Marc

Créer une discussion Marc - Dernière réponse le 12 janv. 2017 à 19:52 par Ayrton72
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marc/prenom-1161

Afficher la suite 
Markus74- 14 nov. 2016 à 01:13
À 32 ans je découvre les significations de mon prénom ! Moi on m'appelle que très rarement marco, marcus revient plus souvent mais c'est encore assez rare, pourtant d'origine ancienne italienne je suis étonné que l'on ne me surnomme pas marco ! Si je laisse ce message c'est parce que je suis bluffé de la définition du caractère ! Je savais qu'un prénom pouvait avoir un impact sur celui-ci mais je n'imaginais pas à ce point ! C'est même très nettement plus juste et précis que l'astrologie. Bref, bluffant en tout points. Merci pour cet article
Répondre
Marc- 22 déc. 2016 à 12:40
Un prénom à la fois grandiose et somptueux, il décrit parfaitement la race des Seigneurs et autres grands de ce monde, à quand un Marc chef de la France ?
Répondre
Marco- 29 déc. 2016 à 12:59
Alors en fait c'est le prénom de mon père et j'aime ce prénom et et voilà. Bisous tout le monde ❤️
Répondre
Marc- 7 janv. 2017 à 10:24
Je m'y retrouve bien dans la description j'avoue avoir un petit coté "bagarreur". J'ai très rarement entendu en 28 ans ce prénom mais les rares fois où j'ai croisé des Marc (2/3) ils m'ont semblé plutôt charmeurs et très droits. En revanche une chose je supporte pas c'est les surnoms Marco, Marcotte, Marcus et j'en passe ça m'horripile !!!! Lol Sinon j'ai toujours aimé mon prénom et comme il devient rare je suis facilement reconnaissable quand on cite mon prénom quelque part.
Répondre
Ayrton72- 12 janv. 2017 à 19:52
Mon prenom depuis 44 ans et j'aime beaucoup le porter. Il est a la fois simple, court, melodieux et surtout évoque une certaine forme de caractère. Les prenoms que l'ont donnent maintenant sont trop confinés voire parfois ridicules alors que les vieux prenoms sont bien plus beaux. En tout cas je suis fier du mien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est beau, court, chevaleresque et ça donne une idée sur le caractère...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Cela signifie "cheval" en celtique !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom court, facile à retenir.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je trouve la consonance assez dure. Ce prénom est mille fois plus sympathique quand il se termine par un o.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Marc est un des rare prénom que l'on ne peut pas raccourcir, au contraire mes amis ont tendance à le rallonger en m'appelant "Marco" ou "Marcos".
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
C'est un prénom sobre, classique, mais très viril ! Il incite le respect. J'adore!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Rapide, simple et efficace. Un prénom sympa.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Que c'est dur à porter pour soi mais qu'il est simple de se faire adorer.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom très masculin qui incite au respect.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Marc Il sonne bien et avec lui difficile de tomber dans les diminutifs gagas. C'est clair, net, précis.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un prénom idéal ! Sobre et classe. Quand notre fils est né nous n'avions pas de prénom. Marc s'est imposé comme une évidence. D'abord surpris, notre entourage est à présent unanime !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Le meilleur nom Un nom simple qui annonce une force de caractère, une capacité d'écoute avec empathie. En tout cas, j'ai remarquer que cela décrivait bien les Marc que je connais.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Super prénom Prénom court et sonnant. Inconvénient : quand on est élève, les professeurs s'expriment de façon erronée : "Ce qu'il fait marquer" et çà nous réveille nous les marc !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un beau prénom J'aime beaucoup ce prénom... L'inconvénient est quand des personnes prononcent un homonyme de ce prénom. Du coup, on a tendance à réagir.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Un vrai choix Prénom que nous avons donné à notre fils né en 2008. Il évoque des origines militaires et est suffisamment court pour aller avec un nom de famille long ! Entourage surpris de ce choix, mais c'est justement notre choix. Pas d'excentricité dure à porter à l'âge adulte, tout en n'étant plus très courant aujourd'hui. Mon fils a un caractère bien trempé, c'est le prénom idéal ! Il y a en moyenne 2 nouveaux nés prénommés Marc par département chaque année.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Très classe Je cherche un prénom pour mon enfant... je vois trop de Théo, Enzo, Thomas,... Marc se fait rare- mais quel beau prénom ! En plus c'est le prénom du docteur qui m'a sauvé la vie...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'adore ce prénom Très déclinable. A 19ans je porte ce prénom avec fierté. Il est court, à une sonorité plutôt mélodieuse. Et puis ce n'est pas un prénom qui se démode ni qui peut faire office de moquerie que ce soit jeune ou vieux.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Marc Très beau prenom, à la fois universel, historique et facile à porter
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Salut à tous moi aussi je M appel m Tous les personnes que j ai connu s'appelant marc avez 50 ans. Et perso tout mon entourage hors mis la famille m'appel Marco que se soit les amis ou les collègues de boulot . Certain sont même persuadé que c'est mon nom mdr. Sinon le descriptif colle pas mal.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !