Gilbert

Créer une discussion Gilbert .. 93700 - Dernière réponse le 4 févr. 2017 à 08:56 par Gilbert
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gilbert/prenom-1132

Afficher la suite 
Gilbert du Mont Blanc 11/07/2016- 11 juil. 2016 à 17:00
C'est mon prénom depuis 66 ans et ma foi il me plait bien le seul problème que j'ai eu dans ma tendre enfance est qu'avec mon nom on fabrique mon prénom en sachant que les deux débutent par un G et je ne savais pas quel était mon nom et mon prénom, autre point qui m'a marqué le changement de la date de la fête qui était dans mon enfance le 4 Février et qui un beau jour est passé au 7 Juin pourquoi??? Ceci mise à part cette anecdote, au niveau des traits, du caractère et pour dire de l'ensemble se sera plus court je me retrouve dans ces différentes évocations que ce soit du caractère et de tout le reste et comme l'a évoqué un Gilbert dans la foule j'entend mon prénom et ça ne dérange pas 36 personnes
Par le fait les différentes personnes qui représentaient une certaine prestance portaient se prénom j'en déduit que le porter est un honneur, il me viens de ma maman qui s'appelait Gilberte
Pour finir ce prénom est vraiment et royalement porté puisque.......c'est le mien
Répondre
Gilbert- 30 août 2016 à 20:39
Jai 33 ans et j aime mon prénom! La bise aux jaloux :-)
Répondre
GILBERT 62- 17 oct. 2016 à 10:36
gilbert 62 tres fier de porter le prenom de mon pere j aime
Répondre
Gilbert- 4 févr. 2017 à 08:56
Je porte ce prénom depuis bientôt 64 ans! J'aime le porter, depuis toujours car peu de camarades ou connaissances ont le même! C'est un prénom peu courant, original et si positif! Ma mère m'a donné ce prénom car, lors de ma naissance, elle lisait un livre où le principal personnage s'appelait GILBERT et que c'était un homme bon, généreux etc.! Malheureusement bien plus tard elle ne se rappelait plus du titre du livre que j'aurais bien volontiers lu à mon tour!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Good name Quand j'étais gamin, la télévision passait un feuilleton dans lequel un héros du moyen-âge s'appelait "messire Gilbert". Cela me plaisait et depuis je l'aime bien mon prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il aurait besoin d'être porté par une célébrité actuelle médiatique pour se refaire une santé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
La force, l'autorité, la beauté. Voilà ce que m'inspire ce prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve ce prénom un peu moyen-âgeux, mais il ne demande qu'à revenir à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas facile Pas facile de porter ce prénom quand on a 15 ans et que les copains s'appellent Julien, Antoine et Matthieu ! Mon prénom fait un peu intrus dans la bande.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jules est revenu à la mode, peut être que Gilbert le sera dans les 50 années à venir !  Je le porte depuis 68 ans et il me sied.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Caractère Très embarrassant de parler de soi. Ce prénom m'a merveilleusement forgé. Un Gilbert c'est quelqu'un de grand, généreux qui a toujours un idéal, un objectif à atteindre, une force de caractère, une franchise hors du commun mais doté d'un sale caractère tout en étant très humain.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Histoire J'ai l'impression que mon prénom est chargé d'histoire depuis que j'ai retrouvé un ancêtre qui le portait déjà en 1690 ! Et depuis 60 ans je suis fier d'être le seul à me retourner lorsqu'on m'appelle. non! c'est faux je suis fier de le partager lorsqu'on est deux, mais c'est TRÈS rare.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom de choix Pourquoi regretter d'avoir un tel prénom, il y a eu beaucoup de Gilbert célèbre. Dans ma région, tout le monde connaît Gilbert le jardinier après 25 ans de chroniques jardinage sur France Bleu Belfort. Vive les Gilbert, ce prénom est réservé à une élite...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je porte ce prénom depuis 60 ans et j'en suis fier !dans les cafés (sirop ) sur les stades de rugby ( le ballon ovale ) parlent de ce prénom facile à prononcer! et de nombreux dérivés!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Gilbert j'adore mon prénom Oui je le porte et le respect, cela depuis 80 ans ce dimanche 24 étant ma date de naissance..Toujours en activité manuelle, et  grand collectionneur timbres , puis tableaux, toujours a rechercher soit la signature de l'artiste regardant sa côteson évolution  etc, , voilà mon passage sur cette planete
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Vous en avez oublié un... Et non des moindres, j'ai nommé Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier Marquis de Lafayette, qui avait choisit Gilbert comme prénom. C'est un très beau prénom qu'il ne faut pas avoir honte de porter.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !