Lolita

Laetitia Sélestat - 29 févr. 2008 à 10:40 - Dernière réponse :  Lolita33 28ans
- 12 déc. 2017 à 18:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/lolita/prenom-1086

Afficher la suite 
Lolita est un très beau prénom et c'est un prénom qui ne va pas à tout le monde.
C'est mon prénom qui me va comme un gant. Et c'est un prénom qui n'a aucune connotation. Alors arrêter de dire n'importe quoi.
J'ai appeler ma fille Lolita, j'adore le prénon et je suis contente car ca lui va très bien.

Je m'appelle Lolita *** et je suis artiste à la maison bien sûr mais si vous voulez mon avis je trouve que ça ne me ressemble beaucoup aller toutes les Lolita youpi je vous rappelle j'ai 20 ans

Je m appelle LOLITA et j adore mon prénom il est rare et les gens s en souvienne
Merci maman pour ce prénom sublime
Lolita33 28ans - 12 déc. 2017 à 18:47
Bonjour,

J’ai les yeux qui piquent à lire tant de bêtises!Je suis d’Origine espagnole et Lolita est mon héritage!Effectivement dans cette société , on a jeté son dévolu sur ce prénom exotique afin de qualifier certaines jeunes filles!De même que sa été le cas pour Marie « Une Marie couche toi lá »
J’estime être une femme de Principes et pas du tout facile et ceux sur tout les plans !
Si on regarde à la Tv, de tout les phénomènes il n’y en a pas une qui se prénomme Lolita et pourtant...
Désolé mais Lolita n’est qu’un Roman, un fantasme rien de plus
Commenter la réponse de Laetitia Sélestat
+1
Utile
Mélange des genres Lolita diminutif de Dolores (marie de la douleur), un prénom aux assonances festives pour une tout autre réalité ! Les Lolita sont trop souvent jugées, prises pour des potiches, mais heureusement le prénom ne forge pas la personnalité !
Commenter la réponse de Lolita
0
Utile
Ma nièce se prénomme Lolita en référence à la chanson de Renaud. Je trouve ce prénom adorable et pas du tout pénalisant. Cela lui va très bien et elle aime bien son prénom.
Commenter la réponse de Evelyn
0
Utile
Je m'appelle Lolita, en référence à Renaud, et je trouve cela très joli. Les gens me complimentent sur mon prénom et j'en suis fière.
Jo S. Bruxelles - 13 déc. 2006 à 20:48
0
Utile
Mauvaise idée Un prénom qui vieillit mal! Imaginez une "lolita" de 50 ans ! De plus, je mettrais ma main à couper que les gens qui nomment leur fille ainsi n'ont même jamais lu l'oeuvre de Nabokov. Si c'était le cas, ils choisiraient certainement autre chose...
Commenter la réponse de Jo S. Bruxelles
Laetitia Sélestat - 29 févr. 2008 à 10:40
0
Utile
Pas mal J'ai lu l'oeuvre de Nabokov, j'ai vu le film et franchement faut arrêter les préjugés... Lolita est un prénom mignon et rare, il fait parti de ma liste de prénom pour le futur bébé.
Commenter la réponse de Laetitia Sélestat
0
Utile
Moi lolita Je m'appelle moi aussi Lolita et je tiens ce prénom du chanteur Renaud que mon père apprécie. Et c'est vrai que nous avons beaucoup de préjugés vis à vis de ça, mais ils ne me représente pas du tout ! Je suis de nature timide, très sensible, et pas du tout dans la mode Lolita ! Enfin bref, je suis moi et moi c'est Lolita.
Caroline Poitiers - 7 juil. 2008 à 11:54
0
Utile
Je viens en réponse à la personne qui dit"que les personnes qui ont choisi ce prénom n'ont pas du lire Nabokov". Faux, ma fille s'appelle Lolita et j'ai lu le livre. Par ailleurs, je tiens à dire heureusement que l'on ne s'accorde pas à des romances ou des fictions pour le choix d'un prénom. Cela peut arriver mais il ne veut pas dire que la personne a un destin prédéfini. Ou alors Grégory, Nicolas, etc. ne seraient sans doute plus choisis comme prénoms ou ils auraient tous le même avenir. Que l'on m'explique. Merci.
Commenter la réponse de Caroline Poitiers
DOLORES C. CANET EN ROUSSILLON - 7 oct. 2008 à 10:18
0
Utile
