Marie

Créer une discussion Florence Cognac - Dernière réponse le 24 mai 2017 à 15:24 par Marie
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marie/prenom-1041

Afficher la suite 
Mariou- 5 avril 2017 à 22:19
Je m'appelle Marie et j'aime assez bien mon prénom! Bon ça aurait pu plus me plaire si Marie-Antoinette, Jony Haliday ( oh Marie si tu savais...) et le bain-marie n'auraient pas excité. Après c'est pas le prénom ou les blagues sont les pires don ça va, je survie ! Vive les Marie !...
Répondre
Zerbino 35- 13 mai 2017 à 12:25
La fille de ma compagne s'appelle MARIE . Je ne suis pourtant pas son père, mais je l'aime comme si elle était ma fille . Elle est aussi belle que sa mère . Elle aura 14 ans le 20 juin . Vive les MARIE !!!!!!!
Répondre
Marie- 20 mai 2017 à 00:19
Je m'appelle Marie et j'aime mon prénom. J'aime l'entendre et le dire. Il est de tous les milieux, de tous les âges et reste particulier. On peut être qui l'on veut si l'on porte le prénom de Marie. Merci à mes parents!!
Répondre
Indémodable- 20 mai 2017 à 16:48
Indémodable et beau à la fois. J'aime beaucoup le prénom Marie
Répondre
Marie- 24 mai 2017 à 15:24
J'aime mon prénom même si j'aurais voulu un autre prénom original comme Maggi ou Prime etc...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Finalement, j'aime bien Comme beaucoup d'enfants, je n'aimais pas mon prénom. Adulte, il ne me déplait pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien C'est un prénom passe partout. Ce n'est pas à la mode mais il n'est pas non plus désuet. Il restera toujours dans le vent.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bien mais commun J'aime ce prénom même s'il reste toutefois commun ! je ne parle même pas des moqueries qui fusaient ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pas mal J'aime beaucoup ce prénom car c'est celui de la Sainte Vierge
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Mignon Très beau prénom!!! il peut se glisser partout et est toujours à la mode le prénom parfait pour une fille
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le plus beau des prénom Un prénom simple, noble et indémodable. J'ai eu de la chance d'avoir été appelée ainsi.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est un prénom merveilleux! J'aime beaucoup ce prénom mais c''est vraiment dommage qu'il attire des moqueries (comme à propos de certaine chansons!)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Beau prénom J'ai beaucoup de chance de porter ce prénom...et en inversant les lettres, Marie signifie: AIMER...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si tu savais... Tout d'abord je tenais a remercier mes parents de m'avoir offert ce magnifique cadeau...pour ma part mon prénom n'a jamais été un problème ! Je ne connais que très peu de Maries dans mon entourage et cela contribue a mon bien être ! En effet si ce prénom était trop présent je pense que je m'en serais lassée !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis en 1ère, et dans le même niveau, toutes classes de premières confondues, nous sommes 7 Marie et il n'y a que 4 classes ! Je le trouve un peu trop banal même si cela donne AIMER lorsqu'on inverse les lettres!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom, il a quelque chose de doux, et je n'ai jamais été en présence de nombreuses Marie dans une même classe.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'adore mon prénom! En effet je connais très peu de Marie et n'ai jamais eu d'autres Marie dans ma classe. C'est un prénom simple et indémodable.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Classique mais jamais démodé.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je regrette parfois d'avoir un prénom aussi commun, j'en connais beaucoup (trop?) de toutes les génération. C'est son seul point faible. Il a un son agréable et doux et le diminutif marinette est encore plus mignon. Pour moi son plus bel avantage c'est d'exister dans toutes les langues, ce qui facilite les choses à l'étranger.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'aime pas mon prénom car il y en a trop !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un prénom simple à mémoriser et qui a un équivalent proche dans toute les langues. Il est adapté à des femmes voyageuses...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup mon prénom. Je n'ai jamais eu plus d'une autre Marie dans ma classe ou dans mon travail. De plus c'est le prénom de la mère du Christ et c'est donc un grand honneur de le porter. Sa consonance est douce et agréable. J'aime aussi beaucoup la chanson de Johnny Hallyday "Marie". Allez, bisous à toutes les Marie !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Le fait que ce prénom ait parcouru les âges est très positif. Classique intemporel, comme un diamant !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Marie, bien que véhiculant une certaine connotation biblique, reste un prénom indémodable qui peut aller aussi bien a une petite fille qu'a un femme. Il traverse les années sans se démoder.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
On est rarement satisfait Ben j'aurais voulu Marie Lucie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !