Marie

Florence Cognac - 29 mai 2008 à 18:40
 marie - 2 avril 2024 à 16:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/marie/prenom-1041

Super prenom qui ne se démode pas.
Marie, ce prénom est très beau à porter !
Moi J adore mon prénom il est magnifique est je ne pas changer
je m'appelle marie pierre hormis qu'il soit trop long .j'aime bien ce prènom
j
♥♥
Marie est un nom super et agréable à entendre
Je l'appel marie et tous et faut a par la couleur
Hello my name is Sara. That Sara with no `H` too bad if you dont like it cuz haters gonna hate!!! :D
Je m'appelle Marie et j'ai toujours détesté ce prénom, je le trouve beaucoup trop banal, complètement insipide. Lorsque j'étais scolarisée j'avais toujours une ou deux autres Marie dans la classe, ça avait le don de m'agacer au plus au point.
Très beau prénom, je le conseille.
MARIE est le plus beau prénom que l'on puisse donner à un enfant..et, .c'est le mien!!!!
marie-suzanne
27 nov. 2016 à 21:29
mon nom est un cadeau il montre mon importance aux yeux des parents car ce nom est celui d'une sainte vierge ne l'oubier pas
vive les marie
Excellent
Ma soeur s'appelle Marie et ce prénom est super
Le plus beau de tous les Prénoms
Moi je m'appelle Maryam et sa veux dire Marie en Hébreu mais c'est plus original comme nom je trouve c:
Quoi de plus jolie, de plus classe, de plus doux et agréable à l'écris comme à l'oral que ce charmant prénom qui ne perd rien de sa popularité et de son charme après tant d'années de succès!! :)
J'ai appelé ma fille Marie et n'ai jamais hésité. Aujourd'hui encore il me plait comme au premier jour, de pllus ma fille est comme la description, douce, attentionnée et intelligente , pas du tout "cucu" donc aucun regret bien au contraire ! Donnez ce prénom sans hésitation vous ne vous vous en lasserez pas !
C'est le mien depuis 56 ans et je l'ai toujours aimé en toutes periodes de ma vie en tout lieu et toute circonstance
Je suis fière de mon prénom qui a du sens et qui a traversé les siècles.J'aime me souvenir des femmes qui l'ont porté avant moi.
Je me retrouve dans la sonorité douce et tonique de ce prénom.
La simplicité manque beaucoup dans ce monde et Marie est un prénom puissant sans être tape à l'oeil et sans fanfaronnade
Ma petite fille s'appelle ainsi elle a 15 ans et ce prénom lui va à ravir. Il était le prénom de ma maman de coeur. C'est la douceur incarnée et il est pour moi, le plus beau des prénoms l'anagramme du verbe A I M E R. Tout simplement.
J'adore mon prénom
Marie : beaucoup de personnalité ,de sensibilité, d'enthousiasme ,de courage , d'intelligence ,de coeur !! Un prénom exceptionnel !!!
De plus il se retourne pour devenir Aimer
c'est un très joli prénom qui porte bonheur sa c'est certain.moi même je m'appelle marie ainsi que ma mère et certains de ma famille
Jérôme C
10 mars 2017 à 03:27
le prénom de ma 4 ieme fille.... tout un poème...
j'aime bien ce prénom
Marie-Eléane ♥
14 mars 2017 à 18:53
Je m'appelle Marie-Eléane. J'adore mon prénom. Mes parents voulaient m'appeler tout simplement Marie mais un jour dans la rue, ils ont entendu une petite fille s'appeler Eléane. Du coup, ils ont longtemps hésité. Ils ont finalement décidé de me donner les deux prénoms. Je suis fort fière de mon prénom, ce que j'aime le plus dedans, c'est sa sonorité ancienne. Ma mère crie mon nom en public pour qu'il devienne populaire. J 'adorerais qu'il le soit Ce prénom me permet de m'imposer dans la société. Merci de m'avoir donné ce prénom
Tu a de la chance de porté un tel prénom. Il n'y a surement pas d'autres Marie-Eléane . Moi je m'appelle tout simplement Marie mais je n'aime pas trop. J'aurais préféré qu'il soit relier a un autre prénom comme toi. En fait, j'aurais voulu mappeller comme toi. Un jour, si je peu je changerais mon prénom et je m'apellerai Marie-Eléane. Toi et moi on sera deux à porter ce merveilleux prénom.
Je m'appelle Marie j'ai 17 ans et je suis encore une enfant. Je crie mon nom dans la rue pour qu'il devienne populaire. Au fait, allez l'om !!! (Olympique de Marie)
Je m'appelle Marie et j'aime assez bien mon prénom! Bon ça aurait pu plus me plaire si Marie-Antoinette, Jony Haliday ( oh Marie si tu savais...) et le bain-marie n'auraient pas excité. Après c'est pas le prénom ou les blagues sont les pires don ça va, je survie ! Vive les Marie !...
La fille de ma compagne s'appelle MARIE . Je ne suis pourtant pas son père, mais je l'aime comme si elle était ma fille . Elle est aussi belle que sa mère . Elle aura 14 ans le 20 juin . Vive les MARIE !!!!!!!
Je m'appelle Marie et j'aime mon prénom. J'aime l'entendre et le dire. Il est de tous les milieux, de tous les âges et reste particulier. On peut être qui l'on veut si l'on porte le prénom de Marie. Merci à mes parents!!
Indémodable
20 mai 2017 à 16:48
Indémodable et beau à la fois. J'aime beaucoup le prénom Marie
J'aime mon prénom même si j'aurais voulu un autre prénom original comme Maggi ou Prime etc...
J'adore mon prénom pour moi ce prénom c'est le meilleure car il fait partie de l'histoire se prénom
J'aime beaucoup mon prénom! Même si j'ai longtemps reproché à mes parents d'avoir choisi ce prénom. Surtout pendant la scolarité. C'est assez pénible de ne JAMAIS être la seule Marie en classe. Marie mais laquelle?
En grandissant, j'ai appris à aimer ce prénom! Vive les Marie.
Ma sœur s'appelle Marie et ça lui va bien. On peut s'appeler Marie et avoir une personnalité complètement explosive, comme on peut être douce et calme. Bref, j'adore ce prénom, il passe partout et à travers les époques.
Douceur; Amour; intelligence et créativité...voilà quelques traits de caractère pour ce prénom.Mais aussi puisque j'ai la très grande chance de l'avoir hérité de ma marraine: Curiosité;humanité;soif d'apprendre et de partager. Bref de belles qualités qui sont parfois bien cachées car les Marie sont des femmes simples avec un Ego qui les laisse tranquille.C'est tout de même un prénom à honorer et pas facile à porter .Mais ce qui ne tue pas rend plus fort.Si je devais me choisir un prénom je garderai le mien.
Dans marie le verbe aimer

Très belle lettres

Loréna
20 août 2017 à 01:16
Marie? C'est le prénom que porte à merveille ma meilleure amie! une meilleure amie pas comme les autres, qui est divine, hors du commun carrément unique sur cette planète adorable fantastique et formidable je l'aime réellement plus que tout au monde nous sommes inséparables! entre nous? rien de banal on a toute la vie devant nous, cette vie que l'on continuera main dans la main ensemble liés à jamais pour l'éternité! Contrairement a elle moi j'aime beaucoup son prénom il lui va à ravir car comme celui ci elle est ravissante
Prénom de ma petite soeur de 3 ans, une gentille petite fille avec beaucoup de caractère, qui sait ce qu'elle veux mais en même temps assez timide et très affectueuse.
C est le plus joli prenom anagrame de aimer
trop cool
Je m'appelle Marie et sa me correspond bien
Marie c’est le prénom de ma petite amie elle est super très belle et ses yeux son magnifique
C'est étrange car ma meilleure amie s'appelle comme ça et pourtant le caractère dit ne lui ressemble pas du tout.. ! o.O
Je m’appelle Marie et je ne suis pas Sagittaire mais Cancer
Même s'il est très courant, Marie est un beau prénom. Le caractère correspond sur certains points.
Vive les Marie !
marie-christinemartin
16 janv. 2018 à 17:59
trop de personnes s'appelle marie, mon arriere grand mere, une autre fille de mon age(43ans) et ma soeur et beaucoup d'autre personnes.
Très jolie prénom J'ADORE
Le caractère va bien au prénom. Les Marie le portent bien. Marianne aussi est joli mais je le préfère avec un H, Marihanne.
marieantoinette
26 mars 2018 à 12:53
je suis amoureux d'une marie mais elle déteste son nom mais je l'aime
Salahdinneboumediene
Modifié le 31 mars 2018 à 10:49

Prénom qui représente la vie l'espoir le bonheur la naissance et la renaissance la spiritualité à mon humble avis

:)
Je n'aime pas mon prénom
Marie, c'est deja le prenom de la beauté, de l'affection, elle pecho qui elle veut, bon certes si elle et née en France, son accent est pas tip-top...Mais bon ça c'est la France, sinon les Maries, elles sont géniales, tellement belles tu tombes dans les pommes, froides et en mettant chaude quand elle rechauffe des plats car elle n'est pas tres forte en cuisine, et aussi ne m'ai jamais d'accent quand elle ecrit un commentaire :) j'aime les maries, indice je suis peut etre une Marie
J’adore mon prénom il me va à ravir. C’est un prénom indémodable ! Seul petit point négatif, il y en a trop...^^
mariamariakendji
26 mai 2018 à 13:28
je suis un ah.__
J'aime bien même si ce n'est plus dans l'actualité mais sa reste une très belle prénom. Avec des belles caractère , j'aime bien même si c'est très vielles.
J’adore mon prénom. Je le trouve très doux quand on le prononce. Pour moi, c’est un prénom libre: quand on s’appe Marie, on peut être qui on veut. Merci à mes parents!
Je m'appelle Marie Krystelle et mon prénom est parfait :) merci maman :-D:-D:-D
C'est le nom le plus sonore de la langue française (vrai) et pourtant c'est le plus doux (d'après moi). J'aime les Marie, toutes (jusqu'à maintenant), mon seul regret: il faudrait qu'il y en ait encore plus. Heureusement je n'aime pas que les Marie.
en pronançant MARIE j'ai tout dit
nom doux raffiné et chrétien pour l'amour des autres
J'aime beaucoup mon prénom
Marie est anagramme d aimer rien de plus à dire
Ma meilleure amie s'appelle Marie et je l'adore. Ce prénom cache de la tendresse malgré qu'elle est réservée.
j'ai une meilleure amie qui s'appelle marie ketsia j'aime pas trop marie mais voila :):):)
CollgueKiwi
13 mars 2019 à 14:58
J'aime pas mon prénom même si j'ai mis 4 étoiles
Je n aime pas mon prénom car j ai trop entendu, en étant jeune, Mary poppins, marié pervenche, ou les chansons de cabrel ou de johny
Je m'appelle Marie et j'aime ce prénom. J'ai 67 ans et ce prénom est toujours utilisé et depuis très longtemps. Bien sûr, on aime ou pas. Bisous à toutes les Marie.
J'adore ce prénom !!!!
Le plus beau prénom
Je m'appelle Felicia-Marie, et j'ai grave de la chance de porter le prénom Marie
Mignon et classe en même temps! J'ai donné ce prénom à mon bébé, aussi parce qu'il devient rare!
Ma meilleure amie s'appelle Marie, c'est plus qu'une meilleure amie pour moi ! Je l'adore ! En revanche la description est fausse, elle est bélier, sa couleur est le rose, et son chiffre chance est le 6... Mais sinon elle a beaucoup de tendresse envers sa famille, et ses proches. Si tu passe part la je t'aime !!!!!!!!!!
Ma soeur s'appelle Marie et je la surnome Marie-Belle ou encore Marie-Ange
Jenesuispascroyante
30 juin 2019 à 16:38
Waouh !!! Le best prénom !
love
love
J'adore mon prénom il est simple mais jolie et correspond à des personnes de tout âge, bébé, enfant, ado, adulte et même aux personnes âgées. Il était très populaire mais se rarifie ce qui n'est pas plus mal nous sommes peut être trop nombreuses c'est le seul point négatif :)
Je me prénomme Mirentchu en Basque, Marie en francais et j'adore mon prénom (francais et basque)
5/5
Prénom magnifique et il devient de moins en moins fréquent, mais reste tout de même un grand classique.
Marie reste un très beau prénom et ma fille le porte et l incarne merveilleusement__La description est conforme à l adulte qu elle devient __Maelle aurait pu être un autre choix de prénom mais nous n avons aucune origine bretonne
Marie écrit différemment veut dire Aimer
5/5
prénom simple, efficace, joli
Je m appelle Marie c est mon prénom de bapteme et je l aime beaucoup c est un prénom qui donne de la stabilité et de la beaut du courrage
je m'appelle Marie et j'aime beaucoup mon prénom je suis n'est a Tahiti et a Tahiti sa signifi le ciel ouver moi j'aime beaucoup mon prénom.
J'adore le prénom Marie, parce qu'il va avec tous les âges. Mais je trouve qu'il n'est pas trop en adéquation avec mon caractère. J'aurais préféré Vanessa, Cindy, ou Kim.
Le plus joli prénom. Indémodable!
Joli et simple. Je l'aime beaucoup même si parfois je le trouve peu original. Je l'aime quand même!
.
Marie est un prénom formidable, elle est incroyable sincère honnête dévouée. Elle vous fera aimer le quotidien et la vie. Le seul point négatif serait son côté libertine ;))
J'ai détesté mon prénom en grandissant, le trouvant trop banal (je le pense encore aujourd'hui). Mais il a des qualité, comme sa douceur niveau sonorité, et surtout son anagramme. Serions-nous faites pour aimer?
super prénom j'adore c'est trop jolie et ludique
Je trouve ce prénom très doux mais je trouve qu'il est bcp trop donné
Je m'appelle Chantal-Marie c'est un prénom composé il est rare que l'ont m'appelle Chantal Marie c'est souvent Chantal ou Marie pour certains. J'adore ce prénom de Marie et un peu moins Chantal c'est bien d'en avoir deux je peux donc choisir
Ma mamie s'appelle Marie et c 'est vraiment ma meilleur. D ailleurs je l embrasse
J'adore.
La Marie décrite par le Sagittaire est celle du 8 décembre. Moi je suis Marie capricorne mais la description me va bien. Prénom simple et efficace. Le plus beau prénom de tous les temps. Il ya des correspondances de ce prénom dans toutes les langues du monde. J'aime mon prénom.
Bonjour je m'appelle Marie. Mon chiffre fétiche est le 1. Ma couleur préférée est le bleu. Mais mon signe est le Taureau.
MarieLaMeilleure76
24 avril 2020 à 17:03
Je m'appelle Marie, et je suis vraiment la meilleure personne que je connaisse. Je suis hyper belle, gentille, généreuse, avec un égo pas trop gros. Je suis intelligente, sociable, et charismatique. Tous les jours, une personne me demande de sortir avec moi. J'adore ce prénom !
Marie, est une femme discrète mais non sans personnalité, présente, enthousiaste qui assume ses responsabilités et se comporte en toute circonstance avec dignité et élégance.
Moi je ne m'appelle pas Marie tout court c'est marie- maximillie c'est peut être un prénom qui n'existe pas mais pour moi il est unique
Je m appelle Marie.J adore mon prénom et je le porte à merveille...Belle et sensuelle et plutôt irrésistible.J aime la vie je la croque à pleine dents.Joyeuse positive et tjs prête à faîter dignement le bonheur de vivre.__
Je m'appelle marie car les deux grand mere de mes parent s'appelaient ainsi... et comme sa devait etre ma destinée la sage femme qui a accouché ma mere pour moi s'appelait aussi marie! Je suis née le 1er decembre je suis donc sagittaires. Mais ma couleur préférée est le noir, le bleu serai plus en 2eme position. Lol . Pour ce qui es du caractère ont es exactement comme dans le descriptif...
Je m'appelle Marie et j'avoue que depuis l'enfance je me suis souvent rêvé en avoir un autre. C'est un joli prénom il est vrai mais il est beaucoup trop fréquent (Je n'en peux plus des classes et lieux remplit de Marie!), un peu d'originalité ne serait pas trop mal...
Le prénom Marie m'avait initialement été donné comme deuxième prénom mais, détestant le premier, j'ai commencé à ne plus utiliser que Marie dès mon adolescence, y compris avec ma famille qui respecte mon choix. J'aime la sonorité et la signification de ce prénom. J'aime aussi le fait qu'il soit intemporel (difficile d'estimer l'âge d'une Marie en se basant uniquement sur son prénom). Je suis née en 92.
ma soeur s'appelle marie et elle deteste son prenom !!! moi pour ma part je trouve se prenom simple mais jolie donc pourquoi pas.
c'est mon prénom je l'aime bien mais sans plus ! C'est qu'un prénom et je trouve que beaucoup de personne l'on
Clémence le s
3 déc. 2020 à 22:53
c'est explosé comme prénom PTDRRRR vsy y a trop de gens qui s'appellent comme ça
C exactement sa
Moi c exactement sa ????
je m'appelle marie et mon 2 prenom est mariame
Je m'appelle Marie. Et j'adore mon prénom ! Si j'ai une fille elle portera ce prénom là !
LA VIE
VivilesBatignolles
13 févr. 2021 à 01:51
Le prénom Marie fait penser à une petite douceur sucrée intemporelle et de grande classe
je m appelle marie therese et fiere
J’aime trop
Il y a une humoristique qui s appelle Marie Reno et franchement retrouvé la sur you tube elle est excellente
Très beau prénom !!❤️
c tros bien comme prenom
Marie le fromagère
23 mars 2021 à 14:33
Prénom trop commun arrêtez d’appeler vos enfants ainsi ????????????????
Je m'appelle Marie et j'aime mon prénom.
je m'appelle Marie et j'aime beaucoup
J’aime tellement mon prénom. C’est pour moi le plus beau prénom féminin ❤️
????????????
7 mai 2021 à 21:15
C'est basique
Très beau prénom
Magnifique prénom qui ne se démodera jamais
Marie Grâce
15 août 2021 à 01:11
Ma soeur et ma ancienne meilleure amie s'appelle Marie :c'est le deuxième prenom de ma soeur et elle s'appelle aussi Rose et une de mes anciennes amies s'appelle aussi
Et Marie c'est son premier prénom
Marie est le plus beau prénom du monde à mes yeux, non seulement parce que c'est le mien mais aussi parce que c'est le seul prénom qui peut se transformer en le plus beau des verbes "aimer" et tout ceci avec toutes les lettres qui le composent
J’adore mon prénom je m’appelle Marie
Classique et magnifique…. Rien à rajouter
j aime beaucoup ce prénom car cet religieux !!!
j aime beaucoup se prénom , je m appele marie !!!
Ma soeur s'appelle Marie je l'adore
ma mere s'appele marie mais la desciption du caractere n'ai pas tout a fait valide
Plus beau prénom !!!!!
Plus beau prénom !!!!!
Je me prénomme Marie et ne suis absolument pas discrète ou réservé mais au contraire sociable est un peu folle
Je me prénomme Marie et ne suis absolument pas discrète ou réservé mais au contraire sociable est un peu folle
marieclaude67000
24 mai 2022 à 14:15
Super prénom, je me représente bien comme une goutte d'eau dans ce grand univers qu'est notre Terre. De plus, je m sens effectivement reliée à la mère car je transpire beaucoup ;)

Aller les Marie, on est les meilleures (on ne compte pas les Jean-Marie et autres Marie-Noel)

Tchao le journal des femmes bises

#commentoftheday
Ils il y a Marie et Marie la vraie!
Comme on dit il y a Marie et la vraie Marie!
Vraiment très vilain et vieillot. J'ai dû mal à imaginer qu'on puisse trouver une quelconque beauté à ce prénom et prénommé un petit bébé ainsi mais enfin les gens d'autrefois n'avaient que le calendrier et visiblement pas les mêmes goûts que maintenant.
Marie et Marie le vraie!
Marie Muniz
21 juin 2022 à 03:03
J'aime mom prenon e je suis bresilienne!
Marie Muniz
21 juin 2022 à 03:03
J'aime mom prenon e je suis bresilienne!
Coucou les Marie et les futurs parents !
Je m'appelle Marie, j'ai 17 ans. J'ai mis du temps à apprécier mon prénom parce que je le trouvais trop simple et courant, voire vieillot, mais maintenant je trouve que c'est le plus beau, surtout parce que c'est celui de Notre Dame !
Vive les Marie ! Vive notre sainte patronne !
Mon surnom est souvent Mimi ou Mix (je préfère le deuxième !). Après c'est vrai, que je n'ai jamais été là seule Marie de ma classe, mais toujours la plus grande (en taille comme en âge !).
MARIE
Coucou les Marie et les futurs parents !
Je m'appelle Marie, j'ai 17 ans. J'ai mis du temps à apprécier mon prénom parce que je le trouvais trop simple et courant, voire vieillot, mais maintenant je trouve que c'est le plus beau, surtout parce que c'est celui de Notre Dame !
Vive les Marie ! Vive notre sainte patronne !
Mon surnom est souvent Mimi ou Mix (je préfère le deuxième !). Après c'est vrai, que je n'ai jamais été là seule Marie de ma classe, mais toujours la plus grande (en taille comme en âge !).
