Angélique

Sarah - 25 févr. 2012 à 21:51 - Dernière réponse :  pilat2009
- 9 janv. 2018 à 15:35
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/angelique/prenom-1053

Afficher la suite 
J'ai toujours aimé ce prénom il réveil en moi de fabuleux souvenir un parfum,une eau jeune,son odeur traverse le temps dans mon esprit sans prendre une ride
Je m'appelle Angélique , et lorsque l'on me demande mon prénom , on peut voir une étincelle de fierté car j'adore mon prenom . Les gens sont toujours admiratif devant celui ci.
Merci a ma maman de me l'avoir donner.
un prénom magique et apaisant et toujours de belle rencontre
Commenter la réponse de Sarah
Angélique - 13 juil. 2005 à 16:45
0
Utile
Trop de parents donnent ce prénom à leurs enfants.Je porte moi même ce prénom et je trouve qu'il est, par rapport à sa popularité trop lourd à porter.
Commenter la réponse de Angélique
Angélique - 30 juil. 2005 à 21:43
0
Utile
J'aime beaucoup le prénom Angélique, qui est aussi le mien. Les gens me disent que je le porte bien mais je ne suis pas parfaite non plus. Parfois c'est un peu frustrant mais je ne changerais pour rien au monde mon prénom. Je le prend comme un avantage plutôt qu'une contrainte.
Commenter la réponse de Angélique
0
Utile
C'est un prénom destiné aux anges.
Commenter la réponse de Clément
Angélique L. Troux au Biches - 12 nov. 2005 à 10:45
0
Utile
J'aime beaucoup ce prénom car il fait penser aux anges. Je suis contente de le porter. Je voudrais le garder toute ma vie. Il peut aller aux personnes de tous les âges. 
Commenter la réponse de Angélique L. Troux au Biches
Angélique C. Satolas et Bonce - 10 avril 2006 à 08:07
0
Utile
J'aime beaucoup mon prénom parce que les gens pense toute suite à un ange mais aussi à cette sublime fleur qu'est l'angélique.
Commenter la réponse de Angélique C. Satolas et Bonce
Angélique Strasbourg - 14 mai 2007 à 09:56
0
Utile
L'avis d'une Angélique Quand j'étais petite je n'aimais pas du tout ce prénom et maintenant je ne voudrais pas du tout le changer. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais je trouve ce prénom beau et il a une sonorité que j'aime beaucoup. En plus, c'est vrai qu'on pense tout de suite aux anges, même si je suis loin d'être parfaite !
Commenter la réponse de Angélique Strasbourg
Angélique L. Rambouillet - 25 juin 2007 à 18:04
0
Utile
Pour moi, les Angélique sont des êtres pur et sensible qui ont une puissante force de caractère. Comparé à ce que l'on peut entendre les Angélique ne sont pas forcément parfaite comme des anges.
Commenter la réponse de Angélique L. Rambouillet
Angélique 94250 Gentilly - 17 juil. 2007 à 17:22
0
Utile
Ce prénom est merveilleux. Il fait partie d'une belle histoire d'amour qui est Angélique Marquise des anges. C'est aussi une très jolie plante et nous sommes des femmes de caractères. Je suis fière de porter ce prénom.
Commenter la réponse de Angélique 94250 Gentilly
Angélique C. Montpellier - 2 août 2007 à 15:48
0
Utile
Ne vous fiez pas à mon prénom ! Je n'aimais vraiment pas mon prénom. Récemment encore, je le trouvais trop difficile à porter : les gens pensent forcément que vous êtes un "petit ange"... Mais aujourd'hui, je trouve très drôle cette ambiguïté entre un prénom très doux et un caractère très fort. Ca déstabilise les gens et ça me plaît !
Commenter la réponse de Angélique C. Montpellier
Angélique B. - 13 août 2007 à 19:24
0
Utile
Lorsque les gens apprennent notre prénom, ils sont curieux de savoir si on le porte bien. Est-ce qu'on est vraiment un ange ou alors un petit démon ? Je trouve mon prénom trop long mais je m'y fais très bien ! Il ne me déplaît pas !
Commenter la réponse de Angélique B.
Angélique H. - 28 nov. 2007 à 11:49
0
Utile
Pourquoi je me nomme ainsi ? Ma mère a toujours voulu avoir une fille qu'elle appellerait Angélique. Ma grand-mère paternelle était contre cette idée sans lui expliquer pourquoi : c'était parce qu'elle portait aussi ce prénom qu'elle n'aimait pas, à un point que tout le monde la connaissait (ma mère compris) sous le surnom de Lili ! Enfant, les gens s'exclamait "oh, comme la marquise des anges !" quand je leur disais mon prénom. Quant à moi, je suis presque fière de le porter, même si pour beaucoup il évoque une fille un peu trop gentille. Toutes les Angélique que j'ai connu avait un caractère fort. Un peu comme si ce prénom évoquait le feu sous la glace...
Commenter la réponse de Angélique H.
0
Utile
Angélique C'est le prénom de ma soeur, elle ne l'aime pas du tout et préfère qu'on l'appelle Angie. Les commentaires sur la marquise des anges la saoule, mais elle s'y fait. Elle a un sacré caractère mais elle sait être douce et fragile quand on la connaît bien, et elle fait parti des anges de ma vie.
Commenter la réponse de Julie
Angélique P. Meaux - 15 juil. 2008 à 01:25
0
Utile
Un prénom lourd à porter Angélique est un prénom lourd à porter car c'est un prénom super long et qu'en plus on nous rabâche toujours les "angélique marquise des anges" moi personnellement je ne suis pas vraiment un ange et j'ai un vrai caractère de cochon. Le seul point positif de mon prénom c'est la chanson "angélique" chanté par Christian Vidal. Moi je préfère largement que l'on m'appelle Angie c'est plus court et plus joli. Malheureusement on ne choisi pas son prénom.
Commenter la réponse de Angélique P. Meaux
Angélique - 25 août 2008 à 15:08
0
Utile
Fière de porter ce prénom Je m'appelle Angélique et j'adore mon prénom. On me dit souvent que je suis un ange diabolique car j'adore faire des mauvaises blagues à mon entourage. Sinon on on fait souvent référence à "angélique marquise des anges". Je suis très fière de porter ce prénom qu'on m'a donné. D'ailleurs, pourquoi ne pas se faire appeler Angie ?
Commenter la réponse de Angélique
Angélique - 16 sept. 2008 à 22:42
0
Utile
Angélique super prénom Le fait de s'appeler Angélique a tout de suite un effet très positif auprès des gens. C'est un beau prénom, il est à la fois doux et fort. Je suis vraiment fière de porter ce prénom et je n'aime pas que l'on m'appelle "Angie" du tout ! Ca fait américain, c'est un peu bébête selon moi. Les Angélique savent refléter leur prénom.
Commenter la réponse de Angélique
ANGELIQUE - 25 nov. 2008 à 15:41
0
Utile
Pas facile à porter mais Petite, je voulais changer de prénom car je ne l'aimais pas. Maintenant, j'en suis fière. Nous ne sommes pas nombreuses à le porter. "La Marquise", j'y ai eu droit. C'est un prénom qui évoque la douceur. Souvent, nous sommes des femmes à forte personnalité, pas facile à gérer. Je ne supporte pas les diminutifs. J'ai un beau prénom et j'y tiens dans son entier.
Commenter la réponse de ANGELIQUE
0
Utile
La vrai signification d'Angélique J'ai également la chance de porter ce prénom. On est toutes pareilles : les réflexions sur "Angélique marquise des anges" sont lourdes surtout si comme moi c'est à cause de cette série que l'on a ce prénom. Mon père était fan de Michèle Mercier, l'actrice de cette série. Je m'en sort bien j'aurais pu m'appeler Michèle! Angélique pour moi c'est le début  d'"Ange" et la fin de "diabolique" c'est paradoxale comme prénom et les Angélique sont loin d'être des anges...
Commenter la réponse de Angélique
Angélique C. SELESTAT - 16 janv. 2009 à 23:35
0
Utile
J'adore mon prénom Je porte ce prénom depuis bientôt 35 ans et j'en suis très fière. Il allie force et douceur. Je remercie mes parents de l'avoir choisi, ils n'auraient pas pu trouver mieux.
Commenter la réponse de Angélique C. SELESTAT
Angelique L. Heu.... - 4 mars 2009 à 07:49
0
Utile
Trop beau comme nom C'est un nom magnifique et je suis fière de le porter !
Commenter la réponse de Angelique L. Heu....
Angélique .. - 15 avril 2009 à 22:04
0
Utile
Je suis fière de porter mon prénom Eh oui, moi aussi je suis une Angélique et comme toutes les autres, quand je dis mon prénom à ceux ou celles qui ne le connaissent pas, j'ai tout de suite droit à "Angélique la marquise des anges". C'est vrai que c'est agaçant mais on s'y habitue. Tous le monde dans mon entourage m'appelle Ange car il me considère comme telle étant donné que je suis toujours prête à rendre service et que je souris tout le temps. Mais j'ai aussi une forte personnalité et un caractère bien à moi. Je ne me laisse pas marcher sur les pieds et quand j'ai quelque chose à dire je le dis ! J'aime mon prénom et je suis fière de le porter.
Commenter la réponse de Angélique ..