Gilbert

Gilbert .. 93700 - 21 nov. 2013 à 19:06 - Dernière réponse :  Jiresse
- 4 nov. 2017 à 22:20
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/gilbert/prenom-1132

Afficher la suite 
J'ai toujours cru que c'était le 4 Février !! si quelqu'un peut m'expliquer ce changement depuis plusieurs années au 7 Juin un grand Merci
J'adore mon prénom car il est rare mes amies m'appel Gibus.
J'aime tout les critères de mon prénom etant Gilbert
Commenter la réponse de Gilbert .. 93700

22 réponses

Gilbert B. Castelsarrasin - 23 sept. 2004 à 18:49
0
Utile
Good name Quand j'étais gamin, la télévision passait un feuilleton dans lequel un héros du moyen-âge s'appelait "messire Gilbert". Cela me plaisait et depuis je l'aime bien mon prénom.
Commenter la réponse de Gilbert B. Castelsarrasin
0
Utile
Il aurait besoin d'être porté par une célébrité actuelle médiatique pour se refaire une santé.
Commenter la réponse de GILBERT
0
Utile
La force, l'autorité, la beauté. Voilà ce que m'inspire ce prénom.
Commenter la réponse de élodie
Gilbert S. Missiriac - 17 févr. 2005 à 12:07
0
Utile
Je trouve ce prénom un peu moyen-âgeux, mais il ne demande qu'à revenir à la mode.
Commenter la réponse de Gilbert S. Missiriac
Gilbert Caen - 15 juin 2005 à 11:04
0
Utile
Pas facile Pas facile de porter ce prénom quand on a 15 ans et que les copains s'appellent Julien, Antoine et Matthieu ! Mon prénom fait un peu intrus dans la bande.
Commenter la réponse de Gilbert Caen
0
Utile
Jules est revenu à la mode, peut être que Gilbert le sera dans les 50 années à venir !  Je le porte depuis 68 ans et il me sied.
Commenter la réponse de Gilbert
Gilbert D. Antony (92) - 21 juin 2007 à 15:05
0
Utile
Caractère Très embarrassant de parler de soi. Ce prénom m'a merveilleusement forgé. Un Gilbert c'est quelqu'un de grand, généreux qui a toujours un idéal, un objectif à atteindre, une force de caractère, une franchise hors du commun mais doté d'un sale caractère tout en étant très humain.
Commenter la réponse de Gilbert D. Antony (92)
Gilbert G. - 14 janv. 2008 à 13:14
0
Utile
Histoire J'ai l'impression que mon prénom est chargé d'histoire depuis que j'ai retrouvé un ancêtre qui le portait déjà en 1690 ! Et depuis 60 ans je suis fier d'être le seul à me retourner lorsqu'on m'appelle. non! c'est faux je suis fier de le partager lorsqu'on est deux, mais c'est TRÈS rare.
Commenter la réponse de Gilbert G.
Gilbert D. Belfort - 2 janv. 2010 à 19:03
0
Utile
Un prénom de choix Pourquoi regretter d'avoir un tel prénom, il y a eu beaucoup de Gilbert célèbre. Dans ma région, tout le monde connaît Gilbert le jardinier après 25 ans de chroniques jardinage sur France Bleu Belfort. Vive les Gilbert, ce prénom est réservé à une élite...
Commenter la réponse de Gilbert D. Belfort
0
Utile
Je porte ce prénom depuis 60 ans et j'en suis fier !dans les cafés (sirop ) sur les stades de rugby ( le ballon ovale ) parlent de ce prénom facile à prononcer! et de nombreux dérivés!!
Commenter la réponse de Gilbert
Gilbert .. 93700 - 21 nov. 2013 à 19:06
0
Utile
Gilbert j'adore mon prénom Oui je le porte et le respect, cela depuis 80 ans ce dimanche 24 étant ma date de naissance..Toujours en activité manuelle, et  grand collectionneur timbres , puis tableaux, toujours a rechercher soit la signature de l'artiste regardant sa côteson évolution  etc, , voilà mon passage sur cette planete
Commenter la réponse de Gilbert .. 93700
Historienne de comptoir - 24 juil. 2015 à 18:14
0
Utile
Vous en avez oublié un... Et non des moindres, j'ai nommé Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier Marquis de Lafayette, qui avait choisit Gilbert comme prénom. C'est un très beau prénom qu'il ne faut pas avoir honte de porter.
Commenter la réponse de Historienne de comptoir