Margaux

Flo Dijon - 28 mai 2008 à 20:12
 Antoine - 24 janv. 2024 à 14:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/margaux/prenom-945

je m'appelle Margaux mais mon mec m'appelle Bettencourt car il aimerait vivre à mon crochet
j'adore mon prénom margaux car c'est un très jolie prénom et j'adore préciser au jeans que sa s'écrit comme ca MARGAUX
J'adore notre petite "particularité" de devoir préciser à tout le monde Margaux -AUX!!!

Je suis totalement comme la description qu'on a fait du prénom Margaux et d'ailleurs on me dit Souvent :
" Margaux, comment tu fais pour être toujours heureuse et pleine d'énergie" !
Par contre je n'ai jamais eu de petit copain ???? (même si on me dit souvent que je suis belle ou alors c'est juste pour me rassurer ????). Alors que c'était dans la description !!!

Mais un peu hic c'est que je suis signe virgo(vierge ♍) et j'aime pas particulièrement le rouge (ma couleur, c'est le vert ????)
Sandra_Martin
30 nov. 2022 à 11:59
J'aime beaucoup le prénom Margaux, c'est un très joli prénom ! J'ai eu deux Margaux M. dans ma classe en 6e, d'ailleurs le jour de la rentrée les deux avaient amené des super bons goûters (Margaux Ma. avait des cookies au chocolat et Margaux Me. avait des cannelés préparés grâce à des moules en néodyme), on s'est régalés et maintenant quand je pense à Margaux j'ai toujours les bons goûters dans la tête !
I love margaux
Je m'appelle Margaux et je kiffe ce prénom malgré que je soit tout le temps obligé de dire la fin c'est A-U-X mais sa me fait sentir différente.
Je m'appelle Margaux ????mes je suis taureau ????♉
Un très beau prénom, et oui, tout le temps obligé de préciser AUX ????
J'ai appelé ma fille Margaux en hommage à ma grand-mère espagnole qui s'appelait Margarita (qui se faisait appeler Marguerite) et à une arrière grand-mère qui s'appelait margot. J'ai choisi l'orthographe AUX pour un réel hommage des deux aïeuls même, si aux dire de ma mère, elle a tout le caractère intrépide de mon arrière grand-mère Margot...
Son petit surnom en référence à son prénom a tendance à être margoulette.
le plus beau
Une Margaux parmi les Margaux. Et oui notre petite truc " en plus " devoir préciser encore et toujours A-U-X
Peu de surnoms vont bien avec ce prénom. Souvent" Gomar " ou " Gogo " parce que faut l'avouer , on est tarées les Margaux ???? Par contre signe scorpion ? Je suis cancer et me retrouve à l'opposé des scorpions. Le rouge je n'aime pas non plus.
Mon signe est gémeaux mais merci de m’avoir dit quel jour était ma fête parce que je me faisait du soucis
Le gomar gang est la ????
Alors oui il faut souvent dire Margaux A-U-X à la fin dès que l’on doit renseigner son prénom mais je ne le changerais pour rien au monde ce A-U-X, c’est mon truc à moi!
Mamar j'en est Mar
28 avril 2021 à 23:10
J'm'appelle Margaux je déteste mon prénom,je n'le trouve pas original du tout j'aurais préféré m'appeller Cerise.
J'adore ce prénom ( avec cette orthographe ). C'est un prénom magnifique et distingué. Je m'appelle Valérie. En deuxième prénom, ce prénom aurait pu me plaire .
Mon prénom est très agréable à porter je le trouve très joli et j'en suis même fière
Je m'appelle Margaux j'ai 10 ans j'adore mon prénom ma meilleure amie m'appelle
souvent gogaux.
Je m'appelle Margaux j'ai 10 ans j'aaaaadore mon prénom ma meilleure amie m'appelle
souvent Gogaux.
llool
Ce prénom mérite un livre pour lui tout seul ! je ne me lacerai jamais de l'entendre !
Margaux sans T
19 avril 2021 à 17:01
J'aime l'orthographe de notre prénom ainsi, ça change des "Margot", dès que quelqu'un me dit "Margotte", je dis "Non, y a pas de T dans mon prénom, raté." :P
Vive les Margaux !
Personnellement je m’appelle Margaux et je sors avec un Maxime Gagnant donc commençant par g et nous sommes très bien ensembles
moi j'adore mon prénom il me convient parfaitement
Moi j’aime bien mon prénom
C'est tellement moi !!!
Super prénom, j'adore des vraies sucrettes
Oui moi aussi on m’appelle Margotte, Margal ou Gomar :). Sinon j’adore ce prénom !!
Super d'accord avec ce que vous dites ici !! Est-ce que vous on vous appelle aussi margal ou margotte ou gomar ? Bisous à tous <3
ma copine s'appelle margaux et le caractère noter plus haut lui ressemble carrément et j'aime trop son prénom , je trouve ça trop beau !
je l'aime comme mon chéri
Trop beau
J’avoue ça me ressemble trop !????
Merci je dirai tous sa a mas petite copine
J’adore
J'adorrrrrreeeeeeeee!!!
Ma sœur s'appelle Margaux et ça lui va trop bien.
Ma sœur s'appelle Margaux et ça lui va troooop bien !
Flaviolebgdu38
30 janv. 2020 à 01:13
Ma copine s'appelle margaux et franchement je regrette pas de lavoir rencontré avec son beau prénom cest grave trop cool
Ma sœur s appelle Margaux et j ai jamais été compatible à ce point avec une personne. Ça lui va tellement bien
Genialp
margauxlagneau
7 oct. 2019 à 14:42
bonjour moi c Margaux :)
:)
j'adore!!!
Margauxclara
29 juil. 2019 à 09:05
N'aime pas trop mon prénom
Ce prénom est juste magnifique
En tant que maman de ma petite Margaux,je ne peux que valider la description du caractère tempetueux et du charme qu'elle possède.
Ce prénom est très joli
J'adore apres avoir lu la descriptiôn. Vive les Margaux
je m'appelle Margaux et je trouve que sa me correspond vraiment .J'adore ce prénom!!!!!!!!!
margauxmothere
11 nov. 2018 à 19:17
je 'm appelle Margaux et je connais une autre Margaux .et toute les autre Margaux que j'ai connue était super gentil
Je m'appelle Léa et j'ai une pote qui s'appelle margaux. Franchement j'adore ce prénom, il lui va à merveille. En plus elle est tellement belle.
Margaux87140
10 nov. 2018 à 04:11
Mon prénom me correspond totalement
Moi personnellement je nous donne toutes__⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️ 5-Etoile __
je m'apelle Margaux au début ce prénom ne me plaisait pas mais en lisant cet article je trouve qu'il me correspond parfaitement et j'en suis très fière !
Coucou, je m appelle aussi Margaux. Je n ai qu une chose à dire vive les Margaux
Je m'appelle Margaux. J'aurais aimé un autre prénom mais il me satisfait comme meme il n'y a pas beaucoup de Margaux dans ma région (71) ! Et cela ne me déplait pas.
ok.
MonpseudoMama
22 avril 2018 à 20:47
Je m'appelle Margaux et j'adore mon prénom il me correspond vraiment
Nous avons appelé notre fille Margaux.Elle porte ce prénom à merveille et elle l'aime. Heureux de notre choix en 1998?
LamieduneMargaux
6 févr. 2018 à 16:02
J'ai une amie qui s'appelle Margaux et j'adore son prénom !
Ma fille s'appelle Margaux et elle adore son prénom. La description lui correspond totalement!! C'était comme un évidence le jour de sa naissance le prénom collait parfaitement! J'aime l'écrire de cette façon c'est plus classe!
J'ai 10 ans je m'appelle Margaux et franchement j'adore mon
Prénom est,sa me correspond totalement .
margaux.lmbrt Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017
24 sept. 2017 à 18:25
Je m'appelle Margaux, et je trouve que la description me correspond parfaitement
C'est fou comment la description ressemble 100% à ma fille de deux ans!!!! Totalement elle!!
J'aime ce prénom
Je m'appelle Margaux , avant quand j'étais petite j'aimais pas mon prénom mais maintenant je l'adore voila! Je déteste quand on l'écrit avec "ot"
Je m' apelle margaux je suis française et je n'aime pas quand des personnes écrivent mon prénom avec ot je suis fier de mon prénom
Ma 2eme fille s'appelle Margaux et elle porte très bien son prénom !
Un grand cru
Ma petite fille s'appelle Margaux. Elle est née hier, et papygil est fier.
Je m'appelle Margaux et j'en suis fier mais je déteste par dessus tout que on écrive mal mon prénom "Margot" mon dieux que je déteste sa !Mais le prénom Margaux et une fierté
Cc j'adore le prénom margaux
Ma fille s'appelle Nathalie et ma petite fille s'appelle Margaux elles sont exceptionnelles je les aime plus que tout ce sont mes trésors
J'aime beaucoup mon prénom (margaux) il peut se porter a n'importe quel age il ne sera pas étrange (exemple : Lilou c'est joli pour un bébé ou une petite fille mais à 40 ou 70 ans c'est dur à porter contrairement à Margaux...) mais je ne le trouve pas très originale, beaucoup de filles s'appellent Margaux. En revanche il traverse très bien les siècles il ne fait ni vieu prénom ni démodé
C cool de s appeller margaux
Ma fille s'apelle Margaux et c'est le plus beau prénom!
je trouve que le prénom Margaux est bof c bon on est plus au moyen âge, en plus c des bon qu'on se prénom
Je m'appele Margaux est c'est un tres beau prenom est la meilleure ecrit selon moi est "aux"
Je m'appelle Margaux... un grand cru !
J'aime bien mon prénom, authentique !
Bonjour, moi aussi je m'appelle MARGAUX mais j'aime pas les MARGOT
sa ménérve. OUI LES MARGAUX SONT LES MEILLEURS SURTOUT POUR LES NOUVEAUX NEES JADORE........££££££
J adore le prénom Margaux car je m appelle Margaux et c est un très joli prénom
j adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut, je m appelle Margaux et je trouve que c'est un très joli prénom attribué à des personnes spéciales qui un caractère bien tremper !
Moi personnellement je préfère largement MargOT
Cousine de Margaux
24 mars 2017 à 18:14
Ma cousine s'appelle Margaux je l'adore mais parfois elle m'énerve un peu XD
Je m'appelle Margaux ! J'adore ce prénom ! #teammargaux
Margaux911dh
22 mars 2017 à 14:31
Bonjour je m'appelle margaux et je dit que se prénom est le meilleur des prénoms
Je m'appelle Margaux beaucoup me dise que ce n'est pas normal que ce soit AUX et non pas OT mais moi je préfère comme ça
Cc J m'appelle Margaux et se prenom me correspond vraiment Voila bis #teammargaux
Le prénom Margaux et trop joulie ma meilleure amie s'appelle comme sa et sa lui va tellement bien...
margeuuuuuuux
Salut je m'apelle Margaux et j'adore ce prénom il est trop beau . A toute les Margaux on est les meilleurs . Gros gros bisous .
Très joli prénom ;)
je m'appelle margaux et j'adore mon prénom ,il me correspond
je m'appelle Margaux et j'adore mon prénom, meme si je trouve qu'il est trop courant. IL rst trop beau!!!
bonjour, je connais une margaux. Je ne l'aime pas trop car son nom est tiré d'une pizza et j'aime pas les pizzas car j'ai faaim.
