Elsa

Mlle.Elsa - 1 avril 2012 à 15:42
 Les-12amie - 19 avril 2024 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/elsa/prenom-1056

Bonjour dise ZOUZOU ELSA MARINA BARBARA LILIE NÉPHIE MIGUEL LENNY INÈS KESSY LÉONOR et XIOMARA aujourd'hui ont fêté les quatre ans de la formation des amis pour la vie maintenant on est les douze amie pour la vie dise Zouzou et Barbara on eura bientôt une nouvelle mission à alola dise Elsa Marina Lilie et Néphie oui mais on est en train de traquer les méchants dise Miguel Lenny et Inès et nous sommes nouvelle dans l'aventure dise Kessy Léonor et Xiomara bonne journée et a bientôt pour de nouvelles aventures des douze a amie pour la vie dise ZOUZOU ELSA MARINA BARBARA LILIE NÉPHIE MIGUEL LENNY INÈS KESSY LÉONOR et XIOMARA produit par Lisa Hugo et noha
Ma fille aînée s'appelle Elsa et elle a 45 ans.
À sa naissance, ce prénom était peu attribué. Depuis mes 18 ans, où j'avais découvert les poèmes d'Aragon à Elsa Triolet, ce prénom n'avait jamais quitté mes pensées.
L'année de sa terminale il y avait au programme "Les yeux d'Elsa". Un joli clin d"oeil du destin !
Elle est devenue professeur de lettres...
On peut dire que ce prénom lui sied parfaitement et elle l'a toujours beaucoup aimé.
J'aimes beaucoup mon prénom, mais je le trouve un peu simple et trop court. Elisabeth ou même Elise ça fait beaucoup plus ''sérieux'' je trouve... un avantage par contre, il est prononçable correctement en français allemand et italien en suisse c'est utile :)
J'aime mon prénom il très jolie merci à mes parents
Reine des neiges
24 févr. 2022 à 09:33
Libéré Délivré !! Je ne mentirai plus jamais !!!
J'aime bien mon prénom, ça est trop beau. En fait les prénoms en final "A" j'aime bien en général. Seul inconvénient, avec la reine des neiges, tous les gens que je croisent me font : À comme la reine des neiges ? C'est fait exprès ? Alors que je suis née avant la reine des neiges. Et ça m'arrive très souvent et c'est soulant. Après, je trouve çà jolie, mes parents ont bien choisi. ???? Et mes deux surnoms principaux sont : Zouchi et Elsou.
Zaza, j'adore mon prénom !!!
je m appelle elsa j'adore mon prénom par contre tout le monde m appelle la reine des neiges mon surnm c'est zazouille
Je m'appelle Elsa et j'aime bien ce prénom mais même si je suis née avant la reine des neiges, on me faits souvent des remarques du genre :"c'est tes parents qui ont copié ??!"...
En tout cas ce prénom et super et vive les ZAZOUS !!!
PS: ma meilleure amie s'appelle Anna ;)
J'aime mon prénom, c'est un de plus beaux qu'il existe, appelez toutes vos filles elsa
Bisous de la part de zazouuu
elsa; prénom top!
idée de surnom: ilsi, zizi (pour les intimes)
bonne soirée, vive les zizis!!
theresebestprenom
23 oct. 2021 à 16:46
elsa c’est cool mais elles se vexent un peu trop facilement.
elles ont aussi une force physique qu’on ne leur soupçonne pas!!!!
Depuis la reine des neiges tout le monde m’appelle olaf
salut j'adore mon prénom est il me convient tres bien
Prénom cool et comme je suis née avant la Reine des Neiges je n'en croise pas qui ont mon âge. J'aime beaucoup mon prénom ????
J’adore mon prénom
Je m'appelle Elsa et j'suis parfaite ????????
Je connais une Elsa elle est archi marrante, vraiment très intelligente, bientôt normalienne.
Salut, j'ai une amie qui s'appelle Elsa, je l'aime bien c'est une bonne amie mais son défaut c'est quelle juge trop les gens parfois et j'aime pas trop ce coté jugeure .
byn.fotso@gmail.com
1 mai 2021 à 20:17
Avant j'aimais plus mon premier prénom mais Elsa est la meilleure version de moi même.
Elsa ????????
22 avril 2021 à 02:10
C’est mon prénom et je l’adore je trouve ce prénom magnifique et je remercie mes parents de m’avoir Apeller comme ça
C est trop beau en plus je suis amoureux d une Elsa
Fière de mon prenom TwT
Zaza972online
5 avril 2021 à 18:49
J'aime mon prenom mais avec la reine des neiges... T_T
C'Est le nom de ma fille et c'est une perle, elle pense toujours aux autres!
Elsa le conasse
26 mars 2021 à 20:00
Wala j'suis bg
Trop beau prénom court et stylé
avocado for mexico
18 mars 2021 à 08:40
heyy je m'appelle Elsa et j'aime trop ce prenom ...Il est court et trop stylé je trouve voilà !!!
j'adore le prénom Elsa car ma meilleure pote s'appelle Elsa et ma voisine aussi est elle sont toute gentille
j’adore !
Les Elsa sont très rares
Elsa est un très beau prénom mais personnellement je crois que nous les Elsa on a pas de chance ..
Le gros bg LortiL
6 févr. 2021 à 22:30
Moi aussi ma meuf s'appelle Elsa quel prénom magnifique dès que je l'écoute retentir je me met à suer d'exaltation, cette femme est un véritable soleil ainsi qu'une merveille de la nature omggg je l'aime
Ce prénom est magnifique. Il est court et très féminin. Très facile à porter !
Meilleure prénom du monde
Toutes les beautés se nomme Elsa
trOp sWaG cE pReNoM
tres beau prenom psk c le mien
Ma meuf qui s appelle Elsa a un très jolie prénom et une incroyable personnaliter
Ma meuf qui s appelle Elsa a un très jolie prénom et une incroyable personnaliter
Ma meuf qui s appelle Elsa a un très jolie prénom et une incroyable personnaliter
En 2019 seulement 15 "Elsa" dans le calvados, trop bien !
Trop beau j adore mon prénom même si je reçois beaucoup de moquerie à propos de la reine des neige je l adore
Le meilleure prénom du monde !
le meilleur prenom du monde.
Mon ancienne crush♥♥♥, elle était trop belle☻
Les gens se moquent de mon prénom et j'en ai tellement marre que j'aimerais le changer... à cause d'un film Disney toute ma vie je dois me prendre beaucoup des moqueries .Quand je rencontre une nouvelle personne je m'attend à toutes les blagues sur mon prénom . Je déconseille le prénom même si il est magnifique.
Trop beau prénom
Nule
J'adore mon prénoms et j'avoue que le caractère est vrai mais pourquoi toujours le 1 chez les Elsa je n'aime pas ce chiffre et le rouge non plus après peut être que les autres Elsa aime cela.
J'adore mon nom je trouve qu'il est magnifique
Je trouve que c'est super prénom,il est court et cool,et il fait penser à la reine de neige.
J’adore mon prénom je l’appelle Elsa et se prononce elSa et pas elza ????????
Je me m'appelle Elsa. J'adore mon prénom.... j'ai 28 ans. on m'appelle snow queen depuis le dessin animée de la reine des neiges lol. Et ma fille de 8 ans ne cesse de le repéter à ces copines disant "ma maman est une reine des neiges". C'est trop chou
je m'appelle Elsa j'irais pas dire que j'adore mon prénom mais je trouve que la définition du caractère et totalement vrai
Je m'appelle elsa j'aime bien mon prénom !
