Angélique

Sarah - 25 févr. 2012 à 21:51
 Ughv - 28 sept. 2023 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/angelique/prenom-1053

Angélique
J'aime mon prénom c'est très bien de s'appeler comme ça et vraiment ce qui n'aime pas le nom je peux pas vous comprends mais en tout cas c votre choix
Moi j'ai toujours aimé mon prénom, je l'adore et quand je vois la définition, son origine... Je l'aime encore plus (mon prénom)
J'adore mon prénom Angélique c'est ma sœur Martine qui la choisi mes parents voulais m appeler Astrid mon prénom me correspond dans touts ça splendeur fière de le porté
mere trop simpa nconfidantiel
au début je n’aimais pas mon prénom mais mon prénom de correspond totalement je suis fier de le porter !
Très jolie prenom.
J'aime pas se prénom
moi j’aime BIEN
Née en 1980, j'ai mis du temps à accepter et à aimer mon prénom. Désormais, non seulement j'aime mon prénom mais je suis fière de le porter. Je ressens de la gratitude et du respect pour ma mère qui l'a choisi. Si elle l'a choisi, ce n'est pas pour rien. Elle avait ses raisons et très certainement ses ressentis. Je vais désormais m'appliquer à le porter de la meilleure manière qui soit. Merci maman.
J'adore.
Angelique84aa
8 avril 2021 à 16:43
J’adore mon prénom, il est pour moi le plus beau prénom du monde et est totalement en accord avec ma personnalité. Ma mère n’aurait pas pu choisir mieux. Intelligente, forte sensible et d’une grande ténacité.
Je n'aime pas du tout mon prénom, il est long, lourd à prononcer, niais et beaucoup trop répandu
Je n'aime pas mon prénom, il ne me correspond pas du tout. Lorsqu'on dit "je m'appelle Angélique" les gens pensent à une fille cool qui est belle, gentille, avenante... je suis impulsive, réservée, et tout sauf avenante.
petitevedette
27 janv. 2021 à 11:24
Nommée Angélique, en 1979, grâce à la série Angélique, Marquise des anges, j'aurai dû me nommer Aurélie à la base. Mon surnom est Angel ou Lilique. Je suis parfois trop sensible, entière dans mon affection, Quand j'aime c'est pour la vie, je ne suis pas rancunière mais si tu me blesses, je saurai m'en souvenir.
Josedehondt
26 mai 2020 à 11:42
J'ai travaillé avec une Angélique que je vois encore de temps en temps mais rarement . Angélique est une fille très sympathique mais fort sensible . Angélique aime beaucoup mon crâne rasé, elle m'a dit souvent que je suis beau comme ça et que ça me va bien .
Josedehondt
25 mai 2020 à 11:21
J'ai travaillé avec une Angélique que je vois encore de temps en temps mais rarement mais c'est toujours un plaisir pour moi de la revoir .C'est une femme célibataire en situation de handicap intellectuel très sympathique et intelligente mais fort sensible et elle aime beaucoup mon crâne rasé me disant toujours que je suis bien comme ça . Angélique est logée dans un foyer pour adultes handicapées mentales .
Josedehondt
19 mai 2020 à 11:40
Angélique est un magnifique prénom féminin que je préfère à Angèle dont il est dérivé. Son surnom affectif, amical et un peu plus moderne est Angie mais moi je préfère le prénom en entier
11 02 angeliaue le plus beau mon du monde et qui fait rêver
On m'appelle plus angel mais bon comme je suis un ange descendu sur terre niahhaha sinon la description me correspond presque à 80%
Je m'appelle Angélique, je suis née en 1990, mes amis m'appelle Angele, Gikou, Gigik. Je trouve ce prénom très joli. Mais il ne me correspond pas complètement. Je suis sensible, un peu réservée, solitaire, je sais être douce et attentionné. Mais a contrario j'ai un caractère de feu (signé astro scorpion), je sais où je vais, je sais ce que je veux, je déteste les mensonges et les trahisons. En gros je ne me laisse pas faire malgré mon côté réservé. Ce prénom me correspond à moitié.
J’ai du mal avec mon prénom je le trouve trop simple. Mais bon je ne le déteste pas non plus. Je trouve qu’il ne me correspond pas trop, je suis impulsive avec du caractère. J’en ai marre de l’étiquette « marquise des anges », et encore je suis née en 1995, la saga avait été diffusée il y a longtemps.
C'est un très beau prénom doté de bcps de charisme!!
Je suis née en 1994 ! J'adore mon prénom qui je trouve est un peu rare... Mes surnoms sont généralement Angie (NJ), Gigi, Lili ou Gilique lol..
Je m'appelle Angélique , je suis née en 1976 ma mère m'a donné ce prénom suite au film Angélique marquise des anges.
J’aime mon prénom :) . Il me correspond assez bien et n’est pas porté par tout le monde :)
J mappelle Angelique mon pere la trouver sur un bateau a ma naissance __Aujourdhui jaide les ames a monter a la lumiere et a repondre le bien sur terre
Je m'appelle Angélique, et je trouve que mon prénom me correspond bien. On me dit souvent que je suis douce et apaisante, alors je trouve qu'il sied a ma personnalité.
Née en 1991, je trouve ce prenom trop long 4syllabes!! Mes amis m'appellent angie (prononcé NJ). Je suis plutôt de caractere impulsive avec un granc parlé, mais je reconnais être tres sensible et emotive.
Je m’appelle Angélique et je suis née en Novembre 1980 ! Je remercie mes parents de m’avoir donné ce magnifique prénom qui je trouve me correspond totalement !
Angélique née en 1979 héritage de mon arrière grand mère maternelle Portugaise, je le porte avec fierté pourtant je ne l'ai pas connue. Je ne dirais pas que le descriptif me correspond à 100%.
Angélique née en 1998 !
J'aime beaucoup mon prénom.
Je suis aussi une angélique née en 1984 , j'adore mon prénom !
Je m'appelle Angélique née en 85. Mon père etait fan de la celebre série... Je suis pas forcément d accord avec le descriptif. En ce qui me concerne je suis pas du tout reservée et pudique ????.. Sinon j adore mon prenom il est rare et doux et il me va bien ????
Moi aussi je suis une Angélique de 1985!
Je m appelle angelique née en 1974 et j adore mon prénom il me correspond bien
Je m’appelle Angélique nee en 1982 maman était fan d’Angelique marquise des anges
Je m'appelle angélique née en 1985. J'adore mon prénom il est rare et très jolie... mais je suis surtout un ange avec un côté diabolique...
Angélique née en 1981
Je m’appelle Angélique et je suis née en 1977, la description correspond tout à fait. C’est un joli prénom et très peu porté. J’embrasse tous les petits anges
Mon prénom raconte beaucoup d histoire s__
Née en 93, j'aime beaucoup mon prénom, par contre moi il vient de la fleurs angélique ces pour cela que les parents mon choisi et surtout que mon grand père faisait de la goutte avec cette fleurs ahah ! Cepandant pour celle que sa dérange de dire ont est des anges etc.. Moi je dit toujours ont est des anges diabolique : ange elique ^^ Les deux côtés et sa nous va bien de pouvoir être douces et fortes ! Bisous ♡
Erreur pas balance mais vierge oups
Bonjour je m'appelle angélique et je suis née en 74 j'ai longtemps eu beaucoup de mal avec mon prénom je le trouvais trop ringard, j'ai aussi une tante qui s'appelle comme ça, mais depuis je m'y suis habitué faut dire que le côté rare me plaît j'aime être unique, sinon je suis d'accord avec la personnalité decrite mais je suis balance et c'est plutôt rouge
Je m'appelle angélique je me reconnais c'est
Je m'appelle angelique je suis nee en 1993, je trouve mon prénom magnifique et pas commun. Caractère c'est tout moi je me reconnais bien
Je m'appelle angelique née en 1982 .jadore mon prénom et se qui et dit est bien vrai
coucou
angeliqueladiabolique Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 02:00
Je me prénomme angélique , petite je n'aimais pas du tout ce prénom , je suis née en 1982 alors vous imaginez bien toute les allusions à la fameuse série ... Aujourd'hui je l'aime bien mais c'est surtout parce qu'il est peu porté ;) Je trouve la description assez vrai , hormis que je n'aime pas du tout les pierres vertes .
le prénom de ma filleule,un des plus beaux prénoms
Moi je trouve que se prénom et magnifique
il y a des chose vrai à part quelque detaillesur le caractèremais sinon bien dit .
Richardangelique
31 janv. 2018 à 13:31
Beaucoup de choses vrai dans le caractere. Mais des difference je suis poisson ma couleur prefere est le violet
un prénom magique et apaisant et toujours de belle rencontre
Je m'appelle Angélique , et lorsque l'on me demande mon prénom , on peut voir une étincelle de fierté car j'adore mon prenom . Les gens sont toujours admiratif devant celui ci.
Merci a ma maman de me l'avoir donner.
J'ai toujours aimé ce prénom il réveil en moi de fabuleux souvenir un parfum,une eau jeune,son odeur traverse le temps dans mon esprit sans prendre une ride
37 ans la moyenne
Angélique
17 août 2017 à 08:45
J'adore mon prénom
Angél
15 août 2017 à 22:58
Je m' appelle Angélique, bien que sa signification me colle bien, pour mes connaissances on m' appelle Angél, parfois avec un accent comme le parfum, mon DIEU qu' est que je déteste ce parfum, ma mère la aimée à cause d' une chanson d' amour, qui porte mon prénom fin des années 70, par contre ma couleur c' est le bleu roi, et ma pierre le quartz rose, j' ai 39 ans et je me dis quand j' aurais 80 ans , il ne fait pas vieillot lol.....
Ma nièce s'appelle Angélique. J'adore ce prénom.
Angélica
17 juil. 2017 à 21:55
Je m'appelle Angélica et j'ai toujours de beaux compliments associés à mon prénom.
La messagere de l'haut de la
10 juil. 2017 à 00:01
Je m'appelle angélique j'ai 28 ans ma mère ma appeler comme sa car elle avais une tante qui s'appeler comme sa et quel adoré le films angélique marquise des anges alors je n'arriver pas a supporter mon prénom je ces pas pourquoi mes quand on me demander mon prénom je n'aimer pas mes depuis que j'ai compris se que angélique veut dire je comprend mieux moi qui communique avec les anges et je suis bien un messager alors la signification ces tous a faut sa je confirme bien alors merci a ma mère de m'avoir donner se nom la sa confirme bien se que je fait toi qui les sa rejoint
Angélique
5 avril 2017 à 11:01
C'est mon prénom et je l'adore. Je trouve qu'il est doux et la signification est belle.
ma tata s apelle angelique je l aime bien elle et rigolote
J'adores mon prénom! Il est beau, sonne bien a l'oreille et il a une magnifique définition qui me va très bien! En plus, je trouves ça sympa d'avoir un prénom peut répandu sa fait de nous des personnes rares!
Angelique70
18 mars 2017 à 20:40
Je m'appelle angélique et je suis fière de mon prénom et je remercie mon père et ma mère de m'avoir donne ce prénom car c'est vrai que je suis timide et réserver
Angélique morel
1 mars 2017 à 06:55
J'adore mon prénom et la définition est bien présenter je suis exactement comme sa
J adore mon prénom que je trouve jolie et mélodieux et j aime sa définitions.
Je m'appelle Angélique , j'aime mon Prénom mais par Pitié arreter de nous dire " Marquise des anges ..... " •
Je m appelle aussi angélique, je le porte très bien, et bien évidemment, je remercie mes parents ! Fière de porter un prénom qui se fait rare, et sa definition est parfaitement bien décrite. Amis et famille me confirme bien mes trairs de caractère. Soyez fière chacune de vos prénoms, il est toujours la raison du choix. Bonne année 2017.
Une Jeune Fille, un Pénom :)
24 janv. 2017 à 14:11
Magnifique comme prénom Angélique!!! Ma petite sœur va s'appeler comme cela c'est très très joli, mignon, classe, doux, Angéliques, vous ne passerez pas inaperçues!! :) J'ai lu plusieurs commentaires négatifs et je ne comprends pas comment on ne peux pas aimer un prénom si GRACIEUX et DÉLICAT!! <3 C'est un prénom qu'il ne m'aurais pas déplu de porter, mais après, tout les prénoms sont beaux, évidemment chacun a sa préférence, mais tout çà s'est dans la tête!! Je connais une Pauline qui déteste son prénom et voudrait s'appeler Christine comme son amie mais son amie n'aime pas son prénom et veut s’appeler...Pauline! Donc, voilà....Aimez vos prénoms, ils sont magnifique et ont une personnalité UNIQUE quel qu'il soit! Bisous les Pauline, les Christine, les Angélique etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc etc ! :)
Bonne définition et j ai appris des choses
bonjour nous sommes le 11 JANVIER 2017 J AI 34ans je vien de lire tout sur le prenom angelique ben je confirme bien tout ce qui est ecrit sur le prenom angeique cella me conserne tres bien on est trop et tres gentille etc....
Moi je mappelle angelique . Jadore mon prenom car ca me va bien et ce nom est tres joli et tout l monde mappele angie jadore ce surnom
angie
Bonjour,j'aime énormément mon prénom que ma maman a choisie en hommage à ma grand mère qui se prénomme Angèle !
Angélique est le prénom de ma fille. Elle est née en 2008. Nous avons choisi ce prénom car nous le trouvons magnifique. Notre fille aime son prénom aussi. Ce n'est pas un ange mais ça lui va pourtant très bien!
angelique kasumle
6 juil. 2016 à 22:12
Je m'appelle Angelique. Jaime mon non car sa veut dire ange, sa veut dire de chose gentille.
Angeliquedu25
6 juil. 2016 à 00:52
Fière d'être toujours comparé à un ange
Trop de parents donnent ce prénom à leurs enfants.Je porte moi même ce prénom et je trouve qu'il est, par rapport à sa popularité trop lourd à porter.
0
J'aime beaucoup le prénom Angélique, qui est aussi le mien. Les gens me disent que je le porte bien mais je ne suis pas parfaite non plus. Parfois c'est un peu frustrant mais je ne changerais pour rien au monde mon prénom. Je le prend comme un avantage plutôt qu'une contrainte.
0
C'est un prénom destiné aux anges.
0
Angélique L. Troux au Biches
12 nov. 2005 à 10:45
J'aime beaucoup ce prénom car il fait penser aux anges. Je suis contente de le porter. Je voudrais le garder toute ma vie. Il peut aller aux personnes de tous les âges. 
0
Angélique C. Satolas et Bonce
10 avril 2006 à 08:07
J'aime beaucoup mon prénom parce que les gens pense toute suite à un ange mais aussi à cette sublime fleur qu'est l'angélique.
0
Angélique Strasbourg
14 mai 2007 à 09:56
L'avis d'une Angélique Quand j'étais petite je n'aimais pas du tout ce prénom et maintenant je ne voudrais pas du tout le changer. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je trouve ce prénom beau et il a une sonorité que j'aime beaucoup. En plus, c'est vrai qu'on pense tout de suite aux anges, même si je suis loin d'être parfaite !
0
Angélique L. Rambouillet
25 juin 2007 à 18:04
Pour moi, les Angélique sont des êtres pur et sensible qui ont une puissante force de caractère. Comparé à ce que l'on peut entendre les Angélique ne sont pas forcément parfaite comme des anges.
0
Angélique 94250 Gentilly
17 juil. 2007 à 17:22
Ce prénom est merveilleux. Il fait partie d'une belle histoire d'amour qui est Angélique Marquise des anges. C'est aussi une très jolie plante et nous sommes des femmes de caractères. Je suis fière de porter ce prénom.
0
Angélique C. Montpellier
2 août 2007 à 15:48
Ne vous fiez pas à mon prénom ! Je n'aimais vraiment pas mon prénom. Récemment encore, je le trouvais trop difficile à porter : les gens pensent forcément que vous êtes un "petit ange"... Mais aujourd'hui, je trouve très drôle cette ambiguïté entre un prénom très doux et un caractère très fort. Ca déstabilise les gens et ça me plaît !
0
Angélique B.
13 août 2007 à 19:24
Lorsque les gens apprennent notre prénom, ils sont curieux de savoir si on le porte bien. Est-ce qu'on est vraiment un ange ou alors un petit démon ? Je trouve mon prénom trop long mais je m'y fais très bien ! Il ne me déplaît pas !
0
Angélique H.
