Gilbert

Gilbert .. 93700 - 21 nov. 2013 à 19:06
 Non - 28 mars 2023 à 19:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/gilbert/prenom-1132

Fier de ce joli prénom Gilbert
Ok super
Je suis Fier de porter ce nom
joli prenom .
Je suis fier de mon prénom Gilbert. Les Gilbert soient obéis où nous sommes
Pas beau
Le nom de mon personnage préféré de Pandora Heart alors comment le détester ?!?????????????
Bô, ce n'est qu'un près nom :( Je sors
J’en suis fier également !
gilbert montanié a fait une pointe de vitesse en voiture a 160km/h il faut le mentionner également !
Trop Vieux
Bonjour, c'est un super prénom , que je porte avec bonheur depuis 1954, à la fois original sans être démodé , il me semble, français de surcroît , sans consonnance américaine ou autre ; il mérite beaucoup de devenir à la mode signé Gilbert
4/5 pour moi même
Pascal est un très joli nom. "Reste-il de de la glace Pascal?" ah oui, ça ça en jette. Bon.
Heureux de porter le prénom de Gilbert
Beau Prénom facile à porter
Mon prénom depuis 1952 et super heureux de le porter ????????????????
Je le porte bien volontiers car il n'est americanisé et il me differencie. Avant la fête était au mois de fevrier maintenant en juin. On m'a souvent appelé Gibus ou Gigibe. Pour rien au monde je le changerai
Prenom qui mérite de revenir à la mode
Beau prénom
J'adore mon prénom grâce a ma mère qui n'a en rien céder aux avis contraire elle as tenue bon je l'en remercie
gilbert c'est mon prenom et j'aime sa, beaucoup mais les dit c'est n'est pas dans bible
Quel bonheur de n'avoir pas le prénom à la mode ou celui d'un "héros" de feuilleton américain à la noix. Gilbert: homme brillant... Super !
Gilbert c'est le prénom de mon papa chéri et de mon grand-père adoré.
J'aime mon prénom et suis fier de le porter.Honneur à mes parents.
Ma personnalité à 100 % ! Incroyable mais vrai . Ravi sur toute la ligne.__83 ans en juin 2019 et toujours partant pour une nouvelle aventure !
j'ai 66ans...petit , je n'aimais pas mon prénom et très tôt vers14/15ans , je me suis fait appeler Bébert..et aujourd'hui cela me fait étrange quand on dit gilbert..en fait ce sont les ""étrangers"" qui me nomment -gilbert-....bizz
Quand les femmes prononcent mon prénom ... c'est merveilleux ...
Ajouter un avis ...J'adore mon prénom même si il est rare,je donne une note de 5/5
C est un prénom vieillot soit, mais J' en ai quelques uns sue je connais, ce sont de braves types.
J'aime trop mon prénom, il est rare, facile à prononcer dans toutes les langues, pas besoin de le traduire, en plus l'historique sur le saint patron m'emporte, j'aime, i'm from Burkina Faso
Moi je n'aime pas mon prénom. C'est un prénom de vieux. Mais je l'assume, car c'est le choix de mes parents. Il a l'avantage d'être plutôt rare.
Gilbert , Ce prénom est ma parfaite personnalité , capricorne ascendant capricorne,un prénom que les personnes qui me connaissent ne l'oublie pas , j'AIME mon prénom .
GilbertTunisie
4 févr. 2018 à 09:56
Ma mère m'a appelé Gilbert car, enceinte pendant la guerre, en 1943, elle lisait "les croix de bois" de Roland Dorgelès et l'un des héros du livre s'appelle Gilbert. J'ai lu ce livre...
mon beau père, mon mari et mon fils s'.appelle Gilbert et ils sont tout trois super!
J'aime tout les critères de mon prénom etant Gilbert
Prénom rare et percutant
Jolie prénom
J'adore mon prénom car il est rare mes amies m'appel Gibus.
J'ai toujours cru que c'était le 4 Février !! si quelqu'un peut m'expliquer ce changement depuis plusieurs années au 7 Juin un grand Merci
J'adore mon prénom et j'adore entendre les femmes le prononcer... J'ai hérité de ce prénom d'un oncle résistant fusillé en 1944 et dont on peut voir le portrait au musée de la Résistance de la forteresse de Besançon. La description me correspond assez bien.
Je porte ce prénom depuis bientôt 64 ans! J'aime le porter, depuis toujours car peu de camarades ou connaissances ont le même! C'est un prénom peu courant, original et si positif! Ma mère m'a donné ce prénom car, lors de ma naissance, elle lisait un livre où le principal personnage s'appelait GILBERT et que c'était un homme bon, généreux etc.! Malheureusement bien plus tard elle ne se rappelait plus du titre du livre que j'aurais bien volontiers lu à mon tour!
gilbert 62 tres fier de porter le prenom de mon pere j aime
Jai 33 ans et j aime mon prénom! La bise aux jaloux :-)
Gilbert du Mont Blanc 11/07/2016
11 juil. 2016 à 17:00
C'est mon prénom depuis 66 ans et ma foi il me plait bien le seul problème que j'ai eu dans ma tendre enfance est qu'avec mon nom on fabrique mon prénom en sachant que les deux débutent par un G et je ne savais pas quel était mon nom et mon prénom, autre point qui m'a marqué le changement de la date de la fête qui était dans mon enfance le 4 Février et qui un beau jour est passé au 7 Juin pourquoi??? Ceci mise à part cette anecdote, au niveau des traits, du caractère et pour dire de l'ensemble se sera plus court je me retrouve dans ces différentes évocations que ce soit du caractère et de tout le reste et comme l'a évoqué un Gilbert dans la foule j'entend mon prénom et ça ne dérange pas 36 personnes
Par le fait les différentes personnes qui représentaient une certaine prestance portaient se prénom j'en déduit que le porter est un honneur, il me viens de ma maman qui s'appelait Gilberte
Pour finir ce prénom est vraiment et royalement porté puisque.......c'est le mien
Histoire J'ai l'impression que mon prénom est chargé d'histoire depuis que j'ai retrouvé un ancêtre qui le portait déjà en 1690 ! Et depuis 60 ans je suis fier d'être le seul à me retourner lorsqu'on m'appelle. non! c'est faux je suis fier de le partager lorsqu'on est deux, mais c'est TRÈS rare.
1
Gilbert B. Castelsarrasin
23 sept. 2004 à 18:49
Good name Quand j'étais gamin, la télévision passait un feuilleton dans lequel un héros du moyen-âge s'appelait "messire Gilbert". Cela me plaisait et depuis je l'aime bien mon prénom.
0
Il aurait besoin d'être porté par une célébrité actuelle médiatique pour se refaire une santé.
0
La force, l'autorité, la beauté. Voilà ce que m'inspire ce prénom.
0
Gilbert S. Missiriac
17 févr. 2005 à 12:07
Je trouve ce prénom un peu moyen-âgeux, mais il ne demande qu'à revenir à la mode.
0
Gilbert Caen
15 juin 2005 à 11:04
Pas facile Pas facile de porter ce prénom quand on a 15 ans et que les copains s'appellent Julien, Antoine et Matthieu ! Mon prénom fait un peu intrus dans la bande.
0
Jules est revenu à la mode, peut être que Gilbert le sera dans les 50 années à venir !  Je le porte depuis 68 ans et il me sied.
0
Gilbert D. Antony (92)
21 juin 2007 à 15:05
Caractère Très embarrassant de parler de soi. Ce prénom m'a merveilleusement forgé. Un Gilbert c'est quelqu'un de grand, généreux qui a toujours un idéal, un objectif à atteindre, une force de caractère, une franchise hors du commun mais doté d'un sale caractère tout en étant très humain.
0
Gilbert D. Belfort
2 janv. 2010 à 19:03
Un prénom de choix Pourquoi regretter d'avoir un tel prénom, il y a eu beaucoup de Gilbert célèbre. Dans ma région, tout le monde connaît Gilbert le jardinier après 25 ans de chroniques jardinage sur France Bleu Belfort. Vive les Gilbert, ce prénom est réservé à une élite...
0
Je porte ce prénom depuis 60 ans et j'en suis fier !dans les cafés (sirop ) sur les stades de rugby ( le ballon ovale ) parlent de ce prénom facile à prononcer! et de nombreux dérivés!!
0
Gilbert .. 93700
21 nov. 2013 à 19:06
Gilbert j'adore mon prénom Oui je le porte et le respect, cela depuis 80 ans ce dimanche 24 étant ma date de naissance..Toujours en activité manuelle, et  grand collectionneur timbres , puis tableaux, toujours a rechercher soit la signature de l'artiste regardant sa côteson évolution  etc, , voilà mon passage sur cette planete
0
Historienne de comptoir
24 juil. 2015 à 18:14
Vous en avez oublié un... Et non des moindres, j'ai nommé Marie Joseph Paul Yves Roch Gilbert du Motier Marquis de Lafayette, qui avait choisit Gilbert comme prénom. C'est un très beau prénom qu'il ne faut pas avoir honte de porter.
0