m'appelle que très rarement marco, marcus revient plus souvent mais c'est encore assez rare, pourtant d'origine ancienne italienne je suis étonné que l'on ne me surnomme pas marco ! Si je laisse ce message c'est parce que je suis bluffé de la définition du caractère ! Je savais qu'un prénom pouvait avoir un impact sur celui-ci mais je n'imaginais pas à ce point ! C'est même très nettement plus juste et précis que l'astrologie. Bref, bluffant en tout points. Merci pour cet article
Fier de mon prénom, de plus je suis sagittaire mon numéro porte bonheur est le 8. J'aime le rouge. Les correspondances sont exacts... et moi aussi on m'appel marco et ça ne me dérange pas...
C'est beau, court, chevaleresque et ça donne une idée sur le caractère...
1
Cela signifie "cheval" en celtique !
0
Marc E. Lesquin
20 mai 2005 à 16:53
C'est un prénom court, facile à retenir.
0
Marc Toulouse
9 juin 2005 à 20:08
Je trouve la consonance assez dure. Ce prénom est mille fois plus sympathique quand il se termine par un o.
0
Marc Bordeaux
4 juil. 2005 à 22:09
Marc est un des rare prénom que l'on ne peut pas raccourcir, au contraire mes amis ont tendance à le rallonger en m'appelant "Marco" ou "Marcos".
0
Marie Amiens
22 août 2005 à 19:34
C'est un prénom sobre, classique, mais très viril ! Il incite le respect. J'adore!
0
Rapide, simple et efficace. Un prénom sympa.
0
Que c'est dur à porter pour soi mais qu'il est simple de se faire adorer.
0
Un prénom très masculin qui incite au respect.
0
Marc Il sonne bien et avec lui difficile de tomber dans les diminutifs gagas. C'est clair, net, précis.
0
Emilie F. Saint-Etienne
5 avril 2008 à 21:02
Un prénom idéal ! Sobre et classe. Quand notre fils est né nous n'avions pas de prénom. Marc s'est imposé comme une évidence. D'abord surpris, notre entourage est à présent unanime !
0
Le meilleur nom Un nom simple qui annonce une force de caractère, une capacité d'écoute avec empathie. En tout cas, j'ai remarquer que cela décrivait bien les Marc que je connais.
0
Marc Verviers
15 août 2008 à 10:39
Super prénom Prénom court et sonnant. Inconvénient : quand on est élève, les professeurs s'expriment de façon erronée : "Ce qu'il fait marquer" et çà nous réveille nous les marc !
0
Un beau prénom J'aime beaucoup ce prénom... L'inconvénient est quand des personnes prononcent un homonyme de ce prénom. Du coup, on a tendance à réagir.
0
Un vrai choix Prénom que nous avons donné à notre fils né en 2008. Il évoque des origines militaires et est suffisamment court pour aller avec un nom de famille long ! Entourage surpris de ce choix, mais c'est justement notre choix. Pas d'excentricité dure à porter à l'âge adulte, tout en n'étant plus très courant aujourd'hui. Mon fils a un caractère bien trempé, c'est le prénom idéal ! Il y a en moyenne 2 nouveaux nés prénommés Marc par département chaque année.
0
Très classe Je cherche un prénom pour mon enfant... je vois trop de Théo, Enzo, Thomas,... Marc se fait rare- mais quel beau prénom ! En plus c'est le prénom du docteur qui m'a sauvé la vie...
0
J'adore ce prénom Très déclinable. A 19ans je porte ce prénom avec fierté. Il est court, à une sonorité plutôt mélodieuse. Et puis ce n'est pas un prénom qui se démode ni qui peut faire office de moquerie que ce soit jeune ou vieux.
0
Marc Très beau prenom, à la fois universel, historique et facile à porter
0
Salut à tous moi aussi je M appel m Tous les personnes que j ai connu s'appelant marc avez 50 ans. Et perso tout mon entourage hors mis la famille m'appel Marco que se soit les amis ou les collègues de boulot . Certain sont même persuadé que c'est mon nom mdr. Sinon le descriptif colle pas mal.
0