28 nov. 2007 à 11:49
Pourquoi je me nomme ainsi ? Ma mère a toujours voulu avoir une fille qu'elle appellerait Angélique. Ma grand-mère paternelle était contre cette idée sans lui expliquer pourquoi : c'était parce qu'elle portait aussi ce prénom qu'elle n'aimait pas, à un point que tout le monde la connaissait (ma mère compris) sous le surnom de Lili ! Enfant, les gens s'exclamait "oh, comme la marquise des anges !" quand je leur disais mon prénom. Quant à moi, je suis presque fière de le porter, même si pour beaucoup il évoque une fille un peu trop gentille. Toutes les Angélique que j'ai connu avait un caractère fort. Un peu comme si ce prénom évoquait le feu sous la glace...
0
Angélique C'est le prénom de ma soeur, elle ne l'aime pas du tout et préfère qu'on l'appelle Angie. Les commentaires sur la marquise des anges la saoule, mais elle s'y fait. Elle a un sacré caractère mais elle sait être douce et fragile quand on la connaît bien, et elle fait parti des anges de ma vie.
0
Angélique P. Meaux
15 juil. 2008 à 01:25
Un prénom lourd à porter Angélique est un prénom lourd à porter car c'est un prénom super long et qu'en plus on nous rabâche toujours les "angélique marquise des anges" moi personnellement je ne suis pas vraiment un ange et j'ai un vrai caractère de cochon. Le seul point positif de mon prénom c'est la chanson "angélique" chanté par Christian Vidal. Moi je préfère largement que l'on m'appelle Angie c'est plus court et plus joli. Malheureusement on ne choisi pas son prénom.
0
Fière de porter ce prénom Je m'appelle Angélique et j'adore mon prénom. On me dit souvent que je suis un ange diabolique car j'adore faire des mauvaises blagues à mon entourage. Sinon on on fait souvent référence à "angélique marquise des anges". Je suis très fière de porter ce prénom qu'on m'a donné. D'ailleurs, pourquoi ne pas se faire appeler Angie ?
0
Angélique super prénom Le fait de s'appeler Angélique a tout de suite un effet très positif auprès des gens. C'est un beau prénom, il est à la fois doux et fort. Je suis vraiment fière de porter ce prénom et je n'aime pas que l'on m'appelle "Angie" du tout ! Ca fait américain, c'est un peu bébête selon moi. Les Angélique savent refléter leur prénom.
0
Pas facile à porter mais Petite, je voulais changer de prénom car je ne l'aimais pas. Maintenant, j'en suis fière. Nous ne sommes pas nombreuses à le porter. "La Marquise", j'y ai eu droit. C'est un prénom qui évoque la douceur. Souvent, nous sommes des femmes à forte personnalité, pas facile à gérer. Je ne supporte pas les diminutifs. J'ai un beau prénom et j'y tiens dans son entier.
0
La vrai signification d'Angélique J'ai également la chance de porter ce prénom. On est toutes pareilles : les réflexions sur "Angélique marquise des anges" sont lourdes surtout si comme moi c'est à cause de cette série que l'on a ce prénom. Mon père était fan de Michèle Mercier, l'actrice de cette série. Je m'en sort bien j'aurais pu m'appeler Michèle! Angélique pour moi c'est le début  d'"Ange" et la fin de "diabolique" c'est paradoxale comme prénom et les Angélique sont loin d'être des anges...
0
Angélique C. SELESTAT
16 janv. 2009 à 23:35
J'adore mon prénom Je porte ce prénom depuis bientôt 35 ans et j'en suis très fière. Il allie force et douceur. Je remercie mes parents de l'avoir choisi, ils n'auraient pas pu trouver mieux.
0
Angelique L. Heu....
4 mars 2009 à 07:49
Trop beau comme nom C'est un nom magnifique et je suis fière de le porter !
0
Angélique ..
15 avril 2009 à 22:04
Je suis fière de porter mon prénom Eh oui, moi aussi je suis une Angélique et comme toutes les autres, quand je dis mon prénom à ceux ou celles qui ne le connaissent pas, j'ai tout de suite droit à "Angélique la marquise des anges". C'est vrai que c'est agaçant mais on s'y habitue. Tous le monde dans mon entourage m'appelle Ange car il me considère comme telle étant donné que je suis toujours prête à rendre service et que je souris tout le temps. Mais j'ai aussi une forte personnalité et un caractère bien à moi. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds et quand j'ai quelque chose à dire je le dis ! J'aime mon prénom et je suis fière de le porter.
0