Bises , michelle
Louloute 09
22 nov. 2016 à 22:28
Moi ma meilleure amie s'appelle Margaux et j'adore se prénom
Jade l'anemone
22 nov. 2016 à 19:51
Ce prenom c'est le plus beau du monde
J'adore mon prénom je le trouve très joli. Je suis une vrais tête de linotte car j'oublie tout. Bref je fais partie de la #teammargaux
Plumpudding
16 nov. 2016 à 07:16
Le plus beau prénom pour les doux bébés
Salut je m'appelle Margaux et je suis fière de l'être car je trouve ce prénom chic et c'est pas souvent qu'on rencontre une Margaux A.U.X en plus mon nom et un nom de vin . À toutes les Margaux je voulais vous dire que c'est le meilleure prénom du monde et en plus nous sommes célèbre grâce au vin
J'adore mon prénom!!! Je le trouve trop beau... quelques contraintes que les amis nous surnomme "margual" "margauxe" "marguerite" etc... c'est qu'à même drôle
la description, caractère etc me définit très bien !!!
Stéphanie32
7 oct. 2016 à 23:26
Coucou c'est marrant car les filles sappelant margaux disent que leur prénom est plus doux, etc ... Et les filles avec leurs prénom margot disent le contraire sur ce prénom :') moi sinon je trouve les deux très jolis mais j'ai un penchant pour margot que je trouve plus mignon et plus rare. Mais margaux c très bien aussi !! <3
MargauxMargauxMargaux Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
3 oct. 2016 à 19:14
Je m'appelle Margaux. Dire que mon prénom se rapporte à un château et à un vin, n'est-ce pas magnifique. C'est vrai que je suis une TRES grosse boule d'énergie. J'ai aussi beaucoup d'amis et d'amies. D'ailleurs c'est difficile de choisir les invités pour mon anniversaire. Je suis née le 16 octobre, c'est bientôt.
Coucou je m'appelle Margaux et je déteste mon prénom car on me dit souvent margaux l'escargot ou gaumar et sa sa me soule
LaMarmotte J.
15 sept. 2016 à 11:06
Je m'appelle Margaux, et je suis très fière de porter ce prénom, je le trouve très joli, et évidemment "Margot" écrit de cette façon fait plus agressive, alors que" Margaux" écrit de cette façon ça fait plus claaasse, c'est charmant ... Je ne connais pas beaucoup de "Margaux" mais j'ai rencontré plusieurs "Margot" . C'est un prénom plutôt rare en fait .
La terminaison -aux est plus romantique je trouve. Il agresse moins que "-ot" (c'est sec). J'aime particulièrement ce prénom bien que personne de mon entourage le porte. J'ai connu des Margaux et je peux vous dire qu'on met beaucoup de temps à les découvrirent réellement (elles sont mystérieuses). Elles ont peut-être un charme irrésistible mais en revanche elles sont d'une exigence extreme! Alors attention les mecs, ne vous lancez pas dès le premier jour :D... Le problème, c'est que l'on ne sait pas ce qu'elle pense de vous! Elles sont de très bon conseils pour leur meilleure(s) amie(s). Ce prénom est à la fois tendance, romantique et classe!
Je déteste ce prénom je trouve que l'écriture Margot est bcp plus douce et belle que AUX qui est plus long et est je trouve plus "sévère" et je connais bcp de margot très sympa mais aucune margaux gentilles ... Dsl si il y a des margaux sympa !!
oui, evidemment, j adore mon prenom, rond en bouche comme on dit dans les vignobles. mais surtout, parait qu il va avec ma personnalite, espiegle en apparence mais aussi affectueux. quand ca donne magotte tete de linotte, ca me fait rire, car c est vrai pfffttt . forcement chez moi dans le var, il n y en a pas beaucoup, des margaux et, les gens se souviennent ! genial, ca
Coucou!
Je suis différente oui^^
une perle rare et fragile...
malheureusement on me balance trop souvent a terre et je vais finir par casser xD
Margaux, 12 ans
Margaux Caen
19 juin 2016 à 16:13
Je m'appele Margaux et je vais bientôt avoir 16 ans. Jaime pas trop mon prénom car les autres m'appellent tout le temps Gomar et je déteste
Margaux.cdb du 76
16 juin 2016 à 23:42
Oui c'est ça
Margarita62
16 juin 2016 à 11:44
Coucou et bien moi c'est Margaux j'ai 16 ans et je suis fière de moi aujourd'hui parce qu'en fait je suis une perle rare donc j'adore mon prénom, et j'ai pas encore découvert ce côté séductrice mais je verrai avec le temps...
Margaux Sartrouville
6 avril 2005 à 14:28
Je trouve qu'il a une belle sonorité et c'est pas un prénom que l'on trouve à toutes les intersections...
0
J'aime bien mon prénom, mais je trouve qu'il est trop répandu. Autre problème pour moi, il y a trop d'écritures différentes, par conséquent, on écorche trop souvent mon prénom à mon goût.  
0
Je trouve qu'il fait penser à Escargot.
0
Margaux Carcès
11 mai 2005 à 15:22
Je trouve ce prénom original : il fait un peu rustique, tout en restant assez classe. Il est très choux mais sans trop faire "niant-niant".
0
Virginie Ecouen
19 mai 2005 à 10:22
Je l'aime parce que c'est un joli prénom ancien et qui a dans sa sonorité une note coquine !
0
J'aime beaucoup ce prénom car il est ancien, un petit peu rustique et apporte une note coquine.
0
J'aime beaucoup le prénom Margaux car c'était le premier prénom donné par Hernest Hemingway à sa fille et cela me fait penser aussi à la reine Margaux joué par Isabelle Adjani.
0
J'aime mon prénom mais l'inconvénient est qu'il s'écrit de tellement de manières différentes que trop souvent les gens se trompent et nous sommes obligées de leur épeler !
0
J'adore mon prénom, je le trouve original sans non plus être démodé ou farfelu. Beaucoup de personnes trouvent qu'il me donne de l'élégance.
0
Merveilleux prénom... dommage qu'il devienne plus courant car le charme de ce prénom tient à sa rareté.
0
Margaux provient du prénom Marguerite qui en latin veut dire "perle" et en babylonien signifie "fille de la mer".
0
Je trouve que c'est plus raffiné que des prénoms comme Barbara ou Sabrina ! Je suis fière d'être la seule de la classe à m'appeler comme ça ! Merci à mes parents !
0
J'aime beaucoup mon prénom, mais je suis chagrine de voir qu'il est de plus banal. Et en plus, j'ai du mal à supporter qu'on l'écorche.
0
Margaux Nantes
1 mai 2007 à 01:22
J'aime bien mon prénom aussi mais comme il est assez rare, je trouve vexant de rencontrer d'autres Margaux et de plus en plus de petites filles s'appellent comme ça. J'ai eu de la chance je suis née avant cette vague (1985).
0
Margaux G. Cagnes sur mer
23 oct. 2007 à 12:56
J'aime beaucoup mon prénom mais trop de gens se trompent sur l'orthographe. Je trouve que c'est un prénom original, qui est très vieux et qui pourtant reste à la mode !
0
Margaux A celle qui dit que Margaux ça lui fait penser à l'escargot je lui répondrai que ça c'est la vieille blague qu'on fait a l'école et qu'il faudrait évoluer un peu! Moi j'adore mon prénom parce que il reste (pour l'instant) peu répandu et qu'il connote une certaine classe.
0
Ma fille s'appelle Margaux C'est un magnifique prénom, plein de classe. Nous avons choisit Margaux pour notre fille aînée (5 ans) et nous sommes contents qu'il ne soit pas en tête de liste des prénoms... Elle est la seule de son école et c'est parfait !
0
Margaux P. Catroual
15 avril 2008 à 21:46
Je m'appelle aussi par ce prénom mais je n'aime pas trop mon prénom.
0
Je m'appelle Margaux Margaux, j'aime bien ce nom mais j'aurai préféré m'appeler autrement. Je trouve que le son "o" à la fin d'un nom féminin ne va pas trop. Mais sinon c'est un nom original et beau.
0
Ma fille Margaux Elle s'appelle Margaux, je préfèrais Lola. Mais son petit frère adorait une pub à Nouméa qui parlait d'une Margo qui mangeait de la mayonnaise Kraft... Donc, Lola a été relégué au placard pour de la mayo, bonjour Margaux !
0