Jacques

Créer une discussion Jacques A. Lomé - Dernière réponse le 3 mai 2017 à 12:13 par jdum
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/jacques/prenom-1060

Afficher la suite 
Dkek- 3 janv. 2017 à 15:42
Mon père s'appelle Jacques je trouve sa peut commande mais j'adore mon papou
Répondre
jack- 13 févr. 2017 à 10:48
Cc je m'apelle Jacques et je suis née en 2006
Répondre
Elise- 22 avril 2017 à 07:52
Mon fils de 2 mois et demi s apel Jacques comme Son papy du ciel
Répondre
Ghjucumu- 1 mai 2017 à 22:39
En hommage à mon oncle Jacques pilote de Marauder lors de la deuxième guerre mondiale, mort en héros lors d'une mission!!!
Gloire à lui!
Et merci de m'avoir donné son magnifique prénom!!!
Répondre
jdum- 3 mai 2017 à 12:13
Ghjucumu - 1 mai 2017
Excellent

Même hommage que plus haut mais cette fois à mon oncle Jacques pilote de Dewoitine lors de la deuxième guerre mondiale, vainqueur de plusieurs combats, mort au cours d'une préparation au débarquement.
Gloire à lui!
Et merci de m'avoir donné son magnifique prénom!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Très classe Il suffit d'écouter "les marquises" de Jacques Brel pour ADORER la prononciation de ce prénom
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pour un jeune ça fait original et c'est vrai que c'est distingué.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon prénom, original et qui mérite de revenir à la mode.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Né en 1935, mon prénom me suit depuis... quelques  années, mais je le trouve encore très masculin, et représentatif d'une certaine qualité. Les Jacques ont généralement bon caractère et souvent "les pieds sur terre".
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je le trouve démodé et beaucoup trop utilisé. Ce prénom manque de personnalité.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Même s'il n'est pas à la mode, il demeure original et moins commun.  J'en connais un qui a 8 ans et qui lui va aussi bien qu'à moi qui ai 50 ans, même en 2005.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Classique et efficace Rien à redire, c'est un beau prénom. Simple dans sa phonétique (un peu moins dans son orthographe bien tordue, à la française). Elégant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ce prénom est sobre et facile à prononcer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Original aujourd'hui Jacques est un prénom traditionnel et aussi aujourd'hui original. Il n'a rien à envier à tous les autres.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jacques le paysan Ce prénom a longtemps été évité car synonyme de paysan (l'expression "ne fais pas le Jacques").  Mes parents l'ont choisi en fonction de la mode de l'époque car ils attendaient une fille et, certains d'avoir raison,, ils n'avaient pas prévu de prénom de garçon.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est le prénom de mon chéri Synonyme d'amour toujours... Les Jacques sont fidèles, gentils, intelligents, adroits mais un peu têtus ! Le mien est comme ça et je l'aime ainsi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je trouve que mon prénom n'est plus très fun, ça fait quand même un peu "vieux". Là quand je vous parle vous ne devinerez jamais que j'ai 15 ans.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon avis sur le prénom Moi j'aime assez mais pas pour le donner à mon enfants, je trouve qu'il va mieux sur des personnes d'un certain âge qu'à des jeunes mais je l'adore car c'est le prénom de mon papa.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon coco J'adore mon mari et j'ai toujours aimé son prénom. Je suis à la recherche d'un anicroche à faire avec son prénom. Pourriez-vous m'aider ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
UN S Ils avait 2 Jacques chez les apôtres c'est pour cela qu'il y a un s à la fin.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Prénom de mon époux Jacques est le prénom de mon époux. C'est un mari charmant que j'adore. Il est l'homme de ma vie et je n'en changerais pour rien au monde. Je suis sa lionne prête à défendre son territoire. Les Jacques sont très gentils mais un peu trop têtus même lorsqu'ils ont tort.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Jacquerie Les Jacques, ils cassent la baraque !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mon fils se prénomme Jacques Mon fils a 18 mois et je trouve que quand il aura l'âge de rentrer dans la vie active le prénom Jacques sera plus facile à porter qu'un prénom anglo-saxon entendu dans une série télé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Origine et sens caché : Jacques D'accord avec l'origine hébraïque aqeb, ya'aqeb, "le talon" ; j'ai lu quelque part qu'il signifiait donc "celui qui suit", le second : curieusement je suis un (faux) jumeau et le 2e né ! Les Jacques font rarement de bons "premiers", dirigeants, mais souvent d'excellents seconds, de par leur sens du service. Dis-je des sottises ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Cest mon papa Moi je nest jamais aimer ce prenom mais mon pere porte ce prenom donc faut bien que je respecte.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !