Aliette

Aliette D. Bois-Guillaume - 23 août 2015 à 13:13
 Aliette - 20 mars 2024 à 18:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/aliette/prenom-978

je m'appelle Aliette et j'ai 11 ans j'aime beaucoup mon prénom. Les gens ne comprennent pas toujours mon prénom.
je m'appelle Aliette et j'ai 11 ans j'aime beaucoup mon prénom. Les gens ne comprennent pas toujours mon prénom.
je m'appelle Aliette et j'ai 11 ans j'aime beaucoup mon prénom. Les gens ne comprennent pas toujours mon prénom.
Aliette_2012
20 mars 2024 à 18:55
je m'appelle Aliette et j'ai 11 ans j'aime beaucoup mon prénom. Les gens ne comprennent pas toujours mon prénom.
Moi aussi je m’appelle Aliette et j’ai actuellement 15 ans ! Je trouve que c’est un prénom super beau et suis fière de le porter . Je ne le trouve pas si rare que ça car je connais une fille dans mon lycée qui s’appelle Aliette. Je connais aussi de nom deux autres Aliette mais sont un plus vielle que moi ( environ 40 et 70 ans )
On m’a souvent dit que c’était un beau prénom mais c’est vrai que j’ai beaucoup entendu Alouette je te plumerais en primaire.
Colibris des îles
9 févr. 2022 à 20:12
J'ai 55 ans et je m'appelle Aliette et je suis fière de mon prénom c'est un prénom vraiment magnifique il m'a été donné par ma mère en lisant un roman dès que je prononce mon prénom tout le monde l'adore
Ma mère a ans et elle s'appelle Aliette
Prénom rare . J' aime beaucoup mais j'aurais aimé un Y au lieu du I ... J'ai attendu 42 ans avant d'avoir en face de moi une personne qui portait le même prénom. !!!!
Ce prénom est hilarant ! J’ai eu un fou rire en voyant qu’il n’y avait que des soixantenaire nommée comme ça, car une de mes meilleures amies s’appelle Aliette et a juste quinze ans. De plus, les dérivés de ce prénom comme Avrillette ne manquent pas de charme ! Signé : Une fan
La rareté de ce prénom n’enlève rien à son charme, au contraire il rends les Aliette plus uniques qu’elles ne le sont déjà. J’ai 15 ans et j’adore mon prénom
Aliette Hte SAVOIE
15 janv. 2021 à 21:03
Mon prénom est Aliette, j'ai 62 ans et bien évidemment je rêvais à 10/12 ans de m'appeller Catherine ou Isabelle; Mais aujourd'hui j'adore mon prénom, je crois qu'il est hyper orginal, féminin; Tout le monde l'aime, même si parfois on a du mal à le retenir;
J ai 72 ans bien sûr je me prénomme Aliette j ai appris PLEINS de choses en vous lisant merci d autant plus que je ne savais pas que c était un prénom français
ma soeur s'apelle Aliette,et on est fausse jumelle ,on est nee en 2009 et pour l'embeter je lui chante aussi alouette je te plumerais!On compren souvent ariette!
Très joli prénom que je suis heureuse de porter !!!
Je me prénomme Aliette. J'ai 67 ans. C'est ma grand-mère qui a trouvé ce prénom en lisant un article et voilà comment je l'ai hérité. Au début il a été difficile à porter, on ne comprenait pas toujours et la chanson alouette je te plumerai je l'ai entendu même étant adulte. J'aime mon prénom qui est rare et joli.
Aliette, un tres joli prenom, j'aime beaucoup mon prenom, mon prenom m'indique c'est une perle tres rare et tres recherchee, on doit chercher beaucoup pour trouver ce prenom.
Guillemette
26 nov. 2007 à 16:13
Aliette! Un prénom qui est si gai, je trouve ça presque étonnant qu'il ne soit pas plus répandu! mais tant mieux...!
0
Aliette A. Cestas
10 sept. 2008 à 17:33
Origine du prénom ? Plutôt sympa, doux, féminin.
0
Un prénom rare Même si j'ai eu le droit à beaucoup de Alouette, Ariel, Arlette, car tout le monde pensait faire une erreur, je suis très fière de mon prénom aujourd'hui.
0
Pas banal Je le porte depuis 60 ans et je suis toujours agréablement surprise par la réaction des gens qui me demande quel est mon prénom, il n'est pas à la mode donc jamais démodé et je remercie ma maman qui a eu cette merveilleuse idée !
0
Aliette L. Donville les bains
31 août 2011 à 17:17
C'est mon prénom A 15 ans j'aurais aimé m'appeler Catherine (j'ai 62 ans). Maintenant c'est toujours la surprise de mes nouveaux interlocuteurs lorsque je leur annonce mon prénom. Je m'y suis faite et j'ai eu la surprise de savoir qu'un nouveau- né de Granville s'appelait Aliette l'an dernier. Finalement, ça m'a  réconciliée avec mon prénom. Et maintenant que mes parents sont partis, je me dis que c'est le plus bel héritage que j'ai reçu d'eux...
0
Un bijou J'ai toujours aimé mon prénom car très rare et j'en remercie mes parents.
0
Aliette D. Bois-Guillaume
23 août 2015 à 13:13
Jaime beaucoup mon prénom aliette Trés beau prénom
0