Marius

Lilou - 9 févr. 2009 à 15:36 - Dernière réponse :  Crystal delacourt
- 26 août 2017 à 00:36
Commentaires sur les prénoms Créer une discussion Signaler Répondre
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.journaldesfemmes.com/prenoms/marius/prenom-1024

Afficher la suite 
Je suis un sportif et lorque mes amis finissent à 3 heures, moi je vais à la muscu jusqu'à 6H
Thomasd3000 > Ludiq zeus - 6 janv. 2017 à 08:36
C'est pas de sa faute il est con§
Je ne pouvais envisager un autre prénom pour mon fils. Fan inconditionnelle de Pagnol, adorant Victor Hugo (et depuis 2012, il faut aussi l admettre, un petit coup de coeur pour le beau Eddie Redmayne
Un choix fait sans hesitation pour notre premier (2016).
Crystal delacourt - 26 août 2017 à 00:36

Le prénom de celui que j'aime en secret : marius *** , j'aime tant ce prénom pour lui et aussi pour sa signification proche de la mer ...

Commenter la réponse de Lilou

28 réponses

0
Utile
Mon fils s'appelle Marius et il est craquant. Son prénom lui va à ravir. Il est toujours joyeux, prêt à rendre service et très câlin, bref, un amour.
Commenter la réponse de Lynda
0
Utile
C'est un joli prénom, qui reflète la malice de celui qui le porte.
Commenter la réponse de Lilou
0
Utile
Un amour Quand j'ai dit à mes proches comment j'allais appeler mon garçon, ils ont un peu crié au scandale. Aujourd'hui, tout le monde trouve ce prénom adorable pour un garçon qui l'est tout autant.
Commenter la réponse de Danielle
0
Utile
Mon fils a 2 ans. Il est très câlin, malicieux et aime faire le clown : il porte bien le prénom que nous lui avons donné!
Commenter la réponse de Lou
0
Utile
Le plus joli des prénoms Je trouve ce prénom magnifique pour un garçon de tout âge. Malheureusement mon compagnon n'aime pas ce prénom !
Commenter la réponse de VIRGINIE
Marius A. Garoua - 12 mai 2009 à 12:18
0
Utile
Aimez votre nom, tel qu'il est ! Un prénom adorable. Toutes les filles craquent pour ce prénom. 
Commenter la réponse de Marius A. Garoua
Elisabeth GUERANDE - 1 juil. 2009 à 22:19
0
Utile
Je n'aurai jamais de Marius... Quand j'avais 15 ans, je me disais "si un jour j'ai un garçon, je lui donnerai le prénom de Marius". Pour moi, cela évoque le Sud, la Provence, Pagnol... tout ce que j'adore (j'habite en Loire Atlantique). A 41 ans, j'ai eu mon premier et seul enfant : un garçon, nous l'avons prénommé Simon ! Mon ami n'aimait pas du tout "Marius". Tant pis, il en est ainsi... Notre Simon est néanmoins ravissant.
Commenter la réponse de Elisabeth GUERANDE
0
Utile
J'adore ! Je craque pour ce prénom depuis quelque temps, il m'évoque le soleil de Pagnol et beaucoup de malice ! Mon ami aime ce prénom aussi... A quand notre petit Marius ?
Commenter la réponse de Ion ion
Fabienne Morlaix - 30 sept. 2009 à 18:29
0
Utile
MARIUS, mon garçon.... Mon fils de bientôt 7 ans s'appelle Marius. C'est bien sûr Pagnol, mais pour moi c'est le beau révolutionnaire dans Les Misérables, amoureux de Cosette. Je ne m'en lasse pas.
Commenter la réponse de Fabienne Morlaix
0
Utile
Trop adorable! Mon fils de 3 mois porte ce doux prénom et c'est un amour... Notre entourage adore ! J'ai eu la chance que mon compagnon aimait ce prénom.
Commenter la réponse de Emma
0
Utile
Marius Marius est un prénom absolument superbe ! J'ai 19 ans et j'avoue que pour moi aussi il représente le fabuleux et craquant Marius des Misérables, amoureux de Causette !
Commenter la réponse de Edith
0
Utile
C'est un prénom qui chante, c'est plein de soleil !
Commenter la réponse de Nelly
0
Utile
Superbe prénom, plein de personnalité qui donne un caractère à la fois tendre et trempé au petit garçon qui le porte.
Commenter la réponse de Marjorie
0
Utile
Difficile de trouver un prénom masculin à la fois original, pas trop donné, qui aille bien à un enfant comme à un adulte et qui plaise aux deux parents ! Dans deux mois théoriquement va naître notre petit Marius, seul prénom retenu depuis le début, on adore!
Commenter la réponse de Caroline
0
Utile
Clown Mon fils s'appelle Marius. Je voulais un prénom de deux syllabes, original et peu répandu.... Tout ces critères sont réunis avec Marius. Et en plus c'est un clown ce qui va très bien avec ce prénom je trouve. Aucun regret pour notre choix
Commenter la réponse de Aurélie
Corinne C. NANTES - 24 avril 2012 à 21:39
0
Utile
Mi-ange Mi-démon Notre MARIUS est né en 2000, à l'annonce de ce prénom très peu de nos proches ont aimés depuis ils l'ont adopté et adorent. Et c'est vrai que ce prénom a du succès auprès des filles, elles le trouvent très coquin ce Marius !!
Commenter la réponse de Corinne C. NANTES
Elea C. Lyon - 3 déc. 2012 à 20:20
0
Utile
Marius Marius est mon maris il est craquant beau gosse et très marrant je l ai rencontrer il n y a pas beaucoup de temps et je l aime .
Commenter la réponse de Elea C. Lyon
Commenter la réponse de Sean M.
0
Utile
Prénom de mon 1er fils C'était le prénom de mon beau père, mon mari tenait à se que son fils le porte... Notre fils le porte très bien, j'adore qu'il est 1 prénom peu commun
Commenter la réponse de Valerie
0
Utile
Un adorable petit clown Mon fils de 18 mois s'appelle Marius. Mon mari et moi voulions un prénom court, incontestablement masculin, courant mais pas trop à la mode. L'annonce du prénom à été mitigée: on adore ou on aime pas. Désormais, tout le monde l'a adopté et mon fils le porte à merveille. Il est charmant, charmeur, gentil et c'est un vrai petit clown... qui ne manque pas de caractère !
Commenter la réponse de Aline