Bof__
j'adore ce prénom même si "Elsa comme la reine des neige" reviens souvent
Perso j'aime bien mon prénom, je suis blier pas poisson et le caractère decrit c totalement moi je suis grave fidele meme trop. 2007 // mes surnoms sont Elsou ou zaza
j'adore ce prénom, je l'ai donné à ma fille
Je m appelle Elsa et j ai 13 ans , je suis fière de mon prénom car je le trouve idéal a tout âge ! ???? Mon caractère ressemble beaucoup a celui décrit ( a part sur quelques petits points ) ????
Moi J ai 36 ans et mon prénom je l adore tout simplement il est intemporel
Je suis née en 1962, je vais bientôt avoir 57 ans, je m'appelle bien évidemment Elsa et j'en suis fière ???? Beaucoup de personnes pensent que c'est un prénom récent et vous avez oublié de faire référence à Elsa TRIOLET !
Les ELSA sont des filles très sympa je suis tomber amoureux d'une elsa ???????????? en 6ème (et j'ai 12 ans je suis en 5ème)
Bonjours! Je m'appelle également Elsa! 22ans Et j'adore mon prénom!! J'ai bien ces traits de caractères et je suis du signe poisson, jaime le rouge mais mon chiffre est le 3 ????
Je m'appelle également Elsa ! Le caractère décrit est exactement le mien ! Niveau amour... c'est pareil. J'adore ce prénom et j'espère que vous l'appréciez autant que moi. Bizz de Zaza
Bonjour je m’appelle Elsa j’ai 14 ans mon signe astrologique c’est scorpion mon chiffre bonheur c’est le 4 ma couleur préférée c’est le rose et j’aime bien ce prénom mais surnom sont Zaza zouillette zaelle
je m'appelle elsa j'adore mon prenom juste je suis pas poisson mais le truc sur les amours c carrement moi !!!!!!!!!!!!!!!!!! je tombe amoureuse tous les ans depuis la maternelle jusqu'en 6eme
ZazaZazouZouzou
5 févr. 2019 à 22:54
Rien a dire super prénom ???? Elsa a une très belle sonorités et je le porte depuis 15ans déjà et j'en suis fière merci a ma maman pour ça ???? (l'association avec la reine des neiges ne me dérange en aucun cas au contraire j'adore :) )
Faut pas chercher c'est le meilleur prénom qui existe
Je m'appelle elsa et j'adore le saussisson ; surtout avec la chantilly. C'est pour ça. J'ai 4 ans. C'est joli comme la reine des naiges
J'adore mon prénoms malgré les nombreuse blague sur la reine des neige et j'ai 11 ans
CC je m'appelle Elsa j'ai 10 ans ,et jadore mon prenom
Bsr depuis la Martinique, mon prénom elsa je le porte depuis 1959 et il me plaît de plus en plus. Très belle sonorité.
Ellsaaa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018
9 juin 2018 à 12:04
je m'appelle également Elsa j'ai 15 ans et j'adore mon prénom on me fait également beaucoup la blague de la reine des neiges mais cela est plutôt flatteur je trouve d'être associe a un personnage Disney très connues .
Je m'appelle également Elsa! J'adore mon prénom, j'ai actuellement 15 ans mais je trouve qu'il se porte a touts âges, il est intemporel. On peut avoir pleins de surnoms différents comme le mien Zazie, mais il y a également Zaza, Zazou... En ce qui concerne la reine des neiges, oui j'ai reçue des blagues a ce sujet mais cela me gêne aucunement.
Cc moi c Elsa j’ai 19 ans et je adore mon prénom c trop stylée avec la reine des neige elle est trop belle comme moi __Contente d’etre associé à cet icône __Love les elsa
Lalapeluchekawaii
26 mars 2018 à 18:12
J'aime bocou se prénom ELSA sa sonne bien
-Didi- Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018
5 janv. 2018 à 19:45
joli prénom !
Je m'appelle Elsa mais je l'écris Elza.C'est un magnifique prénom que mes parents ont choisis en référence à Elsa Triolet. A 14 ans comme à 80 ans ce prénom est indémodable , classe, doux, ct...Bref, il est juste parfait!
Ma maman a choisis mon prénom elle avais quinze ans elle m'a eu à quarante et un ans
Cc je m appelle Elsa et mais parent mon trouver mon nom avec la chanteuse elsa avant c étais cool mais maintenant quand je dis mon nom au autre il arrête pas de me faire des blagues et presque des moquerie mais je m en fou car je suis née avant la reine des neige et je ne dois avoir aucune honte à m appeller elsa
Avec mon compagnon on a choisi ce prénom pour sa sonorité et parce qu'on adorait le poème "les yeux d'Elsa". Les prénoms intemporels comme Elsa sont les plus beaux à nos yeux.
Je m'appelle Elsa et j'adore mon prénom ♥ Les prénoms en E-A pour les filles sont géniaux. En plus, j'ai un prénom de princesse Disney, cool ! Il y a des surnoms sympa pour Elsa : Zaza, Zazou, Zazounette... C'est un prénom classique mais qu'on ne retrouve pas hyper souvent. Quand on s'appelle Elsa, on peut être une timide, une artiste, une très jolie fille, une bonne copine... pleins de choses ☺
Je m'appelle Elsa et je trouve ce prénom presque parfait!!! Il n'est pas trop long, facile à écrire pour les petits. Il n'est ni trop connu ni trop original. Il est moderne et frais. Je suis très contente d'avoir le prénom de Elsa triolet !
Je m'appelle Elza j'ai 70 ans et j'aime mon prénom
Ma fille s'appelle Elsa, en hommage à Elsa Triolet et aux poèmes d'Aragon
Coucou ! Moi aussi je m'appelle Elsa et j'ai bientot 16 ans ... Mes parents m'ont appeler comme ca par référence à la chanteuse Elsa. C'est quand la reine des neiges est sorti que le prénom est devenue à la mode, je trouve ! Tous n'est pas vrai pour moi, avant mes 14 ans personne sauf ma famille ne savait que n'exister ! Être le centre du monde est loin d'être ce que j'ame... Perso je rêve de devenir écrivain (le premier roman soir peu à peu) et ce prénom ne m'empêche rien de faire, pas besoin de chercher un plus court il est parfait ! Tous ça pour dire que ce prénom, ne le donnez à votre fille que si vous en sentez le besoin et l'envie, pas par effet de mode! Bisous
J'adore mon prénom je le trouve plutôt moderne et comme il est court et que sa sonorité sonne bien je trouve qu'elsa et le prénom parfait.
Ilona❤️❤️Elsa
9 avril 2017 à 21:00
Elsa c'est ma cousine ados a 15 ans elle est schocher à son téléphone génial !!
Ma fille de 8 ans s appelle elza. Non pas pour le dessin animé qui est sortit quelques annees aprés sa naissance ; mais pour une chanson de didier barbelivien que mon pére adoré ! Alors a toutes les elsa dites vous qu il y a d autre references et que ce prénom est juste magnifique et doux !
Mon prénom chéri
J'ai appelé mon bébé comme ça... C'est une petite fille merveilleuse, souriante, calme, agréable... un amour de bébé
Pour moi c'est un des plus beaux prénoms à donner à une petite fille et je ne regrette pas mon choix
Prénom court, moderne, doux. J'adore et pourtant je n'en ai jamais croisé. Je l'ai entendu par hasard dans un film et j'ai adore (non pas dans la reine des neiges ^^)
Maman de elsa
23 févr. 2017 à 22:26
J'adore le prénom de ma choupette! Magnifique prénom que j'adore appeler , écrire, et aussi chanter !!!