MARIE
Prénom le moins original du monde avec ses dérivés/variantes Maria , Mariam , Mara , Macha etc... même si c'est un intemporel.
je n'aime pas ce prénom ;-;
je porte le prenom marie et je ne trouve pas la vie difficile avec mon conjoint
Je suis en 1ère, et dans le même niveau, toutes classes de premières confondues, nous sommes 7 Marie et il n'y a que 4 classes ! Je le trouve un peu trop banal même si cela donne AIMER lorsqu'on inverse les lettres!!!
1
Marie G. Marseille
1 sept. 2004 à 09:39
Bien C'est un prénom passe partout. Ce n'est pas à la mode mais il n'est pas non plus désuet. Il restera toujours dans le vent.
0
Le plus beau des prénom Un prénom simple, noble et indémodable. J'ai eu de la chance d'avoir été appelée ainsi.
0
Si tu savais... Tout d'abord je tenais a remercier mes parents de m'avoir offert ce magnifique cadeau...pour ma part mon prénom n'a jamais été un problème ! Je ne connais que très peu de Maries dans mon entourage et cela contribue a mon bien être ! En effet si ce prénom était trop présent je pense que je m'en serais lassée !
0
Classique mais jamais démodé.
0
Un prénom simple à mémoriser et qui a un équivalent proche dans toute les langues. Il est adapté à des femmes voyageuses...
0
Marie Arras
26 mars 2005 à 17:59
On est rarement satisfait Ben j'aurais voulu Marie Lucie
0
Marie est le prénom que j'ai toujours voulu donner à ma fille si j'ai la chance d'être papa un jour. Ce prénom est pour moi la douceur incarnée, d'une simplicité et d'une beauté sans fard. Malheureusement ma petite amie s'appelle Marie, donc ça va être dur d'appeler ma fille "Junior(e)"!
0
Petite, je n'aimais pas du tout mon prénom mais à force de l'entendre, j'ai d'abord trouvé qu'il était plein de douceur et puis après, j'ai eu envie de chercher le caractère des "marie" sur internet et j'ai vu que cela me correspondait ! Ca m'a aidée à l'aimer ! Aujourd'hui, je n'en voudrait pas un autre ! J'adore ce prénom...
0
Marie S. Vernon
15 sept. 2005 à 17:55
Marie est un joli prénom mais un peu trop démodé...
0
Peut être que le fait qu'il y ait de moins en moins de Marie fera de ce prénom un prénom rare. Cependant il reste agréable à porter a tout âge.
0
Marie Lorient
24 janv. 2006 à 18:41
Marie, ça évoque la tendresse, la gentillesse, la douceur...l'amour!
0
Marie Andancette
29 déc. 2006 à 21:13
Je le trouve joli, doux, et surtout, si on mélange les lettres on trouve le verbe "aimer"!
0
Marie Orléans
4 févr. 2007 à 10:38
Marie, si commun? On me dit toujours que Marie est un prénom trop courant, or je n'ai jamais été en classe avec une autre personne portant le même prénom que moi, ni eu une quinzaine de Marie dans mon entourage. Alors prénom beaucoup porté, certes, mais qui sait rester unique malgré tout.
0
J'aime le nom Marie Je ne suis pas une Marie mais j'adore ce nom. Non seulement la mère de Jésus mais aussi ma mère chérie porte ce nom magnifique. Je souhaite appeler ma fille ainsi si Dieu le veux un jour.
0
Nicolas Q. Mondeville
31 oct. 2007 à 20:03
Universel C'est un prénom indémodable qui traverse sans mal les époques. D'ailleurs, si j'ai une fille plus tard, c'est ainsi que je la prénommerai.
0
C'est mon prénom. Petite je n'aimais pas trop il était trop commun, on était plusieurs par classe, avec en plus celle qui portaient Marie dans un prénom composé. Aujourd'hui j'aime beaucoup ce prénom, il est simple, et beau. Et bien qu'il ait été porté par nombre de nos ancêtres il ne fait pas vieillot du tout !!
0
Dominique L. N
28 mai 2008 à 20:52
Prénom universel C'est un prénom universel.
0
Top C'est mon prénom et je l'aime beaucoup, je le trouve joli et facile à porter. Il sonne bien si je puis dire. Et puis il a une histoire, ça ne gâche rien.
0
Regine L. Niort
29 mai 2008 à 08:35
Classe Oui, classe et intemporel, très joli... Universel aussi !
0