Alexie

Isabelle P. Rouen - 5 déc. 2011 à 17:07
 Alexie - 14 déc. 2021 à 23:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/alexie/prenom-1070

J'aime beaucoup mon prénom. Pareillement quand j'étais plus jeune j'ai eu du mal à le porter notamment lors de rencontre "d'Alexis" masculin, car il y avait sans cesse une comparaison. Mais maintenant je l'adore, le trouve très originale, et détend toujours l'atmosphère lorsque je dois me présenter.
Dabi_fangirl????????
10 juil. 2021 à 00:20
Quand j'étais plus jeune, ne n'aimait vraiment pas mon prénom...Mais maintenant je l'aime beaucoup, il est original et intrigue les gens autour de moi ! J'aimerais beaucoup rencontrer une autre Alexie ????????
J'adore ce prénom
Ce prénom va si bien à ma fille! Elle est douce avec sa famille, fidèle à ses amies, belle et dynamique! Compétitive parfois ???? C’est un très beau prénom peu commun pour des personnes exceptionnelles !
Du vrai prénom ça ????
C est le prénom de ma fille qui va avoir un an et j adore . ____En regardant l étymologie je suis ravie de voir que ça colle complètement à son caractère de fille curieuse .
Je n'ai jamais rencontré d'autre Alexie dans mon entourage ! J'adore le fait que les gens soit (pour la plupart) intrigué par mon prénom, je trouve ca chouette ! En tout cas jamais je ne pourrais le renier, j'en suis très fière !
Je m apelle alexie et je suis fier
Ma fille née en décembre 2017 s appelle Alexie ! Je suis fière d avoir assumer ce choix !
C'est le prénom que j'ai donné à ma fille. J'adore!
C’est le prénom de ma fille !! Elle a 31ans. Je n’aurais pas pu l’appeler autrement.. au début mon entourage et les autres m’ont questionné sur ce choix! Et puis ils se sont habitués et puis après c’est tellement évident......
J'adore mon nom il est si original. Je ne connait pas d'autre Alexie.
Alexie El Magnifico
2 déc. 2016 à 18:08
C'est un prénom génial ! J'adore mon nom, il est frais et très tendance !
Je suis fière de voir que les "alexie" aiment toutes leur prénom car je l'ai voulu malgré l'hésitation de mon mari. Quand j'ai su par hasard qu'il était masculin ou féminin, je n'ai plus hésité un instant pour oser appeler ma fille ainsi et nous surprenons beaucoup de gens encore aujourd'hui. Je souhaite seulement que ma fille aimera son prénom comme toutes les autres....
0
Isabelle P. Rouen
5 déc. 2011 à 17:07
C'est un nom commun Le mot "alexie" désigne un handicap,c'est un terme médical...c'est la raison pour laquelle j'ai conseillé à une amie de ne pas prénommer sa fille ainsi...Pour moi,c'est absolument à éviter comme prénom pour une fille
0
Lydia D. Bachant
28 sept. 2012 à 18:00
Peu courant Adore car ce n est vraiment pas courant peu de personnes portent se prénom j ai donné ce prénom à ma fille
0
Alexie M. Cantley
6 sept. 2013 à 22:53
C'est mon prénom Je m'appelle Alexie et je dois dire que j'adore mon prénom, il est unique et j'adore ça :) La seule chose qui m'énerve c'est que beaucoup me disent que c'est un prénom masculin... Alors voilà, malgré le fait que ça soit aussi le nom d'un trouble neurologique (que personne ne connais de toute façons) j'aime bien m'appeller ainsi :)
0
Prénom au top! Quand j'étais petite j'en avais un peu honte, mais depuis mon adolescence je me suis rendue compte que ca intriguait beaucoup les gens (en bien) et qu'ils ne faisaient que des compliments sur ce prénom "si original"!!! Alors n'hésitez plus!
0
Aurélie M. Epe
12 mai 2014 à 15:29
C'est le prénom de notre fils Nous avons choisis ce prénom pour notre fils : ALEXIE = le papa : Alexander et moi AurélIE
0
Merci papa merci maman ! En tant que jeune femme de 20 ans portant ce beau prénom, je dois dire que j'en suis très fière et qu'il me rend unique. Beaucoup me font des remarques sur sa beauté et son originalité pour une femme.je remercie mes parents de m'avoir appelé insi !
0