Avez-vous des souvenir de "mots d'enfants" ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 mai 2010 à 10:04
 Utilisateur anonyme - 18 août 2010 à 11:47
Quand l'enfant parle, son maniement naissant des mots offre des "perles" insolites aussi délicieuses que mémorables. Vous en souvenez-vous ?
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:23
Un jour que j'étais en colère j'ai dit " il n'y en a pas un pour rattraper l'autre !" Ma fille se précipite sur son petit frère et dit" Si moi je le rattrape". Mon fils disait "des patates à roulettes" pour des patins à roulettes. Un jour je dis 'je m'en fou" et un des 2 me dit : "tu dois dire je m'en folle car tu es une fille". Ma fille dit un jour " dégueulasse" je lui dit que ça ne se dit pas et mon fils ajoute " oui, on dit des godasses !" C'est vrai qu'il faudrait les noter.....
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:28
ma fille trois ans , maman il pleut blanc , et sa fille deux ansje vais faire pipi dans la guêpe au lieu de l'herbe , et sa soeur quand on ne la trouvait pas , enora ou es tu ? je suis là c'est tout ce qu'elle savait dire ,mais avec un petit air coquin
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:35
Mes enfants disaient on veut de la blanche ou ou de la rose !!! Évidemment il s' agissait des purées, la blanche = p.d.t et la rose = purée crécy !!! Et ça fait tjs partie de notre vocabulaire actuel !!!
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 15:20
oui ! beaucoup, ainsi mon petit frére se mettait en ptit jama, mon neveu traversant un pont à pieds dit à sa maman: ho c est haut ;j ai le rouge-tige, sa soeur, sa cadette d 'un an lui rétorque : c est le verticge! comment tu peux le savoir?: si c est fort ou pas fort ,?,moi c est le rouge tige!,lui repondit-il! une aute de la falmille chantais à tue tête l a chanson dUlysse31 : un vaisseau s en vient ULYSSE..... ET ça devenait ; un vaisseau sanguin uuuuuuuuuuuulysse! mais la mea culpa j etais déjà adulte!(lol) comme quoi les enfantset moi........ MA PETITE DE 3 ans furax par ce que son papa, (la jambe dans le plâtre )avait grondé vociféférait ,se croyant seule: m en tu peux pas me courrer avec ta j ambe et je te baves .....(lol)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 20:54
ma fille exabusait (mélange d'exagérer avec abuser), elle caméramait (filmait avec une caméra) son frère allait au feu dentifrice (feu d'artifice) .....
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:08
.... à la maternelle, une dame médecin pédo-psy montre des images aux enfants qui doivent dire ce qu'ils voient. Sur l'une d'elle, un rateau est posé dans l'herbe. Patrick, mon fils aîné (3 ans à ce moment-là) qui m'avait vu utiliser l'instrument mais ne se souvenait plus du nom, annonça alors : "C'est un peigne à herbes !" Une autre fois, j'avais une attelle à un petit doigt que je m'étais cassé en jouant au hand. Arrivant chez mes beaux-parents, mon épouse dit : "Je vous amène mon estropié !". Ma jeune belle-soeur corrige alors : "Non ! C'est estrodoigt qu'il faut dire !".
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 05:44
Je ne sais plus si c'est moi ou mon frère, avec le temps !!.....La neige fondait au fur et à mesure qu'elle tombait : regarde maman , la neige retourne au ciel.
1
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 11:47
Mon enfant tout sourire ce matin : "Maman, j'ai chicoré un morceau de pain"... Mmm... Chiper + picorer = chicorer bien sûr ! Il fallait l'inventer lol
1
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:02
Des tonnes : mon fils , tout petit , arrivant à Rome : y a pas de romains ici. Il croyait voir Astérix !
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 13:07
Et toujours en Italie, maman je voudrais une glace........ "Je n'ai pas d'argent" ( à l'époque des lires) ...... "Ben paie avec des perles" ......Comme au club où nous êtions ......... ces gosses !
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 15:56
IoI J'adore... Sourire... A mon tour : Hier mon enfant, désappointé dans son bain, regarde son zizi : "Oh maman, c'est dommage : il n'est pas sorti." Il réfléchit un instant puis souriant soudain : "C'est pas grave, il faut prendre un ciseau, tirer ici et le couper". Comme je demande des précisions il conclut : "Mais maman, l'écureuil va se régaler avec le gland". A son regard si rêveur et lointain, je ne sais pas où son imagination l'a ensuite emporté durant l'explication qui s'en suivit.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 21:28
ma fille à Wallygator quand je lui dis qu'elle ne peut pas aller dans le grand 8 parce qu'il faut etre grand me repond:" d'accord mais il est où le petit 8 pour les petits?"_aujourd'hui devant une nouvelle marque de boissons minceur dont la pub passe x fois par jour à la télé, ma fille me dit:"ma maitresse en boit à la récré c'est parce qu'elle a mangé trop de boulettes!!!"_au pole nord vivent les esquimauves!!_"maman je t'aime grand comme l'univers jusqu'à la planète février"_une fois elle a aussi vu une voiture couleur caramel.
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2010 à 21:37
mon fils lui adore les kiwis meme si il y a des copains(pépins) dedans!_un jour il se demandait d'où venait ses grains de bonnet(beauté)!_super content d'avoir eu une mousse de couette spiderman_quand il avait 4 ans il aurait aimé etre une maman pour avoir un bébé!_un tractopelle c'est un tracteur en forme de pelle_il aime bien quand je me mets de la plaque dans mes cheveux(la laque)_
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 10:15
quand ma grande soeur téléphonait à son amoureux, je lui demandais:< tu parles à qui ?< elle me répondait: < devine< , pendant des années j'ai cru que devine était un prénom de garçon. 
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 18:39
Bien sûr! Par exemple mon fils appelait la moutarde de Dijon, la moutatarde de pigeon!
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 21:19
Ma petite-fille, à qui on essayait de faire dire le prénom d'une voisine, et qui avait du mal à le trouver; je lui ai soufflé le début : De...Et elle de complèter : de cinq (deux cinq) !
0
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 22:27
Notre fils adore chanter mais a deux ans et demice n'est pas toujours si simple. Quand il chante Frere Jacques au lieu de chanter "sonner les matines" il chante "sonner les tartines"!
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:53
Mon fils ce matin, poète en herbe au petit déjeuner : "Le café est noir comme du bois brûlé dans la cheminée".
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 14:21
Mon fils de 3 ans dit un "tracteurpelle" , une cuillère c'est une "coulère", si je lui dit : tu restes là, il me répond : je reste pas te là. Le dessin animé Pinnochio, pour lui c'est Picconio. ... Y'en a tellement  que je ne peux pas tout vous citer. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 14:11
Ma fille, 3 ans et demi, sur le chemin de l'école, tout à l'heure. Elle voit un camion sans sa remorque (juste la partie devant, donc), et me dit : "Oh Maman, un camion-trottinette !!!"

0