je m appelle elsa et dès que je passe a coté de mes bff elle me dise que je suis la reine des neiges la chanson est vraiment shelou et chiante
J'm'appelle Elsa, j'ai 15 ans et je déteste mon prénom. Dès que je croise quelqu'un on dit que je suis la Reine des Neiges, et c'est chiant, mon dieu oui, très. Cette chanson me sort par les yeux et j'en ai vraiment, mais vraiment, ras-le-bol. Vous avez pas une autre référence ? T.T
C'est ma femme et je l'aime de toute mon âme
Je m'appelle Elsa et j'ai 9 ans j'adore mon prénom
Je suis la reine des neiges et j'ai 9ans
Je m'appelle Elsa,j'ai 11ans j'adore mon prénom car pas beaucoup de monde n'a le même prénom que moi. Au collège il y a une fille dans ma classe qui s'appelle Elsa et sa ma fait bizarre au début car je neatis plus la seule à m'appeler comme sa
Elle est mienne !!!
C est mon amour.....
J'ai appelé ma fille Elsa , je trouve ce prénom magnifique et tellement rare , tout comme elle , à la fois forte de caractère et tellement sensible . Elle reflète bien la personne d'Elsa, elle a de grands yeux bleus ❤️
Très beau prénom
Trop choupinou une vraie princesse de coeur
Je m'appelle Elsa j'ai dix ans et j'aime beaucoup mon prénom mes amies font que me chanter la reine des neiges maintenant je connais la chanson par cœur.Et maintenant le prénom Elsa est pour l'instant popularisé .
Voilà 37 ans que je m'appelle Elsa, j'en ai croisé très peu dans ma vie et ai aussi eu droit à quelques surnoms pas terribles. Belle revanche grâce à Frozen, me voici populaire et les copines de ma filles m'appellent par mon prénom ! Quand elles jouent et se chamaillent pour être la reine des neiges, je tranche, Elsa c'est moi, ça met tout le monde d'accord, ça me fait rire de savoir que 99% des filles ont au moins un produit dérivé de ce Disney avec mon prénom écrit dessus ! C'est le Disney le plus rentable de toute l'histoire quand même, alors merci qui ? Merci Elsa <3 <3 <3 trop la classe !!!
J'aime bien mon prenom (je suis de 2002) il y avait peu de Elsa mais depuis 2014 le film La reine des neiges est sorti et l'héroïne principale s'appelle Elsa
Je m appelle Elsa et j aime mon prénoms !
J'ai 27 ans. Je m'appelle Elsa et c'est un prénom facile à porter. Je n'ai jamais eu de difficultés avec mon prénom. La reine de neige l'a popularisé parce qu'à mon âge dans ma vie je n'en ai connu qu'une seule.
je m apelle elsa j ai 8 ans et je suis ravis de savoir sa
C'est un très beau prénom j'aime beaucoup et ce sera sûrement le prénom de ma fille qui doit naître en fin d'année :) en plus c'est un diminutif d'Elisabeth comme mon prénom (Lison). On aura ca en commun. Le seul truc qui me freine un peu c'est que j'ai peur qu'avec la reine des neiges il y en ait des tonnes cette année !! Je verrai bien tant pis pour la popularité car j'aime beaucoup ce prénom
Fière de porter ce prénom ! Malgré quelques surnoms désagréables, je l'aime beaucoup.
Il était peu commun mais la sortie de «La Reine des Neiges» l'a popularisé.
c'est le meilleur prénom de l'univers.J'adorais vous rencontrez mais bon voila.
Jacques Ile de Ré
6 janv. 2006 à 16:31
Elsa, elle sait intuitivement. "El"désigne le divin et"Sa", le savoir, la sagesse. Elle a la connaissance intérieure, c'est aussi pour cela qu'elle se dissimule parfois. Elle ne fait que protéger ses richesses avant de les offrir au monde.
0
Le prénom Elsa est un prénom à la consonance douce, assez mignon et pas trop bébé à la fois. C'est de plus un prénom que je suis fière de porter en rapport avec Elsa triolet !
0
J'ai choisi d'appeler ma fille Elsa qui évoque pour moi la simplicité et la gaieté, le dynamisme. C'est un prénom pas trop commun. Et puis quand elle est née, elle a ouvert de grands yeux bleus sur le monde, les yeux d'Elsa justement.
0
Sandrine B. Came
29 mai 2007 à 09:40
Les yeux d'Elsa J'ai choisi d'appeler ma fille Elsa parce que j'ai souvent rêvé de lui raconter au creux de l'oreille "Les yeux d'Elsa" de Louis Aragon... Et quand nous avons découvert ses grands yeux bleus, nous étions comblés ! Elsa a à la fois le tempérament et la douceur qu'évoque son prénom.
0
Ma mère m'a donné le prénom d'Elsa en hommage à Elsa Triolet pour qui Aragon a écrit de merveilleux poèmes. Petite, je n'aimais pas particulièrement ce prénom, mais dès la vingtaine je n'ai plus vu que le côté extrêmement féminin, élégant et romantique... J'en suis ravie!
0
Elsa M. Bordeaux
25 juil. 2007 à 13:24
Quel magnifique prénom ! Je remercie mes parents de m'avoir appelé Elsa en hommage à Elsa Triolet ! J adore mon prénom : simple, court et chantant !
0
Elsa B. Marseille
20 sept. 2007 à 18:54
Elsa est un prénom avec beaucoup de caractére. Mes parents me l'ont donné pour deux raisons. La 1ère en hommage à Elsa Morante, écrivain italien et la seconde parce que ma mère est italienne !
0
Anne L. Chelles
18 oct. 2007 à 13:01
La belle Elsa Nous avons donné le prénom Elsa à notre fille aînée parce que nous le trouvions beau, simple et rare et ces adjectifs reflète totalement la personnalité de notre fille. Cependant ce prénom si doux à l'oreille ne s'est pas retrouvé dans son caractère. C'est une petite fille pleine de charme, de malice, exubérante et pleine de vie avec un fort caractère. Mais bon, comme tout parent, elle est pour nous notre 7ème merveille du monde !
0
Elsa .. ...
20 nov. 2007 à 16:53
C'est un prénom magnifique. Il y a quelque chose de "vrai" dans sa sonorité. Difficile à dire pourquoi cependant, mais il me pèse. J'aimerais mieux m'appeler autrement.
0
Carole Thonon
28 nov. 2007 à 15:51
En souvenir J'ai appelé ma fille Elsa en souvenir de ma grand-mère  (du coté de mon papa italien) car je me souviens d'une mémé très forte de caractère et en même temps tellement douce.... et ma puce est comme ça on dirait (même à 21 mois). Je porte moi-même ce prénom en troisième et je le trouve magnifique !
0
Elsa K. CALUIRE
2 avril 2008 à 10:36
Je me prénomme Elsa Et pourtant je suis née en 1950. J'étais alors entourée de Monique, Martine, Nicole... Quand j'étais petite fille, puis adolescente et même jeune fille, ce prénom n'était absolument pas connu en France. On me demandait toujours s'il s'agissait d'un diminutif ou de quelle origine j'étais. C'est avec la révélation de la chanteuse Elsa que ce prénom s'est "répandu" (hélas !) Moi, j'aime beaucoup mon prénom et je suis très heureuse de porter un prénom qui n'est toujours pas trop répandu. Je suis très reconnaissante envers mes parents. Je pense que le prénom fait partie intégrante d'une personne, c'est aussi ce qui la distingue (entre autres). Si je m'étais appelée Michelle, ou je ne sais pas... un prénom courant, il me semble que je ne serais pas la même. Mes parents l'ont-ils choisi en l'honneur d'Elsa Triolet ? (ce n'est pas impossible car j'avais un petit frère qui s'appelait Louis). Mais l'un de mes frères aînés (mes parents sont morts jeunes) m'a dit que c'est lui qui a souhaité que l'on me donne ce prénom, car il passait ses vacances d'été en Suisse où le couple qui l'accueillait s'appelait respectivement : Elsy et Louis... Alors ?
0
Pour mon ange Quand j'ai su que j'étais enceinte j'ai mis mes copines au défi de me trouver un prénom en 4 lettres mais secrètement dans mon coeur je voulais ce prénom pour ma fille. J'ai fait une liste de plusieurs prénom et mon homme aussi a choisi Elsa. Mes 3 enfants ont un prénom de 4 lettres et un prénom de "star" Axel, Joey et Elsa.
0
Je suis une Elsa J'aime mon prénom, je trouve qu'il a de la personnalité, je suis contente de le porter, même si à 6-7 ans, j'entendais sans cesse "oh comme la chanteuse" mais moi j'étais née avant son succès ! Aujourd'hui, je l'apprécie et j'en suis ravie.
0
Mon prénom Moi personnellement  je m'aime pas trop ce prénom, peut-être parce que c'est le mien. Sauf que moi,  à la base je devais m'appeler Elza avec un "z". Mais mon père a oublié de le préciser à la mairie. Je m'appelle Elza enfin Elsa, grâce à mon arrière-grand-mère qui se prénommait ainsi. Quand arrière-grand-papa est mort, ma mère a dit  :"Si un jour ma grand mère meurt je lui rendrais hommage en donnant son nom à ma fille". Ssinon, à la base, je devais m'appeler Anastasia.
0
Elza J'adore mon prénom sauf que moi c'est avec un "z" et tout le monde l'écrit avec un "s". Ca m'énerve mais bon, je remercie beaucoup mes parents parce qu'on est 2 Elza dans ma commune et c'est rare de trouve des Elza en Guadeloupe.
0
Helza L. Antibes
25 août 2008 à 21:42
Helza Je suis née en 1970 et ma mère m'a donné le prénom de ma grand-mère paternelle. Difficile à porter enfant car je n'ai jamais eu d'autre Elsa dans ma classe et surtout tout le monde me demandait d'où venait ce prénom.
0
Elsa F. Marseille et La Cadière 83
27 août 2008 à 16:14
Un super joli prénom J'ai 9 ans, je m'appelle Elsa, et je trouve que ce prénom me va bien. Il est très joli. Mes parents ont fait une liste de prénoms avant ma naissance, et ont finalement choisi Elsa. Mes autres prénoms sont : Marie (comme mes soeurs, mes arrières grand-mères, ma marraine), Mélodie (je suis née le jour de la fête de la musique et de l'été et mon papa a longtemps été disc-jockey), et Emma, pour faire plaisir au père de maman qui lui avait demandé de m'appeler comme ça en souvenir de sa tante qui le gardait quand il était petit. Je suis très contente de m'appeler Elsa au final. Merci à mes parents, car certaines de mes copines ont des prénoms beaucoup moins sympas. Et tout le monde me compare à la chanteuse Elsa, je suis bien contente.
0
Ma fille se prénomme Elsa Elsa était une évidence : quand j'avais 3 ans, ma poupée préférée s'appelait déjà Elsa ! Quand ma fille est arrivée, je lui ai donné ce prénom sans me souvenir de ma poupée, ma mère m'a rappelé l'anedocte !!! Ce prénom va merveilleusement à ma fille qui a deux ans et demi ! Elle est très fille, très douce, charmante, comme son prénom !
0
Véronique Limoges
24 mars 2009 à 23:57
Elsa toi ma fille J'ai lu pas mal de commentaires et bizarrement ma fille Elsa est née le jour de la fête de la musique, le jour de l'été et le jour le plus long, comme une personne qui a témoigné ! Le prénom Elsa est un prénom assez hors du commun où seules les Elsa sont uniques !
0
Charmant et évocateur J'ai appelé ma fille Elsa car je trouve ce prénom charmant et évocateur, elle a aujourd'hui 3 ans. Elles sont deux dans sa classe à se prénommer ainsi, ce prénom revient à la mode.
0