Signaler

Pourquoi mettre ma fille à la maison de la Légion d'Honneur ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 22 août 2016 à 20:06 par anonyme
Qu'est-ce que çà va lui apporter de plus qu'un autre collège privé ?
Afficher la suite 
Utile
+16
plus moins
1. Parce que plus tard sur un CV cela donnera une bonne image de votre fille : des connaissances (car l'Ecole de la Légion d'Honneur est un établissement public, et donc suit les programmes de l'Education nationale), mais aussi de la culture, un maintien et des valeurs républicaines 2. Parce que vous remplissez les conditions de recrutement. 3. Parce que votre fille a envie d'y aller. Non seulement son dossier scolaire sera examiné pour une présélection, mais ensuite un entretien aura lieu pour examiner les motivations de votre fille. Vous pouvez trouver des renseignements sur le site : http://www.melh.fr/index.htm Personnellement, ma fille pourrait postuler dans quelques années. Mais nous aviserons à ce moment-là et déciderons en famille (parents + fille). Si cela devait être son choix et qu'elle satisfasse aux conditions de sélection, alors, j'avoue, je serai heureuse... et ma foi fière. Dans le cas contraire, je ne lui demande qu'une chose : qu'elle s'épanouisse dans sa vie de fillette et d'adolescente tout en travaillant le meiux qu'elle pourra. Mon amour pour elle et mon bonheur seront toujours aussi forts qu'ils ne le sont actuellement. Bonne chance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Faux faux faux ! Je reponds avec 3 ans de retard mais si votre fille voulait entrer au college en 2011, alors elle peut tjr entrer au lycée maintenant !
Les loges, donc le college, il faut le reconnaitre, ce n'est pas top ( je dis ça au vu des témoignages de mes amies qui y étaient ). Mais le lycée est vraiment génial !
Je viens d'en sortir, et j'y ai passé les 3 plus belles années de ma vie ! L'ambiance est incroyable, les profs supers, et le niveau très élevé ( sur 21 dans ma terminale S, 18 ont eu TB au bac, 2 bien et 1 assez bien ) Et ce haut niveau est présent dans toutes ls séries s admissions dans le superieur et a un très bon impact sur le; la plupart on été prises dans les meilleurs prépas ( hoche, janson de sailly, henri 4, st louis, fenelons .. ), 7 ou 8 ont été prises à SciencePo paris, 2ou 3 dans d'autres IEP , 4 à Dauphine, plusieurs au collège de droit de Assas, une dizaine dans des facs à l'étranger (Mac Gill par exemple ) ..
Bref, si elle veut y'aller, soutenez votre fille car c'est vraiment un super lycée !
Anonyme- 26 févr. 2015 à 13:00
Tu avais combien de moyenne pour y rentrer ?
Répondre
anonyme- 22 août 2016 à 20:06
j'ai pu y entrer avec 17 de moyenne en 3°, dans un bon collège.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ce n'est pas un collège privé. Il dépend du ministère de la justice, il suit les programmes de l'éducation nationale, beaucoup moins d'absence de profs pour différentes raisons, obligation d'être pensionnaire.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
quand je disais une mauvaise réputation, c'était pour rire, j'espère que ça a été compris comme cela. ce n'est pas l'école, n'importe quelle école d'ailleurs, qui est en cause, c'est tout l'entourage qui contribue à l'éducation d'un enfant.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qui à choisi..? votre mari surement,les criteres d'entrée viennent de changer,il faut que le pere ou le grand-pere soit titulaire de la Légion d'Honneur,ou de l'ordre du mérite tous grades confondu,et depuis peu,titulaire de la Médaille Militaire...L'enseignement est le meme que partout,mais la discipline y est tres stricte......ce qui ne peut faire que du bien,elle vous remerciera plus tard....pour l'instant vous allez passer pour la "mere fouetarde".......aucune importance....
fm- 6 mars 2012 à 16:30
il faut que le pere ou le grand-pere soit titulaire de la Légion d'Honneur,ou de l'ordre du mérite tous grades confondu,et depuis peu,titulaire de la Médaille Militaire...

Ca a toujours été comme ça
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
une mauvais réputation.
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
je ne comprends pas du tout!
Donnez votre avis
Utile
-2
plus moins
elle doit choisir son collège!
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
vous n'êtes pas obligée de mettre votre fille à cette école...que vous soyez seule à l'élever, je dirais que malheureusement c'est le lot de beaucoup de femmes.. je pense que cette école privée doit etre focément gratuite.. donc votre problème est de choisir quelle école privée vous désirez pour votre fille... et mon sentiment est que je ne suis pas sure que les enfants qui sortent de cette école, en principe républicaine,en sortent avec un sentiment républicain viscéral...sans doute avec un fort sens de la patrie............... mais je ne connais pas cette école , donc ne peux rien en dire, mais je suis méfiante de nature..
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
Madame ne mettez pas votre fille a la melh elle hurlera tous les
Soirs en vous appelant elle aura des avertissements d'être renvoyé de cette école elle gâcherai son Avenir. Bon conseil
L'originale- 23 nov. 2012 à 20:21
Pourquoi dites vous ca ?
Y avez vous été ?
Répondre
Aurore- 24 nov. 2012 à 13:56
Faut-il en conclure que qualité de l'enseignement et rigueur intellectuelle constituent une menace pour l'avenir de la France?
Sur Herodote.net- rubrique accueil- "notre lettre hebdomadaire"- une pétition mérite notre attention.
Répondre
CA- 9 déc. 2014 à 15:46
C'est bien tard pour répondre ! Ma fille nous a tannée pour intégrer ce lycée. En troisième nous, les parents, avons refusé la trouvant trop jeune pour nous quitter (c'est assez égoïste) en seconde elle n'a pas été prise et elle vient d'y entrer en 1ère. Malgré le fait qu'elle ne puisse rentrer à la maison que pour les vacances (elle passe ses WE chez son oncle et sa tante) elle absolument ravie et ne retournerait certainement pas à son ancien lycée, où elle était très heureuse aussi. Et pourtant .... elle est passée de 17 de moyenne à un peu moins de 10 tout en travaillant vraiment beaucoup.
Ce qui lui plait : faire partie d'une bonne équipe très très soudée, l'uniforme qui lui évite de courir les marques et de se poser des questions sur sa façon de s'habiller, une ambiance incroyable et la discipline qui rend plus amusant, car plus risqués, les chahuts ou autres amusements un tant soit peu puérils. Ce qu'elle n'apprécie pas : les repas !!!
C'est un peu dur pour les parents mais quand on voit son plaisir, on fait bonne figure !!
Sinon, c'est un internat publique, dépendant du ministère de la justice et de la grande Chancellerie de la Légion d'Honneur. Les filles ont des devoirs sur table tous les samedis matins ce qui rend impossible les retours à la maison si on demeure à plus de 2h de train. On y trouve tous les milieux des filles d'ambassadeurs à des filles de concierge (d'où l'intérêt de l'uniforme), et pour les parents c'est vraiment acceptable en terme de coût de la pension (dépendant des revenus de la famille, mais au maximum 2 300€ + le coût de l'uniforme (beaucoup moins cher que 3 chemisiers de marque).
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !