Lolita

Créer une discussion Laetitia Sélestat - Dernière réponse le 11 janv. 2017 à 23:22 par edyta
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lolita/prenom-1086

Afficher la suite 
Pauline- 13 déc. 2016 à 22:14
Ma meilleure amie s'appelle Lolita et franchement c la meilleure des meilleures amies
Répondre
Lili- 29 déc. 2016 à 08:24
Je m'appelle Lolita et née en 1960.
Ce n est pas un prénom facile à porter.
De plus, on associe souvent ce prénom une fille mignonne et facile.
Sinon c'est vrai que c'est un beau prénom!!!
Répondre
Lolita- 29 déc. 2016 à 08:39
Je m'appelle également Lolita et j'ai 50ans.
J assume complètement mon prénom. Et à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, elle me complimente pour ce beau prénom.
Le prénom qu'on porte ne veillisse pas, c'est la personne qui vieillit!!! Qu'est ce qu'il ne faut entre comme bêtise concernant les prénoms en général.
C'est mon avis!!!
Répondre
Lolita d'Alberville.- 29 déc. 2016 à 09:03
Lolita 55ans.

J'aime mon prénom et je n ai pas l'impression que mon prénom vieillisse mal malgré mes 55ans.
La réflexion négative de ce prénom n est pas justifiée.
Je pense que les personnes qui croient que si leur enfant s'appelle Lolita. Elle sera une fille facile.
C'est complètement ridicule.
Un prénom ne fait pas une personne!!!
Lolita
Répondre
edyta- 11 janv. 2017 à 23:22
je veux appelle ma fille Lolita?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Sceptique Pour ma part, je pense que ce prénom fait trop penser aux "lolitas" de la télé, jolies mais potiches.... Je pense que c'est plutôt pénalisant pour une jeune fille...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Ma nièce se prénomme Lolita en référence à la chanson de Renaud. Je trouve ce prénom adorable et pas du tout pénalisant. Cela lui va très bien et elle aime bien son prénom.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je m'appelle Lolita, en référence à Renaud, et je trouve cela très joli. Les gens me complimentent sur mon prénom et j'en suis fière.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mauvaise idée Un prénom qui vieillit mal! Imaginez une "lolita" de 50 ans ! De plus, je mettrais ma main à couper que les gens qui nomment leur fille ainsi n'ont même jamais lu l'oeuvre de Nabokov. Si c'était le cas, ils choisiraient certainement autre chose...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mélange des genres Lolita diminutif de Dolores (marie de la douleur), un prénom aux assonances festives pour une tout autre réalité ! Les Lolita sont trop souvent jugées, prises pour des potiches, mais heureusement le prénom ne forge pas la personnalité !
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas mal J'ai lu l'oeuvre de Nabokov, j'ai vu le film et franchement faut arrêter les préjugés... Lolita est un prénom mignon et rare, il fait parti de ma liste de prénom pour le futur bébé.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi lolita Je m'appelle moi aussi Lolita et je tiens ce prénom du chanteur Renaud que mon père apprécie. Et c'est vrai que nous avons beaucoup de préjugés vis à vis de ça, mais ils ne me représente pas du tout ! Je suis de nature timide, très sensible, et pas du tout dans la mode Lolita ! Enfin bref, je suis moi et moi c'est Lolita.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je viens en réponse à la personne qui dit"que les personnes qui ont choisi ce prénom n'ont pas du lire Nabokov". Faux, ma fille s'appelle Lolita et j'ai lu le livre. Par ailleurs, je tiens à dire heureusement que l'on ne s'accorde pas à des romances ou des fictions pour le choix d'un prénom. Cela peut arriver mais il ne veut pas dire que la personne a un destin prédéfini. Ou alors Grégory, Nicolas, etc. ne seraient sans doute plus choisis comme prénoms ou ils auraient tous le même avenir. Que l'on m'explique. Merci.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
EN REPONSE A JO SEPHORA Je suis âgée de 59 ans et je suis bien dans ma peau, bien que n'ayant jamais correspondu à l'image que l'on colle généralement à ce prénom (même jeune) Je pense que la personne fait le prénom que l'on aimera ou non selon la personnalité de chacun(e)  Vous-même portez-vous un diminutif ?.. quoi de plus banal. C'est d'ailleurs celui de mon mari et tout est très bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour. Je m'appelle Lolita, j'ai 22 ans et mes parents ont décidé de m'appeler ainsi par rapport à Renaud car ils sont tous les deux fans.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Pas très commun Lolita est un prénom trop beau et rare. Moi, je l'adore. Beaucoup de gens prénomment leur enfant grâce à Renaud car ils en sont fans comme mes parents, que je  remercie de m'avoir appelée comme ça. On ne s'en lasse pas car il n'y a pas de Lolita à tous les coins de rue.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Etrange Si la sonorité est jolie, cela reste pour moi un surnom. Et effectivement, appeler sa fille comme l'héroïne de Nabokov me semble étrange. Pour moi ce prénom est malheureusement fortement lié à la perversité. En plus, je trouve qu'il vieillit vraiment mal... Dommage.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Dommage J'ai failli m'appeler Lolita, mais en 1946, en Suisse, le prénom n'a pas été accepté par l'Etat Civil ce qui fait que mes parents m'ont appelée Nadia. Je préfère Nadia qui veut dire "espérance" à Lolita "douleur". De plus, Lolita est souvent associé à une fille facile, c'est vraiment dommage car le prénom est mignon.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi lolita Je m'appelle Lolita, j'ai 11 ans et tout le monde me dit que je ressemble à une fille de 15 16 ans et il parait que dans le monde entier toute les filles s'appelant Lolita se ressemble en caractère en forme et en mentalité car les Lolitas sont très intelligentes et chantent normalement bien.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Lolita Pour moi, Lolita est vraiment devenu un adjectif peu flatteur (jeune fille facile, aguicheuse) et je ne voudrais pas associer mon enfant à cet adjectif.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'aime l'originalité Je suis très fière de mon prénom et je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent qu'il est démodé. La rareté de ce prénom est un atout au quotidien. Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom que je porte fièrement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Mon commentaire Lolita est un prénom assez joli.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Assez ! J'en ai assez des gens qui ont des préjugés sur ce prénom ! je m'appelle LOLITA et je ne suis pas une fille facile ou une aguicheuse. Une lolita est une jolie jeune fille timide et avec beaucoup de charme.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Moi meme lolita Je viens de lire tout les commentaires et pour ma part je vois que toutes les lolita pense a la meme chose comme moi, les lolita ne sont pas du tout comme tout les lolitas des films et des magazines au contraire pour ma part je suis timide,réservé, et pas du tout mode comme toutes c lolitas qu'on vois partout. donc vos commentaires vous pouvais éviter
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Lolita et fière de l'être. Je m'appelle Lolita et j'ai 11 ans,on m'a appeler comme ça en rapport avec le chanteur préféré de mon père, et certains des commentaires ne font pas très plaisir,c'est vrai que la définition n'est pas très "Mignonne" mais je suis fière de porter ce nom et je ne pense pas être la seule..
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !