Tristan

JL - 20 juil. 2010 à 23:17
 Isa - 23 oct. 2023 à 11:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/tristan/prenom-895

Mon fils s'appelle Tristan.il a 29 ans et j adore toujours autant ce prénom.
En famille nous l appelons Titou .
J'ai un crush sur un Tristan, c'est un prénom mignon en vrai
Prénom incroyable qu
je connais un Tristan très dépressif ... A sa place, je changerais de prénom..
Bon prénom.
Prénom de mon petit-fils qui a 7 ans. Lorsque j'enseignais" La légende de Tristan et Iseut"à mes élèves, je ne me doutais pas que ce merveilleux prénom littéraire et romantique serait aussi celui de mon premier petit-fils.
J’adore ce prénom que j’ai donné à mon fils né en 1999. Lui par contre ne l’aime pas en raison de la sonorité du double T et également parce qu’à l’école il avait droit à « Triste temps aujourd’hui »
Portant ce prénom, personne ne m'appelle correctement pour certains je m'appelle Christian et d'autres préfèrent m'appelait "tritri"
incroyable ce prénom
Ce sera le prénom de mon fils
J'ai prénommé mon fils Tristan; aucun regret, aucun commentaire désagréable!
Surnommé Titou par sa grande sœur qui n'arrivait pas à prononcer son prénom ;-)
Petit bonhomme têtu, tendre et courageux, ce prénom lui va comme un gant
Tristan ????????
28 févr. 2022 à 23:26
Je suis le seul à me faire appelé tristanus mdr ????
Moi j'adore les séries animé et j'adore mon prénom
Salut les tristanus
TristanLabigdick
24 juin 2021 à 13:02
Perso je suis super homophobe et pourtant j'adore dormir avec mon meilleur ami Mael mais c'est juste parce que on est ami rien de plus ahah. De plus, je suis très grand et très musclé et j'ai déjà baisé des meufs bien bonnes !
JesuisTristan
6 mai 2021 à 20:59
j'adore mon prénom.
Je me reconnais, sa me correspond à 100% je suis né le jour de ma fête le 19 mai
Tristantation
26 août 2020 à 23:22
Bah alors, il est triste le temps.????????__Une corde__Un tabouret__Ça coûte 10€ Bals. Je te les paye quand tu veux !????
Je kiff mais j'en ai marr de "alors tristan , t'es triste PTDR ! "
Il parait que je suis charmant ?
Pour l arogance je suis le maitre et surtout la provocation mais pour les charme????????????
Véridique sur "bruit" et "arrogant"
les Tristan sont très actif et turbulent mais aussi très câlin et généreux et très attachiant mais aussi drôle et on tendance a être arrogant
TristanLeMuscle
23 mars 2020 à 15:54
oé moi c'est tristan j'suis grave musclé j'sais faire genre 10 pompes d'affilés sans flêchir du genoux et puis 4 tractions et après les filles elles me regardent car j'suis trop bo et trop musclé donc faites gaffe, rangez vos meufs car j'vais venir vous les piquer
Je suis fier de mon prénom__
Tristan_le_bg
17 mars 2020 à 16:54
Tristan c'est mon prénom et je suis vraiment bg celui qui m’insulte je le koume donc faites gaffes par ce que je suis trop fort
je m aime
C est tout moi sauf signe astrologique
"C'est un homme intelligent et séduisant qui ne passe pas inaperçu." Malheureusement faux.
Je m'appelle tristan et je m'aime
Très joli prénom
Prénom poétique. Un de mes petits-fils s'appelle Tristan,il est sérieux, travailleur, malin. Il est trop chou !
Je m'appel Tristan et je suis prétentieux beau intelligent manipulateur et TRES arrogant je conseil et déconseille. Voila !
TristanTristan
19 sept. 2019 à 09:21
Je me prénomme Tristan, je suis beau et intelligent, Appelez vos enfants Tristan ils connaitront une vie prospère.__Les Mathieu sont des schlags par contre ! à éviter
Tristanbruno
29 mai 2019 à 18:23
Mon petit fils est adorable
j'adore ce prénom !!!!
Jadore ce prénom. Peu répandu tant mieux
Prénom vraiment classe et charismatique !
Le top du top. Tristan est juste sublime.
J'adore mon prénom, je trouve que c'est très joli et que ça sort de l'ordinaire. C'est dommage qu'il soit de moins en moins courant.
Mon fils s'appelle Tristan et il adore son prénom
Je m'appelle Tristan et je ne me reconnais pas du tout dans se qu'il est écris, je suis du genre à me laisser vivre
Waw incroyable prénom il est vraiment beau je suis en extaze devant ce prénom____
Moi je dis les Tristan c'est les meilleurs....
J'ai appelé ainsi mon fils né en 1998, il le porte bien car il est vraiment tumultueux !
Moi je trouve que le prénom Tristan est trop bien pour un papa comme le mien.
Doriski Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 1 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018
1 juin 2018 à 12:45
Excellent prenom, beaucoup de classe et de prestance, de charisme. Ca change des Lucas, Matteo et companie.
Vraiment un super prénom! Ceux qui ne le diront pas sont juste jaloux!
j aime un mec qui s appelle tristan il est fabuleux merci mon dieux
J aime bien mon prénom après tout. Surtout qu' on est peu nombreux.
Tristan c'est le meilleur prénom au monde. En plus je suis généreux
Tristan est mon petit copain et je trouve que ça lui ressemble beaucoup !!!
Je m'appelle Tristan et je trouve que se nom est magnifique je remercie les parents qui me l'ont donné ;)
C'est le prénom que j'ai donné à mon fils il y a 17 ans et je trouve qu'il lui va comme un gant et surtout il n'y en a pas beaucoup j'adore qu'il soit différent
Mon amour s'appelle Tristan. Un prénom plein de force et de caractère.
Tristan est un beau prénom pour un beau petit garçon né le samedi 13 Mai 2017 à Ottawa, Canada.
Perso c ps mn genre de nom mais ca passe et mn ex s appele Tristan
Traumatisée par "Légendes d'automne"!!! Le pauvre Tristan porte bien son prénom car quelle triste vie: son frère meurt dans ses bras, sa femme et son bébé meurent, sa belle-soeur se suicide à cause de lui, son frère ainé on en parle pas... vraiment non!!! TRISTan...
Ceux qui disent que Tristan ne signifie pas triste n'ont jamais lu Tristan et iseult: " triste que quitter ce monde avec toi, tu t'appelleras Tristan" il est nommé ainsi parce que sa mère meurt en le mettant au monde... TRISTE!!!
Tristan est le prénom de mon fils. J'ai toujours adoré ce prénom. Il est assez rare et c'est ce qui fait sa beauté.
Top
J'adore
ça fait triste. Et avec le jeu de mots "M. et Mme Culet ont un fils" je peux franchement pas!
J'adore mon prénom et je suis fière que la mere me la donné
J adore ce prénom !!!
Ce prenom est classique et rare à la fois. Je suis tres heureux et fière de porter se prénom. Je felicite ma mère tout specialement d'avoir insisté.
On n'oublie pas Tristan Nihouarn, le chanteur de Matmatah...
J'aime ce prénom et je t'aime Trisroyale
J'aime trop Tristan !
23 févr. 2017 à 18:16
Moi je suis amoureuse d'un Tristan du coup, j'adore ce prénom.
Mon'fils porte ce merveilleux prénom 'il est doux gentil intelligent c est un ' grand rêveur pleins de charmes mais parfois un ' peux trop réserve ❤
Hello, je m'appelle Tristan et j'aime beaucoup mon prénom. Ça plaît aux filles alors je vais pas m'en plaindre.
mon fils, mon étoile Tristan
Cubix Gamer 71
28 janv. 2017 à 09:24
Tristan est un nom SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!
Triste-temps
24 janv. 2017 à 20:55
Tristan , Quelle nom 2 merddeu
Marjorie ..Maman
22 janv. 2017 à 06:15
Un enfant parfait en tout une énorme boîte à surprise avec un tas de calins et de rire , d amour. Dieu que mon fils me manque . Toujours fidèle à ceux qui l aimaient . Merci pour ces moments avec toi ses 18 année passée qui resteront à jamais avec moi mon Tristounet chéri et fier de être qui tu était
Nous avons appelé notre rayon de soleil trystan... c est un petit garçon doux gentil bref une grande fierté qu il soit notre fiston
Tristan est le prénom de mon grand frère de 25 ans, je l'aime de tout mon cœur et "Tristant" fais partit de mon top des prénoms favori
J'ai donné ce prénom à mon extraordinaire fils et chaque jours je suis Fiert de lui ,
Il est reconnaissant parce qu'il lui correspond à merveille et de plus n'est pas commun .
Mon futur mec s'appelle tristan il est trop craquant
Je m'appelle tristan et je trouve aussi que ce prénom et très bien merci a mes parents de me l'avoir choisie :D
Tristan c'est mon frère et il a 8 ans, il se prend pour le roi mais il est drôle même si il fait parfois son interréssant

Je m'appelle Tristan et je trouve que ce prénom est super!!!!

Ce prénom est génial,vraiment génial !
Tristan est un prénom magnifique et mon futur mec s''appel comme ça, il est mignion et intelligent.
Nous avons appelé notre fils Tristan né en septembre. C'est un bébé très éveillé, souriant et déjà un peu coquin. Ce prénom nous évoque la poésie, le romantisme et la mer. Nous sommes déjà fiers de notre petit prince.
J'ai appelé mon petit garçon Tristan, et il es adorable un caractère très doux, très attentionné et une vrai pipelette...
mon meilleur ami et amour de ma vie est un Tristan et sa description est exacte. Il est la meilleure personne que je connaisse ! bisous mon ange.
Tristan (n1)
29 oct. 2016 à 21:24
casse-dédi à moi
Personnellement j'aime mon prénom et je suis exactement comme dans la description
Tristan (twix)
15 oct. 2016 à 21:03
Moi je m'appele tristan et je trouve que se prenom est bien.
Moi je m appel Tristan et je trouve que c set un prénom génial et à par moi je ne connais personne d autre qui s appelle Tristan : Merci Papa et Maman
Patate du 78
27 sept. 2016 à 15:25
Je m'appelle Tristan est fière de le porter ;)
Pour moi ça signifie la tristesse mais je le trouve agréable a le porter !!!!
j'aime bien le prénom sauf que mon ex s'appelle ainsi et c'est un zbeub zbeub alors -1 etoile <3
un prénom de j'ai entendu que de une foi par une personne briente pour moi
Mon frère s'appelle Tristan et il est très bavard!
Mais perso j'aime pas trop...
Mon petit-fils Tristan,à toutes les qualités,j'adore ce prénom,et j'adore mon petit-fils
Très beau prénom Lol
Tristan est  un prénom très craquant qui rappelle le Moyen-âge. 
1
C'est un prénom qui attire l'attention tout en restant discret et sobre.
0
Tristan est un prénom que je trouve intemporel et particulièrement doux, en bref j'adore !
0
Très typé, à la fois simple et sophistiqué. Pourvu que ce prénom ne soit jamais vulgarisé, qu'il reste unique pour ceux qui le portent !
0
Didier et samisa L. Pau
22 oct. 2006 à 20:45
Il aura bon coeur mais sera déterminé dans ce qu'il fera.
0
Tristan D. Orléans
30 janv. 2007 à 21:17
Tristan est un prénom très ancien et Saint Tristan est un grand saint.
0
Emmanuelle D. TOULOUSE
14 févr. 2007 à 00:51
Quand j'entends Tristan, je pense automatiquement à "triste". Je ne pourrais pas appeler mon enfant par un prénom qui comporte un adjectif synonyme de mélancolie.
0
Estelle C. Wy dit joli village
7 mars 2007 à 10:21
J'ai appelé mon fils Tristan, un prénom que je trouve magnifique et qui me rappelle le héros de la légende : beau, courageux et fort.
0
Stephanie S. Angers
27 mars 2007 à 18:34
J'ai prénommé mon fils Tristan. Il est atteint d'une maladie génétique très grave et comme le héros c'est un petit garçon fort et courageux qui a une sacré rage de vivre. Il devrait déjà nous avoir quittés mais il se bat comme un lion. C'est un amour.
0
Monique C. Bornel
5 sept. 2008 à 20:02
Heureux Mon fils s'appelle Tristan. C'est un enfant heureux de vivre, qui a toujours le sourire, il est câlin, et a déjà des yeux charmeur pour sa belle Yseult.
0
Prénom médiéval Prénom fort et poétique, il exprime l'amour et la persévérance. Il évoque la tristesse sans doute, mais aussi le mer et le vent, la beauté de la Bretagne.
0
Nous avons appelé notre fils Tristan, parce que ce nom évoque la poésie, les embruns, la passion. Il a une connotation héroïque. Tristan est doux et a de grands yeux foncés avec des boucles.
0
Ce prénom me charme : il est à la fois fort par son origine et doux par sa prononciation.
0
Mon guerrier pacifique C'est mon fils, il a 19 ans, il est fier de son prénom et de son histoire. Il est le reflet de ce peuple Celte, fier et courageux. Il a l'âme sensible et est un merveilleux camarade pour ses copains. Pour nous ses parents, c'est un enfant parfois explosif mais toujours attentionné.  Il ne nous dis jamais qu'il nous aime mais nous le prouve tout le temps.
0
Johanne Genté
27 mai 2009 à 21:33
Pas très courant C'est le prénom de mon petit bout de 16 mois, ni trop courant, ni trop démodé, je le trouve parfait....
0
Un prénom mignon Je trouve que le prénom Tristan est super mignon ! Et le Tristan que j'aime est super mignon comme son prénom !
0
Triste... Tristan ? Mon dernier fils se nomme Tristan, et il est tout sauf triste. Il a un caractère très marqué avec un petit côté gaffeur qui lui donne parfois des airs de professeur Tournesol... Il cherche tout le temps les petits détails et a un esprit critique très développé. Il est tendre aussi. Mes deux autres garçons (eh oui 3 garçons !) se nomment Arthur et Virgile.
0
Christellestéphane Saumur
2 mai 2010 à 19:03
Peu courant On a appellé notre fils Tristan par rapport à une île mais aussi à la légende puis on voulait un prénom original sans diminutif. Notre fils a un fort tempérament mais aussi une grande sensibilité, il aime tout son monde et on ne regrette pas du tout notre choix. Il lui va comme un gant pour un petit blondinet aux yeux bleus ;)
0
Cela a pris du temps pour que mon mari l'accepte une fois qu'il a compris que Tristan ne voulait pas dire "triste" mais "celui qui renverse", "tumulte" et "révolte".  Comme beaucoup d'autres parents ici des Tristans, le notre est rigolo, bavard (déjà à 4 mois), fort et souriant!  C'est un brave petit gars !
0
J'adore J'aime beaucoup ce prénom, d'ailleurs le garçon que j'aime se nomme ainsi et cela lui va comme un gant il est mélancolique parfois et joue au ténébreux il a de magnifique verts et explose de tant en tant de colère mais tout cela fait son charme.
0