Baptiste

Stéphanie - 11 janv. 2007 à 19:42
 Baguettiste - 5 août 2023 à 23:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/baptiste/prenom-1038

Génial.
NOn non
Non non
Le prénom de mon adorable petit garçon
C'est pas mal. J'aime bien ce site????????
j’aime bien le prénom baptiste… et les gars que je connais qui portent ce prénom sont tous bg et bon délire
vive les baptiste
27 mai 2022 à 00:17
vive les baptiste
J’adore mon prénom et j’en suis fière
J’adore ce prénom c aussi le prénom de mon cruch et il est trop bg!!! Dommage que je n’arrive pas à lui dire
salut, je comprends l’argentage le but de mon existence. Je vous que nous sommes mains de baptiste que cette terre, et je le vois ravi (pas comme les ravioli). Merci à tous de dire que je suis beau. Ma copine aussi est amoureuse de moi, mais c’est pas ma cousine ( hein les belges)
Mon fils de 5 ans s'appelle Baptiste. J'ai toujours aimé ce prénom.
Prénom très charmant
It's not me ( E.M )
23 déc. 2021 à 15:17
moi aussi je suis amoureuse d'un Baptiste qui est trop BG ! Il est belge et c'est mon cousin...
Trop beautiful comme prénom
Baptiste le BG
20 nov. 2021 à 12:27
Tout les baptiste sont des BG y compris moi
Stregapenelope
1 oct. 2021 à 10:38
J'adore ce prénom d'un de mes petits fils qui a éte choisi par son frère aîné, Toussaint. Leur autre frère se nomme Simon.
Mais si je suis très net
C’est mon prénom et je l’adore…..
J’adore mon prénom Batyst je suis fière d’en porter les valeurs tous les jours au marché local. Et comme tout bon batyst qui se respecte « moulte bouise en l’an de grâce »
Je suis amoureuse d un Baptiste qui est polonais. Dites moi si vous connaissez un Baptiste polonais comme lui .
J adore ce prénom ????❤????
Baptiste c’est un joli prénom. Mais je préfère Benoît !!
je suis content de m'appeler baptiste
alors moi aussi j'suis amoureuse d'un baptiste, il est un perché mais je l'aime quand même
j adore se prenom
Salut ! Je suis amoureuse d'un Baptiste et franchement c'est un gars très beau, très gentil et très drôle, alors je salue tous les Baptiste !
Je trouve ce prénom très beau. Je suis amoureuse d’un Baptiste et c’est le garçon le plus gentil que je connaisse et mon grand-père s’appelle Jean-Baptiste et lui aussi mérite des compliments. Par contre en Corse il y a forcément des Baptiste en 2019 voilà. Dédicace à tous les Baptiste
Baptiste le BG
9 janv. 2021 à 09:38
Les Baptiste sont tous des BG
Baptiste c’est le meilleur prénom !!!
Eh les baptiste c’est des hommes qui savent bien faire les choses...
Les Baptistes sont des personnes qui cherchent à avoir l'attention sur eux mais ils sont très beaux
Bonjour à tous et à toutes, batiste combel est Eva sont amoureux et si vous me le piquer je me defandrer ❤️❤️❤️
Le problême c'est quejesuis un baptiste avec un nom de famille qui commence par S h'aimerais savoir pourquoi il ne faux pas un nom de famille qui commence par S merci
Bon grand frère s'appelle Baptiste. Il est très gentil mais il critique tout le temps ce que je fais. Alors si vous voulez appeler votre enfant Baptiste, réfléchissez bien aux conséquences !
Mon petit garçon de 2 ans s'appel Baptiste. Tous le monde le surnom Baba, c'est un petit garçon très câlin et tendre, toujours à vouloir aider quand on fait quelque chose, prends des initiatives et curieux de tout. C'est une vraie boule d'énergie qui aime amuser son monde dès son levé le matin jusqu'à ce qu'il se couche. Je ne regrette pas son prénom.
BAPTISTEDesALPES-DE-HAUTE-PROVENCE
23 janv. 2020 à 21:48
Il y a au minimum 1 Baptiste dans les Alpes-de-Haute-Provence donc votre carte est éroné. Ok c'est paumé mais ça me touche dans mon égo
__Super
Je suis vraiment un dieu vivant, vive les Baptistes !