EN REPONSE A JO SEPHORA Je suis âgée de 59 ans et je suis bien dans ma peau, bien que n'ayant jamais correspondu à l'image que l'on colle généralement à ce prénom (même jeune) Je pense que la personne fait le prénom que l'on aimera ou non selon la personnalité de chacun(e)  Vous-même portez-vous un diminutif ?.. quoi de plus banal. C'est d'ailleurs celui de mon mari et tout est très bien.
Commenter la réponse de DOLORES C. CANET EN ROUSSILLON
0
Utile
Bonjour. Je m'appelle Lolita, j'ai 22 ans et mes parents ont décidé de m'appeler ainsi par rapport à Renaud car ils sont tous les deux fans.
0
Utile
Pas très commun Lolita est un prénom trop beau et rare. Moi, je l'adore. Beaucoup de gens prénomment leur enfant grâce à Renaud car ils en sont fans comme mes parents, que je  remercie de m'avoir appelée comme ça. On ne s'en lasse pas car il n'y a pas de Lolita à tous les coins de rue.
Aubine Paris - 18 mai 2009 à 15:59
0
Utile
Etrange Si la sonorité est jolie, cela reste pour moi un surnom. Et effectivement, appeler sa fille comme l'héroïne de Nabokov me semble étrange. Pour moi ce prénom est malheureusement fortement lié à la perversité. En plus, je trouve qu'il vieillit vraiment mal... Dommage.
Commenter la réponse de Aubine Paris
Nadia M. Bienne/Berne/CH - 25 mai 2009 à 08:22
0
Utile
Dommage J'ai failli m'appeler Lolita, mais en 1946, en Suisse, le prénom n'a pas été accepté par l'Etat Civil ce qui fait que mes parents m'ont appelée Nadia. Je préfère Nadia qui veut dire "espérance" à Lolita "douleur". De plus, Lolita est souvent associé à une fille facile, c'est vraiment dommage car le prénom est mignon.
Commenter la réponse de Nadia M. Bienne/Berne/CH
0
Utile
Moi lolita Je m'appelle Lolita, j'ai 11 ans et tout le monde me dit que je ressemble à une fille de 15 16 ans et il parait que dans le monde entier toute les filles s'appelant Lolita se ressemble en caractère en forme et en mentalité car les Lolitas sont très intelligentes et chantent normalement bien.
Géraldine - 3 mai 2010 à 14:51
0
Utile
Lolita Pour moi, Lolita est vraiment devenu un adjectif peu flatteur (jeune fille facile, aguicheuse) et je ne voudrais pas associer mon enfant à cet adjectif.
Commenter la réponse de Géraldine
0
Utile
J'aime l'originalité Je suis très fière de mon prénom et je ne suis pas de l'avis de ceux qui disent qu'il est démodé. La rareté de ce prénom est un atout au quotidien. Je remercie mes parents d'avoir choisi ce prénom que je porte fièrement.
Laura G. Meneac - 16 août 2011 à 15:41
0
Utile
Mon commentaire Lolita est un prénom assez joli.
Commenter la réponse de Laura G. Meneac
Lolita V. Louviers - 24 août 2011 à 16:36
0
Utile
Assez ! J'en ai assez des gens qui ont des préjugés sur ce prénom ! je m'appelle LOLITA et je ne suis pas une fille facile ou une aguicheuse. Une lolita est une jolie jeune fille timide et avec beaucoup de charme.
Commenter la réponse de Lolita V. Louviers
Lolita G. Brive la gaillarde - 27 nov. 2011 à 16:11
0
Utile
Moi meme lolita Je viens de lire tout les commentaires et pour ma part je vois que toutes les lolita pense a la meme chose comme moi, les lolita ne sont pas du tout comme tout les lolitas des films et des magazines au contraire pour ma part je suis timide,réservé, et pas du tout mode comme toutes c lolitas qu'on vois partout. donc vos commentaires vous pouvais éviter
Commenter la réponse de Lolita G. Brive la gaillarde
0
Utile
Lolita et fière de l'être. Je m'appelle Lolita et j'ai 11 ans,on m'a appeler comme ça en rapport avec le chanteur préféré de mon père, et certains des commentaires ne font pas très plaisir,c'est vrai que la définition n'est pas très "Mignonne" mais je suis fière de porter ce nom et je ne pense pas être la seule..
Lolita C. Lagny sur Marne - 6 mars 2012 à 00:08
0
Utile
Mon prénom J'adore mon prénom. J'en suis fière. Et on peut dire que c'est la seule chose que mon père m'a laissé ^^Je n'ai jamais eu de réflexions négatives sur mon prénom .. au contraire.
Commenter la réponse de Lolita C. Lagny sur Marne