Lolita

Laetitia Sélestat - 29 févr. 2008 à 10:40
 Lolita 21 - 12 févr. 2024 à 18:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/lolita/prenom-1086

rendez-vous des lolitas ! j'adore mon prénom !
Ma fille s' appelle Lolita, et c' est une fille intelligente, et pleine de talent. Ce prénom lui va très bien....Et je l'aime tout autant que ma fille.
lolitapine57
12 mai 2021 à 23:44
Je m’appelle Lolita mon mari s’appelle Jean-Michel Pine, c’est pas facile tout les jours..... Lolita Pine
lolita+Cromwell
9 mars 2021 à 12:14
totalement d'acc avec le description!
Lolita est un prénom peu commun et original qui fait de la porteuse de ce rpenom une (jeune) femme unique
On est toute adorable, j'adore mon prénom
Je m'appelle Lolita et j'aime mon prenom
29 ans ça m'a choqué g 17
Très très beau prénom car c’est le mien
je viens de lire le message de lolita 37comme elle je me prenomme lolita j ai 58 ans du 27 juillet 1961 de père espagnol qui fui la guerre d espagne en grouppe avec son frere sa soeur il avait a peu pres 2 ans sont arrivés a pont audemer on m a donné les prenoms de ma tante lolita mathilde dolores je n ai fait en vain de les retrouver j aimerais faire connaissance de lolita37merci d avance
j ai 58 ans je me prénomme Lolita ,je n ai connu personne dans ma jeunesse avec ce prénom ,ma maman étant espagnol j ai eu ce prénom en souvenir d une amie d enfance a ma maman qu elle a du quitter en 1945 a cause de franco pour fuir la milice ...elle n a jamais revue son amie ...en mémoire elle m a donné son prénom ...j adore mon prénom et suis sure qu un jour quand grand mère je serais une de mes petite fille aura mon prénom ...
Lolitaaussi
12 juin 2019 à 19:39
???? Douleur ????????
Lolita214542
18 avril 2019 à 14:05
Bonjour je m’appele Lolita et j’ai 13ans ,j’ai les yeux bleu et je Suisse timide gentille enfin bref... se qu’il ont dit sur le prénom Lolita me correspond...
Ce prénom m'a été donnée en rapport avec le chanteur Renaud dont mon père est fan
Ma petite amis s'appel lolita elle est genial
connotaton sexuelle du livre bof bof ne vieillit pas bien.
Ma sœur s'appelle comme ça c'est une perle
Je m'appelle Lolita j'ai 26, j'adore mon prénom et j'aimerais bien le donné à ma fille.
Je m appelle lolita je suis fière de mon prénom c est ma marraine qui l a choisi je dis merci seigneur .mais dommage je n' ai pas de fille pour mettre ce prénom
Lolita33 28ans
12 déc. 2017 à 18:47
Bonjour,

J’ai les yeux qui piquent à lire tant de bêtises!Je suis d’Origine espagnole et Lolita est mon héritage!Effectivement dans cette société , on a jeté son dévolu sur ce prénom exotique afin de qualifier certaines jeunes filles!De même que sa été le cas pour Marie « Une Marie couche toi lá »
J’estime être une femme de Principes et pas du tout facile et ceux sur tout les plans !
Si on regarde à la Tv, de tout les phénomènes il n’y en a pas une qui se prénomme Lolita et pourtant...
Désolé mais Lolita n’est qu’un Roman, un fantasme rien de plus
Je m appelle LOLITA et j adore mon prénom il est rare et les gens s en souvienne
Merci maman pour ce prénom sublime

Je m'appelle Lolita *** et je suis artiste à la maison bien sûr mais si vous voulez mon avis je trouve que ça ne me ressemble beaucoup aller toutes les Lolita youpi je vous rappelle j'ai 20 ans

J'ai appeler ma fille Lolita, j'adore le prénon et je suis contente car ca lui va très bien.

Oh tient moi aussi

Lolita est un très beau prénom et c'est un prénom qui ne va pas à tout le monde.
C'est mon prénom qui me va comme un gant. Et c'est un prénom qui n'a aucune connotation. Alors arrêter de dire n'importe quoi.
Moi je mappelle lolita en honneur à Renauld car mon père est un fan de Renaud
Je ne m'appelle pas Lolita comme on peut le constater à mon pseudo, mais je suis enceinte de 8 mois d'une petite fille ! Et comme vous l'avez sûrement deviner ... j'aimerais l'appeler Lolita !
Mais le problème, c'est que le prénom "Lolita" fait penser à la chanson de Mylène Farmer et d'Alizée.
Et si vous ne connaissez pas cette chanson je vous la résume : Cette oeuvre parle d'une jeune fille libertine et qui aime séduire. Donc vous l'aurez compris, ça parle d'une fille facile ! On la compare même à une nymphe ! Et le fait que dans le refrain on répète souvent le "C'est pas ma faute", montre que la nymphe ( là Lolita ) n'est pas maître d'elle même !

Enfin, pour revenir au sujet, le problème avec ce prénom c'est que j'aie peur que l'on pense que ce soit une fille facile ! Je n'aie que 24 ans donc je ne suis pas très expérimentée pour ce genre de décisions alors l'avis d'une personne ayant un peu plus d'expérience ne serait pas de refus
Moi c'est ma meilleure amie qui s'appelle Lolita et c une fille simple qui aime la nature, la vie etc et pas une "allumeuse" comme certaine parsonne pourrais le croire a cause de son prénom. Sinon elle tien son nom de la fille de Renaud mais aussi parce qu'elle est espagnole❤
Lolita c'est mon prenom
je veux appelle ma fille Lolita?
Lolita d'Alberville.
29 déc. 2016 à 09:03
Lolita 55ans.

J'aime mon prénom et je n ai pas l'impression que mon prénom vieillisse mal malgré mes 55ans.
La réflexion négative de ce prénom n est pas justifiée.
Je pense que les personnes qui croient que si leur enfant s'appelle Lolita. Elle sera une fille facile.
C'est complètement ridicule.
Un prénom ne fait pas une personne!!!
Lolita
Je m'appelle également Lolita et j'ai 50ans.
J assume complètement mon prénom. Et à chaque fois que je rencontre une nouvelle personne, elle me complimente pour ce beau prénom.
Le prénom qu'on porte ne veillisse pas, c'est la personne qui vieillit!!! Qu'est ce qu'il ne faut entre comme bêtise concernant les prénoms en général.
C'est mon avis!!!
Je m'appelle Lolita et née en 1960.
Ce n est pas un prénom facile à porter.
De plus, on associe souvent ce prénom une fille mignonne et facile.
Sinon c'est vrai que c'est un beau prénom!!!
Ma meilleure amie s'appelle Lolita et franchement c la meilleure des meilleures amies
lolita mouanda-kouena
6 oct. 2016 à 19:25
je m'appele lolita j'aime bien mon prenom j'ignore le pourquoi mon père m'a donné ce prenom mais je l'aime bien.et d'après les caractères et autre que vous avez citer je me retrouve vraiment.fière d'etre une lolita
Bonjour,
après avoir lu tous les commentaires concernant le prénom Lolita, je me sens obligée de laisser le mien.
Effectivement, le prénom Lolita est associée à beaucoup de fille dite "provocante",etc en effet car être une Lolitas est avant tout un style vestimentaire entre le manga et le gothique.
Par la suite, je ne comprend vraiment pas le rapport avec le livre de Nobokov ni son film d'ailleurs.. La jeune femme s'appelle Lolita est n'a rien d'une fille enviable donc on ne doit pas appeler sa fille comme ça? D'accord. Alors il ne faut plus appeler ses enfants :
Carie / Esther: hanté
Nikita : voleuse / tueuse
Emmanuelle : femme trop libérée..
Etc. On ne se base pas sur une fiction, un film, pour définir le caractère d'une personne.
Et il ne faut pas oublié que Lolita représente quand même la vierge des 7 douleurs.
Et surtout que chaque Lolita est différente. Une Marie peut être aguicheuse tout comme une jeune fille coincée. Un benjamin peut être un garçon introverti comme extraverti. Le prénom ne fait pas tout de qui nous sommes.
Je m'appelle Lolita en référence à Lolita Séchant, fille de Renaud mais aussi grâce à mes origines Espagnoles.
J adore ce prénom c est jolie c est doux et ne vous inquiter pas ca ne fait pas p*** au contraire c est merveilleux
Mélange des genres Lolita diminutif de Dolores (marie de la douleur), un prénom aux assonances festives pour une tout autre réalité ! Les Lolita sont trop souvent jugées, prises pour des potiches, mais heureusement le prénom ne forge pas la personnalité !
1
Ma nièce se prénomme Lolita en référence à la chanson de Renaud. Je trouve ce prénom adorable et pas du tout pénalisant. Cela lui va très bien et elle aime bien son prénom.
0
Je m'appelle Lolita, en référence à Renaud, et je trouve cela très joli. Les gens me complimentent sur mon prénom et j'en suis fière.
0
Jo S. Bruxelles
13 déc. 2006 à 20:48
Mauvaise idée Un prénom qui vieillit mal! Imaginez une "lolita" de 50 ans ! De plus, je mettrais ma main à couper que les gens qui nomment leur fille ainsi n'ont même jamais lu l'oeuvre de Nabokov. Si c'était le cas, ils choisiraient certainement autre chose...
0
Laetitia Sélestat
29 févr. 2008 à 10:40
Pas mal J'ai lu l'oeuvre de Nabokov, j'ai vu le film et franchement faut arrêter les préjugés... Lolita est un prénom mignon et rare, il fait parti de ma liste de prénom pour le futur bébé.
0
Moi lolita Je m'appelle moi aussi Lolita et je tiens ce prénom du chanteur Renaud que mon père apprécie. Et c'est vrai que nous avons beaucoup de préjugés vis à vis de ça, mais ils ne me représente pas du tout ! Je suis de nature timide, très sensible, et pas du tout dans la mode Lolita ! Enfin bref, je suis moi et moi c'est Lolita.
0
Caroline Poitiers
7 juil. 2008 à 11:54
Je viens en réponse à la personne qui dit"que les personnes qui ont choisi ce prénom n'ont pas du lire Nabokov". Faux, ma fille s'appelle Lolita et j'ai lu le livre. Par ailleurs, je tiens à dire heureusement que l'on ne s'accorde pas à des romances ou des fictions pour le choix d'un prénom. Cela peut arriver mais il ne veut pas dire que la personne a un destin prédéfini. Ou alors Grégory, Nicolas, etc. ne seraient sans doute plus choisis comme prénoms ou ils auraient tous le même avenir. Que l'on m'explique. Merci.
0
DOLORES C. CANET EN ROUSSILLON
7 oct. 2008 à 10:18
EN REPONSE A JO SEPHORA Je suis âgée de 59 ans et je suis bien dans ma peau, bien que n'ayant jamais correspondu à l'image que l'on colle généralement à ce prénom (même jeune) Je pense que la personne fait le prénom que l'on aimera ou non selon la personnalité de chacun(e)  Vous-même portez-vous un diminutif ?.. quoi de plus banal. C'est d'ailleurs celui de mon mari et tout est très bien.
0
Bonjour. Je m'appelle Lolita, j'ai 22 ans et mes parents ont décidé de m'appeler ainsi par rapport à Renaud car ils sont tous les deux fans.
0
Pas très commun Lolita est un prénom trop beau et rare. Moi, je l'adore. Beaucoup de gens prénomment leur enfant grâce à Renaud car ils en sont fans comme mes parents, que je  remercie de m'avoir appelée comme ça. On ne s'en lasse pas car il n'y a pas de Lolita à tous les coins de rue.
0
Aubine Paris
18 mai 2009 à 15:59
Etrange Si la sonorité est jolie, cela reste pour moi un surnom. Et effectivement, appeler sa fille comme l'héroïne de Nabokov me semble étrange. Pour moi ce prénom est malheureusement fortement lié à la perversité. En plus, je trouve qu'il vieillit vraiment mal... Dommage.
0
Nadia M. Bienne/Berne/CH
25 mai 2009 à 08:22
Dommage J'ai failli m'appeler Lolita, mais en 1946, en Suisse, le prénom n'a pas été accepté par l'Etat Civil ce qui fait que mes parents m'ont appelée Nadia. Je préfère Nadia qui veut dire "espérance" à Lolita "douleur". De plus, Lolita est souvent associé à une fille facile, c'est vraiment dommage car le prénom est mignon.
0
Moi lolita Je m'appelle Lolita, j'ai 11 ans et tout le monde me dit que je ressemble à une fille de 15 16 ans et il parait que dans le monde entier toute les filles s'appelant Lolita se ressemble en caractère en forme et en mentalité car les Lolitas sont très intelligentes et chantent normalement bien.
0
Lolita Pour moi, Lolita est vraiment devenu un adjectif peu flatteur (jeune fille facile, aguicheuse) et je ne voudrais pas associer mon enfant à cet adjectif.
0
J'aime l'originalité Je suis très fière de mon prénom et je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent qu'il est démodé. La rareté de ce prénom est un atout au quotidien. Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom que je porte fièrement.
0
Laura G. Meneac
16 août 2011 à 15:41
Mon commentaire Lolita est un prénom assez joli.
0
Lolita V. Louviers
24 août 2011 à 16:36
Assez ! J'en ai assez des gens qui ont des préjugés sur ce prénom ! je m'appelle LOLITA et je ne suis pas une fille facile ou une aguicheuse. Une lolita est une jolie jeune fille timide et avec beaucoup de charme.
0
Lolita G. Brive la gaillarde
27 nov. 2011 à 16:11
Moi meme lolita Je viens de lire tout les commentaires et pour ma part je vois que toutes les lolita pense a la meme chose comme moi, les lolita ne sont pas du tout comme tout les lolitas des films et des magazines au contraire pour ma part je suis timide,réservé, et pas du tout mode comme toutes c lolitas qu'on vois partout. donc vos commentaires vous pouvais éviter
0
Lolita et fière de l'être. Je m'appelle Lolita et j'ai 11 ans,on m'a appeler comme ça en rapport avec le chanteur préféré de mon père, et certains des commentaires ne font pas très plaisir,c'est vrai que la définition n'est pas très "Mignonne" mais je suis fière de porter ce nom et je ne pense pas être la seule..
0
Lolita C. Lagny sur Marne
6 mars 2012 à 00:08
Mon prénom J'adore mon prénom. J'en suis fière. Et on peut dire que c'est la seule chose que mon père m'a laissé ^^Je n'ai jamais eu de réflexions négatives sur mon prénom .. au contraire.
0