J'adore le prénom chaima
Baptistelebgdu69
11 oct. 2019 à 14:32
Le meilleur nom grosse dédicace à tous les Baptiste
Les Baptiste sont terriblement beaux et extrêmement intelligent. Les baptiste peuvent changer la face du monde à tout moment
Très joli prénom qui se porte très bien, je vous les Baptistes
devinercommentjemappelle
14 sept. 2019 à 13:48
mon frere s apelle baptiste mais je prefere maxandre
met le feu dans sa chambre et même ses parents le trouve pas très net.
jemappelleBaptisteetjaimemonprenom
9 sept. 2019 à 16:21
je m'appelle Baptiste j'aime mon prénom
baptisteDU67
23 juin 2019 à 20:45
je m'appelle Baptiste j'aime mon prénom
C'est le prénom de mon fils je l'ai choisi car ce prénom à de la force et saura toujours s en sortir
Je suis bo
Mon petit fils__Baptiste__Est plein de vie __Agréable, câlins __Alsace Danielle
Ancien prenom.__A la.mode maintenant.__Tres beau prenom.__Celui de mon dils et mon beau pere
J'aurais tellement aimé m'appeler Baptiste ... Si j'avais 1% de leur confiance en eux ...
prénom de mon grand-père et donc de mon fils
Baptistegrossebite
12 janv. 2019 à 21:22
Je m'appel Baptiste et j'aime mon prénom
Le prénom de mon fils et de mon grand père
j'aime bien le prénom
Mon meilleur ami est Baptiste il est d'environ 1m60 et sa couleur favorite est le bleu
Enfant de 16 ans, n'assumant jamais ses torts ainsi que sa possible infériorité dans certaines situations. Malgré cela, Baptiste peut être gentil, au point de se faire malmener par ses proches. De plus, Baptiste a tendance à être maniaque, que ce soit matériel ou idéaliste. Serviable, galant, indépendant, bon c'est lui qui m'a forcé à dire tout ça. Bon au fond je l'aime bien.
Ana-Batista,le joli prénom d'une petite fille!
Très beau prénom, celui de mon premier fils né en 2009. Il est juste, dynamique, très courageux, volontaire, un vrai battant, très affectueux, très sportif, artistique. Plein d énergie. Par contre, pas très tolérant, indulgent. Trop perfectionniste, il travaille pour un but : réussir à obtenir ce qu il veut. Il s en donné les moyens. Un fort caractère. Je l admire pour ce qu il est.
Tellement doux et fort à la fois. Le prénom de mon fiston.....
Mon fils aura bientôt 3 ans et nous l avons appelé Baptiste. J ai toujours aimé ce prénom. J ai l impression d avoir un vrai phénomène dans le bon sens du terme. Très en avance sur son âge, tonique, plein de vie, mais avec pas mal de caractère, il sait ce qu il veut! Il ne laisse personne indifférent. Il est très gentil, serviable, attentionné avec sa maman, et très beau...
je m'appelle Baptiste je suis content de mon prénom
Je connais bcp de Baptiste mais il y en a qui ne peuvent pas supporter leurs prénom car ils le trouvent trop singulier . Mais comme j'aime bien ce prénom je mets quand même 4 étoiles !
Christel de la Guadeloupe
27 août 2017 à 05:52
Maman d'un Baptiste âgé de bientôt 13 ans. Prénom biblique. Sagesse, pondération, timidité, créativité, performance physique sont les caractéristiques propres à ce très beau prénom. Mon fils veut toujours se surpasser. De plus, il est réfléchi, attentif et attentionné et surtout rempli d'énergie. Unique comme Baptiste alias Babas pour les intimes
Beau prénom, intemporel et classe.
maëline
25 juin 2017 à 07:41
Mon petit ami s'appelle baptiste il est très grand environ 1m77 pour 13 ans très gentil mais quand il se fâche il va taper tout ce qu'il voit à part les personnes
FRANÇOISE -EULALIE
23 juin 2017 à 07:37
Notre fils BAPTISTE vient d'avoir 33 ans , il a de très nombreuses qualités.
Il est unique. .......
Baptiste est le prénom le plus du monde parcque c'est mon amour
Je trouve ce prénom magnifique .
Très beau prénom. Prénom donné à mon petit garçon. Petit garçon plein de vie, d' humour et leader.
Stéphanie
3 mai 2017 à 15:55
Beau prénom.Il se porte aussi bien enfant qu'adulte. Tous les Baptiste que je connaise sont très sociables, plein d'humour.
La sœur de Baboux :D
26 avril 2017 à 13:04
Mon frère s'appelle Baptiste et c'est un très beau prénom qui le correspond totalement. Il est dans sa bulle. Son prénom me rappelle "baptiser" qui me fait songer à l'eau. Dans ma famille tout les prénom se raccorde à l'eau : Marine, Maeva, Océane et Baptiste !! :)
❤️Valou la Maman de Tistou❤️
21 avril 2017 à 00:26
J'ai appelé mon fils par ce prénom en mémoire à son arrière grand père qui s'appelait Jean Baptiste.
C'est un petit garçon affectueux, très observateur, qui se plaint très rarement (par exemple, il ne pleure jamais lors de bobos ou de poussées dentaires ). Il est très doux et câlin. Facile à vivre. J'ai mis énormément de temps à me décider pour lui trouver un prénom mais je ne regrette pas!
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils, qui est un bébé souriant et ouvert aux autres. Son prénom lui va très bien.
Même si un jour quelqu'un fait des jeux de mots avec son prénom, l'essentiel est qu'il ait suffisamment de personnalité et d'humour pour que ça ne l'éteigne pas et qu'il trouve des réparties contre les abrutis!
joli
Description très réaliste et qui me correspond beaucoup (étant donné que je m'appelle Baptiste). Oui, tous les points forts que je possède sont là, même si je suis en fait un peu timide et imaginatif, chose qui n'est pas écrite.
Évidemment, une description d'un prénom ne peut pas convenir à tous ces porteurs, plus ou moins. Tout est très subjectif !
Malgré ces qualités, notez quand même que je suis :
- rancunier
- je prends trop à cœur (ce qui est à la fois une qualité et un défaut)
- assez susceptible
- régulièrement de mauvaise foi
- très gourmand (autant de vie que de nourriture..)
À savoir si d'autres Baptiste se reconnaîtront dans ces points...
Voilà, en toute sincérité, mon ressenti !
Le plus beau prénom au monde
Je sais pas pourquoi mais je n'aime pas du tout ce prénom : la prononciation, l'orthographe,... mais ce n'est que mon avis
Très beau prénom
Mon petit fil s'appel Baptiste et j'adore son prémonitoire
Une soeur d un Baptiste
2 janv. 2017 à 16:27
J ai mon frère qui s appelle Baptiste de plus j ai tjrs aimée ce prenom
!
J'ai toujours aimé ce très beau prénom et moi aussi je l'ai mit a mon fils,il est adorable,tendre, gentil,bel homme et je suis fiére de lui

Baptiste est un prénom qui honore celui qui le porte, car il inspire la sagesse, la générosité, l ouverture vers les autres, etc... 
Baptiste est un vieux prénom qui a un sens et une histoire.

Utilisateur anonyme
20 nov. 2016 à 15:07
Mon frère s'appelle Baptiste et il n'est pas comme sa du tout
Je suis content de moi
fr_baptista54
1 oct. 2016 à 09:23
Baptiste est un prénom fabuleux !!!
J'adore mon prénom
Je m'appelle Baptiste et j'ai 16 ans. L'on dit souvent que les Baptiste sont rares mais pas du tout mon voisins s'appelle aussi Baptiste ainsi qu'une personne dans ma classe. Je suis fière de porter ce non
comme mon cousin j'adore !!!validé
oui mon petit ami s,appel baptiste et il est vraiment beau je l,aime
J'aime beaucoup ce prénom car il m'évoque immédiatement le personnage principal des enfants du paradis : un mime, doux rêveur amoureux.
1
Baptiste T. OLIVET
3 oct. 2004 à 15:36
Baptiste est un beau prénom vu que je le porte
0
On dit "Tranquille comme Baptiste" et je ne regrette pas d'avoir choisi ce prénom pour mon fils, né en 2001. Il est énergique certes mais, sympa comme tout, tranquille quoi… Ici, sur Toulouse, je n'en ai pas (encore) rencontré beaucoup, cela ne semble pas très répandu!
0
Myriam J. Seraing
18 mai 2005 à 21:45
Ce prénom revient à la mode en Belgique : c'est classique tout en restant original, c'est court et sympa.
0
Florence Clermont ferrand
23 août 2006 à 18:16
Mon fils né en 2002 s'appelle Baptiste. C'est un petit garçon têtu et obstiné ! De plus, il et très colérique tout comme mon grand père qui lui s'appelait Jean-baptiste. Je travaille dans les écoles maternelles et tout les Baptiste que j'ai rencontré sont comme lui. Je crois fort a la ressemblance entre les enfants qui porte le même prénoms !
0
J'ai appelé mon fils Batyst parce que j'adore la consonance mais je n'aime pas l'écriture avec le "p" avant le "t", alors j'ai radicalement changé l'écriture du prénom. J'en suis assez fière car il est unique tout comme mon fils !
0
J'ai donné ce prénom à mon fils aîné qui est vraiment "tranquille comme Baptiste" !
0
Un classique indémodable Mon fils se prénomme ainsi, il est né en mars 2007. C'est un prénom avec une douce consonance qui a fait l'unanimité dans notre famille et avec nos proches.
0
Baptiste Paris
23 juil. 2007 à 22:35
Un vieux Baptiste Je suis un vieux Baptiste (né en 1970). Et nous sommes très rares, d'après les statistiques du site !
0
Mon fils ! J'adore ce prénom qui nous est venu tout naturellement pour notre premier fils... Moi non plus, je ne voulais pas du "p", je l'ai donc écrit... Bathiste ! Et je dis souvent que c'est un prénom classique qui a son originalité...
0
Baptiste La Farlède (VAR)
15 janv. 2008 à 20:05
Je m'appelle Baptiste et j'arrive facilement à me comparer avec sa définition mais je trouve que d'autres élèves du collège s'appelant Baptiste font honte à un prénom pourtant si romantique et ne correspondent pas du tout à cette définition !
0
Je déteste Je déteste tout simplement mon prénom. Je préférerais même ne pas en avoir.
0
Difficile à porter J'ai toujours aimé mon prénom, même si au fond de moi je le trouve difficile à porter. On dit toujours tranquille comme baptiste, détrompez-vous, jamais je n'ai connu un Baptiste calme !
0
J'aime beaucoup ce prénom et le p et le t me plaisent beaucoup. Par contre, je n'aime pas les Jean-Baptiste. Pourquoi ? Je ne sais pas, certainement un souvenir de camarade de classe.Mais pour Baptiste je craque, d'autant plus que pour moi ça s'apparente aussi à la toile batiste, or j'habite dans le pays du textile.
0
Christine D. Leuville sur Orge
10 déc. 2008 à 10:48
Prénom de mon fils J'aime beaucoup ce prénom et j'ai eu raison de le donner à un de mes fils car les Baptiste sont calmes et affectueux.
0
Mon fils Mon fils Baptiste est né en septembre 2004. C'est un amour de garçon, très câlin et plutôt calme, mais il a aussi un fort caractère quand on vient l'embêter, il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Son prénom a apporté de la joie chez son arrière grand-mère, car un de ses grand-père portait ce prénom.
0
Sophie Bordeaux
3 mars 2009 à 13:15
Magnifique Ce prénom est très masculin et en même temps plein de douceur.
0
Christophe O. Torcy
22 avril 2009 à 16:34
Le petit dernier Mon petit "batistou" d'amour, c'est ta maman qui a choisi ton prénom que j'adore et qui te va comme un gant... je t'aime
0
Alexia L. Guise
12 mai 2009 à 11:46
J'aime C'est un très beau prénom. Je l'aime beaucoup et j'aime beaucoup ce garçon aussi.
0
Colette S. Serignan
28 juin 2009 à 09:45
Prénom par apport au signe Mon fils s'appelle aussi Baptiste, il a maintenant 25 ans et correspond complètement au dicton tranquille :  "Baptiste il est charmeur très sociable, s'intéresse à tout, aime à aider les autres". Je trouve ce prénom très joli, le prénom va aussi avec le signe et lui est poisson et chez les chinois il est rat.
0